Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH)

2 participants

Aller en bas

Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Empty Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH)

Message par Invité Mar 31 Déc - 1:09

Un drôle de moineau, ce tabac, mais au sens positif si je peux ainsi dire! J'ai lu la description et les critiques sur tobaccoreviews.com et ne pouvait pas me rentrer dans la tête que quelqu'un puisse aromatiser un tabac avec une essence d'amande! puis, bien sûr, la curiosité a finie par l'emporter.


La description parle de 86% de virginies et 14% de burleys - on ne peut leur reprocher un manque de précision.  Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Icon_wink Des tabacs surtout brun et brun moyen avec des zones dorées et quelques pointes foncées. Puisque l'arôme est une combinaison de vanille, amande (amande? c'est donc bien fucké!) et fruits agencé avec cet arôme "typique" de la région britannique du Lakeland qu'est le savon (pensez a la fameuse gomme a savon que l'on chiquait quand on était des flos), au bout du compte, ça donne une sacrée odeur qui ne ressemble a rien d'autre quand on met le nez dedans!

Vous savez quoi? Cet arôme m'a plus. Bah oui, aussi fou que ça puisse sembler. Puis, quand est venu le temps de préparer une pipée, le tabac, bien que compressé en de longs flakes, se défait facilement et s'émiette comme un charme. L'humidité est optimale, c'est-a-dire, pour moi, le tabac ne semble ni humide, ni sec.

L'allumage est facile, le tabac se consume agréablement bien, sans aucune difficulté. Mes papilles gustatives sont envahies d'un goût d'amande qui, finalement, est assez génial. je ne peux pas dire que je perçoive vraiment les fruits mais, la vanilla, un peu, oui et, bien sûr, la fameuse gomme savon. Ça fume tout seul dans mon écume Peterson, c'est facile, je peux me concentrer sur les diverses saveurs qui se développent en cours de fumage.

En tout cas, je peux comprendre que soit on aime beaucoup, soit on déteste a mort ce type de tabac. Il ne laisse pas de place a un compromise ou neutralité quelconques. Il est plein de personnalité et s'affirme a fond. et je dois dire que je m'entends très bien avec lui!

Après le fumage, le goût d'amande ne reste pas en bouche, mais plutôt celui de la gomme savon, qui finit par s'estomper au bout d'une dizaine de minutes.

Si vous voulez un tabac dont les arômes, a première vue, ne semblent pas pouvoir fonctionner, qui a un gout plein et assez de nicotine pour contenter, essayez Ennerdale Flake. Moi je peux vous assurer que si çca continue comme çca, je vais l'acheter régulièrement.

Une grande surprise, que cet Ennerdale!
Je peux vous dire aussi qu'entre Samuel Gawith et Gawith & Hoggarth, ma préférence va aux produits de G & H, tant pour le goût, la composition et la grande facilité de gestion des flakes...


Dernière édition par Claude le Mar 31 Déc - 18:14, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Empty Re: Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH)

Message par Asmascega Mar 31 Déc - 1:25

Belle revue! Merci, ça donne envie d'essayer. D'autant que je ne connais pas de tabac avec ce goût (amande).
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 34
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Empty Re: Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH)

Message par Invité Mar 31 Déc - 13:49

En effet,belle revue agréable d'un fin connaisseur du tabac,malheureusement pour moi je ne peux que rajouter ce tabac à ma longue liste d'attente et espérer le goûter un jour en le trouvant au détour d'un déplacement,car ici c'est pas la joie pour se procurer une marque spécifique...mais bon on peut toujours espérer à une l'harmonisation de la loi européenne,en
attendant je me contente de la lecture de ceux qui savent faire de belle revue que j'apprécie toujours.Merci donc pour celle-ci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Empty Re: Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH)

Message par Invité Mar 31 Déc - 15:34

Oui, je sais, c'est ennuyant pour les français.

Mais justement, Georges-Alain, personnellement, je fais ces reviews seulement dans l'éventualité que l'un de vous se déplace en Belgique, Allemagne, Suisse, Espagne ou Grande-Bretagne, ou que l'un de vos amis se déplace et vous en ramène.
Ainsi, vous pouvez avoir une idée des tabacs qui vous intéressent.  Wink 

Pour le Gawith & Hoggarth, la majorité des tabagies que j'ai répertorié se situent au nord; mais il y a le Tobacco Shop '"Whiskies and Cigars by Robert Graham" situé dans la "City":

4 Broadwell Parade,
Broadhurst Gardens,
West Hampstead,
London NW6 3BQ

Et il en existe sûrement d'autres qui vendent les G & H. Puis, Londres, ce n'est pas trop loin de la Bretagne, disons?

Il y a aussi 2 civettes en Suisse qui en vend:

Tobaccoonline
BCB Bachstrasse 1
CH-9606 Butschwil

Cette boutique est en ligne mais peut-être que les Suisses pourront nous dire s'ils ont une civette en chair en en os?


Synjeco

Via Leoncavallo 37
P.O.Box 742
6614 Brissago

Ils ont une bonne selection!

Pour les Belges, les G & H sont disponibles en civettes chez vous? Je n'ai rien vu chez JPP.


Dernière édition par Claude le Mar 31 Déc - 18:16, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Empty Re: Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH)

Message par Invité Mar 31 Déc - 15:48

Merci pour ces précisions Claude,en effet comme tous les ans je ferais provision de quelques bons tabacs en Espagne..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Empty Re: Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH)

Message par Odoacre Mar 31 Déc - 16:05

A l'amande? Moi qui adore les amandes, je vais noter le nom et si l'occasion se présente m'en acheter...
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH) Empty Re: Ennerdale Flake de Gawith, Hoggarth & Co (Dispo GB; USA; CH)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum