Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

+10
gavroche
Gonzague
Kustomtom
landreger
Évariste
Hitch
DAN
giannilibrizzi
El_Dos
Demosthène
14 participants

Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Demosthène Jeu 2 Mai - 2:06

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Pipes_15

Alors voilà, sincèrement, je sais que ce tabac a été présenté maintes fois, qu'hier encore Gianni en parlait à Jéjé lors de la quinzième page du sujet. On retrouve une longue discussion sur le dit-sujet ici même sur le Tasse-Braises et j'ai longuement hésité à alourdir ce débat de mon avis.

Cependant, ce tabac, avec les autres tabacs que je vous ai déja présenté, fait partie de mes favoris pour des raisons très subjectives et j'avais bien trop envie de vous faire partager mon expérience dans une présentation à part, avec les photos et tout le toutim. Les avis sur ce tabacs sont dispersés dans le tasse-braises et montre son importance et son caractère commun... Toute une histoire.

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Pipes_14

Lorsque j'avais ouvert mon ouvrage sur les tabacs (Pipes & tabacs de C. Parvulesco) qui est ce qu'il est, j'avais remarqué que l'image de la boite avait une place d'honneur mais qu'un petit texte lui fait écho, à peine déposé en page opposée, en dernière colonne. Il reste élogieux, certes, mais est vraiment concis, jugez plutôt :

Fidèle à la tradition de la maison, un mélange de tabac naturel de virginie blond, de kentucky acajou, de burley brun clair et de feuilles de tabac des Indes séchées au soleil. Le mélange reçoit une maturation sous presse, sans apport d'agents aromatiques, de plusieurs jours, avant d'être découpé en fines tranches et emballé soigneusement. Une fois bien écrasé au creux de la main, le tabac développe un arôme agréable et franc et se consume sans difficultés. Le résultat est un tabac vigoureux qui vous mènera jusqu'au bout d'une nuit d'étude.

Cette grande différence entre sa présentation visuelle et l'étendu de ce qui est dit me donne finalement la même impression que lorsque je passe en revue les avis dans notre forum favori...

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Pipes_16

"An easy smoking blend of fine Virginias and Burley tobaccos, made the traditional way."

Lorsque j'ai lu cette critique, ce qui m'a sauté aux yeux est la certitude de l'auteur quant à l'absence d'agent aromatique. Après avoir fouillé un peu partout, j'ai pourtant eu un avis général autour de l'idée que l'arrondi dans le goût, cette note légère, sucrée est décelable au fumage ne provenait pas d'une alchimie de maturation particulière du virginia ou du soleil des Indes. Peterson reste silencieux dans ses publicités. Le site Web K&H décrit un complément aux tabacs comme étant de l'extrait de "Pflaume" qui signifie prune en allemand.

J'ai également la certitude comme probablement tous les amateurs de ce tabac que, dès l'ouverture, nous n'avons pas seulement un burley noisetté et une douce lumière de virginias mahogany (mahogany="acajou" en anglais) combinées avec un kentucky virginia enflammé*... mais également un fin complément d'arôme de prune que seul le virginia ne saurait produire. Cet assemblage est pressé lentement pour plusieurs jours en "cakes" et ensuite coupé en tranches de la plus belle facture. J'apprécie vraiment le soin apporté à cette standardisation des boites, ce soin de la découpe, de la présentation, jusqu'à l'étiquette. Il porte son caractère jusqu'à dans sa parure... Il est pour moi plus dans la catégorie des tabacs naturels que des tabacs saucés même si il a de ces derniers une certaine homogénéité.

J'ai essayé de le fumer de façon différentes. Au moment où j'essayais d'apprendre le twist afin de fumer dehors plus aisément, de le plier tel quel dans le fourneau, je n'avais pas retrouvé les saveurs que je lui connais. Même échec avec une découpe en petits cubes avec une paire de ciseaux. Ma façon favorite reste un émiettage plus ou moins fin en fonction de son humidité. Ainsi, pas de rallumage, pas de soucis de combustion et un goût riche et plein. Pour conclure, c'est vraiment un tabac qui est en harmonie avec l'image que lui donne Peterson. Un tabac assez puissant mais même si il reste vigoureux, gourmand, il est agréable et doux, assez pour savoir accompagner et non monopoliser un moment où l'esprit peut à loisir contempler ou se concentrer.

C'est un de mes tabacs désormais classique. En plus, pour ne pas gâcher, sa combustion lente ne fait que peu de fumée et ma femme arrive à l'apprécier... Elle le voit comme un trait du passé, une humeur lointaine et anglaise alors pour lui faire honneur, une petite chanson par Sinatra qu'elle aime tant en conclusion musicale...



* Note importante : Il est fort peu probable que l'actuelle version du Peterson University Flake soit composée de Kentucky. Sur le site web de Peterson, à propos de la composition du PUF, il est noté qu'il a trois sortes de virginia (marron, acajou et orange et des feuilles séchées au soleil d'Inde, probablement le burley.

An easy smoking blend of fine Virginias and Burley tobaccos, made the traditional way.


Dernière édition par Demosthène le Jeu 2 Mai - 15:06, édité 2 fois (Raison : Correction à porpos de la composition du tabac ; merci Hitch pour la lecture attentive et critique !)
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par El_Dos Jeu 2 Mai - 2:27

Rien à rajouter quoi :P

Faut que je retest ce tabac du coup, je ne l'ai fumé qu'une seule fois ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par DAN Jeu 2 Mai - 5:22

giannilibrizzi a écrit:Demosthène, c'est pas pour dire, mais tes reviews sont de plus en plus justes (selon moi), bien structurées, et bien présentées. Tu donnes envie mon ami!

Gianni

+1 !
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Invité Jeu 2 Mai - 12:53

Je vais surement rester banal en disant + 1 avec Gianni et Big Dan,mais oui,tu as l'Art et la manière,tes revues vraiment très appréciables,appréciées et d'une bien belle présentation nous porte à
la réflexion et la découverte de ce que l'on n'a pas perçu soit même
à la dégustation du tabac..Grand merci ...........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Hitch Jeu 2 Mai - 13:19

Demosthène a écrit:kentucky acajou

Heu... oui dans le PIF mais dans le PUF??? Question

Pourtant Dieu sait (heu en fait non, lui c'est plutôt les havanes...) que j'aime le Ke pourtant je n'en décèle pas une once.

Après bon, je n'ai pas un palais de goûteur non plus...
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Évariste Jeu 2 Mai - 13:21

Demosthène a écrit:Un tabac assez puissant mais même si il reste vigoureux, gourmand, il est agréable et doux, assez pour savoir accompagner et non monopoliser un moment où l'esprit peut à loisir contempler ou se concentrer.

Très juste (à part gourmand et agréable, m'enfin c'est subjectif ça).

Très juste, et justement. C'est bien ça le problème. Faut que ça monopolise, que diable ! A quoi bon fumer sinon ?

Je crois qu’un tabac doit être réellement une blessure, qu’il doit changer la vie du fumeur d’une façon ou d’une autre. Un tabac doit tout bouleverser, tout remettre en question. Un tabac qui laisse le fumeur pareil à ce qu’il était avant de le fumer est un tabac raté.

Comme dirait Fioran rabbit
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Demosthène Jeu 2 Mai - 14:57

Hitch a écrit:
Demosthène a écrit:kentucky acajou

Heu... oui dans le PIF mais dans le PUF??? Question

Pourtant Dieu sait (heu en fait non, lui c'est plutôt les havanes...) que j'aime le Ke pourtant je n'en décèle pas une once.

Après bon, je n'ai pas un palais de goûteur non plus...

Ah, merci Hitch. On peut toujours compter sur ta lecture attentive et ta critique. En effet, pas de Kentucky. C'est l'article de M. Parevulesco qui m'a induit en erreur. C'est plutôt un autre virginia, couleur acajou... Je vais corriger le sujet immédiatement.

En confirmation, je lis sur le site de Peterson : University Flake has Mahogany, brown, orange Virginia and sun cured leaf from India.
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Demosthène Jeu 2 Mai - 15:41

Évariste a écrit:
Demosthène a écrit:Un tabac assez puissant mais même si il reste vigoureux, gourmand, il est agréable et doux, assez pour savoir accompagner et non monopoliser un moment où l'esprit peut à loisir contempler ou se concentrer.

Très juste (à part gourmand et agréable, m'enfin c'est subjectif ça).

Très juste, et justement. C'est bien ça le problème. Faut que ça monopolise, que diable ! A quoi bon fumer sinon ?

Je crois qu’un tabac doit être réellement une blessure, qu’il doit changer la vie du fumeur d’une façon ou d’une autre. Un tabac doit tout bouleverser, tout remettre en question. Un tabac qui laisse le fumeur pareil à ce qu’il était avant de le fumer est un tabac raté.

Comme dirait Fioran rabbit

Pour le coté gourmand, c'est que j'ai presque l'impression d'un peu de chocolat lorsque j'ouvre la boite et que je trouve que le coté sucré de ce flake est quand même bien présent ! Pour ce qui est du coté agréaâable, c'est qu'il se consume si discrètement et est en même temps si facile à faire rebondir en lourdes bouffées qu'il en est agréable jusqu'à sa façon de fumer ; Il est agréable pour soi, mais aussi pour ma femme, et en effet, tous ça c'est bien subjectif !

Pour ce qui est de la monopolisation, du bouleversement, même si les grand et savoureux blends se doivent de remettre en question et changer le fumeur et c'est une très belle phrase que celle de Fioran, le PUF accompagne, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas présent.

C'est un peu comme un guide, un écho. Le PUF n'est pas savoureux, il est gourmand. Il n'a pas de caractère mais est profond. Il sait se mettre en phase avec la profondeur abyssale et les courants de l'esprit qui s'éloignent et se rapprochent de lui sans lien apparent, sans se focaliser mais dont les vagues perçoivent la dure réalité de celui ci et s'y confronte tout de même en écumes de fumée. Le choc tendre et presque infini de cette mer de pensées contre cette terre de saveur fait naitre parfois le chant de volutes ondines en écho aux effluves de nectar.

drunken



Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par landreger Ven 3 Mai - 11:38

wahou... Bon, c'est décidé, dès que possible j'en achète une boite !
landreger
landreger

Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : La Chapelle Launay
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Kustomtom Ven 3 Mai - 12:21

J en ai acheté hier tellement vous m avez donné faim !
Je le gouterai ce we je pense, émietté et seché 1h ca devrait le faire non ? Dans une celtic je pense, foyer profond et bois epais..
Kustomtom
Kustomtom
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Aubignan
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Évariste Ven 3 Mai - 12:35

Même pas besoin de faire sécher, c'est un flake de grande qualité, prêt à l'emploi et tout et tout.
D'autant plus que séché, il perd un peu de son arôme. Et derrière l'arôme, il n'y a plus grand-chose...

Bois épais c'est bien. smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Kustomtom Ven 3 Mai - 12:36

Et ben tu m en vois ravi et je te remercie !
Kustomtom
Kustomtom
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Aubignan
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Gonzague Ven 3 Mai - 12:56

Demosthène a écrit:
Alors voilà, sincèrement, je sais que ce tabac a été présenté maintes fois, qu'hier encore Gianni en parlait à Jéjé lors de la quinzième page du sujet. On retrouve une longue discussion sur le dit-sujet ici même sur le Tasse-Braises et j'ai longuement hésité à alourdir ce débat de mon avis.

Alors pourquoi créer un nouveau fil?
Il suffit d'apporter ta pierre à l'édifice.
Mais ta revue est pertinente et donne envie!
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Hitch Ven 3 Mai - 13:22

Gonzague a écrit:Alors pourquoi créer un nouveau fil?

Pour sortir du lot? Se faire remarquer? megalol megalol

Sinon c'est vrai qu'à la suite de l'autre ça évitait les sujets multiples Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Demosthène Ven 3 Mai - 13:42

Gonzague a écrit:
Alors pourquoi créer un nouveau fil?
Il suffit d'apporter ta pierre à l'édifice.
Mais ta revue est pertinente et donne envie!

Et bien, même si je l'ai évoqué au long du texte, je l'ai fait pour plusieurs raisons :

1. Parce que je ne voulais pas alourdir un fil qui devenait brouillon et qui dérive pas mal autour du sujet et rend ainsi la lecture un peu longue. De plus, celui-ci commence par une question et non une présentation, ce qui amène à des avis partagés et une discussion plutôt qu'un retour subjectif et condensé. Les deux sujets sont donc orientés de façons différentes et sont complémentaires.

2. Parce que j'avais certes envie de présenter mes tabacs favoris à part, avec photos et un long texte, car créer un sujet, ça motive pour faire un retour le plus qualitatif et soigné possible, sans question d'égo mal placé.

3. Parce que, en opposition, j'ai plus l'impression d'envahir un autre sujet que de le compléter si je fais ainsi en complément d'une discussion... alors j'ai préféré vous pondre un pavé plutôt que me restreindre à un commentaire plus concis sur le sujet de base, qui n'aurait pas eu le même impact de toute manière.

Cependant, si vous trouvez que c'est un soucis pour la structure du forum, malgré les rappels effectués à l'intérieur du sujet le plus récent, de mettre en avant dans des sujets partagés des discussions parallèles et complémentaires sur un même tabac, je peux le comprendre et je m'abstiendrai de faire d'autres reviews de la sorte.

@Hitch : Pour ce qui est de l'idée de se faire remarquer, cher Hitch, je te dirai avec humour acerbe et critique que tu as également ce plaisir de faire partager tes aventures pipesques : tu reste le seul à avoir deux sujets sur tes pipes ! Mais attention, je ne critique pas : les sujets en seraient trop longs si ils étaient regroupés et je préfère largement avoir un sujet sur tes Morels et un sujet sur tes pipes ! C'est bien plus pertinent. Alors je pense que tu peux comprendre, vu les tartines que je ponds lorsque je suis enthousiaste pour quelque chose, que je prémunisse un éventuel sujet existant de ma fièvre de partage car finalement les points de vues sur le tabac en question se complètent comme tes deux sujets sur tes pipes les abordent différemment et se complètent. Il vaut mieux ça que de rien partager, enfin, c'est mon point de vue très personnel.

Après, blagues à part, si ça dérange, je me plie à la volonté du forum sans discussion, bien entendu. Je ne pensais pas à mal.

Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Hitch Ven 3 Mai - 13:54

Je plaisantais bien entendu Smile

Étant jusqu’au-boutiste moi aussi, je serais même capable d'avoir un sujet par fabriquant ou pipier, ce qui j'en convient n’apporterait pas grand chose (quoi que...). vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Demosthène Ven 3 Mai - 14:05

Rha, je me suis bien fait avoir quand même par ton humour de m*^%$ d'une finesse absolument trop fine pour moi...

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Help-crazy-rabbit-emoticon

Oui, je fais un effort de fou également...

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Head-crazy-rabbit-emoticon

Enfin bref,

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Boring-crazy-rabbit-emoticon

(Ils sont marrants ces petits lapins, non?)
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Évariste Ven 3 Mai - 14:11

Idoine. Very Happy
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Gonzague Ven 3 Mai - 14:21

Je me mets simplement à la place de celui qui recherche des infos et qui si chacun présente son tabac favori par un nouveau fil, cela va alourdir considérablement le forum, mais ce n'est que mon avis et c'est sans animosité.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Invité Ven 3 Mai - 15:05

Ah,les p'tits lapins...

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Lapin_10

....................................................................................................................... fu6

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Gonzague Ven 3 Mai - 15:58

ça c'est un lapin belge! Smile
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par landreger Ven 3 Mai - 17:24

Ah Georges-Alain ! j'aime beaucoup, mais alors, beaucoup ta façon de changer de sujet !
Ceci dit, si je puis me permettre, je trouve que la revue de Démosthène, même si le sujet existe déjà, est d'une part très bien écrite et agréable à lire, et d'autre part, utile aux novices comme moi qui ont eu l'eau à la bouche en la lisant.
Ce n'est que mon avis, retournons à nos Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Troupe11
landreger
landreger

Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : La Chapelle Launay
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Invité Ven 3 Mai - 19:37

+ 1...et peut-être au moins novice aussi,tant la perception de chacun est différente,et parfois à la lecture il y a un éclairage nouveau et une
attention plus particulière lors d'une dégustation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Hitch Sam 4 Mai - 0:12

Et en cela je te rejoins complètement Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par gavroche Sam 4 Mai - 0:28

Demosthène a écrit:Rha, je me suis bien fait avoir quand même par ton humour de m*^%$ d'une finesse absolument trop fine pour moi...

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Help-crazy-rabbit-emoticon

Oui, je fais un effort de fou également...

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Head-crazy-rabbit-emoticon

Enfin bref,

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Boring-crazy-rabbit-emoticon

(Ils sont marrants ces petits lapins, non?)


Bel effort de ponctuation, merci!... vraiment. Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. 946170
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par roark Mar 1 Déc - 23:23

Sur la fin d'un bol de PUF, me voilà pris d'une envie de chanter à la gloire d'icelui, et PAF : Je tombe sur ce fil.
Flûte, donc. 
La sourdine est de mise, tout est dit, et bien joliment.
Alors ces quelques mots presque pour rien, des mots de trop, comme si le silence pouvait s'exprimer en parole...
Bravo @Demosthène et merci pour ce vibrant hommage ! Wink


Dernière édition par roark le Mer 2 Déc - 0:26, édité 1 fois
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par DAN Mer 2 Déc - 0:08

Dans mon "top 5", ce merveilleux tabac !  sunny
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par serbru Mer 2 Déc - 0:10

Big Dan a écrit:Dans mon "top 5", ce merveilleux tabac ! 

Idem
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Hitch Mer 2 Déc - 0:13

trop court pour le top 5 mais top 10 oui vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par franck friboulet Mer 2 Déc - 0:56

J’achète 10 +1, il est un de mes tabacs que j'apprécis le plus.   Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. 5712 Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. 5712 Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. 5712
franck friboulet
franck friboulet

Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Lulu Mer 2 Déc - 21:49

Je l'apprécie aussi, c'est un très bon tabac.
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude. Empty Re: Peterson university flake - Le support d'une nuit d'étude.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum