Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Transformer une pipe "normale" en churchwarden!

+2
Gonzague
DAN
6 participants

Aller en bas

Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Empty Transformer une pipe "normale" en churchwarden!

Message par Olivier-n Mar 24 Nov - 20:28

j'aimerai essayer une churchwarden, pour voir si ça me plaît ( peut-on comparer l'effet churchwarden à l'effet reverse calabash ?)
Et pour ce faire, par économie, et par goût du bricolage, je voudrais transformer une estate que je ne fume pas encore en churchwarden 

Alors voici les questions 
Où acheter un tuyau tout faits ?
Ou
Où acheter de l'ebonite et faire le reste moi même ?


Olivier
avatar
Olivier-n
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 172
Age : 46
Localisation : Sprimont Belgique
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Empty Re: Transformer une pipe "normale" en churchwarden!

Message par DAN Mar 24 Nov - 20:41

C'est une bonne idée !
Il n'est d'ailleurs pas rare que des pipes (ex.: Vauen) viennent avec 2 embouts, 1 court et 1 Church... smile

Un pipier, tel que Pierre Morel ou Jean Nicolas par exemple, aura tôt fait de t'en fabriquer un
et ce, à un prix plus que raisonnable...

Ou te vendre un bout d'ébonite, au cas où tu voudrais le faire toi-même par plaisir...

Pour faciliter tes recherches, G.A. avait créé un sujet et posté ce lien: Pipiers, par pays

Bonne chance dans ton projet ! sunny
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Empty Re: Transformer une pipe "normale" en churchwarden!

Message par Gonzague Mar 24 Nov - 20:57

Tu as ici pour les barres ebonite ici ,  ou encore  .

Je ne me rappelle plus mais je crois que chez savinelli il peuvent te fournir des tuyaux "standard" de leurs modèles.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Empty Re: Transformer une pipe "normale" en churchwarden!

Message par Stout Mer 25 Nov - 0:17

Tailler un tuyau dans une barre d'ébonite (ou autres)... + le perçage n'est assurément pas un travail qui s'improvise, sans compter le matériel nécessaire à une telle entreprise.
Je n'ai aucune idée réelle de ce que représente le métier de pipier, mais je ne crois pas trop m'avancer en disant que sculpter un tuyau ne doit pas être le poste le plus simple, il n'est qu'à entendre les louanges ou les récriminations pour tel ou tel tuyau qui donnerait satisfaction, ou pas, à son utilisateur.

Je pense, sans vouloir préjuger de tes qualités, que l'option d'un tuyau déjà formé est plus raisonnable, ou bien le faire tailler par un des professionnels déjà cités, en y ajoutant Pierre Voisin de La pipe du Nord ou bien le pipier de Au caïd.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Empty Re: Transformer une pipe "normale" en churchwarden!

Message par Alain Mer 25 Nov - 3:21

Le problème réside dans l'adaptation parfaite du floc à la tige, sinon cela peut vite se transformer en cata. pipe qui tombe au fumage, jutage éclatement de la tige etc. Un élément clé du bon usage et fonctionnement de la pipe est dans la qualité du montage. 

Pour ce que j'en dis Wink
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Empty Re: Transformer une pipe "normale" en churchwarden!

Message par Hitch Jeu 26 Nov - 0:03

Bah c'est un métier quoi... et certainement la partie la plus difficile !
A toi de voir smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Empty Re: Transformer une pipe "normale" en churchwarden!

Message par Olivier-n Jeu 26 Nov - 1:02

Merci pour vos conseils et mise en garde !
Je serai particulièrement prudents pour le montage !

J'ai trouvé des mèches de 2 mm et plus par 30 cm, pour forer un long tuyau, mais un tour est indispensable et je n'en suis pas encore équipé (c'est en projet !!)

J'ai donc commandé des tuyaux tout fait !
Et j'en ai profité pour prendre aussi un disque à polir en flanelle et de la cire de carnauba 

J'ai commandé chez Hermann, y a plus qu'à payer, mais en USD et pour ça je dois passer absolument à la banque et ces emm... On des horaires pour chômeurs mad

Patience patience...



Olivier
avatar
Olivier-n
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 172
Age : 46
Localisation : Sprimont Belgique
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Empty Re: Transformer une pipe "normale" en churchwarden!

Message par Invité Jeu 26 Nov - 13:04

C'est toujours bien de se confronter à la difficulté d'une réalisation..rien de tel que l'expérience,mais attention jouer n'est pas gagner..en tout état de cause je te souhaite bonne réussite. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformer une pipe "normale" en churchwarden! Empty Re: Transformer une pipe "normale" en churchwarden!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum