Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
L'indispensable liste des infumables Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
L'indispensable liste des infumables Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
L'indispensable liste des infumables Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
L'indispensable liste des infumables Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
L'indispensable liste des infumables Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
L'indispensable liste des infumables Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
L'indispensable liste des infumables Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
L'indispensable liste des infumables Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
L'indispensable liste des infumables Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
L'indispensable liste des infumables Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
L'indispensable liste des infumables Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
L'indispensable liste des infumables Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
L'indispensable liste des infumables Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
L'indispensable liste des infumables Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
L'indispensable liste des infumables Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

L'indispensable liste des infumables Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

L'indispensable liste des infumables

+17
norsum
YVES
Odoacre
Évariste
Natrix
mpm.bandit
Alexandre
papaalino
Gonzague
DAN
Stout
arôme
pepere
Mike41
Calabash
PAT1er
Cyl
21 participants

Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty L'indispensable liste des infumables

Message par Calabash Lun 12 Fév - 9:15

Ce serait bien de compiler les blends à ne surtout pas acheter.
En précisant pourquoi, naturellement.
Car les goûts des uns . . vous connaissez la suite.

Je vous propose donc de lister ce qui vous a vraiment, 
vraiment fait reculer.

Essayons de nous limiter à 5 blends max, le pire en premier.

J'y go

- Samuel Gawith Scotch Cut Mixture : odeur de court-circuit, goût indéfinissable et tuuut.
- Kentucky Bird : les oiseaux d'Hitchcock à l'assaut de votre langue, pique à mort.
- Peterson Sunset Breeze : écoeurant à souhait! Un must.

En voilà déjà 3, j'en oublie, c'est sûr  gratte
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Cyl Lun 12 Fév - 20:29

Je n'ai pas noté toutes mes expériences douloureuses.  J'ai souvenir de certains mélanges de drugstore qui étaient catastrophiques, dont un me revient encore en bouche et qui s'appelait je crois "Nappa Valley".

Par ailleurs, j'ai du mal pour cette liste car la plupart de mes mauvais souvenirs sont liés à des aromatiques.  Et je ne crois pas être juste envers cette catégorie en les jetant, pour la plupart, dans la poubelle de mon histoire tabagique.

Bon, essayons avec les non aromatiques, du moins ceux dont j'ai conservé les commentaires.
Frog Morton on the Bayou (McClelland): ils y ont mis tout ce qu'ils avaient de disponible.  Une terrifiante cacophonie et une combustion épouvantable.
HH Vintage Syrian (MacBaren): un Balkan agressif plutôt que lourd et savoureux.  Et surtout, un casing qui rappelle le jambon fumé aux olives et qui ne disparaît pas au fumage.
HH Mature Virginia (MacBaren): celui-là, ce n'est pas le mélange comme tel qui est le problème, mais le casing au jambon (le même que le Vintage Syrian).
Merde de cheval (F & K): ça goûte à peu près le nom que ça porte.  Je crois qu'ils y mettent tous les types de tabac qui existent, puis qu'ils ajoutent encore un gros tas de Latakia.

Même si je ne suis pas amateur d'aromatiques, il s'en trouve tout de même quelques-uns que j'apprécie, ce qui me permet d'établir une petite liste de ceux qui ont représenté pour moi une expérience terrifiante.
Bagpiper's Dream (Rattray's): aromatisé au cognac, qu'il faut définitivement boire, et non fumer.
Signature (Larsen): oui, je sais, j'attaque du lourd... mais bon, l'odeur de vanille sucrée de ce mélange est impressionnante, imprègne les pipes à un point tel qu'il est pratiquement impossible de fumer quoi que ce soit d'autre avec par la suite, et me donne constamment l'impression d'être en train de fumer les peluches de mes filles...
Vanilla Cream Flake (MacBaren): l'exemple canonique du mélange aromatisé qui goûte l'ajout aromatisé les 5 premières minutes et qui, par la suite, ne fait que réduire les papilles en charpie.
Sherlock Holmes (Peterson): Ah!  celui-là...  Holmes fumait des mélanges type Balkan qu'il laissait traîner un peu partout et dont il rallumait volontiers les restes pour que ça soit plus fort et plus nauséabond.  Et voilà que Peterson, sous cette appellation, nous sort un petit Virginie vert, agressif, piquant, aromatisé à la bergamote comme s'il aimait prendre le thé avec les ladies le mercredi afternoon.  Limite fausse représentation....

(Évidemment, messieurs, des goûts, des couleurs et des saveurs, hein...! )
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Invité Lun 12 Fév - 22:56

Kentucky bird pour les mêmes raisons que Calab
Golden Blends : quels qu'ils soient : Chimiques infumables.
Alsbo Vanille : Beurk Chimique
FVF jamais pu y arriver, une combustion impossible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Calabash Mar 13 Fév - 0:52

@Cyl = pour le HH Vintage Syrian MB, Larsen Signature.

Nappa Valley jamais essayé, Frog Morton non plus etc

Le Sherlock Holmes j'en ai fumé dans le temps, ça allait.
(sans tenir compte, évidemment, de l'erreur de "casting"...)
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par PAT1er Mar 13 Fév - 1:17

Alsbo Cherry : la sensation de sucer un bonbon Haribo, avec en prime l'assurance de marquer durablement votre pipe. Après un test, j'ai du traiter ma bouffarde au sel;
Alsbo Vanille : Ecœurant, trop chimique;
Sillem's Blue: Trop chimique, acidulé;
Poul Winslow N°3: Trop chimique, acidulé;
Kentucky bird : Pour les mêmes raisons invoquées par Calabash et Loïc.
Il va de soit que j'ai aéré ces tabacs avant la mise à feu, mais rien n'y fait, je les trouve agressifs à souhait pour mon palais.
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Alexandre Mar 13 Fév - 1:34

En dehors des Aros que je ne fume plus,

je dirais :

SG 1792 : Du grand n'importe quoi, et en plus il marque les pipes

Les MB, sauf la série HH, les autres trop "saucés"

Le Groussemoor : j'ai déjà un déo pour les toilettes (désolé Pat Embarassed)

Comme j'ai éliminé pas mal de "merdouilles" il faut que la mémoire me revienne, et puis passé 50 piges, pourquoi fumer des tabacs médiocres ? aucun intérêt, bien sûr il y en a d'autres que j'ai gouté mais que je n'achèterais jamais, et comme dit Cyl on a pas tous le même palais..... et des gouts qui diffèrent...

Mais une chose est importante, préservons nos papilles, je ne vois pas pourquoi j'irais m'emmerder avec du Tricatel lol!
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par PAT1er Mar 13 Fév - 1:56

Alexharley a écrit:
Le Groussemoor : j'ai déjà un déo pour les toilettes (désolé Pat Embarassed)

lol!
Tu n'as pas à être désolé mon cher Alex, nous avons et c'est fort heureux tous des goûts différents... C'est dommage pour toi, car tu aurais pu fumer dans les toilettes sans utiliser de déo  Smile
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Calabash Mar 13 Fév - 2:31

PAT1er a écrit:
Alexharley a écrit:
Le Groussemoor : j'ai déjà un déo pour les toilettes (désolé Pat Embarassed )

lol!
Tu n'as pas à être désolé mon cher Alex, nous avons et c'est fort heureux tous des goûts différents... C'est dommage pour toi, car tu aurais pu fumer dans les toilettes sans utiliser de déo  Smile
Very Happy
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Mike41 Mar 13 Fév - 3:04

Personnellement, je fais un blocage sur la gamme "7Seas" de chez McBaren : j'ai testé l'Original Blend & le Royal. Et l'un comme l'autre me laissant un détestable goût de cendre/cendrier en bouche, j'ai abandonné...  What a Face


Dernière édition par Mike41 le Mer 14 Fév - 16:16, édité 1 fois
Mike41
Mike41
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1363
Age : 53
Localisation : Chambord
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Alexandre Mar 13 Fév - 3:07

Calabash a écrit:
PAT1er a écrit:
Alexharley a écrit:
Le Groussemoor : j'ai déjà un déo pour les toilettes (désolé Pat Embarassed )

lol!
Tu n'as pas à être désolé mon cher Alex, nous avons et c'est fort heureux tous des goûts différents... C'est dommage pour toi, car tu aurais pu fumer dans les toilettes sans utiliser de déo  Smile
Very Happy
L'indispensable liste des infumables 3889748220L'indispensable liste des infumables 3889748220
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par pepere Mar 13 Fév - 15:55

Je me régale à lire ce post.
Pour une fois, que c'est pas moi qui dit du mal des Aros.

Bavant   Bavant   Bavant
Lâchez vous les copains   L'indispensable liste des infumables 79751
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Alexandre Mar 13 Fév - 16:36

pepere a écrit:Je me régale à lire ce post.
Pour une fois, que c'est pas moi qui dit du mal des Aros.

Bavant   Bavant   Bavant
Lâchez vous les copains   L'indispensable liste des infumables 79751
Very Happy Very Happy Smile
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par arôme Mar 13 Fév - 16:56

A mon tour,
-les aros cerise, en plus du gout, ça bousille les pipes;
-les aros trop saucés;
-le grousemoor, autant fumer une savonette;
-le 1637, j'ai vraiment pas accroché.
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Stout Mar 13 Fév - 18:54

Les aros en général, avec une mention particulière pour les Larsen qui représente un sommet dans le genre douceâtre-écœurant.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par DAN Mar 13 Fév - 22:49

Alexharley a écrit:
pepere a écrit:Je me régale à lire ce post.
Pour une fois, que c'est pas moi qui dit du mal des Aros.

Bavant   Bavant   Bavant
Lâchez vous les copains   L'indispensable liste des infumables 79751
Very Happy Very Happy Smile

Very Happy  Very Happy   Very Happy

Pour ma part, c'est pas trop compliqué,
les aros saucés/chimiques et les tabacs à goût de pot-pourri (Lakeland)... 
Un exemple pour ce qui est du savon/fleurs:
le Peterson Hyde Park, le premier et le dernier que je goûterai...  mad
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Gonzague Mer 14 Fév - 4:55

pepere a écrit:Je me régale à lire ce post.
Pour une fois, que c'est pas moi qui dit du mal des Aros.

Bavant   Bavant   Bavant
Lâchez vous les copains   L'indispensable liste des infumables 79751
Pourtant tu les aime bien,                   contre les pucerons de tes tomates Smile





  Sans tomber dans les sentences communes je dirais que tous les gouts sont dans la nature.
Pour ma part je dirais tous les tabacs qui contiennent peu ou prou du Latakia et les tabacs bruns que je trouve âcres.
Ormis cela quelques aromatiques trop prononcés tel notre fameux amsterdarmer et le clan seul
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par papaalino Jeu 15 Fév - 0:33

et ben dit donc les AROS. affraid affraid affraid affraid 
En même temps je vous rejoins sur certains comme le Nappa valley; celui là j'ai crue qu'il allait foutre le feu à ma bouffarde et en plus c'est très acide.
Le Alsbo vanille; à l'ouverture de la blague j'ai cru que j'allais gerber tellement l'odeur était forte. Poubelle après deux bols.
Et le JBR adventure. Du foin aromatisé au bonbons chimique et en plus ce n'est pas une combustion mais un feu de camp
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Invité Jeu 15 Fév - 0:58

Faut dire que c'est souvent dans les aros qu'il y a de la Daude. Jamais dans le brun, hein pépère smile smile je ne parlerais pas des Latakias sinon je vais tous les citer  Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par loic le Jeu 15 Fév - 1:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Alexandre Jeu 15 Fév - 1:05

loic a écrit:Faut dire que c'est souvent dans les aros qu'il y a e la Daude. Jamais dans le brun, hein pépère smile smile je ne parlerais pas des Latakias sinon je vais tous les citer  Very Happy Very Happy Very Happy
Laughing megalol
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Alexandre Jeu 15 Fév - 1:06

papaalino a écrit:et ben dit donc les AROS. affraid affraid affraid affraid 
En même temps je vous rejoins sur certains comme le Nappa valley; celui là j'ai crue qu'il allait foutre le feu à ma bouffarde et en plus c'est très acide.
Le Alsbo vanille; à l'ouverture de la blague j'ai cru que j'allais gerber tellement l'odeur était forte. Poubelle après deux bols.
Et le JBR adventure. Du foin aromatisé au bonbons chimique et en plus ce n'est pas une combustion mais un feu de camp
Wink Wink Flêche clin
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par mpm.bandit Sam 17 Fév - 5:13

Perso, j'évite tous les trucs trop saucés ou/et qui piquent et j'ai beaucoup de mal avec le gris ou les bruns seuls que j'apprécie vieillis avec des vins rouges tanniques . . .

Pour le Kentucky Bird, coupé 50/50 avec du Semois, ça passe nickel

Je ne fume pour ainsi dire jamais de tabac de moins de 7-8 ans et ne dispose que d'une trentaine de variétés dans ma "collection".

Mon tabac de base reste l'Ashton 4.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Natrix Ven 2 Mar - 5:17

mpm.bandit a écrit:

Je ne fume pour ainsi dire jamais de tabac de moins de 7-8 ans 

Je peux maintenant dire, "Moi aussi", car j'ai découvert ce forum et commencer la pipe en 2010.  Smile
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Cyl Ven 2 Mar - 6:23

Natrix a écrit:
mpm.bandit a écrit:

Je ne fume pour ainsi dire jamais de tabac de moins de 7-8 ans 

Je peux maintenant dire, "Moi aussi", car j'ai découvert ce forum et commencer la pipe en 2010.  Smile


Si je peux me permettre, il y a des critères à respecter.

Les boîtes scellées de mélanges sans topings durent presque aussi longtemps que le métal de la boîte.  Au pire, après une vingtaine d'années, il se forme de petits cristaux de sucre dans le mélange ce qui, selon mon expérience, ne l'altère pas beaucoup.  Les Virginie y vieillissent un peu, mais pas tant que ça.  De sorte que les conserver longtemps ne change pas grand-chose.  (J'ai ouvert récemment une boîte de Early Morning Pipe qui avait plus de 25 ans.  Je n'y ai pas trouvé de réelles différences d'avec celui que j'ai ouvert - pour le plaisir de l'expérience - et que j'avais acheté récemment.  La première de Murray, l'autre de K&K.  Deux époques, deux fabricants, mais à l'aveugle je n'ai rien remarqué.)
Pour les boîtes scellées avec des topings sévères de mélanges en ruban, je sais pas trop, n'y connaissant pas grand-chose.  J'imagine que les topings se répandent plus uniformément dans le mélange dans un premier temps, mais qu'à l'ouverture, ils doivent avoir tendance à s'évaporer plus vite.

Là où le vieillissement est le plus intéressant, c'est pour les mélanges hermétiques sans topings (C&D, Pease, McConnell...)  Les feuilles de base continuent de vieillir et, notamment les Virginie, s'y transforment d'une manière nette, quasi toujours pour le mieux.  Ils développent plus d'aromes, sont plus riches et plus savoureux.  Les bons Pease, McConnell, C&D, Rattray's et cie. profitent énormément d'un bon temps d'attente.  Ce qui nous aiderait beaucoup, c'est que les fabricants inscrivent les dates d'empaquetage sur les boîtes, mais j'imagine qu'il ne faut pas trop compter là-dessus.  Car, bien entendu, si tu achètes une boîte de Highland Targe empaqueté en 2005, t'as franchement pas besoin de la laisser poireauter chez vous pendant encore 10 ans...

Le cas le plus dangereux, c'est évidemment celui des aromatiques.  Le toping est généralement très volatile et comme, malheureusement trop souvent, les feuilles de base sont d'une qualité au mieux médiocre, je ne crois pas qu'il vaille la peine de conserver ça.  Enfin, on peut toujours essayer hein, parce qu'à ce sujet là non plus je n'ai pas une grande expérience.  Surprenez-moi!
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Natrix Ven 2 Mar - 6:27

Heureusement, moi et les aro's, ça fait 2. dingue
Pour les VA, les cristaux sont bien les sucres du tabacs qui se cristallisent ? Question
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Cyl Ven 2 Mar - 6:31

Natrix a écrit:Heureusement, moi et les aro's, ça fait 2. dingue
Pour les VA, les cristaux sont bien les sucres du tabacs qui se cristallisent ? Question

Ouaip.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Natrix Ven 2 Mar - 6:37

Tu ne trouve pas que le tabac s'en trouve amélioré ?
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Cyl Ven 2 Mar - 6:56

Natrix a écrit:Tu ne trouve pas que le tabac s'en trouve amélioré ?

Le sucre?  Je sais pas trop.  Ça n'arrive pas si souvent d'ailleurs qu'on en trouve, et dans ces cas-là, la boîte est généralement assez vieille pour que tu ne sois plus sûr de rien.  Le mélange a-t-il été modifié au fil du temps?  Ça arrive plus souvent qu'on ne croit.  Comment comparer les feuilles employés il y a 25 ans de celles qui sont utilisées aujourd'hui, souvent par un fabricant différent?  Il y a beaucoup de facteurs.  En isolez un et lui coller les écarts de goût sur le dos, c'est abuser de la science...

Une chose est sûre, si on veut faire des tests vraiment significatifs, faut faire comme avec le vin.  T'achètes disons 10 boîtes de ton mélange sans topings favori, lequel est conditionné dans des boîtes hermétiques seulement.  T'en ouvres une nouvelle chaque année et tu te feras une idée des transformations.  Mais là encore, ça reste un peu de la foutaise, parce que tes papilles et ton souvenir de l'année dernière, tu ne pourras pas les ramener intacts pour l'exercice... Wink

Ils me font rigoler les mecs qui achètent une boîte d"un mélange, le laisse en cave pendant 10 ans, puis l'ouvre et déclare qu'il est divin et que c'est parce qu'il a vieilli...  Mais bon, la magie de la pipe opère de toutes les manières hein...  C'est le véritable secret de cet art.  Ce sont ceux qui tentent de transformer la magie en science exacte qui sont bizarres.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Natrix Ven 2 Mar - 7:04

Je crois que tu as raison. Beaucoup trop de facteur peuvent venir influencer notre jugement. De plus, c'est comme avec le vin, un jour, il peut être sublime et le lendemain, le même peut être totalement ordinaire, suivant l'occasion, le repas, les amis, etc..
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Évariste Ven 2 Mar - 13:35

Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Odoacre Ven 2 Mar - 14:06

Mon top Infumables? très bonne question. Ils ne vont pas être classé dans l'ordre, mais je dirais que mon top comporte
- Sillem's Black: trop saucé, trop gras, même plusieurs mois après l'ouverture le tabac reste gras au toucher;
- Albso Black;
- McBraren 7 Seas Regular Blend
- Borkhum Riff N°8 Special Mixture
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Daymonts Ven 2 Mar - 15:17

Évariste a écrit:Et franchement, je vais pas me faire de copains là-dessus mais l'Amphora Full Aroma est une horreur.Le pire du pire reste le Semois BC.
On va pas se fâcher mais je le trouve très comestible, situé entre les bruns et les aro qui barbouillent ,
moyen quoi ,sans rien de vraiment répréhensible ; il pique pas, pas écoeurant, pas trop fort non plus,
s'il n'existait pas faudrait l'inventer ...
Daymonts
Daymonts
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 276
Age : 72
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par YVES Ven 2 Mar - 16:15

Pour moi le pire du pire que j'ai tenté est le Cellini, et la plupart des aros surtout ceux a la cerise. beurk L'indispensable liste des infumables 5712
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par norsum Ven 2 Mar - 21:56

Cela m'étonne que personne n'ait parlé du Clan ou de l'Amsterdamer...  Smile

Plus sérieusement, le pire que j'ai pu fumer, c'est sans conteste le Golden Blend's Black Cherry. Et pourtant, je suis amateur d'aros !
norsum
norsum
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par DAN Ven 2 Mar - 22:09

Daymonts a écrit:
Évariste a écrit:Et franchement, je vais pas me faire de copains là-dessus mais l'Amphora Full Aroma est une horreur.Le pire du pire reste le Semois BC.
On va pas se fâcher mais je le trouve très comestible, situé entre les bruns et les aro qui barbouillent ,
moyen quoi ,sans rien de vraiment répréhensible ; il pique pas, pas écoeurant, pas trop fort non plus,
s'il n'existait pas faudrait l'inventer ...

Moi non plus hein Évariste mais je suis entièrement d'accord avec Daymonts !  smile
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Évariste Ven 2 Mar - 23:46

Vous êtes d'une partialité révoltante... Smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Invité Sam 3 Mar - 0:16

ben t'as le droit de ne pas aimer, j'suis pas d'accord, mais bon....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par DAN Sam 3 Mar - 0:53

Évariste a écrit:Vous êtes d'une partialité révoltante... Smile

Very Happy
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Daymonts Sam 3 Mar - 14:50

Farpaiement ! C'est notre avis et nous le partageons... Smile
Daymonts
Daymonts
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 276
Age : 72
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Serge Sam 3 Mar - 15:36

Danske club Sherry 2 bouffées puis poubelle
Alsbo vanille  1 bruyère polluée à jamais
SG 1792 vraiment affreux
GH Grasmere flake  ils l'ont trempé dans du parfum..
Serge
Serge
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1416
Age : 58
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par pepere Dim 4 Mar - 4:36

Je constate que  l'on dit beaucoup de mal sur les Aros.
Étrange ???
megalol   megalol   megalol   megalol   megalol
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Alexandre Dim 4 Mar - 4:55

pepere a écrit:Je constate que  l'on dit beaucoup de mal sur les Aros.
Étrange ???
megalol   megalol   megalol   megalol   megalol
Ah bon ? sifl sifl   Very Happy Very Happy
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Calabash Dim 4 Mar - 5:06

Màj :

Le pire du pire pour moi, c' est l' Alsbo Vanilla Cream.
Une monstruosité sans nom. A l' ouverture de la pochette, 
je me souviens (ça remonte...) avoir été pris de nausées, quel poison . . !


J'ai quand même tenté le coup après une longue aération (dehors!). 
Pouhaaa direct à la poubelle ! ! !
Impossible . .
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par arôme Dim 4 Mar - 7:54

pepere a écrit:Je constate que  l'on dit beaucoup de mal sur les Aros.
Étrange ???
megalol   megalol   megalol   megalol   megalol
Faut dire que dans ces tabacs, l'imagination fertile des fabricants à produit du bon, mais surtout du moins bon.....
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par CEDLAP Dim 4 Mar - 14:09

Le Samuel Gawith Cherry est pas mal dans le chimique . Et le Mac Baren Original Choice encore plus :-)
CEDLAP
CEDLAP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par philippe d Lun 5 Mar - 15:07

norsum a écrit: 

Plus sérieusement, le pire que j'ai pu fumer, c'est sans conteste le Golden Blend's Black Cherry. Et pourtant, je suis amateur d'aros !
+111
philippe d
philippe d

Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : epinal
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par arôme Lun 5 Mar - 15:38

philippe d a écrit:
norsum a écrit: 

Plus sérieusement, le pire que j'ai pu fumer, c'est sans conteste le Golden Blend's Black Cherry. Et pourtant, je suis amateur d'aros !
+111
Tabac 66%, agents de texture et de  saveur 34%, peut on encore appeler ça un tabac?
Je l'ai testé, il a fini dans la cheminée et ça m'a coûté une pipe qui après bien des fumages de bruns, a toujours gardé ce gout infect....
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par pepere Mar 6 Mar - 8:17

Gonzague a écrit:
pepere a écrit:Je me régale à lire ce post.
Pour une fois, que c'est pas moi qui dit du mal des Aros.

Bavant   Bavant   Bavant
Lâchez vous les copains   L'indispensable liste des infumables 79751
Pourtant tu les aime bien,                   contre les pucerons de tes tomates Smile





  Sans tomber dans les sentences communes je dirais que tous les gouts sont dans la nature.
Pour ma part je dirais tous les tabacs qui contiennent peu ou prou du Latakia et les tabacs bruns que je trouve âcres.
Ormis cela quelques aromatiques trop prononcés tel notre fameux amsterdarmer et le clan seul
Effectivement, pour les Rosiers, les Aros
Ça marche bien
A faible dose, j'ai failli faire crever un rosier avec du
SG Cherry, le pauvre  Very Happy
Mais attention du point vue législation, 
0n risque d'être poursuivit par la SPA, pour mauvais traitements sur un animal.  megalol
Je sais, j'ai pas pris mes médocs
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Invité Mar 6 Mar - 23:29

Une envie d'arrêter de fumer ?? Sans savoir comment s'y prendre ??
Voici le remède miracle ou du moins ce qui vous dégoûtera vraiment
de fumer la pipe...

L'indispensable liste des infumables 21483510

Fumez-le en vous réveillant... Remède assuré  Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Daymonts Mar 6 Mar - 23:42

J'ai toujours connu ça et je ne sais carrément pas le goût que ça a ! smile

Mais il semble qu'il est changé depuis son origine, sur un autre forum  un gars d'un certain âge
qui a l'a connu à l'époque vient de re tester et s'étonne qu'il ne "sente plus l'Amsterdamer"

Sa coupe à changé le goût/odeur aussi , il le trouve moins typé et le situe entre brun et blond  vaguement aro , limite insipide mais correct , en fait il le compare au St.Claude en première
impression...L'indispensable liste des infumables Icon_neutral
Daymonts
Daymonts
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 276
Age : 72
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable liste des infumables Empty Re: L'indispensable liste des infumables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum