Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
anipassion.com

Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ?

4 participants

Aller en bas

Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Empty Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ?

Message par Manzoni Ven 18 Oct - 21:32

Bonsoir ! Bon, je suis pas novice sur les forums, j'ai mené quelques recherches, et je n'ai pas trouvé concrète réponse à ma question.

Quand on viens de fumer sa pipe, il vaut mieux une fois refroidie la rangée dans sa pochette tranquillement, la laissée reposée à l'air libre sur un repose pipe ou comme j'ai pu à ma plus grande surprise lire, la laissé reposer tête à l'envers ?

Je pose cette question par ce que je suis assez maniaque sur mes pipes et j'ai pas envie de leur faire subir toutes sortes de choses inutilement.

J'ai également, grâce à un amis obtenus un coffret doublé en satin ( à moins que ce soit de la soie mais je ne pense pas ) avec 12 places dedans, les rangées dedans est - il judicieux ? Cela ne risque t-il pas de marqué mon coffret ?
Manzoni
Manzoni
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Empty Re: Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ?

Message par spou Ven 18 Oct - 21:45

bah perso, moi j'aime bien laisser un chenillette dedans après fumage, histoire qu'elle pompe bien toute l'humidité. Après, je la retire et je les remet dans leur petite vitrine sur un support. du coup, elles sont à l'aire libre, mais protégé de la poussière. smile

comment tu procède toi?
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Empty Re: Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ?

Message par Manzoni Ven 18 Oct - 21:53

Et bien j'ai ma pipe que j'ai casi tout le temps avec moi donc qui ne quitte son petit sachet tout doux que pour être fumée.

sinon justement, pour les autres je sais pas, j'alterne a vrai dire, mais j'arrive pas à constater de moi même ce qui leur va le mieux ! 
Et bon un coffret 12 places pour 5 pipes ... j'ose pas !
Manzoni
Manzoni
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Empty Re: Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ?

Message par Alain Ven 18 Oct - 22:06

L'objectif reste toujours le même sécher nettoyer laisser reposer entre deux fumages.

Donc bien répartir les cendres grises dans le bol puis vider passer une chenillette dans le tuyau pur enlever le plus gros de la m....smile et de l'humidité,
Laisser reposer tête en bas avec une chenillette propre dans le tuyau;

ça c'est la base, pour ma part,  le lendemain je nettoie bien l'intérieur de la tige et du tuyau (je déteste les dépôts de goudron et de nico qui puent), ne pas sous-estimer l'impact d'une tige encrassée sur la qualité du fumage. Puis je jette un petit coup d'oeil sur l'int. du bol si il faut j'égalise un peu le culot avec un reamer Savinelli que j'ai toujours à porté de main et pour finir un petit coup de chiffon doux sur l'ext. et dans le râtelier de la rotation à l'abri de la lumière. => mon armoire à rotation ne pue pas le tabac froid. smile Bon signe ça!
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Empty Re: Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ?

Message par Manzoni Ven 18 Oct - 22:19

Merci Alain, donc si je la laisse reposée ( tête en bas après les cendres refroidies et vidées ) ainsi c'est bien ? 
Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Dscf0335

Je lui ferai sa petite toilette demain matin, par ce que je te rejoins entièrement sur les tiges dégueul***** , combien de pipes reviennent bouchées, puantes, pour ne pas dire plus.

Vue qu'en générale je pratique le petit coup se soufflette suivie de l’essuyage de l'intérieur de la tige j'accumule très peut de crasse à cet endroit, enfin, sur toute la pipe, j'en ai pas une qui sent mauvais même le nez collé dessus.
Par ce que c'est pas le foyer, c'est pas le tuyaux ( sauf cas spéciaux ), mais c'est belle est bien les tiges qui sentent le plus fort, ou le goudron s'accumule.  

Mais ce que je veux éviter c'est ne pas les faire refroidir, ou se reposées dans des endroits ou positions inadaptées ! 

Merci en tout cas !
Manzoni
Manzoni
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Empty Re: Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ?

Message par Alain Ven 18 Oct - 23:00

Tête en bas pas suffit pas la peine de la retourner smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Empty Re: Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ?

Message par Invité Ven 18 Oct - 23:42

Alain a écrit:L'objectif reste toujours le même sécher nettoyer laisser reposer entre deux fumages.

Donc bien répartir les cendres grises dans le bol puis vider passer une chenillette dans le tuyau pur enlever le plus gros de la m....smile et de l'humidité,
Laisser reposer tête en bas avec une chenillette propre dans le tuyau;

ça c'est la base, pour ma part,  le lendemain je nettoie bien l'intérieur de la tige et du tuyau (je déteste les dépôts de goudron et de nico qui puent), ne pas sous-estimer l'impact d'une tige encrassée sur la qualité du fumage. Puis je jette un petit coup d'oeil sur l'int. du bol si il faut j'égalise un peu le culot avec un reamer Savinelli que j'ai toujours à porté de main et pour finir un petit coup de chiffon doux sur l'ext. et dans le râtelier de la rotation à l'abri de la lumière. => mon armoire à rotation ne pue pas le tabac froid. smile Bon signe ça!
J'ai tout bon,mais c'était déjà grâce à tes conseils précédants...moi aussi TRES maniaque de la propreté des mes pipes ;Merci pour ce rappel très utile.smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Empty Re: Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ?

Message par Cheguevara Jeu 23 Jan - 20:22

Pour moi : chenillette, laisser refroidir puis vider les cendres. Là, je la laisse reposer dans un endroit frais et très aéré où il n'y a pas de chauffage. Le carbone sèche bien et puis je la remets au salon dans une sorte de panier qui ferme, elles sont ainsi protégées de la poussière et toujours ventilées et avec leurs copines attendant que je choisisse celle qui aura ma faveur.
Cheguevara
Cheguevara

Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ? Empty Re: Quelles sont les meilleures conditions pour une pipe après usage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum