Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Le Semois et moi : une nouvelle histoire Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Le Semois et moi : une nouvelle histoire Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Le Semois et moi : une nouvelle histoire Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Le Semois et moi : une nouvelle histoire Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Le Semois et moi : une nouvelle histoire Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Le Semois et moi : une nouvelle histoire Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Le Semois et moi : une nouvelle histoire Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Le Semois et moi : une nouvelle histoire Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Le Semois et moi : une nouvelle histoire Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Le Semois et moi : une nouvelle histoire Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Le Semois et moi : une nouvelle histoire Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Le Semois et moi : une nouvelle histoire Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Le Semois et moi : une nouvelle histoire Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Le Semois et moi : une nouvelle histoire Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Le Semois et moi : une nouvelle histoire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Semois et moi : une nouvelle histoire

+9
gavroche
Évariste
Zabelle
Jéjé
giannilibrizzi
Jean-marc
chac mool
pepere
nemauss
13 participants

Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par nemauss Mar 30 Avr - 16:41

Alors là, mes Amis, MERCI, oui, merci à tous pour le grand moment que je viens de vivre grâce à vous tous !
Je m'explique :
En me promenant sur le forum, j'ai lu les critiques dithyrambiques que la majorité des membres de cette honorable assemblée a laissées sur le tabac de la Semois.
En est née une envie irrépressible d'y goûter.
J'ai donc trouvé moyen de me procurer celui qui semble avoir l'approbation du plus grand nombre : Le Vincent Manil et, plus précisément La Réserve du Patron.
Je l'ai reçu aujourd'hui !!!
Fébrile sur tout le chemin séparant ma boîte aux lettres de l'espace accordé par ma moitié à mes élucubrations pipesques, je me hâte d'ouvrir le paquet, dont l'emballage, un peu suranné et « traditionel », ne fait qu'accroître mon empressement.
A l'ouverture du paquet, je note immédiatement des effluves de terre humide, un peu celles des sous bois de Châtaigneraies de mes Cévennes natales, agrémentées d'une note acidulée d'agrumes.
Au toucher, un tabac sec mais souple à la fois dont la coupe me paraît idéale.
Puis, la Question : quelle pipe choisir pour ce moment ?
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai hérité de mon Grand père sa pipe Alpina au tuyau de corne.
Sachant qu'il n'a fumé que des bruns de toute sa vie, et que je n'ai rien fumé dedans depuis que je l'ai, je me dis qu'elle est toute indiquée.
Le bourrage est extrêmement aisé malgré le fourneau modeste de l'Alpina.
L'allumage : facile, très facile !
Et là, mes Amis, je tombe à la renverse !!
De la première à la dernière bouffée, outre le goût du tabac brun, une telle quantité de saveurs que je n'ai pas pu les identifier toutes !
Parmi elles, les plus flagrantes sont l'amande grillée, le cep de vigne et un arrière goût de … pot au feu … (suis-je fou ??)
Par la suite, arrive un petit goût sucré, qui ressemble aux fruits secs … oui, des raisins secs … qui perdure jusqu'à la fin du bol dont tout le fumage ne fut qu'une dégustation !
Voilà, un Grand Moment que je tenais à partager avec vous.
Peut être certains d'entre vous souriront, ou même riront de mon extase de néophite devant ce tabac incontournable et je les en remercie, de même que tous les autres, puisque c'est grâce a vous que j'ai connu l'extase !
nemauss
nemauss
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par pepere Mar 30 Avr - 16:45

moi, je ne rigole pas ce semois est fantastique, essaye le dans une écume Le Semois et moi : une nouvelle histoire 4233623906Le Semois et moi : une nouvelle histoire 4233623906Le Semois et moi : une nouvelle histoire 4233623906
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par nemauss Mar 30 Avr - 17:07

pepere a écrit:moi, je ne rigole pas ce semois est fantastique, essaye le dans une écume Le Semois et moi : une nouvelle histoire 4233623906Le Semois et moi : une nouvelle histoire 4233623906Le Semois et moi : une nouvelle histoire 4233623906

Je suis justement en prospection pour l'achat d'une écume ... mais pfiuuuuuuu que c'est cher ....
nemauss
nemauss
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par chac mool Mar 30 Avr - 17:13

nemauss a écrit:
Voilà, un Grand Moment que je tenais à partager avec vous.
Bienvenue au club ! Le Semois et moi : une nouvelle histoire 486567
chac mool
chac mool
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Jean-marc Mar 30 Avr - 19:33

pepere a écrit:moi, je ne rigole pas ce semois est fantastique, essaye le dans une écume Le Semois et moi : une nouvelle histoire 4233623906Le Semois et moi : une nouvelle histoire 4233623906Le Semois et moi : une nouvelle histoire 4233623906

Je pense que dans une écume tout se fume hein Pepere ? tongue
Jean-marc
Jean-marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1225
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Invité Mar 30 Avr - 21:52

Voilà c'est fait, maintenant tu pourras plus t'en passer, imagine quand tu en auras goûté d'autres Le Semois et moi : une nouvelle histoire 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Jéjé Mar 30 Avr - 23:49

Il y a vraiment une différence entre la Réserve du Patron et le Semois BC ?
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Invité Mer 1 Mai - 1:06

Rien à voir!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par nemauss Mer 1 Mai - 2:10

loic a écrit:Voilà c'est fait, maintenant tu pourras plus t'en passer, imagine quand tu en auras goûté d'autres Le Semois et moi : une nouvelle histoire 939255

Ben je m'en rends compte : il a fallu que je m'en fasse une petite de semois avant d'aller me coucher !!! ca y est j'suis accro Le Semois et moi : une nouvelle histoire 34484
nemauss
nemauss
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Zabelle Mer 1 Mai - 4:08

Quelle belle revue ! bienvenue dans le monde du Semois!
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Évariste Mer 1 Mai - 12:54

Jéjé a écrit:Il y a vraiment une différence entre la Réserve du Patron et le Semois BC ?

Il y en a un qui sent l'étable, et l'autre qui goûte ce qui sort des postérieurs de ses habitants.

Je n'exagère qu'à peine.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par gavroche Mer 1 Mai - 13:00

Ah! quand je dis que le gris... Le Semois et moi : une nouvelle histoire 803743774
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Invité Mer 1 Mai - 13:16

Évariste a écrit:
Jéjé a écrit:Il y a vraiment une différence entre la Réserve du Patron et le Semois BC ?

Il y en a un qui sent l'étable, et l'autre qui goûte ce qui sort des postérieurs de ses habitants.

Je n'exagère qu'à peine.

Un peu exagéré non ? le BC ok mais pas les manil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Jéjé Mer 1 Mai - 13:59

Le BC en tout cas ne m'a jamais convaincu ... sauf pour couper de l'Alsbo Black (expérience tentéee une fois avec un certain plaisir, mais jamais renouvelée).
La Réserve du Patron c'est quand même le même style que le gris non ?
Autrement dit : le gris, je le trouve pas forcément ca terrible-terrible, le Semois BC je le trouve affreux ... ca vaut le coup de tenter la Réserve du Patron alors ou il y a peu de chance que j'aime ?
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par nemauss Mer 1 Mai - 14:40

Zabelle a écrit:Quelle belle revue ! bienvenue dans le monde du Semois!

Merci ! Je m'y plais bien moi, dans le monde du Semois !
nemauss
nemauss
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par nemauss Mer 1 Mai - 14:43

Évariste a écrit:
Jéjé a écrit:Il y a vraiment une différence entre la Réserve du Patron et le Semois BC ?

Il y en a un qui sent l'étable, et l'autre qui goûte ce qui sort des postérieurs de ses habitants.

Je n'exagère qu'à peine.

J'avais lu ça et là des revues qui mettaient l'accent sur cette odeur et ce goût du Semois. Pour ce qui est de l'odeur, je ne l'ai pas retrouvée et pour le goût, ben c'est du brun et c'est vrai que c'est un peu plus fort que les autres tabacs, mais vingt dieux (ou mille dieux, ou le nombre de dieux que vous voudrez), c'est quand même fichtrement agréable à fumer ! Mais bon, les goûts et les couleurs hein ...
nemauss
nemauss
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Évariste Mer 1 Mai - 15:02

Ah mais je dis pas que c'est désagréable, hein. J'ai même fait le test avec des non fumeurs, l'étable revient souvent. Et c'est, en ce qui me concerne, ce que je préfère dans le Semois.

Et pas de contresens s'il vous plaît : je parle bien de l'odeur à froid, pas du goût.

Sauf pour le BC qui a un goût de merde, bon.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par gavroche Mer 1 Mai - 17:14

Évariste a écrit:

Sauf pour le BC qui a un goût de merde, bon.

à une lettre près, c'était bon!... dommage.
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par nemauss Mer 1 Mai - 21:48

Ben, perso, je retrouve ce goût de merde dans la quasi totalité des BC, la seule différence c'est que les gars qui ont pondu les BC aros ont du bouffer plus de vanille que les autres ...
nemauss
nemauss
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Évariste Mer 1 Mai - 23:25

Ça me rappelle une émission où l'on montrait de la vanille de synthèse fabriquée à partir, entre autres, d'excréments.

Le monde est petit. Very Happy
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Stout Mer 1 Mai - 23:39

Le BC, j'y suis passé, évidemment, et malgré l'expérience j'ai été assez malin pour tenter les autres, les "vrais".
Bien m'en a pris.
Ceci dit, je ne les aime pas tous, pour faire simple je préfère le la Brumeuse et le Cordemoy, le Vallée du Mont d'Or aussi, selon le moment, et je ne les connais pas tous non plus.
Par contre, pas trop aimé le Vieux Bohan, mais il faut dire que je n'en ai pas en réserve, juste deux ou trois bols sur échantillon offert, donc pas de jugement définitif.
Ce que je remarque, c'est que ces tabacs-là, je n'en fume que très peu l'hiver, plutôt à la belle saison, quand il fait chaud, avec du pastis, du rosé, etc. Pareil pour les cigares : en été et pour les mêmes raisons.
Tabac saisonnier, tout comme en littérature : j'ai mes lectures d'hiver et d'été.
Ceci dit, là, en tapant ces lignes, un bol copieux de la Brumeuse, et à Paris, aujourd'hui... (surtout en fin d'après-midi !)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Stout Mer 1 Mai - 23:43

Tiens, puisque Évariste se manifeste deux étages plus haut Very Happy , je crois bien que c'est lui qui m'a fait découvrir et le Vieux Bohan et le Florina.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Jean-marc Jeu 2 Mai - 0:49

Florina, très bien ou " Vieux Semois " ! Un des rares naturels que je puisse fumer.
Jean-marc
Jean-marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1225
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par nemauss Jeu 2 Mai - 1:24

Évariste a écrit:Ça me rappelle une émission où l'on montrait de la vanille de synthèse fabriquée à partir, entre autres, d'excréments.

Le monde est petit. Le Semois et moi : une nouvelle histoire 759325


POUACRE !!!!! Ca c'est dégeu !!!!!! je regarderai plus les flamby vanille que s'enquille mon fils à longueur de journée de la même manière !!!!!
nemauss
nemauss
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par nemauss Mar 14 Mai - 23:12

Alors là, merci Pépère !!!! J'ai reçu aujourd'hui la Chimney Ecume commandée sur la Bay et donc, sur les conseils "sus-précités" de Pépère, je l'ai étrennée avec le Réserve du Patron.
Oh bien sur, cette écume est une no-name qui ne m'a quasiment rien coûté, je ne sais même pas si c'est une block ... c'est vous dire ... Mais mes aïeux, la Réserve du Patron prend, dedans, une ampleur toute différente !! Quelle profondeur, quels arômes décuplés ! Allez hop, la Chimney Ecume est désormais dévolue au Semois !!
nemauss
nemauss
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Kustomtom Mar 14 Mai - 23:32

Et ben... Photos !
Kustomtom
Kustomtom
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Aubignan
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Évariste Mar 14 Mai - 23:32

Tiens, je viens de remarquer avec stupeur et tremblements que je n'ai jamais essayé de Semois dans une maïs.
Eh bien, quand les beaux jours viendront, c'est pas demain la veille, avec un rosé ou un pastis comme Stout -qui a des goûts merveilleux en la matière- je tenterai donc cette expérience avec mon fond de Brumeuse qui n'aime guère le froid.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par nemauss Mer 15 Mai - 1:56

Bon, alors, voilà la bête :

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Dscf1810

Comme je le disais, no-name, sûrement pas Block, mais je l'ai trouvée plutôt jolie avec sa grosse tête et sa couronne caramel .. et surtout, elle ne m'a coûté que 18,90 € frais de port compris ... Je voulais juste essayer une écume sans me ruiner, et ben c'est fait !
nemauss
nemauss
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par tophe Mer 15 Mai - 15:38

Le Florina, quel goût ce tabac ...!! Le Semois et moi : une nouvelle histoire 5712
tophe
tophe
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 348
Age : 54
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par gavroche Mer 15 Mai - 22:22

tophe a écrit:Le Florina, quel goût ce tabac ...!! Le Semois et moi : une nouvelle histoire 5712

ouaip, bon, un peu trop fins les brins par contre!... du coup, ça chauffe!
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par SKIFF69 Mer 15 Mai - 22:51

Bon le gars....... vous me faites trop envie.....je me fume devant vous
un CORDEMOY de J.P.Couvert...... dans une écume......hum,quel délice,il faut juste tirer doucement pour pas que ca pique.......Ha! on est dans un autre monde.........le paradis....Le Semois et moi : une nouvelle histoire 34484
SKIFF69
SKIFF69

Nombre de messages : 52
Age : 73
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Stout Mer 15 Mai - 23:51

@Èvariste : Trop aimable ! Du pastis et du rosé, j'en boirai cet été, parce que je vais dans ton coin, chez une copine qui, en matière de table, connaît son affaire.

Semois / écume, évidemment ! smile
Moi aussi, là, à la seconde, Cordemoy dans écume sculptée.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par gavroche Jeu 16 Mai - 0:07

Stout a écrit:

Semois / écume, évidemment ! Le Semois et moi : une nouvelle histoire 486567
Moi aussi, là, à la seconde, Cordemoy dans écume sculptée.

tant que tu épargnes l'Erinmore!... Le Semois et moi : une nouvelle histoire 939255
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Semois et moi : une nouvelle histoire Empty Re: Le Semois et moi : une nouvelle histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum