Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

+7
norsum
Natrix
Alexandre
arôme
DAN
Calabash
Stout
11 participants

Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par clod46 Mer 26 Juil - 1:55

Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)


Je viens de terminer un dernier bol ce soir (fin de la boite). J'ai rassemblé mes notes prises en cours de fumage et rédigé cette "revue".
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] 003-0210
 
Dunhill a créé ce mélange de Virinia en 1915. Il a été réédite plusieurs fois. La dernière réédition est celle par Scandinavian Tobacco Group  (S.T.G.) en 2016. C'est la version revue ici.

Je ne connais pas bien sûr l'édition de 1915 !

Au dire du fabricant c'est un mélange de Virginias mûrs,  doux, savoureux, à l'arôme de thé, constituant un "all day" possible, ou plutôt, selon une autre source, un tabac à fumer après un bon repas.
Il y a parfois un grand écart entre description du blender et la réalité. J'en ai fait souvent l'expérience.

Vendu en boite de 50 g, dans un bel emballage (une boite pour collectionneurs).

Ouverture de la boite : un mélange de tabacs plutôt foncé (Dunhill annonce "dark Virginia") mêlé à des brins plus clairs, jaune et brun clair. Don,c un mélange de VA.C'est un "straight Virginia" (100%VA).  
Pas d'additif d'aromatisation. 
Coupe fine. Humidité favorable à un bourrage immédiat, mais j'ai préféré un court temps de séchage supplémentaire et d'aération.

Olfativement : une odeur de VA bien sûr qui rappelle plus l'ouverture d'un paquet de Marlboro que celle d'un tabac à pipe typiquement VA. Du foin !Ca commence bien ! (mal plutôt). Une note de thé de la qualité du thé en sachet vendu en supermarché.

Au fumage: allumage facile sans ré allumage, bien que fumé très très lentement. Ici, tout se gâte. Saveur moyenne, pour ne pas dire médiocre, un goût de cigarette (même marque que ci-dessus). Un tabac plat, ans surprise, sans caractère, sans saveur, vraiment insipide (pléonasme, désolé !), de force en dessous de la moyenne à mon goût. Le blender n'a pas menti totalement : Il est doux à fumer, trop doux, mais fumable si l'on n'est pas trop exigeant (et je le suis devenu au fil des années). Teneur en nicotine dans la moyenne, mais ceci reste très subjectif selon la sensibilité de chacun à la vitamine N. On pourrait s'attendre à mieux de la part de Dunhill. Il ne suffit pas d'avoir un grand nom pour faire un bon tabac. Pas de quoi être fier chez Dunhill. Bref un tabac décevant. Où sont les saveurs promises par la publicité, la saveur subtile des VA bien mûrs ?  De médiocres VA au service d'une marque qui a pourtant fait ses preuves autrefois par des tabacs sublimes. Des VA médiocres que j'ai déjà trouvés dans les blends scandinaves de S.T.G. Goûtez les VA bien murs de McClelland par exemple et vous verrez vite la différence.

Room note : celle de cigarettes blondes. Mon épouse a pensé que j'avais succombé aux charmes d'une blonde outre-atlantique ! Tout est dit !

Grosse déception donc (une fois de plus).

Sans aucun doute, des VA encore trop jeunes (bien qu'annoncés comme mûrs - matured-) ont été employés. Peut-être, je dis peut-être, ce tabac s'affirmera-t-il un peu plus après un long encavement ? C'est à souhaiter pour ceux qui en mettront des boites de côté "pour plus tard".

J'ai tout de même poussé mes tests dans plusieurs bruyères (billiards larges, moyennes, Dublin, etc., écume et maïs même) jusqu'à la fin des 50 g de la boite. Les s derniers bols ont été pénibles. Héroïque !

Pour le prix actuel d'une boite de Dunhill, et pour moins cher aussi, on peut trouver meilleur (et même dans la gamme VA Dunhill).

J'ai donné la moitié d'une seconde boite à un ami italien pour test. L'autre moitié m'a servi de base à un mélange dit "anglais" par ajout de LA McClelland et d'O/turk. Rien d'exceptionnel compte-tenu de la qualité du (des) VA, un blend personnel très moyen. Je n'aime pas gaspiller.

Ceci n'engage bien évidemment que moi-même.

Clod46


Dernière édition par clod46 le Mer 26 Juil - 16:21, édité 1 fois
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par Stout Mer 26 Juil - 2:55

@Clod : merci Laughin

Pour ma part, je reste dubitatif, donc moins affirmé que toi, au sujet de ce tabac.
Parfois je te rejoins, et d'autre fois je le trouve pas mal (ce qui est un médiocre point de vue, j'en conviens) et d'autres fois je le trouve intéressant.
Il m'est arrivé de lui trouver un petit goût  d'olive en saumure (ça fait rêver ?), et d'autre fois un goût prononcé de Burley : y en aurait-il ? Pas impossible, car comme le souligne Clod, il y a parfois (souvent) un grand écart entre le descriptif du blender et la réalité, du moins celle que nous pouvons avoir en bouche.
Bref, je m'attendais moi aussi, à l'annonce de sa sortie, à quelque chose d'un peu plus exceptionnel, ou pour le moins de plus intéressant.

J'en ai quatre boîte en cave, l'avenir dira si le temps lui est bénéfique.
J'ai aussi, dans ces rééditions, des boîtes de Dark Flake (4...) et de Mixture 221b Baker ST (3) ., on verra bien.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par Calabash Mer 26 Juil - 3:02

Je suis revenu lire aujourd'hui.

Merci pour cette belle revue, claire, nette, précise Clod smile

Malheureusement pour le Y.O.S. ,
je partage tout a fait ton avis.
Terminer la boîte relève de l'héroïsme comme tu dis si bien.

Je n'y arrive pas, je dois le mélanger. Périque, Wellauer's.
Mais depuis que l'on a reparlé du Commonwealth, 
j'envisage de mixer les deux pour ce qu'il me reste.

Je n'ai qu'une chose à ajouter à cette revue académique:

Il m'agresse la bouche, je le trouve mordant.
Non seulement il est quelconque, insipide, mais de plus irritant.
Il est certain que je n'en acheterai plus, il n'est manifestement pas fait pour moi.

Bien à toi smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par DAN Mer 26 Juil - 8:03

Merci fiers combattants, de vous sacrifier pour nous !  Smile

De fait, pour celui-ci je passerai allègrement mon chemin,
car il y a tant de bons tabacs et la vie est si courte...  smile

Comme toujours, superbe revue Clod et je t'en remercie bien bas !  Chapeau
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par clod46 Mer 26 Juil - 12:17

Merci les amis.
Du Burley, je n'ai pas l'impression, mais ...
Dans ces rééditions il y a de belles choses et parfois des choses à éviter.
Pour les tests je prends des notes,  une boite au moins, plusieurs types et matières de pipe.  Certains tabacs demandent d' y revenir plusieurs fois.


J'ai apporté mes notes en vacances pour rédiger des revues que j'avais prévues  pour "ailleurs".
Bonne journée à vous.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par arôme Mer 26 Juil - 13:09

Merci pour cet avis, mais ce n'est pas un tabac pour moi, je reste de plus en plus dans les bruns.
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par Alexandre Mer 26 Juil - 17:35

Merci pour cette revue détaillée Clod !

cela m'évitera de commettre une erreur, j'avais des doutes sur ce tabac qui sont maintenant confirmés... Dommage & décevant  de la part de Dunhill qui nous a habitués à bien mieux.
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par Natrix Mer 26 Juil - 18:47

J'ai 2 boites à vendre au plus offrant !!Smile


Merci Clod pour cette autre belle revue, très précise. Par contre, je pense que mes 2 boites récemment acheté, vont rester longtemps en vieillissement. Il n'est pas question de dénaturer un autre Va pour lui donner de la saveur, mais tout comme toi, je n'aime pas gaspiller du tabac, donc....??? Question


Tu aurais dû faire cette revue il y a 1 bonne semaine. Mais qu'est-ce qui t'a pris d'attendre aussi longtemps ?megalol
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par clod46 Mer 26 Juil - 19:34

Oui, j'aurais pu la faire avant, les notes étaient prêtes. Il n'y avait plus qu'à rédiger. Désolé  Smile Sans 10 ans tu auras peut-être un bon tavac et tu pourras refaire une revue  Very Happy Very Happy
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par norsum Mer 26 Juil - 21:21

Excellente revue, mon cher Clod46, même si ce tabac s'avère en définitive assez décevant.

La boîte est bien jolie, en tout cas.
norsum
norsum
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par Mike41 Mer 26 Juil - 21:28

arôme a écrit:Merci pour cet avis, mais ce n'est pas un tabac pour moi, je reste de plus en plus dans les bruns.
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Assioh11 Pareil, je reste avec mes aros. Mais merci pour cette revue, Clod!  study
Mike41
Mike41
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1363
Age : 53
Localisation : Chambord
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par papaalino Mer 26 Juil - 22:55

comme d'hab tes revues sont très bonnes. Merci Clod
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par Invité Mer 26 Juil - 23:59

A ce que je lis, il vaut mieux l'éviter
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par clod46 Jeu 27 Juil - 0:47

Merci les amis. D'autres présentations sont à venir, le temps de rassembler mes notes et un ou deux bols supplémentaires pour confirmation Smile
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par Alexandre Jeu 27 Juil - 2:01

Mike41 a écrit:
arôme a écrit:Merci pour cet avis, mais ce n'est pas un tabac pour moi, je reste de plus en plus dans les bruns.
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Assioh11 Pareil, je reste avec mes aros. Mais merci pour cette revue, Clod!  study

Franchement Mike, je t'admire avec tous les aros que tu fumes... tu t'es fait greffer une langue en béton ?  Quoi
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par oursemois Jeu 27 Juil - 3:32

Merci pour cette revue précise Claude. Je ne vais pas m'attarder sur lui par contre ;-)
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par Natrix Jeu 27 Juil - 3:43

clod46 a écrit:Oui, j'aurais pu la faire avant, les notes étaient prêtes. Il n'y avait plus qu'à rédiger. Désolé  Smile Sans 10 ans tu auras peut-être un bon tavac et tu pourras refaire une revue  Very Happy Very Happy
Parfait, je vous reviens avec une revue en 2027... Smile



Je suis du type patient....Ou avec trop de stock pour ce que je fume ?QuestionVery Happy
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par Alexandre Jeu 27 Juil - 4:20

donc à 2027 cher Natrix ! rien de mieux à faire pour l'instant... Smile
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par clod46 Jeu 27 Juil - 16:16

En 2027 ... serai-je encore des vôtres pour la lire ? Very Happy J'aurai déjà cédé ma série conséquente de Pipes Pierre Morel et mes stocks de tabac  Very Happy Very Happy
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par Calabash Jeu 27 Juil - 16:50

clod46 a écrit:En 2027 ... serai-je encore des vôtres pour la lire ? Very Happy J'aurai déjà cédé ma série conséquente de Pipes Pierre Morel et mes stocks de tabac  Very Happy Very Happy

Au vu de ton humour, sûrement ! RdV en 2027 Best

J'ai blendé - comme je l'indique dans le Quoi dans quoi du jour - notre triste sire.
Assez efficace. Car je déteste aussi, le gaspillage (à propos de tout).


Va Ye Old Signe 50% / La Wellauer's 40% / Or. McC 10%, plutôt satisfaisant. 
Gomme la tristesse du Y.O.S. , ne jouant en définitive plus que le seul rôle 
qu'il sait assumer honnêtement, celui de liant.


Je propose qu'on le rebaptise Ye Old Maizena  Very Happy
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par Mike41 Jeu 27 Juil - 17:31

Alexharley a écrit:
Mike41 a écrit:
arôme a écrit:Merci pour cet avis, mais ce n'est pas un tabac pour moi, je reste de plus en plus dans les bruns.
 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Assioh11 Pareil, je reste avec mes aros. Mais merci pour cette revue, Clod!  study

Franchement Mike, je t'admire avec tous les aros que tu fumes... tu t'es fait greffer une langue en béton ?  Quoi
cyclops     Very Happy
Mike41
Mike41
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1363
Age : 53
Localisation : Chambord
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par DAN Ven 28 Juil - 4:04

Calabash a écrit:

Va Ye Old Signe 50% / La Wellauer's 40% / Or. McC 10%, plutôt satisfaisant. 
Gomme la tristesse du Y.O.S. , ne jouant en définitive plus que le seul rôle 
qu'il sait assumer honnêtement, celui de liant.


Je propose qu'on le rebaptise Ye Old Maizena  Very Happy

Very Happy
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par clod46 Ven 28 Juil - 18:10

Calabash a écrit:

Va Ye Old Signe 50% / La Wellauer's 40% / Or. McC 10%, plutôt satisfaisant. 
Gomme la tristesse du Y.O.S. , ne jouant en définitive plus que le seul rôle 
qu'il sait assumer honnêtement, celui de liant.  

Je n'ai pas en tête les proportions que j'avais utilisées mais ce devait être +/- dans ces %. J'aurais pu remplacer le LA McClelland par du Wellauer (YOS, éya plus").
Ce blend perso rend ce YOS bien moins tristounet  Smile
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par Calabash Sam 29 Juil - 19:10

clod46 a écrit:
Calabash a écrit:

Va Ye Old Signe 50% / La Wellauer's 40% / Or. McC 10%, plutôt satisfaisant. 
Gomme la tristesse du Y.O.S. , ne jouant en définitive plus que le seul rôle 
qu'il sait assumer honnêtement, celui de liant.  

Je n'ai pas en tête les proportions que j'avais utilisées mais ce devait être +/- dans ces %. J'aurais pu remplacer le LA McClelland par du Wellauer (YOS, éya plus").
Ce blend perso rend ce YOS bien moins tristounet  Smile

Smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.)   [Straight Virginia] Empty Re: Dunhill, Ye Olde Signe (réédition 2016 par S.T.G.) [Straight Virginia]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum