Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» 24/09 Que fumez vous?
Aujourd'hui à 17:03 par Odoacre

» qu'écoutez vous en fumant la pipe ?
Aujourd'hui à 16:34 par Alexharley

» Pour les amateurs de Blues & Rock
Aujourd'hui à 16:30 par Alexharley

» Une petite bêtise...
Aujourd'hui à 15:51 par Alexharley

» Vos projets de commande en cours ou à venir...
Aujourd'hui à 12:43 par Alexharley

» 23 septembre, volutes d'automne
Aujourd'hui à 4:01 par Calabash

» Semois La vallée du mont d'or de Couvert
Hier à 16:57 par loic

» meistermischung n°44
Hier à 16:09 par oursemois

» Captain Black Royal
Hier à 12:13 par loic

» Rien le 22 ?
Hier à 11:12 par oursemois

» 21 raisons de fumer un bon tabac
Hier à 6:22 par Calabash

» Le p'tit bleu
Hier à 3:34 par barbapipe

» Mes opinels.
Hier à 0:26 par PAT1er

» Davidoff flake medallions
Jeu 21 Sep - 14:27 par Alexharley

» Nos volutes de ce 20 septembre.
Jeu 21 Sep - 10:50 par Alexharley

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
pepere

Alexharley

PAT1er

Calabash

loic

Serge

papaalino

Lulu

oursemois

barbapipe

Statistiques
Nous avons 1173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est emiliano Z

Nos membres ont posté un total de 150791 messages dans 6942 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Tabac dunhill early morning

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tabac dunhill early morning

Message par Aurel le Ven 17 Juin - 10:13

Alain a écrit:Tu m'étonnes avec le Nightcap, de grands classiques appréciés par tout les amateurs de Latakia. Le problème, c'est qu'avec les marchandages de marchand de sucette des distributeurs l'approvisionnement devient très très problématique.

Comme quoi l'exotisme... Perfide Albion! 1 bon gris c'est pas dur à trouver! Mais bon je te chambre, c'est de bonne guerre. Non très sérieusement, moi amateur de gris, je connais trsè mal les mélanges anglais. Je sais qu'une fois on m'a fait gôuter un truc, du "three nuns", et le mec plein de sa science, quand je lui ai dit que je fumais du gris et que du gris ... (peut être par ignorance?) il m'a dit cela: "Mais tu ne trouves pas cela un peu trop pauvre et bas de gamme comme tabac....?". Bon c'était un ami d'un ami, ça va. Mais quelle prétention! Jusque présent les quelques dunhills que j'ai pu gôuter ça pue le cavendish. A fumer du tabac trempé à la mélasse j'aime mieux les narghilés que j'ai fumé au Liban. Au moins ça le fait parce que on sait à quoi s'en tenir... Mais moi quand j'allume religieusement ma pipe, dans mes joies, dans mes peines, j'aime que ça sente le tabac. En Syrie...? Au Liban...? Large choix: pomme le plus courru, avec la rose etc... Vous me suivez je pense.

Cordialement.
Aurel

Revenir en haut Aller en bas

Message par sebastien le Ven 17 Juin - 19:50

Chacun ses goûts ! C'est un lieu commun mais c'est tellement vrai ! Smile

Si on me donne du gris je le fume, mais pour moi c'est pas comparable aux mélanges anglais. C'est comme un cigare de Saint Domingue, ça se fume mais c'est pas un vrai havane de Cuba.
sebastien
TBphile
TBphile

Message par Invité le Ven 17 Juin - 20:26

Aurel a écrit:j'aime que ça sente le tabac.
Laughin Quand je lis ça, ça me rappelle ces vieux paysans de Castille qui boivent des trucs noirs comme du jus de chique et qui pourraient servir à nettoyer mes pinceaux* en disant "le vin faut qu'ça ait goût de vin !". Le cabernet-merlot, pour eux, c'est un truc de fillettes. Et encore, leurs filles n'en voudraient pas non plus.

*mes pinceaux à peindre, évidemment. Pour mes ribouis, j'utilise du savon de toilette.

Invité
Invité

Message par sebastien le Ven 17 Juin - 20:37

Pablo a écrit:
Laughin Quand je lis ça, ça me rappelle ces vieux paysans de Castille qui boivent des trucs noirs comme du jus de chique et qui pourraient servir à nettoyer mes pinceaux* en disant "le vin faut qu'ça ait goût de vin !". Le cabernet-merlot, pour eux, c'est un truc de fillettes. Et encore, leurs filles n'en voudraient pas non plus.

*mes pinceaux à peindre, évidemment. Pour mes ribouis, j'utilise du savon de toilette.

Smile bien vu Pablo
sebastien
TBphile
TBphile

Message par Aurel le Sam 18 Juin - 1:26

Pablo a écrit:

Je ne suis sans doute pas ce vieux castillan que tu décris. D'ailleurs je ne demande pas mieux que gôuter des choses que je n'ai pas encore gôuté... Et qui me plairaient! Je regrette, mais il se trouve que la simplicité du brun je l'aime, et j'insiste sur simplicité, j'aime la force du brun, mais j'aime aussi sa rondeur ( car oui il est rond et entier: un virginie ou un tabac blond m'agresse davantage le palais. Et ça pique... Justement tu parles de cigares: je suis pas grand connaisseur, mais il me semble qu'un cigare, quelles que soient, les nombreuses déclinaisons possibles, c'est d'abord le gôut du tabac. Et je trouve franchement que le tabac gris est dans cet esprit. D'ailleurs, hormis bien entendu, les différences qui s'imposent à nous naturellement, il me semble qu'un bon gris est ce qui s'apparente le plus, et de trsè loin, à ce qu'un cigare peut laisser en bouche. Le gôut du tabac brut... Et ça je le note franchement. Oui, c'est le tabac que j'aime sentir sur ma langue, dans son plus simple appareil. Et la nicotine aussi passer dans mes muqueuses, nicotine qu'il sait contenir comme il faut, comme beaucoup ici, autant ne pas le nier. Alors après les subtilités... Il y en a comme dans le petit monde des bruns d'ailleurs.(si petit...??)Mais important en France, Belgique et Suisse... D'ailleurs à titre anecdotique: je suis parti today pêcher dans les gorges de l'Hérault, derrière 1 gros barrage (Vraiment très très difficile d'accès mais 1 brochet de 10 kg que mon collègue à fait, et du très gros bec à foison, avec un beau chevesne d'1/2 livre...). Peu importe. En fin d pêche j'ai sympathisé avec un Belge de Charlerois, fumeur de Sémois, mais passant 3 mois par an en france et bien heureux de pouvoir trouver son gris, dans le bled le plus proche, au fin fond du causse. Voilà une noble simplicité aussi.

Quant au reste j'attends tes conseils au niveau tabac. Mais justement tu parles de vin... Je reviendrai vers toi.
Aurel

Message par pepere le Sam 18 Juin - 2:03

un bec de canard de 10 kg??? chancard

DIEU PARDONE MOI PAS
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Message par Invité le Sam 18 Juin - 2:31

Aurel a écrit:Quant au reste j'attends tes conseils au niveau tabac. Mais justement tu parles de vin... Je reviendrai vers toi.
Mon conseil : fume du gris.

Invité
Invité

Message par bebert le Sam 18 Juin - 2:36

Aurel, je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne les bruns, en particulier les "gris" et les Semois, qui composent, aujourd'hui, 90 % de mes bouffardages. Mais en revanche, de temps en temps (une à deux fois tous les deux jours) je fûme volontier un très bon Va, ou Va/pe,dans une bonne pipe réservée à ces tabacs, et j'avoue y prendre beaucoup de plaisir. Malgré tout les 10,5 % d'agents de texture et de saveur que contiennent les Scaferlati n'en font pas plus un tabac "authentique" qu'un autre.
bebert
TBphile
TBphile

http://www.bert-jp.odexpo.com

Message par Hitch le Sam 18 Juin - 3:42

Bougrement bien dit Wink
Hitch
TBphile
TBphile

http://cichlides-nains.forumactif.com

Message par Hernan le Sam 18 Juin - 15:40

Faut-il dédier une pipe unique pour l'EMP ou peut-on utiliser la même pour l'EMP et un MM 965 ?
Hernan

Message par bebert le Sam 18 Juin - 17:19

Je pense que tu peux utiliser la même pipe, les deux blends ont un lien de parenté évident.
bebert
TBphile
TBphile

http://www.bert-jp.odexpo.com

Message par Aurel le Sam 18 Juin - 19:39

bebert a écrit:Aurel, je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne les bruns, en particulier les "gris" et les Semois, qui composent, aujourd'hui, 90 % de mes bouffardages. Mais en revanche, de temps en temps (une à deux fois tous les deux jours) je fûme volontier un très bon Va, ou Va/pe,dans une bonne pipe réservée à ces tabacs, et j'avoue y prendre beaucoup de plaisir. Malgré tout les 10,5 % d'agents de texture et de saveur que contiennent les Scaferlati n'en font pas plus un tabac "authentique" qu'un autre.

Va, Va/Pe.... qu'est-ce que c'est???
Aurel

Message par Hernan le Sam 18 Juin - 19:42

• Va: Virginie
  • Pe: Périque
Hernan

Message par Aurel le Sam 18 Juin - 21:11

Aurel a écrit:
bebert a écrit:Aurel, je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne les bruns, en particulier les "gris" et les Semois, qui composent, aujourd'hui, 90 % de mes bouffardages. Mais en revanche, de temps en temps (une à deux fois tous les deux jours) je fûme volontier un très bon Va, ou Va/pe,dans une bonne pipe réservée à ces tabacs, et j'avoue y prendre beaucoup de plaisir. Malgré tout les 10,5 % d'agents de texture et de saveur que contiennent les Scaferlati n'en font pas plus un tabac "authentique" qu'un autre.

Va, Va/Pe.... qu'est-ce que c'est???

Justement j'ai eu l'occasion de gôuter un Mac baren virginie 1 et j'a peu aimé... Piquant, gôut apparemment léger, mais ça m'a emporté la bouche. ça piquait... D'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi, un tabc brun pase forcément pour plus fort qu'un blond. Moi c'et pas mon impression. Juste différents.
Aurel

Message par Hernan le Dim 19 Juin - 21:52

Combien de temps faut-il faire sécher ce tabac (ou le MM965) pour qu'il soit convenable à fumer ? Je le laisse sécher une petite heure mais je ne pense pas que ce soit assez. Je l'ai laissé sécher une journée entière aujourd'hui il est sec comme de la paille maintenant. Est-ce dans cet état qu'il doit être fumé?
Hernan

Message par Invité le Dim 19 Juin - 22:46

Ce sont des tabacs que je fume au sortir de boite. Pas de souci d'humidité et la combustion est bonne et régulière.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Juin - 23:00

Une heure ça me parait suffisant. En même temps ça dépend de tellement de facteurs...

Invité
Invité

Message par Hernan le Dim 19 Juin - 23:02

Peut-être que le séchage influence les saveurs du tabac au cours du fumage...?
Hernan

Message par Invité le Dim 19 Juin - 23:09

Il est mieux de fumer le tabac avec un minimum d'humidité. Cela fera mieux ressortir la saveur du tabac parce qu'il brûle bien.

Si le tabac est trop humide, il y a un impact sur la combustion et le foyer qui peut rendre l'expérience âcre et dénuée de saveurs.

Invité
Invité

Message par GD ! le Dim 19 Juin - 23:17

Question débile, mais je la pose quand même... Comment on laisse sécher le tabac ? Dans la pipe ?
GD !
TBphile
TBphile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par GD ! le Dim 19 Juin - 23:40

Merci Jimhar pour la réponse... En faite c'était tout benêt, mais bon je voulais être sur.
GD !
TBphile
TBphile

Message par Zazoumbo le Lun 20 Juin - 6:57

jimhar a écrit:Tu noteras que bien souvent les plus grosses konneries ont pour origine une question que nous n'avions pas osé poser, la jugeant trop stupide.

Tellement vrai! Chaque fois que j'en pose une je vois d'autres personnes écouter discrètement vhappy
Zazoumbo

Message par alain13009 le Lun 20 Juin - 12:08

Aurel, ce n'est pas les blonds qui piquent la langue, ni les VA, ce sont les Mac Baren.
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Message par Aurel le Lun 20 Juin - 12:30

alain13009 a écrit:Aurel, ce n'est pas les blonds qui piquent la langue, ni les VA, ce sont les Mac Baren.
Ouais sans doute. Mecri de l'info. Mac baren je crois que j'y remettrai pas lez nez... moi si un truc me plaît pas d'entrée j'insiste pas. J'ai fumé hier de le Peterson Irish flake sur de bons conseils reçus ici... Et bien j'ai beaucoup aimé.
Aurel

Message par Doc_Brown le Dim 13 Mai - 13:45

Hello !

Je m’apprête à goûter ce grand classique. Juste une question, c'est chargé comment en nicotine, histoire que je sache si je dois me méfier car je suis vite malade à cause de la vitamine N...

Merci !
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Message par Cyl le Dim 13 Mai - 19:33

Doc_Brown a écrit:Hello !

Je m’apprête à goûter ce grand classique. Juste une question, c'est chargé comment en nicotine, histoire que je sache si je dois me méfier car je suis vite malade à cause de la vitamine N...

Merci !

Faible à moyen je dirais. Mais ça dépend évidemment de ce à quoi tu es habitué. Chose certaine, il y a beaucoup, beaucoup plus nicotineux....
Cyl
Administrateur
Administrateur

Message par Doc_Brown le Dim 13 Mai - 21:44

oui c'est vrai que c'est subjectif... Disons que je suis malade avec le SG Chocolate flake et pas avec le Capstan Bleu...

Merci pour l'info en tout cas.
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Message par Cyl le Dim 13 Mai - 22:11

Doc_Brown a écrit:oui c'est vrai que c'est subjectif... Disons que je suis malade avec le SG Chocolate flake et pas avec le Capstan Bleu...

Merci pour l'info en tout cas.

Ben alors je te prédis que tu ne seras pas malade non plus avec le EMP... Wink
Cyl
Administrateur
Administrateur

Message par Doc_Brown le Dim 13 Mai - 22:26

Cool ! merci ! Je vous ferai part de mes impressions après dégustation.
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Message par Doc_Brown le Lun 14 Mai - 1:01

Bon ça y est j'ai enfin goûté ce grand classique, grâce à Zabelle, que je remercie une nouvelle fois au passage.

Je suis un indécrottable fumeur d'aros, mais parfois je tente d'élargir mes horizons pipesques.

Il est clair qu'on a affaire à un tabac de qualité. J'ai trouvé la coupe absolument PARFAITE, chose rare à mon goût.

J'ai été très agréablement surpris par ce EMP. Je l'ai trouvé très riche, j'ai perçu beaucoup d'arômes, notamment de noisette grillée. J'ai apprécié la touche de latakia, discrète au début plus présente sur la fin.

Néamoins je le trouve un peu fort pour moi (peut-être est-ce pour ça que je préfère les aros, ils me semblent plus doux, globalement), et j'avoue que le latakia m'a un peu écœuré sur la fin.

Malgré tout une chouette découverte et pour l'instant mon tabac non aromatisé préféré.
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Message par Zabelle le Lun 14 Mai - 11:53

Contente qu'il te plaise, même si tu le trouve un peu fort...penses-tu persévérer ? smile
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Message par Doc_Brown le Lun 14 Mai - 12:04

Peut-être devrais-je le faire un peu moins sécher. J'ai eu un imprévu hier et du coup il a séché toute l'après midi, peut-être est-ce à cause de ça que je l'ai trouvé un peu agressif.

Mais oui, je pense que je retenterai
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Message par Vico le Lun 14 Mai - 13:56

perso, j'ai toujours trouvé l'EMP assez fort, plus que les autres dunhill.
Effectivement , retente l'expérience en le faisant sécher juste ce qu'il faut.
Il faut trouver le juste milieu entre trop sec et trop humide pour les Dunhill, c'est un facteur important pour vraiment les apprécier, plus que pour d'autres tabacs je trouve...
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Message par Doc_Brown le Lun 14 Mai - 14:42

Ok, merci du conseil !
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Message par Zabelle le Mar 15 Mai - 1:04

Doc, une suggestion peut être apprécierais-tu le Davidoff Royalty.
C'est un mélange plein de rondeur, avec peu ( d'aucuns disent pas) de lalakia... intéressant à goûter.

Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Message par Estienne le Mar 15 Mai - 1:32

je plussoie, le Royalty est un bon tabac pour s'initier aux anglais.
Et avec une pointe de Perique et une petite portion de Va bien mûr, il devient vraiment parfait !
Estienne
TBphile
TBphile

Message par Cyl le Mar 15 Mai - 1:38

Estienne a écrit:je plussoie, le Royalty est un bon tabac pour s'initier aux anglais.
Et avec une pointe de Perique et une petite portion de Va bien mûr, il devient vraiment parfait !

Oui,
mais tout de même, le Royalty peut se montrer un peu agressif sur les muqueuses pour un fumeur habitué aux aros très doux. Donc, fumer très tranquillou. Wink
Cyl
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mar 15 Mai - 3:24

Estienne a écrit:je plussoie, le Royalty est un bon tabac pour s'initier aux anglais.
Et bé je plussoie pas. Chaque fois que qu'un novice veut s'essayer au latakia, on lui dit "essaye, le Royalty : on sent pas le latakia". Comment va-t-il savoir s'il aime le latakia, dans ces conditions ? Autant qu'il tente directement l'EMP : il sera fixé. Ou le Squadron Leader qui est tout doux.

Invité
Invité

Message par Estienne le Mar 15 Mai - 3:42

On le sent un peu quand même le latakia, ou alors ce sont les orientaux.
Je ne suis pas encore assez expérimenté en la matière pour bien discerner la nuance.En plus les 2 sont souvent associé dans un mélange, ça n'aide pas !

Enfin, dans mon cas ce tabac m'a donné envie de m'intéresser aux anglais, mais ce ne sera peut-être pas le cas pour quelqu'un d'autre.
Estienne
TBphile
TBphile

Message par Cyl le Mar 15 Mai - 3:49

Hmmm...
Si c'est aux "anglais" que l'on veut s'initier - notamment à partir d'aros - le Royalty n'est pas un mauvais choix. Mais possiblement que le EMP en est un meilleur.

Si c'est au Latakia, alors évidemment le Royalty n'est pas le choix par excellence. Vaut mieux en prendre un dans lequel le Latakia est en meilleure proportion, comme le suggère Pablo.

Cela dit, le Latakia s'apprivoise, comme n'importe quoi d'autre. Et j'aurais tendance à dire qu'un mélange qui en contiendrait une "noble" proportion, pour débuter, ne serait peut-être pas la meilleure idée.

En ce qui me concerne, j'aurais donc tendance à dire (que de tendances...): finir d'abord sa boîte de EMP et conclure au bout des 50g. Wink
Cyl
Administrateur
Administrateur

Message par roark le Mar 15 Mai - 3:49

Si je puis, j'ajoute.
Que quand on veut voir ce qui se passe en dehors des aros, sauter sur un anglais, c'est un peu sec.
Un bon Va abordable type Capstan bleu ou un Va/Bu comme le PUF ou le McBaren Navy Flake me semblent être des options plus ... Moins ...
Enfin voilà.
roark
TBphile
TBphile

Message par Invité le Mar 15 Mai - 4:20

roark a écrit:Si je puis, j'ajoute.
Que quand on veut voir ce qui se passe en dehors des aros, sauter sur un anglais, c'est un peu sec.
Un bon Va abordable type Capstan bleu ou un Va/Bu comme le PUF ou le McBaren Navy Flake me semblent être des options plus ... Moins ...
Enfin voilà.

+1

Invité
Invité

Message par Gunny le Mar 15 Mai - 12:21

Cyl a écrit:Hmmm...
Si c'est aux "anglais" que l'on veut s'initier - notamment à partir d'aros - le Royalty n'est pas un mauvais choix. Mais possiblement que le EMP en est un meilleur.

Si c'est au Latakia, alors évidemment le Royalty n'est pas le choix par excellence. Vaut mieux en prendre un dans lequel le Latakia est en meilleure proportion, comme le suggère Pablo.

Cela dit, le Latakia s'apprivoise, comme n'importe quoi d'autre. Et j'aurais tendance à dire qu'un mélange qui en contiendrait une "noble" proportion, pour débuter, ne serait peut-être pas la meilleure idée.

En ce qui me concerne, j'aurais donc tendance à dire (que de tendances...): finir d'abord sa boîte de EMP et conclure au bout des 50g.
Totalement d'accord avec ça, pas seulement sur le principe mais parce que je l'ai vécu ! L'EMP a été mon premier anglais, c'était surprenant au début (je me suis même dit "mon dieu, qu'est-ce que j 'ai encore acheté..."). Maintenant je suis un accro du Latakia !
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Message par Invité le Mar 15 Mai - 13:01

Gunny a écrit:L'EMP a été mon premier anglais, c'était surprenant au début (je me suis même dit "mon dieu, qu'est-ce que j 'ai encore acheté..."). Maintenant je suis un accro du Latakia !
Tout pareil. Je croyais qu'avec un nom pareil ça allait être doux et sucré. La surprise a été rude. Je ne savais même pas ce que c'était que le latakia. À l'époque je fumais de l'Alsbo black...

Invité
Invité

Message par Gunny le Mar 15 Mai - 13:24

Pablo a écrit:
Tout pareil. Je croyais qu'avec un nom pareil ça allait être doux et sucré. La surprise a été rude. Je ne savais même pas ce que c'était que le latakia. À l'époque je fumais de l'Alsbo black...
Ha ha oui, je me rappelle bien m'être demandé COMMENT on pouvait bien fumer ça au matin !
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Message par Évariste le Mar 15 Mai - 13:45

Pablo a écrit:
Et bé je plussoie pas. Chaque fois que qu'un novice veut s'essayer au latakia, on lui dit "essaye, le Royalty : on sent pas le latakia". Comment va-t-il savoir s'il aime le latakia, dans ces conditions ? Autant qu'il tente directement l'EMP : il sera fixé. Ou le Squadron Leader qui est tout doux.

Jawohl. Le meilleur conseil qu'on m'aie donné sur ce forum, c'est d'essayer le Commonwealth direct. Comme ça, tu sais si tu aimes le latakia ou pas, et ça permet de s'y retrouver quand on essaye d'autre mélanges. Ou le Squadron Leader (pas eu l'occase d'essayer l'EMP).

Évidemment c'est mon avis et tout le monde est différent patati patata. Wink
Évariste
TBphile
TBphile

Message par Invité le Mar 15 Mai - 14:07

Gunny a écrit:
Pablo a écrit:
Ha ha oui, je me rappelle bien m'être demandé COMMENT on pouvait bien fumer ça au matin !
Je m'étais fait exactement la même réflexion

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut