Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Alexharley

clod46

Calabash

pepere

Stout

Mike41

PAT1er

Thierry30

Big Dan

oursemois

Statistiques
Nous avons 1166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Letaiseux

Nos membres ont posté un total de 152733 messages dans 6964 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

La pipe en solitaire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La pipe en solitaire....

Message par Thierry30 le Sam 1 Avr - 2:20

Bonsoir à tous!

Alors voilà le sujet de mon post suite à quelques anecdotes et réflexions personnelles:

Personnellement, j'ai découvert la bouffarde grâce à un ami prêtre de Nîmes. Avec qui j'ai l'occasion de fumer après un déjeuner de temps à autre.

Pendant le Réveillon de fin d'année, j'étais invité chez un couple franco cubain et leurs amis avec ma mère. Ce soir là, j'ai fumé du Clan Original pour commencer l'année.
J'ai entendu de loin les chuchotements de certains sur ma curieuse habitude de fumer la pipe....
Et là j'ai réalisé à quel point nous autres bouffardeux sommes des extraterrestres dans le monde des fumeurs....
Mais je m'en fiche complètement!

Une autre fois, m'a mère m'a dit qu'elle trouvait que la pipe ça puait....

Personnellement, j'aime beaucoup déguster en solo, car fanfaronner ne m'intéresse pas.

Et vous?

Fumez vous seuls? Ou avec d'amis bouffardeux ou non?
Que pensent votre entourage de votre habitude à fumer la bouffarde?

Bon week-end!
Thierry30

Revenir en haut Aller en bas

Re: La pipe en solitaire....

Message par Natrix le Sam 1 Avr - 2:23

La pipe en solitaire....faut être souple !Smile

Ok je sort.....
Natrix
TBphile
TBphile

Message par Natrix le Sam 1 Avr - 2:25

Sérieusement, je n'ai pas beaucoup d'ami qui fume la pipe, donc, oui, je fume toujours en solitaire, tranquille sur ma terrasse, avec un cigares ou une pipe, arrosé d'une bonne bière.
Natrix
TBphile
TBphile

Message par Big Dan le Sam 1 Avr - 2:28

@Natrix a écrit:La pipe en solitaire....faut être souple ! Smile

Ok je sort.....

Natrix !     Evil or Very Mad

Very Happy

Administrateur
Administrateur

Message par Thierry30 le Sam 1 Avr - 2:39

@Natrix a écrit:La pipe en solitaire....faut être souple !Smile

Ok je sort.....
P Smile Smile
Thierry30

Message par Thierry30 le Sam 1 Avr - 2:43

@Natrix a écrit:Sérieusement, je n'ai pas beaucoup d'ami qui fume la pipe, donc, oui, je fume toujours en solitaire, tranquille sur ma terrasse, avec un cigares ou une pipe, arrosé d'une bonne bière.
Je me sens moins seúl!! Very Happy
Thierry30

Message par breizhexil le Sam 1 Avr - 15:03

Je vois plutôt la pipe comme un plaisir assez solitaire... y compris au milieu de la foule.

Sinon, j'ai déjà entendu plusieurs fois des réflexions de gens qui trouvaient l'odeur très bonne (je ne fumais pas alors du Semois bien évidemment) et il me plaît que la pipe puisse avoir cette image auprès de certains (voir de beaucoup).

Mais c'est vrai que je croise excessivement rarement des fumeurs.
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Message par Alexharley le Sam 1 Avr - 16:34

mon moment préféré pour fumer, c'est en solo chez moi en mode relax & musique, avec un bon book ou un bon concert... arrosé d'une boisson selon les envies...

Sinon, beaucoup en voiture car pas le choix, vu les kms que je me tape au travail.

Au bar avec des amis, mais peu  en extérieur

voilà
Alexharley
TBphile
TBphile

Message par Cheguevara le Mer 5 Avr - 14:22

Pour ma part, je fume seul. J’ai peu d'amis qui fument la pipe.
Je vis seul avec mon fils et je fume dans le salon, on peut fumer la pipe chez moi. Pour ce qui est de la cigarette, il y a une pièce spéciale, un petit salon-bar, fumoir.
Quand, je vivais avec mon ex-femme et que je fumais à l'intérieur, je n'eus jamais de remarques particulières sur l'odeur du tabac à pipe parfois un peu sur le cigare. Attention, gardons-nous bien de récurer nos pipes dans le salon, faisons-le dans la cuisine.
La pipe est quelque chose qui invite à la solitude, mais pas à être solitaire. On aime être tranquille. Elle invite moins à la convivialité que le cigare, dans l'image d'Épinal que nous en avons. Le cigare, avec lui aussi, il faut se concentrer, car il se fume entre la vie et la mort également. C'est ainsi que l'on fait avec la pipe, elle se fume tiède, donc, dans la quiétude. Le cigare s'éteint moins facilement qu'une pipe, mais tout de même, si nous voulons en avoir le meilleur, c'est au moment ou nous voyons qu'il perd de son rouge flamboyant pour un orange terne et, qui, tourne vers le gris acier, que nous devons retirer dessus. La cigarette,que je fume encore parfois avec mes enfants (l'un vit avec moi, l'autre à Bruxelles) celle-ci est très conviviale, mais éphémère, le temps d'une bière (une Jupiler). Il ne sert à rien de se concentrer pour fumer cette dernière.

Voilà, c'est une réponse plus longue que ce à quoi vous vous attendiez, mais je fume partout où l'on m'y autorise (amis et législation).
Cheguevara

Message par Thierry30 le Mer 5 Avr - 23:32

@breizhexil a écrit:Je vois plutôt la pipe comme un plaisir assez solitaire... y compris au milieu de la foule.

Sinon, j'ai déjà entendu plusieurs fois des réflexions de gens qui trouvaient l'odeur très bonne (je ne fumais pas alors du Semois bien évidemment) et il me plaît que la pipe puisse avoir cette image auprès de certains (voir de beaucoup).

Mais c'est vrai que je croise excessivement rarement des fumeurs.
Je suis d'accord.

Perso, je ne connais que deux amis bouffardeux.... Smile
Thierry30

Message par Thierry30 le Mer 5 Avr - 23:38

@Cheguevara a écrit:Pour ma part, je fume seul. J’ai peu d'amis qui fument la pipe.
Je vis seul avec mon fils et je fume dans le salon, on peut fumer la pipe chez moi. Pour ce qui est de la cigarette, il y a une pièce spéciale, un petit salon-bar, fumoir.
Quand, je vivais avec mon ex-femme et que je fumais à l'intérieur, je n'eus jamais de remarques particulières sur l'odeur du tabac à pipe parfois un peu sur le cigare. Attention, gardons-nous bien de récurer nos pipes dans le salon, faisons-le dans la cuisine.
La pipe est quelque chose qui invite à la solitude, mais pas à être solitaire. On aime être tranquille. Elle invite moins à la convivialité que le cigare, dans l'image d'Épinal que nous en avons. Le cigare, avec lui aussi, il faut se concentrer, car il se fume entre la vie et la mort également. C'est ainsi que l'on fait avec la pipe, elle se fume tiède, donc, dans la quiétude. Le cigare s'éteint moins facilement qu'une pipe, mais tout de même, si nous voulons en avoir le meilleur, c'est au moment ou nous voyons qu'il perd de son rouge flamboyant pour un orange terne et, qui, tourne vers le gris acier, que nous devons retirer dessus. La cigarette,que je fume encore parfois avec mes enfants (l'un vit avec moi, l'autre à Bruxelles) celle-ci est très conviviale, mais éphémère, le temps d'une bière (une Jupiler). Il ne sert à rien de se concentrer pour fumer cette dernière.

Voilà, c'est une réponse plus longue que ce à quoi vous vous attendiez, mais je fume partout où l'on m'y autorise (amis et législation).
Je partage globalement votre avis.

Je fume seul. Je pense que c'est un plaisir solitaire. Sauf avec des amis bouffardeux....Et perso, je n'ai que deux amis bouffardeux....
Thierry30

Message par loic le Mer 5 Avr - 23:45

Beaucoup en voiture, car tout comme Alexharley, je fais pas mal de Kms.
Dehors en me balladant. En solitaire ? Bah je le suis.
loic
TBphile
TBphile

Message par Thierry30 le Sam 8 Avr - 22:23

Je vois que la pipe se déguste en solo....

Parfois en groupe et que finalement, on a peu d'amis pipeux....satanée clope!! Very Happy

Par contre j'oserais jamais fumer en conduisant!!
Thierry30

Message par Asmascega le Sam 8 Avr - 23:44

@Thierry30 a écrit:Je vois que la pipe se déguste en solo....

Parfois en groupe et que finalement, on a peu d'amis pipeux....satanée clope!! Very Happy

Bonsoir!
Tout d'abord, comme je ne me suis plus connecté depuis un bon moment et que je ne te connais pas encore, Thierry, permet moi de te souhaiter la bienvenue (avec plusieurs mois de retard).

Pour répondre au sujet, je dirais la même chose que la grande majorité, à savoir que la pipe est plutôt une activité de solitaire. Mais ça n'empêche pas parfois de fumer ensembles entre pipeux, quand on en connaît d'autres. Ça m'arrive aussi de fumer parfois avec deux de mes frères que j'ai "convertis" à la bouffarde.
Quant à fumer en conduisant, je le fais aussi car ça m'évite de m'endormir sur les longs trajets (comme mon régulier Normandie-Pays Basque), mais je comprends que ça puisse devenir gênant pour qui ne sait pas garder sa pipe en bouche: tenir le volant, manipuler le levier de vitesses, mettre son clignotant, et tenir sa pipe en même temps, tout ça avec 2 mains seulement, ça peut en faire stresser beaucoup... surtout lorsqu'on se rend compte qu'il faut rallumer (mince, mais comment on gratte une allumette à une main? scratch -"tu peux me tenir le volant un instant s'il te plaît?" -" affraid ").
Asmascega
TBphile
TBphile

Message par Thierry30 le Dim 9 Avr - 2:49

@Asmascega a écrit:
@Thierry30 a écrit:Je vois que la pipe se déguste en solo....

Bonsoir!
Tout d'abord, comme je ne me suis plus connecté depuis un bon moment et que je ne te connais pas encore, Thierry, permet moi de te souhaiter la bienvenue (avec plusieurs mois de retard).

Pour répondre au sujet, je dirais la même chose que la grande majorité, à savoir que la pipe est plutôt une activité de solitaire. Mais ça n'empêche pas parfois de fumer ensembles entre pipeux, quand on en connaît d'autres. Ça m'arrive aussi de fumer parfois avec deux de mes frères que j'ai "convertis" à la bouffarde.
Quant à fumer en conduisant, je le fais aussi car ça m'évite de m'endormir sur les longs trajets (comme mon régulier Normandie-Pays Basque), mais je comprends que ça puisse devenir gênant pour qui ne sait pas garder sa pipe en bouche: tenir le volant, manipuler le levier de vitesses, mettre son clignotant, et tenir sa pipe en même temps, tout ça avec 2 mains seulement, ça peut en faire stresser beaucoup... surtout lorsqu'on se rend compte qu'il faut rallumer (mince, mais comment on gratte une allumette à une main? scratch -"tu peux me tenir le volant un instant s'il te plaît?" -" affraid ").
Bonsoir!!

Merci!!

Il faut être sacrement courageux pour fumer la bouffarde en conduisant!!

Surtout qu'il y a aussi la boite à vitesses à gérer!! Very Happy

C'est vrai que la bouffarde à plusieurs, ça se fait entre pipeux. Perso je ne connais que deux amis pipeux.
Dont un qui m'a fait découvrir quelques alcools intéressants avec une pipe : liqueur de myrte, armagnac, chartreuse, Et j'en passe....

Je me rends compte que la pipe est minoritaire...serait-ce la preuve de notre élitisme?? De notre caractère autodidacte?? De notre curiosité?? De notre indépendance d'esprit?? fu6

D'où vient ce cliché à la con selon lequel la pipe serait un truc de vieux??? Je m'en suis rendu compte encore récemment....

J'espère qui sait rencontrer des pipes club sur Lyon ou Montpellier selon ou je demenagerai pour ma reconversion!

Bonne soirée!
Thierry30

Message par Gonzague le Dim 9 Avr - 12:21

@Thierry30 a écrit:

Je me rends compte que la pipe est minoritaire...serait-ce la preuve de notre élitisme?? De notre caractère autodidacte?? De notre curiosité?? De notre indépendance d'esprit?? fu6

D'où vient ce cliché à la con selon lequel la pipe serait un truc de vieux??? Je m'en suis rendu compte encore récemment....

J'espère qui sait rencontrer des pipes club sur Lyon ou Montpellier selon ou je demenagerai pour ma reconversion!

Bonne soirée!
 Juste le plaisir, qu'il y est du monde ou seul et tant pis pour ceux qui jugent. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent Smile
Gonzague
TBfan
TBfan

Message par Asmascega le Dim 9 Avr - 21:11

@Thierry30 a écrit:Il faut être sacrement courageux pour fumer la bouffarde en conduisant!!

Surtout qu'il y a aussi la boite à vitesses à gérer!! Very Happy
En ce qui me concerne, comme je garde toujours la pipe en bouche (ne l'enlevant que de temps à autre le temps de quelques secondes, histoire de déglutir plus à l'aise What a Face ), je ne suis pas dérangé en fumant au volant. Mais je sais que tout le monde n'est pas dans mon cas. Seul est un vrai problème pour moi celui du rallumage si la pipe s'éteint en cours de route (voire de l'allumage si on a démarré sans avoir au préalable allumé sa pipe).
Asmascega
TBphile
TBphile

Message par Thierry30 le Dim 9 Avr - 21:14

@Gonzague a écrit:
@Thierry30 a écrit:

Bonne soirée!
 Juste le plaisir, qu'il y est du monde ou seul et tant pis pour ceux qui jugent. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent Smile
Je confirme!
Thierry30

Message par boufardo le Mer 31 Mai - 23:30

seul en rando ou quand je promène le chien.
celle du soir en pleine nature sa reste la meilleur.
boufardo
TBbuddy
TBbuddy

Message par Don Enrique le Jeu 1 Juin - 0:47

@Loïc : Solitaire, bah je le suis ... D'accord. et moi encore plus.
  J'ai peu de relations humaines et je ne connais aucun pipeux.

@Thierry30 : bien dit, mon gars : nous formons une élite, à l'esprit ouvert, indépendant et curieux

Pour les autres commentaires, je rejoins Alexharley et Asmascega : je fume en conduisant,: sur les longs trajets vides et plats, ça permet de ne pas s'endormir.

Quand je dois conduire dans une ville, avec les encombrements et les feux rouges et toutes ces c......, fumer la pipe permet de rester cool et serein au sein de l'agitation.
Changer les vitesses ? Je ne conduis que des automatiques. Smile
Don Enrique
TBbuddy
TBbuddy

Message par Calabash le Jeu 1 Juin - 4:07

Avec mon métier de musicien professionnel, qui revêt diverses facettes, 
concertiste/soliste allant du classique au jazz fusion en passant par le rock, le funk etc,
professeur,compositeur,c'est pendant cette dernière activité - solitaire par excellence -, 
que je me retrouve avec ma pipe. 
(Est-on solitaire en tête-à-tête avec sa pipe ? Question existentielle s'il en est  vhappy )

Les travaux de composition musicale font bon ménage avec la pipe.
Elle permet de réfléchir, de donner du temps au temps et,
bien souvent, de trouver mes idées - les motifs, dans le jargon - aisément.

Associée à une activité intellectuelle créatrice, la pipe est assurément une compagne de choix, 
qui stimule, tout en donnant le recul nécessaire à une réelle appréciation qualitative du travail accompli, 
ou en cours de réalisation.

Pendant la période durant laquelle j'avais arrêté, 
elle ne me manquait que trop,
je dois bien le reconnaître.

Calabash
Administrateur
Administrateur

Message par Don Enrique le Jeu 1 Juin - 5:27

@Calabash a écrit:(Est-on solitaire en tête-à-tête avec sa pipe ? Question existentielle s'il en est  vhappy )

Les travaux de composition musicale font bon ménage avec la pipe.
Elle permet de réfléchir, de donner du temps au temps et,
bien souvent, de trouver mes idées - les motifs, dans le jargon - aisément.

Associée à une activité intellectuelle créatrice, la pipe est assurément une compagne de choix, 
qui stimule, tout en donnant le recul nécessaire à une réelle appréciation qualitative du travail accompli, 
ou en cours de réalisation.
Belle analyse.
C'est pour ça que la pipe est aussi la compagne de choix de l'écrivain , qui est un travailleur solitaire.
C'est comme la conduite d'un véhicule en solitaire.
(d'ailleurs quand on a des passagers, fumer la pipe ne convient pas trop, l'espace est trop confiné.)
Idem la rêverie en solitaire...
Don Enrique
TBbuddy
TBbuddy

Message par Calabash le Jeu 1 Juin - 5:48

"La pipe est la compagne du penseur"  smile 

Calabash
Administrateur
Administrateur

Message par oursemois le Ven 2 Juin - 1:26

Je fume aussi seul la plupart du temps. Sinon, c'est avec des gens que j'apprécie vraiment, avec qui je me sens bien, sincère. Car pour moi fumer la pipe est aussi être "ouvert à soi même", et ça on ne le fait pas si on ne se sent pas à l'aise.

Je fume beaucoup en voiture. Rallumer.. j'ai trouvé la solution : le zippo pipe. ça va tout seul. Faut dire que les semois, ça se fume sans réfléchir Smile Contrairement à Asma je n'ai pas toujours la pipe au bec, mais.. je fais beaucoup d'autoroute ;-)

Sur ce je vais bouquiner, avec une bonne pipe de bijou. Deux activités solitaires.
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Message par Stout le Ven 2 Juin - 1:53

Je la fume en travaillant, en me baladant, mais c'est surtout en lisant (je lis plusieurs heures par jour) que je l'apprécie le plus.
Stout
TBphile
TBphile

Message par Don Enrique le Ven 2 Juin - 5:40

@Stout a écrit:Je la fume en travaillant, en me baladant, mais c'est surtout en lisant (je lis plusieurs heures par jour) que je l'apprécie le plus.

Quelle chance de pouvoir lire plusieurs heures par jour ! Profite-en bien.

par contre, je ne fume jamais en marchant.
Peut-être parce que je ne peux m'empêcher de marcher vite...
Don Enrique
TBbuddy
TBbuddy

Message par papaalino le Ven 2 Juin - 22:09

Salut tout le monde.

Et bien je fume par tout temps et n'importe quand. En bricolant ( si si ça m'arrive ), en marchand, à ma pause au boulot, en voiture mais surtout à la terrasse de mon café préféré.
Ce lieu est pour moi un moment privilégié car le patron m'accompagne avec .................. sa pipe électronique.
En famille aussi, quand viennent les beaux jours. Il y a toujours quelques personnes qui me rejoignent.
Bizarrement les fumeurs de clopes fument rarement à coté de moi. Mais me tiennent compagnie.
Mais j'aime aussi me poser dans un coin de nature et pétuner sans penser à quoi que ce soit. Juste profiter de l'instant présent.

Bonnes volutes tout le monde.
papaalino
TBbuddy
TBbuddy

https://500px.com/papaalino

Message par Alexharley le Ven 2 Juin - 23:09

J'ai aussi essayé en faisant la vaisselle, mais c'est pas top avec les mains mouillées Exclamation
Alexharley
TBphile
TBphile

Message par Big Dan le Sam 3 Juin - 1:35

@Alexharley a écrit:J'ai aussi essayé en faisant la vaisselle, mais c'est pas top avec les mains mouillées Exclamation

Very Happy

Administrateur
Administrateur

Message par Calabash le Sam 3 Juin - 5:07

@Alexharley a écrit:J'ai aussi essayé en faisant la vaisselle, mais c'est pas top avec les mains mouillées Exclamation

Et sous la douche ?

Peterson fait des pipes à couvercle, en fait c'est prévu pour cet usage uniquement  Very Happy

Calabash
Administrateur
Administrateur

Message par papaalino le Lun 5 Juin - 22:40

@Calabash a écrit:

Et sous la douche ?

Peterson fait des pipes à couvercle, en fait c'est prévu pour cet usage uniquement  Very Happy

c'est possible Calabash

papaalino
TBbuddy
TBbuddy

https://500px.com/papaalino

Message par Alexharley le Mar 6 Juin - 3:16

megalol Evil or Very Mad c'est plus de la douche mais de la marée haute avec forte houle.....
Alexharley
TBphile
TBphile

Message par Invité le Mar 6 Juin - 3:27

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé