Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

+6
Stout
CEDLAP
Lulu
Don Enrique
pepere
Calabash
10 participants

Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par Calabash Sam 6 Mai - 2:27

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il m'arrive d'acheter une nouvelle pipe et ensuite, je l' observe sous toutes les coutures et me rends à l'évidence:
non, elle ne servira pas,ma décision est prise, pas toujours irrévocable cependant.

Un bon nombre trônent donc ainsi chez moi, en l'état de ĺ'étal du magasin, ou de la sortie de l'atelier de l' artisan qui lui a donné forme,vie.
Cette décision n'est jamais préméditée.
Je ne me dis pas: tiens, celle-ci tu vas l'acheter mais elle ne sera pas utilisée.
Excepté une fois: une incroyable Ser Jacopo, finition type Tanshell ring grain, des argenteries sculptées inimaginables, représentant une partition musicale. . lisible et réelle. Celle-là, j'ai su à la seconde où je l'ai vue que ce ne serait pas un "outil", aussi beau soit-il, à fumer Wink
Je ne sais le comment du pourquoi. C'est ainsi.
Assurément, il me plait d'avoir ces pipes neuves, qui n'ont jamais rencontré le moindre brin de tabac ou le craquement d'une allumette...
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par pepere Sam 6 Mai - 5:05

Pas pour Moi, il m'arrive de garder une écume vierge, en attendant "L'instant T", mais je finis toujours par craquer Smile  
J'ai tenu 2 ans pour

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? L_pipe-ecume-de-turquie-217-(1)

j'ai une serre d'aigle, qui attend son tour depuis 1 an et demi, je suis patient Smile
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par Don Enrique Sam 6 Mai - 6:52

Personnellement, pas de pipes neuves jamais fumées.

Mais, certaines pipes toujours presque neuves parce que rarement fumées.

Difficile à expliquer, il y a des pipes que je ne fume presque jamais. pourquoi ???
Don Enrique
Don Enrique
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1228
Age : 67
Localisation : Paraguay
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par Lulu Sam 6 Mai - 11:18

Très belle écume pepere.
Perso, je les fumes car je suis un impatient et que je ne trouve pas l’intérêt de les laisser sur un porte pipes sans être fumée.
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par Stout Sam 6 Mai - 15:37

Les écumes, je les fume dès l'achat, trop impatient de voir démarrer leur coloration.
Pour les autres, les bruyères, il m'arrive d'en acheter une, de la fumer deux ou trois fois et de ne plus y toucher pendant un moment plus ou moins long.
Puis, je la sors de son purgatoire et elle entre pour de bon dans ma rotation.
Je serais bien incapable de l'expliquer.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par CEDLAP Sam 6 Mai - 15:40

Toutes mes pipes sont fumées via une rotation précise . En gros j'utilise la même pendant une semaine , en fumant une par jour en gros . Puis la semaine d'après je change .
CEDLAP
CEDLAP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par Stout Sam 6 Mai - 15:41

Belle organisation !  Laughin
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par Invité Sam 6 Mai - 15:50

- On ma coupé le crédit pipes  et  bières aussi ....

donc  je les fumes toutes !  ( craquerais bien pour une écume droite )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par Calabash Dim 7 Mai - 1:16

pepere a écrit:Pas pour Moi, il m'arrive de garder une écume vierge, en attendant "L'instant T", mais je finis toujours par craquer Smile  
J'ai tenu 2 ans pour

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? L_pipe-ecume-de-turquie-217-(1)



Très belle bull ! 
Compliments !
C.


Dernière édition par Calabash le Dim 7 Mai - 1:36, édité 1 fois (Raison : réponse insérée dans la citation)
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par Calabash Dim 7 Mai - 1:31

Don Enrique a écrit:Certaines pipes toujours presque neuves parce que rarement fumées.

Difficile à expliquer, il y a des pipes que je ne fume presque jamais. pourquoi ???

Ca, pareil pour moi.

Plusieurs raisons, individuelles ou cumulatives :

1) goût décevant, nous le savons tous, elles ne se valent pas !
2) tuyau : trop fin, trop gros, pas confortable au "feeling", goût douteux (ébonite), dureté excessive (acrylique), ...
3) Perçage : je veille toujours à ce que le perçage soit de bon diamètre, mais parfois, il s' avère tout de même insuffisant.
4) Levier/équilibre : difficile de bien se rendre compte avant utilisation prolongée.
5) pipe trop courbe, foyer trop proche, fumée dans la figure (> Oom Paul, gros défaut )
etc

Les motifs pour lesquels certaines se retrouvent vite au placard ne manquent pas Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par Natrix Dim 14 Mai - 3:46

Effectivement, peu importe la beauté, des fois, ça ne colle pas...
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par arôme Mar 16 Mai - 23:12

Je les fume toutes, pas de pipes vierges chez moi, par contre si après plusieurs bols elle ne me convainc pas, je n'insiste pas, j'essaie plus tard avec un autre tabac, puis si toujours pas convaincu, je l'oublie....
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par Invité Mer 17 Mai - 0:11

Pas de pipe neuve non fumée, En revanche je prends souvent les mêmes, aucune explication cohérente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par Alexandre Mer 17 Mai - 17:38

Bien sur que je les fume.... c'est pas pour mettre en vitrine lol!

Comme Arôme, si ça va pas c'est au fond de la rivière ou dans la cheminée...
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par Calabash Jeu 18 Mai - 3:34

Alexharley a écrit:Bien sur que je les fume.... c'est pas pour mettre en vitrine lol!

Et pourquoi pas? Mhmmm? Bonne question!  scratch

Est-ce la destinée inéluctable d'une pauvre pipe que de subir le perpétuel supplice du feu ?   dingue

L'une ou l'autre ne peut-elle être graciée ?  Very Happy Smile  Very Happy
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par Calabash Ven 19 Mai - 23:34

Voici une des pipes que je ne fume pas.
Je la considère davantage comme une oeuvre d'art qu'autre chose smile

Ser Jacopo:

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? P1000212 
Je mettrai d'autres photos dans mon fil sur les belles italiennes Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par arôme Ven 19 Mai - 23:39

Chapeau, elle est magnifique cette pipe.
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par Gonzague Sam 20 Mai - 3:45

J'aime beaucoup, mais c'est dommage de ne pas la fumer, les Ser Jacopo sont d'excellentes pipes. Mais respect!
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par Calabash Sam 20 Mai - 3:53

Gonzague a écrit:J'aime beaucoup, mais c'est dommage de ne pas la fumer, les Ser Jacopo sont d'excellentes pipes. Mais respect!

Oui, absolument! Des SJ j' en ai d'autres. C'est la seule que je ne fume pas Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes? Empty Re: Fumez-vous toutes vos nouvelles pipes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum