Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

+3
Lulu
Gonzague
delphine39
7 participants

Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par delphine39 Mer 25 Nov - 19:43

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la dernière nouveauté de l'automne chez Chacom : Série MAIGRET

Une forme droite, monstre, poseuse, agrémentée d'une bague aluminium double filet, montée avec un tuyau acrylique noir. Perçage en 9mm.

Cette série se décline en 3 finitions  (sablée brune, brune mat, naturelle cirée) et vous la trouverez en boutique entre 140€ et 225€ (selon la finition).

Bonne journée à vous et bonne pipe

Delphine (Chacom)
delphine39
delphine39

Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par Gonzague Mer 25 Nov - 20:08

Merci Delphine39 
Classique, tout ce que j'aime.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par Lulu Mer 25 Nov - 20:24

Jolie pipe Delphine, merci pour le partage.
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par Invité Jeu 26 Nov - 13:18

Gonzague a écrit:Merci Delphine39 
Classique, tout ce que j'aime.


+ 1 ....d'autant que je trouve que l'on ne fait pas assez de poseuse,ce qui est vraiment très pratique dans nombres de circonstances..
Merci de nous informer des nouveautés Delphine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par Stout Jeu 26 Nov - 21:56

Merci pour l'info.

Comme Gonzague, le genre de classique que je préfère.
Et puis, j'adore les pipes baguées, peut-être encore plus sur une sablée marron.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par Stout Jeu 26 Nov - 21:59

... un modèle "signature" (comme en guitares !!) exclusivement réservé aux fumeurs de tabacs bruns,
et si possible français Smile

(sinon, c'est courir le risque de finir la nuit au dépôt du quai des Orfèvres)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par Oumpah-Pah Ven 27 Nov - 2:17

Ah, enfin, une pipe ! Du simple, du robuste, du costaud, du paysan.

Pas un bubble gum sculpté dans la bruyère, pas une épure du Bahaus ou de Le Corbusier, pas un projet de designer.

Une pipe de pipier.

Une pipe en bois. Pas violette, ni rose fuschia, ni jaune chantier à rayures vert fluo. Non. Couleur bois. Simple, quoi.

Et venant d'une grande marque française en plus.

Avec juste le petit truc astucieux et bienvenu : c'est une poseuse.

Rafraîchissant !

,)
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par DAN Ven 27 Nov - 2:25

Oumpah-Pah a écrit:Ah, enfin, une pipe ! Du simple, du robuste, du costaud, du paysan.
Avec juste le petit truc astucieux et bienvenu : c'est une poseuse.

+1 !   Tout à fait d'accord...  smile
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par Stout Ven 27 Nov - 14:38

J'avais pas vu les prix...

Sablée :  140 euros
Brune mate : 185
Naturelle cirée... 225 !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par Oumpah-Pah Ven 27 Nov - 15:12

Bah, on est en gros dans les prix du marché pour le milieu de gamme.

Si la bruyère est de qualité et la façon correcte techniquement (perçages, lentille, alignements, etc.), il me semble qu'on reste dans les clous.

Non ?

Ça fait déjà un moment qu'on ne peut plus attendre une qualité parfaite pour des pipes dans la gamme de prix disons 40-80 E.
On peut avoir de bonnes surprises, certes, mais ça reste de bonnes surprises.

Enfin, ce n'est que mon opinion. (Et je la partage.)
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par Stout Ven 27 Nov - 16:12

Bien sûr, inutile de chercher la qualité parfaite autour de 40 euros... d'ailleurs, trouve-t-on tout simplement au jour d'aujourd'hui des pipes (neuves) dans ces prix-là ??
En revanche, pour 90 euros j'en ai une de très bonne facture (bois (pas de mastic), perçage, tuyau) chez un artisan-pipier, à La pipe du Nord pour n'en citer qu'un, celui chez qui j'achète.

Non, dans les prix proposés par Chacom sur cette dernière série, on est en droit d'obtenir une qualité au-dessus du milieu de gamme, quand même ! d'autant plus que c'est une production franco-française et qu'en conséquence ne s'ajoute pas sur le prix public la part de l'importateur.

Sur les photos, la qualité semble être au rendez-vous et cette manière de renouer avec une forme classique / Sainte-Claude est réjouissante, après, reste à les voir "pour de vrai".
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par gavroche Ven 27 Nov - 17:05

et bah... Chacom unique...  Very Happy
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par Oumpah-Pah Ven 27 Nov - 17:16

@ Stout

Je crois que nous sommes à peu près d’accord.

Il faut peut-être juste s’entendre sur les mots. Et un peu, aussi, sur les faits.

Stout a écrit:...autour de 40 euros... (...) trouve-t-on tout simplement au jour d'aujourd'hui des pipes (neuves) dans ces prix-là ??

Oui.
Sur le site de La Pipe rit, par exemple, dans la catégorie « Pipes de St-Claude», les prix vont de 40 € ("Jeantet promotion PM 11", etc.) à 175 € ("Eole nature St-Claude"), la moyenne se situant semble-t-il (à vue de nez, je n’ai pas fait le calcul) autour de 60/70 €.
Voir :
http://www.pipe.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=5&code_lg=lg_fr&num=2.

Stout a écrit:...dans les prix proposés par Chacom sur cette dernière série, on est en droit d'obtenir une qualité au-dessus du milieu de gamme...

OK, il faut que je précise.

Par « entrée de gamme », j’entends : les pipes proposées par exemple sur cette page de La Pipe rit aux prix les plus bas (de 40 € à 80 € et un peu plus ; jusqu’à 100 €, disons).

« Milieu de gamme » : à partir de 100 € jusqu’à 400 €, en gros. Peterson propose de bons exemples de ce que j’appelle le « milieu de gamme » (OK, certains détestent, mais c’est un autre débat).

« Haut de gamme » : à partir de 380/400 € (les premiers prix de Dunhill) jusque vers 700 €.

Au-delà de 700 €, on n’est plus pour moi dans le haut de gamme mais dans autre chose, qu’on peut appeler « hors catégorie », « grand luxe » ou « folie furieuse » en fonction de ses options et convictions personnelles.


Étant bien entendu que la qualité est, dans les grandes lignes, proportionnelle au prix, mais qu'il y a de notables exceptions dans les deux sens : d'excellentes fumeuses fort bien réalisées techniquement à 90 €, par exemple (ton expérience) et des daubes quasi-infumables à 250 ou 300 €. L'une de mes Peterson - j'en ai cinq ou six - relève hélas de cette dernière catégorie (bruyère nase).
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par Stout Ven 27 Nov - 18:14

@Gavroche : Smile là, j'aime, parce qu'aussi nul (lent d'esprit) que je sois en matière de jeux de mots et autres contrepèteries... j'ai compris du premier coup.
Enfin, presque, juste une très courte seconde de réflexion, quand même.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par Stout Ven 27 Nov - 19:06

@Oumpah-Pah : à partir d'un certain niveau, les prix sont subjectifs et pas forcément justifiés.

Je reste persuadé qu'il est possible d'acquérir de beaux bois exempts de défauts et (très) bien travaillés tout en restant en dessous du plafond dans lequel tu places le milieu de gamme : 400 euros. 
A ce tarif, on peut quand même prétendre à du très-très bon et pour s'en persuader il suffit de voir les tarifs pratiqués par Pierre Morel.
On va me dire : "il ne vend pas cher", et c'est vrai... au regard de certains autres de ses confrères qui pratiquent des prix exorbitants.
Je pense que Pierre pratique des tarifs justes, de maître-pipier honnête dans son offre et dans son rapport au client. 
Outre son évident talent, c'est là aussi une grande partie de sa popularité.
Quant aux prix des pipes Peterson (industrielles, n'oublions pas) en France, il faudrait voir avec le distributeur (Chacom...); pareil pour les tabacs de la même marque.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par Oumpah-Pah Ven 27 Nov - 19:47

Stout a écrit:Je reste persuadé qu'il est possible d'acquérir de beaux bois exempts de défauts et (très) bien travaillés tout en restant en dessous du plafond dans lequel tu places le milieu de gamme : 400 euros.


Eh ! Parbleu ! Mais bien sûr !

Comme tu le dis si bien, 400 €, c'est le plafond, pas le plancher.

Si tu veux bien m'excuser de me citer moi-même :

Oumpah-Pah a écrit:
Par [« Milieu de gamme »  j’entends] : à partir de 100 € jusqu’à 400 €.


Est-ce que ce n'est pas précisément dans une fourchette comparable que se situent les prix de Pierre Morel ?

Sur son site, la pipe la moins chère (SITTER RAPTOR EBO.) actuellement proposée dans la galerie où les prix sont mentionnés est à 140 €, la plus chère (TOMATO AA EBO.) à 280 €.
Je ne sais pas exactement quels sont les prix des "Fleurs", car ils ne sont pas indiqués, mais je serais bien étonné qu'il soient fort inférieurs à 400 €. 

Quand je te disais que nous sommes à peu près d'accord...


Dernière édition par Oumpah-Pah le Ven 27 Nov - 21:14, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par Stout Ven 27 Nov - 20:20

smile
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET Empty Re: Dernière nouveautés 2015 chez Chacom : MAIGRET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum