Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

La shape Bing Crosby....très classe!

+22
El Che
mpm.bandit
spou
DAN
serbru
bebert
Natrix
Gonzague
Tobacco road
gavroche
grandslough
le Passeur
Kustomtom
Évariste
nemauss
Demosthène
El_Dos
blend95
Hitch
Zabelle
Ciardhubain
giannilibrizzi
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Invité Lun 30 Mar - 18:20

Avec toutes les photos précédentes,on se rend bien compte qu'il ne s'agit pas d'une Bing ou alors une interprétation personnelle qui ne tient pas compte du modèle original.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par mpm.bandit Lun 30 Mar - 18:54

L'appellation Bing regroupe des pipes qui, telles qu'en témoignent les Dunhill groupe 3 et 4 reprenant cette appellation, disposent d'une tige fine sans toutefois être systématiquement très fine, par contre, la longueur du tuyau est toujours sensiblement égale, voire légèrement supérieure à celle de la tige, bague comprise, ça va sans dire.

Pour que cette pipe, dont la tige ne doit, à vue d’œil, pas dépasser les 14 mm de diamètre et qui dispose d'une tête d'approximativement 104 mm jusqu'à la bague associée avec un tuyau de 74 mm puisse porter l'appellation de Bing, il suffirait de réaliser un tuyau de la longueur idoine . . .

Toutefois, elle atteindrait alors les 208 mm de long ce qui risquerait d'être disproportionné.

Après, elle est très certainement transformable en Bing en recoupant la tige après retrait de la bague mais le marquage, si marquage il y a, risque bien de devoir être éliminè puis refait. La tige s’affinant alors quelque peu mais la pipe y perdant son authenticité et la bague devant être remplacée également . . .

Évidemment, si d'aventure, le marquage ne se trouve pas sous la bague après recoupe (il faudrait recouper de 10 mm minimum pour obtenir 94 mm soit 188 mm de long hors tout ce qui reste envisageable en terme de proportions), ça change la donne et vu le bois qu'elle a peut être intéressant.

mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Manzoni Lun 30 Mar - 20:52

Merci pour vos réponses les gars ! Ca confirme ce que je pensais .

Et pour te répondre Bandit, elle ne possède pas de marquage, c'est une tête Chacom sur laquelle j'ai monté une bague et flocquer un toyo en cumberland, et finalement si elle fais cette dimension, c'est pour mon confort personnel, car elle à un longueur ( pour mes gouts ) tip top et ne pèse rien en bouche !

C'est donc une billard classique ?

Thomas.
Manzoni
Manzoni
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par mpm.bandit Lun 30 Mar - 21:18

une tête de 104 mm de long, on serait plutôt sur de la lovat (+30 à 35 mm de tuyau, ça nous fait du 134 à 139 mm de long).

Quoiqu'il en soit, en retaillant la tige tu peux te faire une super Bing . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Manzoni Lun 30 Mar - 21:23

Ouais mais la bague est collée à l'araldite, puis mise à niveau avec la tige, pour décoller la bague, avec la dose que j'ai mis, ça s'avère être compromis, et si jamais j'y arrive en la chauffant, je vais devoir la délogée à la pince, car en plus d'être collée, elle est montée de force sur l'épaulement conique que j'avais réalisé.
Etant donné qu'elle me donné entière satisfaction au fumage ( ce qui n'est pas négociable), je préfère la conservée telle qu'elle.
Puis ne fumant presque que des droites, la prochaine que je me ferais sera une vraie Bing alors, car modèle que j'affectionne beaucoup smile
Je vois bien une belle Bing sablée tiens, d'ici cet été !
Manzoni
Manzoni
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La shape Bing Crosby....très classe! - Page 3 Empty Re: La shape Bing Crosby....très classe!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum