Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

J'ai une pipe mal fichue, que faire ?

+2
Hitch
BoutonNoir
6 participants

Aller en bas

J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Empty J'ai une pipe mal fichue, que faire ?

Message par BoutonNoir Lun 21 Oct - 2:31

Bonsoir !

J'ai un gros soucis avec une pipe que j'aime beaucoup, que je trouve sur un plan esthétique très mignonne mais qui, sur un plan technique... m'intrigue Oo

Voici la pipe en question, peut-être certain la reconnaîtrons ou aurons la même ou une cousine :d

J'ai une pipe mal fichue, que faire ? 2013-110

Le problème de ma "Glorieuse", c'est qu'au bout du tuyau, il n'y a pas un unique trou mais deux tout petit trous de la taille d'une aiguille qui mènent au fourneau Oo
Le problème qui se pose alors est : comment l'entretenir ? Parce que ces deux minuscule trous s'encrassent et aucune tige ne passe dedans :/

Alors là j'en viens à une solution radicale qui va je pense en faire pâlir plus d'un... et si j'agrandissais le trou à la perceuse ? 


Dans l'espoir d'un conseil tant attendu,


Bouton Noir
BoutonNoir
BoutonNoir
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Empty Re: J'ai une pipe mal fichue, que faire ?

Message par Hitch Lun 21 Oct - 3:17

Sur les glorieuses les chenillettes fines passent sans problème.

Tu dois avoir de grosses aiguilles vu qu'il y a deux perçages de 2mm de diamètre soit l'équivalent d'un perçage "moderne" de 4mm.
Si tu maintiens propres les deux perçage cela fume sans aucun souci.

Si tu souhaites modifier le perçage, ce que je déconseillerai, adresse toi à un pipier sous peine de devoir jeter la pipe si tu le fais toi même...
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Empty Re: J'ai une pipe mal fichue, que faire ?

Message par Odoacre Lun 21 Oct - 11:51

Comme Hitch, je te conseillerais de la laisser ainsi. j'ai également une pipe avec une double perçage et cela s'entretient relativement facilement. Je viens par ailleurs de vérifier le diamètre du perçage sur ma pipe, il est de 2mm et les chenillettes Butz-Choquin passent sans problème.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Empty Re: J'ai une pipe mal fichue, que faire ?

Message par Invité Lun 21 Oct - 12:04

Tu parles de tige pour nettoyer les deux trous du tuyau,alors je me pose la question :connais tu les chenilettes qui servent à nettoyer tuyau et tige ?


http://www.pipe-du-nord.com/p/107/l-entretien-et-le-nettoyage.php

J'ai le même type de tuyau sur une pipe et cela ne pose aucun problème de nettoyage
avec une chenillette,comme dit par nos amis ci-dessus...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Empty Re: J'ai une pipe mal fichue, que faire ?

Message par BoutonNoir Lun 21 Oct - 12:40

Alors merci à tous pour vos précieux conseil qui m'ont, je pense, éviter de faire LA connerie du siècle vhappy

J'ai ressorti mes chenillettes et j'ai finalement réussi à trouver les deux trous. C'est passé et c'était bien encrassé :/
BoutonNoir
BoutonNoir
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Empty Re: J'ai une pipe mal fichue, que faire ?

Message par Invité Lun 21 Oct - 12:42

Super:) smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Empty Re: J'ai une pipe mal fichue, que faire ?

Message par Manzoni Lun 21 Oct - 14:56

Ouais laisse tombé la perceuse par ce que en plus de casser ton tuyaux tu va te mettre un coup de perceuse dans la main !

J'peux pas te laisser faire ça !
Manzoni
Manzoni
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Empty Re: J'ai une pipe mal fichue, que faire ?

Message par mpm.bandit Lun 21 Oct - 15:43

La marque de pipes la Glorieuse fut crée, en son temps par Mr ZANADA et son beau père au début de son mariage, j'ai rencontré ce sémillant jeune homme et sa charmante épouse alors qu'il atteignait l'age respectable de 82 ans . . .

Cette marque a été cédée à Jean Masson lorque Mr ZANADA a pris sa retraite.

Les Glorieuses de ZANADA possédaient des tubes en os : 2 petits du foyer à la tige et un plus gros dans le tuyau. Une chambre de décondensation importante était réservée par le montage du tuyau creux sur la tige de fort diamètre mais de faible épaisseur. L'usage de l'os permettait de limiter le "jus".
Une fois que Masson eut utilisé tous les tuyaux en os fournis par Mr ZANADA, il s'est empressé de les remplacer par des tubes alu moins onéreux. Évidemment, ça condense un max, la conductivité de l'alu étant bien plus forte que celle de l'os et ça jute beaucoup ! ! !

Je possède déjà plusieurs Glorieuse, quid de la tienne : alu ou os ? ? ?

En tout cas, pour l'entretien, c'est une pipe qu'il faut éviter de laisser trop s'encrasser, un petit réservoir type system peterson se trouve en arrière des tubes qui dépassent de 3 à 5 mm dans la chambre. Si ce n'est pas le cas, tu as encore du nettoyage à faire . . .

Je t'invite à aller faire un petit tour ici :

J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Empty La Glorieuse, souvenir d'un moment passé avec Monsieur Zanada

Et si les tubulures sont en os et que tu désires t'en séparer, un petit MP suffira ! ! ! J'ai une pipe mal fichue, que faire ? 5712
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Empty Re: J'ai une pipe mal fichue, que faire ?

Message par BoutonNoir Lun 21 Oct - 20:20

Rhôôô vhappy 


Alors ma Glorieuse je viens de vérifier c'est de l'alu et c'est clair que ça condense un max :/
Pourtant je l'aime bien, je la trouve mignonne et maintenant qu'elle est désencrassée je la trouve plutôt agréable à fumer smile
BoutonNoir
BoutonNoir
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Empty Re: J'ai une pipe mal fichue, que faire ?

Message par Invité Lun 21 Oct - 21:49

Tout est bien qui finit bien! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai une pipe mal fichue, que faire ? Empty Re: J'ai une pipe mal fichue, que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum