Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Mon gris goûte de moins en moins bon Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Mon gris goûte de moins en moins bon Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Mon gris goûte de moins en moins bon Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Mon gris goûte de moins en moins bon Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Mon gris goûte de moins en moins bon Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Mon gris goûte de moins en moins bon Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Mon gris goûte de moins en moins bon Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Mon gris goûte de moins en moins bon Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Mon gris goûte de moins en moins bon Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Mon gris goûte de moins en moins bon Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Mon gris goûte de moins en moins bon Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Mon gris goûte de moins en moins bon Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Mon gris goûte de moins en moins bon Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Mon gris goûte de moins en moins bon Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Mon gris goûte de moins en moins bon Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Mon gris goûte de moins en moins bon Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mon gris goûte de moins en moins bon

3 participants

Aller en bas

Mon gris goûte de moins en moins bon Empty Mon gris goûte de moins en moins bon

Message par Invité Lun 31 Aoû - 7:30

J'ai un ostie de gros problème, depuis environ 1 semaine. Mon bien - aimé gris, qu'il soit du bandeau rouge ou bleu, goûte de plus en plus mauvais! Je passe une chenillette, ou deux, après chaque pipée. Je ne fais pas de nettoyage intensif de l'intérieur de la tige, mais ne le néglige pas non plus. Mes pipes dédiées ont une moyenne de 3 jours de repos entre chaque pipée. J'enlève l'excès de culotte régulièrement afin de maintenir un bon minimum. Donc, je ne fais rien de différent.
Pourtant, chaque fois que je fume du gris, maintenant, il me laisse un goût de plus en plus désagréable en bouche...Je me demande si c'est comme une phase que j'ai eu avec les mélanges latakiés : ils ne goûtaient absolument plus rien de rien, alors j'avais dû m'abstenir pendant presque 2 ans avant que les chose se rétablissent et retournent à la normale.
Help!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gris goûte de moins en moins bon Empty Re: Mon gris goûte de moins en moins bon

Message par Alain Lun 31 Aoû - 13:13

Salut, 
si ça te le fait sur plusieurs pipes, le pb pipe tu peux l'écarter. Si tu es sur des stocks, le gris contient jusqu'à 15% de chimie donc il est possible qu'il vieillisse mal, prend un demi cube et ré-humidifie le pour voir si ça persiste. Les tabacs trop secs peuvent devenir désagréable à fumer c'est la cas des lat. pour moi. Quand je fumais du brun, je le trouvais désagréable quand il était trop vieux ou trop sec. Le gris est définitivement déjà trop sec à la base et a tendance à partir en poussière au bourrage ce qui le rend insipide et juste agressif et amère. J'avais l'impression de fumer des vieilles "Gauloise troupe" qu'on trouvait dans les rations de combat à l'armée, ce n'était plus du tabac mais une herbe digne du contenu des vases canopes des tombeaux égyptiens.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon gris goûte de moins en moins bon Empty Re: Mon gris goûte de moins en moins bon

Message par mister_h Lun 31 Aoû - 14:44

Klaude, j'ai eu le même problème que toi je pense, à mon avis c'est psychologique. Je ne fumais que ça et j'ai du repasser aux "mixtures".
Maintenant je recommence à être dégouté des anglais et je me demande si je ne vais pas repasser au gris...
mister_h
mister_h
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon gris goûte de moins en moins bon Empty Re: Mon gris goûte de moins en moins bon

Message par Oumpah-Pah Lun 31 Aoû - 18:05

Alain a écrit:Si tu es sur des stocks, le gris contient jusqu'à 15% de chimie donc il est possible qu'il vieillisse mal

C'était en effet le cas avec l'ancien conditionnement en cubes de papier.
C'est bien différent avec la nouvelle présentation en blagues plastiques, que je préfère de très loin, précisément pour cette raison.
Même si d'un autre côté, je regrette un peu le papier gris qui avait donné son nom au tabac et qui représentait une forme de tradition.
Nostalgie, quand tu nous tiens...
(Pour y faire droit, je garde quelque part un cube de gris bandeau vert dans son emballage d'origine, que je n'ouvrirai jamais.
À la mémoire de Berthe Sylva, en quelque sorte.)

Alain a écrit:Le gris est définitivement déjà trop sec à la base et a tendance à partir en poussière au bourrage ce qui le rend insipide et juste agressif et amer.

Même remarque.
Il est clair qu'après six mois à attendre le chaland dans un tiroir de civette, le gris dans son ancienne présentation avait tendance à s'éventer, puis à tomber en poussière.
Aujourd'hui beaucoup moins.
À l'ouverture de la blague, il est moelleux, juste à point pour être fumé et si tu le colloques tout de suite dans un pot hermétique du genre terrine à système "Le Parfait", il reste tel et te promet six à huit mois de plaisir intact.
Au-delà, il vaut mieux le remplacer car même à l'abri de la lumière et de la dessiccation, c'est un tabac qui se conserve mal, comme tous ceux de la famille (Le Parfait, Caporal Export, Saint-Claude, Bergerac et tutti quanti.)
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon gris goûte de moins en moins bon Empty Re: Mon gris goûte de moins en moins bon

Message par Invité Lun 31 Aoû - 20:43

@ Klaude,oui il y a des périodes comme ça,je crois que cela nous arrive à tous,plus ou moins..Espace les fumages et en donnant du temps au temps tu retrouveras du plaisir..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gris goûte de moins en moins bon Empty Re: Mon gris goûte de moins en moins bon

Message par Alain Mer 2 Sep - 19:59

Alors Claude ça continu avec le gris, ou ça c'est à nouveau arrangé?
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon gris goûte de moins en moins bon Empty Re: Mon gris goûte de moins en moins bon

Message par Invité Lun 7 Sep - 5:02

Çà continue. Alors, je vais prendre une pause. J'espère que ce sera passé d'ici quelques mois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gris goûte de moins en moins bon Empty Re: Mon gris goûte de moins en moins bon

Message par Alain Lun 7 Sep - 13:54

Ce sont donc effectivement des choses qui arrivent, j'ai eu le même pb avec certain tabacs que je ne pouvais plus apprécier et plusieurs mois après les avoirs ignoré, pour certains j'ai repris plaisir à les fumer.

Le Highland Targe par exemple, j'en avais une vraie sur-dose il y a un an et depuis juillet j'en fume à nouveau avec plaisir.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon gris goûte de moins en moins bon Empty Re: Mon gris goûte de moins en moins bon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum