Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» 17 août, quel tabac choisir pour quelle pipe ?
Aujourd'hui à 18:11 par loic

» Une petite bêtise...
Aujourd'hui à 17:40 par Big Dan

» Et Lulu ?
Aujourd'hui à 17:38 par Big Dan

» Silver Cloud y passe...
Aujourd'hui à 17:36 par Big Dan

» Séquence nostalgie...
Aujourd'hui à 16:57 par PAT1er

» Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux.
Aujourd'hui à 16:45 par PAT1er

» 16 août quel est votre tabac
Aujourd'hui à 5:00 par Calabash

» Escudo taillé en pièce
Aujourd'hui à 2:16 par clod46

» McBaren 7 Seas Regular Blend (emballage blanc)
Hier à 21:42 par papaalino

» qu'écoutez vous en fumant la pipe ?
Hier à 21:18 par Big Dan

» Tabac à pipe et tabac à rouler
Hier à 19:20 par scratch

» Le 15, volutes montent au ciel
Hier à 4:59 par Don Enrique

» Davidoff English Mixture
Mar 15 Aoû - 19:41 par clod46

» Vos projets de commande en cours ou à venir...
Mar 15 Aoû - 14:45 par clod46

» Que fumerons nous ce 14 Août ?
Mar 15 Aoû - 4:50 par Calabash

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Alexharley

clod46

Calabash

Stout

Mike41

loic

pepere

PAT1er

Big Dan

scratch

Statistiques
Nous avons 1166 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Letaiseux

Nos membres ont posté un total de 152485 messages dans 6956 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Etes vous comme moi ???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes vous comme moi ???????

Message par Lulu le Lun 22 Mai - 9:45

Je suis un énorme passionné de la pipe et de ce qui s'y consume. Etant très éclectique,je fume de tout, je dois absolument goutter tel est ma devise. Pour le moment bien qu'il soit interdit de faire des achats via le net( je risque quand même ) je commande au States via Smokingpipes dont je n'ai aucun souci par petite dose de 60 à 70 € mais le colis est à chaque fois contrôler par la douane ce qui n'est pas un problème en sois. Depuis le début de l'année, j'ai l'acquisition de 11 nouvelles pipes,( je sais je suis fou mais il n'y à pas que moi) dingue nuts quand on aime on ne compte pas. Maintenant, j'arrête mes achats de pipes pour me concentré sur mes achats de tabacs tant que çà passe encore ou niveau douane. Je vais stoker que je ne vous racontent pas.

Et vous mes amis quand est il ???
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etes vous comme moi ???????

Message par Invité le Lun 22 Mai - 12:46

Passionné comme toi mon cher Lulu, j'en ai également acquis
7 depuis le début de l'année et je suis totalement d'accord avec
toi lorsque tu écris : "Quand on aime on ne compte pas"
                                                                                     Smile

Invité
Invité

Message par Lulu le Lun 22 Mai - 15:00

Bien vu Holaf Smile
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Message par loic le Lun 22 Mai - 15:37

Pas acheté de pipe depuis plus d'un an.
loic
TBphile
TBphile

Message par clod46 le Lun 22 Mai - 16:45

A mon âge (70) je me fais plaisir. Des achats coups de coeur le plus souvent. Quelques commandes spécifiques.
Je ne vais pas pétuner jusqu'à 90 ans, il faut être réaliste.
Le jour où je m'arrêterai mes cgères pipes partiront revivre une seconde vie en estate. Eles sont impeccables du moment où je ne les tiens jamais en bouche (pas de traces de dents donc)..Avis aux futurs amateurs de Morel et autres belles 
Very Happy  mais attendons un peu tout de même .
clod46
TBphile
TBphile

Message par Stout le Lun 22 Mai - 17:33

Depuis le début de l'année :
2 écumes et 1 bruyère.
J'en ai repéré deux ou trois autres que je vais peut-être acheter (des bruyères), sorte de coup de cœur esthétique.
Il m'arrive, et c'est le plus fréquent, de ne pas en acheter pendant des années pour une raison simple :
sur une bonne quarantaine de bruyères, je fume quasiment toujours les six ou huit mêmes et, en outre, je ne fume presque que de l'écume, en extérieur aussi et quelque soit le temps.

Comme Lulu, je me concentre sur l'achat de tabac pour augmenter une réserve qui commence à devenir conséquente.
Stout
TBphile
TBphile

Message par scratch le Lun 22 Mai - 18:11

Me concernant, je n'achète guère que des estates, 4 à 5 par an, et je ne conserve que celles qui me conviennent en terme de gout, les autres sont soit revendues soit détruites, faut pas déconner quand même, des fois je tombe sur de ces tromblons, je peu pas me permettre de refiler de tels rossignols.
Je me débrouille pour conserver une quinzaine de pipes, au delà je ne peux pas les faires respirer, je fume trop peux.
Sinon là je me concentre effectivement à me faire un bonne petite réserve de tabacs, qui reste tout de même modeste mais que je ne me lasse pas de grossir.
scratch
TBjunior
TBjunior

Message par Asmascega le Lun 22 Mai - 18:21

J'ai acheté un certain nombre de pipes au cours des deux dernières années, mais depuis quelques mois j'ai un peu ralenti sur ce genre d'acquisition pour cause de faible budget. Cela dit, ça ne va probablement pas m'empêcher d'être déraisonnable lorsque je serais à St Claude... vhappy
Pour ce qui est des tabacs, j'ai passé beaucoup de temps les années passées à découvrir des nouveautés, mais maintenant je me rends compte que le plus souvent je me contente de racheter seulement les tabacs que je connais déjà lorsque je n'en ai plus, n'achetant un nouveau tabac que très occasionnellement. Il faut dire que non seulement j'ai beaucoup de tabacs différents chez moi, mais que de plus j'ai trouvé mon "Graal" (le Vooroogst), donc je ne ressens que peu le besoin de découvrir encore davantage. Mais je vais peut être y revenir avec le temps, sait on jamais?
Asmascega
TBphile
TBphile

Message par scratch le Lun 22 Mai - 18:27

ah, le Vooroogst, ça c'est un tabac, mais pour ma part malheureusement désormais introuvable, les sites sur lesquels je le dégottais ne livrant désormais plus en france
scratch
TBjunior
TBjunior

Message par clod46 le Lun 22 Mai - 18:40

Saint-Claude est un piège auquel on se laisse prendre (sans trop se défendre). En juin, passage chez Pierre où le marché était ouvert. Puis pipes d'intronisation.. et BC et Chacom .. reparti avec 6 nouvelles dont une BC millésimée choisie dans les stocks avec de superbes oeils de perdrix. En octobre, rebelote... Que sera juin ? j'imagine.

j'ai vu un fil ouvert sur les pipes que l'on achète et que l'on ne fume pas pour diverses raisons, mais qui finiront par être utilisée6 ou 7 actuellement. Une superbe AAA que l'on n'ose mettre au travail, une écume encore vierge, une Courrieu xollector, etc pour le seul plaisir (irrationnel, mais le plaisir est-il rationnel ?) de les posséder. ET je vois la même chose chez des amis, jusqu'à une bonne vingtaine d'italiennes et danoises chez l'un d'eux. La nature humaine est complexe.

@ Asmascega
Nous irons faire le marché ensemble en juin Smile
clod46
TBphile
TBphile

Message par clod46 le Lun 22 Mai - 22:39

@scratch a écrit:Me concernant, je n'achète guère que des estates, 4 à 5 par an, et je ne conserve que celles qui me conviennent en terme de gout, les autres sont soit revendues soit détruites, faut pas déconner quand même, des fois je tombe sur de ces tromblons, je peu pas me permettre de refiler de tels rossignols. 

Comme toi, par honnêteté, je me refuse à mettre en vente des rossignols. Ils sont incinérés dans la cheminée. C'est du bois, ça sert au moins à chauffer. Rien n'est perdu, tout se transforme disait Lavoisier.
clod46
TBphile
TBphile

Message par Fantasio59 le Lun 22 Mai - 22:47

@clod46 a écrit:A mon âge (70) je me fais plaisir. Des achats coups de coeur le plus souvent. Quelques commandes spécifiques.
Je ne vais pas pétuer jusqu'à 90 ans, il faut être réaliste.
Le jour où je m'arrêterai mes cgères pipes partiront revivre une seconde vie en estate. Eles sont impeccables du moment où je ne les tiens jamais en bouche (pas de traces de dents donc)..Avis aux futurs amateurs de Morel et autres belles 
Longue vie à toi clod ,nous ne sommes pas pressés de te voir arréter  Allez! ,quoique vu ton cheptel  Prière  ,non je plaisante  Very Happy
Fantasio59

Message par clod46 le Lun 22 Mai - 23:17

@Fantasio59 a écrit:
@clod46 a écrit:A mon âge (70) je me fais plaisir. Des achats coups de coeur le plus souvent. Quelques commandes spécifiques.
Je ne vais pas pétuer jusqu'à 90 ans, il faut être réaliste.
Longue vie à toi clod ,nous ne sommes pas pressés de te voir arréter  Allez! ,quoique vu ton cheptel  Prière  ,non je plaisante  Very Happy

cheptel, un troupeau... de qoi faire effondrer la cotation des estates  Smile
clod46
TBphile
TBphile

Message par scaferlati le Lun 22 Mai - 23:19

euh en ce qui me concerne je commande entre une à deux voir trois pipes dans le mois  tiens pour preuve je viens de recevoir une petite nouvelle ce soir  et la semaine dernière une aldo velani et une bc canada
scaferlati

Message par Alexharley le Lun 22 Mai - 23:30

j'en ai quelques unes, mais je fume quasi toujours la même vingtaine dans le lot (exclusivement des bruyères), donc en vieillissant j'en achète moins, mais je suis plus sélectif sur le choix, et puis ça fait du bien de se faire plaisir après tout... Very Happy il faudra qu'un jour je me décide avec les pipes en terre et écume, qui sait...

Pour les tabacs, je commence à encaver sévère car on ne sais pas de quoi demain sera fait avec la législation qui se durcit de plus en plus chez nous, donc je prends mes précautions ,)
Alexharley
TBphile
TBphile

Message par papaalino le Lun 22 Mai - 23:41

Salut tout le monde.
J'essaie d'en acheter une par an. En revanche je me concentre de plus en plus sur les tabacs
papaalino
TBbuddy
TBbuddy

https://500px.com/papaalino

Message par clod46 le Lun 22 Mai - 23:45

Une terre, une écume, voire une maïs sont utiles ne serait-ce que pour tester des tabacs.
Tu as raison d'encaver par les temps qui courent .
clod46
TBphile
TBphile

Message par Big Dan le Mar 23 Mai - 0:22

Pour ma part, je fonctionne au coup de cœur...
Mais rien acheté cette année, étant récemment retraité,
le budget n'est plus le même malheureusement alors il me faut être moi aussi plus sélectif...  sad

---Jusqu'à ce qu'un belle me tombe dans l'œil !  sifl

(chut, madame va entendre  vhappy )

Administrateur
Administrateur

Message par Asmascega le Mar 23 Mai - 0:44

@clod46 a écrit:@ Asmascega
Nous irons faire le marché ensemble en juin Smile
Avec plaisir!
Mais si je me permets parfois d'être un peu déraisonnable, il faudra que je me surveille quand même un peu, au moins de loin (mon compte en banque n'étant pas des plus fournis en ce moment, si je craque ce sera pour une, ou deux pipes maxi, plutôt que cinq ou six Razz ).
Asmascega
TBphile
TBphile

Message par Don Enrique le Mar 23 Mai - 4:40

Et pourquoi pas ? (pétuner jusque 90 ans)

Personnellement j'y compte bien.

Je m'étais amusé un dimanche après-midi sur Internet, et découvert des quantités de noms de fumeurs de pipes octo et nonagénaires...
Pour ne parler que des gens assez connus pour se trouver sur internet.
Don Enrique
TBbuddy
TBbuddy

Message par Invité le Mar 23 Mai - 12:34

Il faut bien se rendre à l'évidence qu'un jour tout s'arrête, je suis entièrement d'accord avec toi,
il y a un âge pour tout même si on le souhaiterait le plus tard possible. Nonante ans j'ai également
du mal de l'imaginer, je ne dis pas que ce n'est pas possible, si, ça peut l'être pour certaines personnes
mais je ne pense pas faire partie de ces élus.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut