Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Mac Baren 7 seas - Royal Blend

+7
papaalino
boufardo
Natrix
oursemois
DAN
jitlord
Vauen Largo
11 participants

Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par Vauen Largo Mer 11 Fév - 2:42

Salut les TBs!
Un petit post rapide sur ce tabac qui n'a pas son propre fil.
Avant tout je dois vous avouer que c'est le seul Mac Baren que j'ai fumé et je ne peux donc pas le comparer avec les autres mélanges de cette marque.

Il s'agit d'un aro avec des notes de vanille, miel et caramel pour ce que je peux y sentir.
Il est essentiellement composé de jeunes virginias blonds ainsi que de burley et black cavendish.
Très saucé (28.5% d'additifs)
Sans faire de "review" à proprement parler voici ce que j'en ai pensé au fumage : 

les plus : 
-il a le goût auquel on s'attend après l'avoir senti, ce qui est assez rare pour être signalé parmi les aros que j'ai testés
-il a également beaucoup de goût (jamais insipide, même très sec)
-il n'est pas cher

les moins : 
-personnellement, il me lasse assez vite : à fumer de temps en temps dans de petits bols
-il manque cruellement de corps : très difficile d'exprimer clairement mon sentiment sur ce point... Pour faire simple, je dirais qu'on ne goûte malheureusement que les notes dues à l'aromatisation.
-Trop léger en nicotine à mon goût
-Il marque les pipes à vie

Ces derniers temps j'ai fumé un mélange que j'avais laissé de côté quelques mois : Cordemoy coupe moyenne/MB royal en 50/50.
Mouais... Le semois lui a donné le corps qui lui manquait mais le MB a "écrasé" le brun.

En conclusion : pas trop d'intérêt tout seul (si ce n'est que sa room note est très appréciée même par les non-fumeurs); en faible proportion dans un semois pourquoi pas, mais à utiliser prudemment.
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 861
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par jitlord Mer 11 Fév - 4:34

Ah, c'est l'éternel problème des aromatisés ... on a l'impression que c'est plus destiné à l'entourage ou à servir de pot-pourri qu'au fumeur.
Le côté positif, c'est que tu as apprécié l'aromatisation, c'est déjà ça !
Pour ma part, je manque de comparaison côté MacBarren, j'ai juste fumé une pochette de Scottish Mixture, c'est pas dégueu, c'est juste qu'il comporte une bonne dose d'additifs, qu'il pique la langue et que les tabacs qui le composent sont franchement moyens.
J'ai l'impression qu'on trouve plus facilement des MCBa aro que la série HH qui semble, aux dires de pas mal de fumeurs, de qualité.
jitlord
jitlord
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par DAN Mer 11 Fév - 6:40

La série des MB Seven Sea's seraient des versions hommage (et de qualité supérieure) à la série des Captain Black...
Le Royal Blend correspond donc au Captain Black Royal (qui est, soit dit en passant, le tabac à pipe le plus vendu aux USA)

Ce sont en effet des aros très saucés comme tu l'a constaté Vauen Largo et on doit leur dédier des pipes qui ne fumeront que ça...

Si vous voulez fumer des aros de grande qualité (sans être saucés) de chez MacBaren,
je vous suggère d'essayer le MB Vanilla Cream Flake et le MB Cube Silver...
Vous ne serez pas déçus mais ils exigent d'être préparés et fumés lentement pour être appréciés ...

Un autre de mes favoris de chez MacBaren qui a une bonne room note même si comme tel, ce n'est pas un aro:
le MB Modern Virginia.
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par oursemois Lun 29 Mai - 1:27

La revue de Vauen Largo me semble juste à tous points de vue, félicitations.

Voici, en dédicace à Papaalino ce que j'en avais pensé. C'est un des tabac aromatisés que je fume encore de temps en temps, avec plaisir, dans une Tom Pouce qui lui est dédiée. Il plait effectivement beaucoup à l'entourage, et n'est pas mauvais pour le fumeur, bien qu’écœurant, à mon goût, à la longue.

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
25 Janvier 2017


bon et bien je suis en train d'en fumer de ce 7 seas Royal Blend, grâce à la générosité de Papaalino.

bon, le premier bol m'a un peu dérouté, mais il faut dire que nous ne sommes pas dans les aros de type "Norsum", et aussi que je m'attendais à un fort goût de chocolat (je ne sais plus trop pourquoi j'avais cette idée en tête, peut être car je cherche un aro chocolaté ressemblant à l'excellent argentin que m'a offert numéro6 .. )

bon trêve de digression, après un premier fumage où nous nous sommes regardés en chiens de faïence, je m'y suis remis plus tranquillement. Un soir en bouquinant, en sachant à quoi m'attendre, et j'ai passé un bon moment. Puis en promenade, avec mon amie et nos deux enfants, encore un bon moment, et elle aime l'odeur qu'il laisse dans notre sillage. Puis ce soir tout seul et ... encore un bon moment.

Finalement je l'aime bien ce petit gars, je vais m'en acheter un blague.

Ce n'est clairement pas un haut de gamme, juste un petit aro sympa, sans prétention, mais bon. Un rien de vanille, un peu de chocolat (ben si on y revient) quelques choses de moins définissables ..., un cavendish fermenté bien agréable qui s'exprime librement... Il me fait penser un peu, dans sa façon d'être indéchiffrable, au kub de LS.

Il a bien des qualités, ne pique pas la langue, n'est pas sucré à outrance, et sa room note est très sympa.

quelques défauts : ben, la qualité des arômes, pas au niveau de certains aros haut de gamme (mais son prix en est loin aussi !! Mac Baren 7 seas - Royal Blend 73w15XwUcaMgUSwAAAABJRU5ErkJggg== ). et la fin de bol est un peu "chargée", piquante, je jette les derniers brins

Bref, moi qui n'aimais pas les aros, qui maintenant les apprécie mais en cherchant la haute qualité, pour une fois de temps en temps, ben je me surprends à apprécier ce petit 7 seas, simple, sympa, agréable, parfumant bien. Allez : essayez le !

ah oui, ce renseignement me semble important, car chacun ses goûts : je suis principalement un fumeur de semois. 

et ... merci papaalino Mac Baren 7 seas - Royal Blend 73w15XwUcaMgUSwAAAABJRU5ErkJggg==
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par Natrix Lun 29 Mai - 5:56

On peut toujours se faire plaisir avec un aro de temps à autre. C'est pas compliquer et ça parfume bien la pièce. Pour les saveurs par contre, ça me laisse un peu, pas mal, sur ma faim...Mais que voulez vous, mes papilles aime le lourd ! Smile

Merci pour la revue, une fois de plus !
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par Invité Lun 29 Mai - 12:47

Merci pour cette charmante revue mon cher oursemois Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par Invité Lun 29 Mai - 13:33

Merci pour la revue camarades
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par boufardo Lun 29 Mai - 23:35

je ne fume que des aro et le 7 seas ne me déplais pas,et,je dirais meme que je l'aime bien.il fait parti de ma rotation.je lui trouve un bon petit gout en bouche qui reste longtemps au palais et il est assez doux.mais cela n'engage que mes propre papille.
merci pour ces témoignages et cette belle revue.
boufardo
boufardo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 657
Age : 54
Localisation : région paca
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par papaalino Lun 29 Mai - 23:51

jitlord a écrit:Ah, c'est l'éternel problème des aromatisés ... on a l'impression que c'est plus destiné à l'entourage ou à servir de pot-pourri qu'au fumeur.
Le côté positif, c'est que tu as apprécié l'aromatisation, c'est déjà ça !
Pour ma part, je manque de comparaison côté MacBarren, j'ai juste fumé une pochette de Scottish Mixture, c'est pas dégueu, c'est juste qu'il comporte une bonne dose d'additifs, qu'il pique la langue et que les tabacs qui le composent sont franchement moyens.
J'ai l'impression qu'on trouve plus facilement des MCBa aro que la série HH qui semble, aux dires de pas mal de fumeurs, de qualité.

je ne sais pas ou tu te trouve en region centre mais tu peux en trouver à Epernon. Ou sinon un MP jitlord
oursemois a écrit:La revue de Vauen Largo me semble juste à tous points de vue, félicitations.

Voici, en dédicace à Papaalino ce que j'en avais pensé. C'est un des tabac aromatisés que je fume encore de temps en temps, avec plaisir, dans une Tom Pouce qui lui est dédiée. Il plait effectivement beaucoup à l'entourage, et n'est pas mauvais pour le fumeur, bien qu’écœurant, à mon goût, à la longue.

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
25 Janvier 2017


bon et bien je suis en train d'en fumer de ce 7 seas Royal Blend, grâce à la générosité de Papaalino.

bon, le premier bol m'a un peu dérouté, mais il faut dire que nous ne sommes pas dans les aros de type "Norsum", et aussi que je m'attendais à un fort goût de chocolat (je ne sais plus trop pourquoi j'avais cette idée en tête, peut être car je cherche un aro chocolaté ressemblant à l'excellent argentin que m'a offert numéro6 .. )

bon trêve de digression, après un premier fumage où nous nous sommes regardés en chiens de faïence, je m'y suis remis plus tranquillement. Un soir en bouquinant, en sachant à quoi m'attendre, et j'ai passé un bon moment. Puis en promenade, avec mon amie et nos deux enfants, encore un bon moment, et elle aime l'odeur qu'il laisse dans notre sillage. Puis ce soir tout seul et ... encore un bon moment.

Finalement je l'aime bien ce petit gars, je vais m'en acheter un blague.

Ce n'est clairement pas un haut de gamme, juste un petit aro sympa, sans prétention, mais bon. Un rien de vanille, un peu de chocolat (ben si on y revient) quelques choses de moins définissables ..., un cavendish fermenté bien agréable qui s'exprime librement... Il me fait penser un peu, dans sa façon d'être indéchiffrable, au kub de LS.

Il a bien des qualités, ne pique pas la langue, n'est pas sucré à outrance, et sa room note est très sympa.

quelques défauts : ben, la qualité des arômes, pas au niveau de certains aros haut de gamme (mais son prix en est loin aussi !! Mac Baren 7 seas - Royal Blend 73w15XwUcaMgUSwAAAABJRU5ErkJggg== ). et la fin de bol est un peu "chargée", piquante, je jette les derniers brins

Bref, moi qui n'aimais pas les aros, qui maintenant les apprécie mais en cherchant la haute qualité, pour une fois de temps en temps, ben je me surprends à apprécier ce petit 7 seas, simple, sympa, agréable, parfumant bien. Allez : essayez le !

ah oui, ce renseignement me semble important, car chacun ses goûts : je suis principalement un fumeur de semois. 

et ... merci papaalino Mac Baren 7 seas - Royal Blend 73w15XwUcaMgUSwAAAABJRU5ErkJggg==

Merkiiiiiiii Smile Smile. Tu me dit quand tu n'en veux plus  Very Happy Very Happy Very Happy
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par Alex12 Ven 21 Juil - 19:15

Je viens de le goûter, mon buraliste/tavernier me l'a procuré. Je le pensais en erzats du Kub ou du Cbr, il n'en est rien.
Il ne présente ni la complexité du Kub qui est un feu d'artifice ni la touche chocolatée du cbr. 
C'est un aro de bonne facture qui tire surtout vers la vanille, les fruits à coque et le caramel. Je le pensais plus chocolaté.
Il se fume bien, ne pique pas, un très bon aro mais assez monolithique qui ne varie pas du début à la fin du fumage.  C'est un bon tabac mais pas un excellent tabac. Il manque de coffre. Mais il est bon. Il fait partie de ma rotation. Je le classe en troisième position de mes aros.
Alex12
Alex12

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par Mike41 Ven 21 Juil - 20:27

Alex12 a écrit:Je le classe en troisième position de mes aros.

Et en 1ère & 2nde places Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_question
Mike41
Mike41
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1363
Age : 53
Localisation : Chambord
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par papaalino Ven 21 Juil - 21:59

Alex12 a écrit:Je viens de le goûter, mon buraliste/tavernier me l'a procuré. Je le pensais en erzats du Kub ou du Cbr, il n'en est rien.
Il ne présente ni la complexité du Kub qui est un feu d'artifice ni la touche chocolatée du cbr. 
C'est un aro de bonne facture qui tire surtout vers la vanille, les fruits à coque et le caramel. Je le pensais plus chocolaté.
Il se fume bien, ne pique pas, un très bon aro mais assez monolithique qui ne varie pas du début à la fin du fumage.  C'est un bon tabac mais pas un excellent tabac. Il manque de coffre. Mais il est bon. Il fait partie de ma rotation. Je le classe en troisième position de mes aros.

c'est ce que je te disais, ce sont des tabacs complétement différents. Perso le Royal Blend fait parti de ma rotation aussi.

Bonne volutes Alex12
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par Alex12 Ven 21 Juil - 22:26

Mike41 a écrit:
Alex12 a écrit:Je le classe en troisième position de mes aros.

Et en 1ère & 2nde places Mac Baren 7 seas - Royal Blend Icon_question
Kub et Cbr, je crois que j'ai préféré le Cbr moins complexe. Deux excellents aromatiques, le 7 Seas arrive derrière mais je l'aime bien, je vais l'essayer avec une maïs.
Alex12
Alex12

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par Invité Sam 22 Juil - 0:05

Avec le KUB  on n'est pas dans la même  gamme
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par oursemois Sam 22 Juil - 16:25

Tout à fait d'accord Loïc, par contre le CBR ... pas certains qu'il soit tellement au dessus... à mon sens il serait même en dessous... (à confirmer, je ne l'ai pas assez fumé)
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par arôme Sam 22 Juil - 18:45

Par contre, j'ai préféré le CBR au KÜB.
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par oursemois Sam 22 Juil - 19:12

Au delà de préférer (pour ma part aucun des deux ne me convient) il me semble le kub est d'une qualité bien supérieure ...
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par Invité Dim 23 Juil - 0:04

Le CBR est plutôt dans la moyenne gamme. Mais il est excellent.
Le KUB  est clairement haut de gamme et tout aussi excellent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par Alexandre Dim 23 Juil - 3:31

Juste un petit passage pour confirmer, (n'étant pas fumeur d'aros) mais le Kub est au dessus je pense aussi....
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par Alex12 Ven 4 Aoû - 22:18

J'avais pris quelques jours de vacances sans pipe. 
Je retrouve donc le plaisir de fumer depuis quelques jours.
J'ai repris ce seven Seas, est-ce le séchage depuis l'ouverture je ne sais pas mais ce bon tabac m'a semblé plus fort en cacaos, en amandes, j'étais moins dans la vanille caramélisée. 
Je l'aime beaucoup.
Alex12
Alex12

Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par boufardo Sam 5 Aoû - 9:22

Bonjour a vous.
Ce sera mon tabac du jour bien agréable pour une bonne rando.
boufardo
boufardo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 657
Age : 54
Localisation : région paca
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Royal Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Royal Blend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum