Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» The Red Quintet
Aujourd'hui à 20:35 par Alexharley

» Pour les amateurs de Blues & Rock
Aujourd'hui à 20:24 par Hilldunh

» Une petite bêtise...
Aujourd'hui à 20:11 par DAN

»  20 février Journée Internationale des Fumeurs de Pipe
Aujourd'hui à 19:57 par DAN

» Vos projets de commande en cours ou à venir...
Aujourd'hui à 19:52 par DAN

» 19/02 Que fumez vous?
Aujourd'hui à 14:35 par Gonzague

» C'est pour une bonne cause !
Aujourd'hui à 7:20 par Calabash

» Pipe peinte et pipe teinte
Aujourd'hui à 4:00 par mpm.bandit

» Plat du jour
Hier à 21:53 par Odoacre

» Quelques bougies de plus pour Yves !
Hier à 3:37 par pepere

» 18/02 Fumées dominicales
Hier à 3:32 par Mike41

» des nouvelles de PAT
Hier à 0:39 par Don Enrique

» Pipe club Jean Nicot de Metz
Hier à 0:24 par Don Enrique

» enchères
Dim 18 Fév - 23:01 par DAN

» Que choisir ce 15 février ?
Dim 18 Fév - 1:20 par Mike41

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Alexharley

DAN

Cyl

Don Enrique

Calabash

mpm.bandit

Stout

Mike41

Serge

pepere

Statistiques
Nous avons 1182 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est murdock

Nos membres ont posté un total de 151728 messages dans 7036 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Club des Chasseurs de Fausses Dunhill

Club des Chasseurs de Fausses Dunhill

Message par Cyl le Mer 14 Fév - 16:16

Récemment, Calab semait l'émoi dans notre petite confrérie en nous proposant la photo de cette Dunhill assez spectaculaire:

C'est une fausse !  J'en mettrais ma main à couper (enfin... disons la main de l'un des administrateurs influents de mon Ministère...).  Et voici pourquoi.

• On ne retrouve pas le site où elle serait (aurait été) mise en vente.  L'image est téléchargée sur un site d'hébergement.
• Cela semble être une 4104, mais elle n'entre dans aucune catégorie offerte chez Dunhill:
     • Ce n'est pas une Shell Briar, lesquelles sont noire et non rouge.
     • Ce n'est pas une Cumberland, lesquelles sont brun/rouge et ont... un tuyau en Cumberland.
• Les sablages de chez Dunhill ont une certaine profondeur alors que celle-ci ne montre qu'un sablage très superficiel.

Voilà!  Car il est si facile de fabriquer des fausses Dunhill.  Combien y en a-t-il sur le marché actuellement?  Des centaines?  Des milliers?  Les escrocs en rêvent la nuit (et en fabriquent le jour...)  La recette?

• Vous êtes un artisan-pipier avec un certain talent, ou un pipier ordinaire avec un certain talent pour la finition.
• Vous vous procurez des têtes de pipes prétournées de modèles classiques, taillées dans des bruyères de qualité correcte (15, 20, 30€ chacune) ainsi que des tuyaux en ébonite de qualité correcte aussi.
• Vous sablez ou non la pipe et rejoignez ainsi l'une des séries de Dunhill (il est possible de la faire pour toutes les séries, même les plus belles séries de Dunhill sont en général peu regardantes quant à la qualité du grain.  C'est notamment le cas pour les sablées, pour lesquelles on fourgue souvent n'importe quoi, notamment les Shell Briar.  Pour les tops (Root Briar et mieux, il suffit d'être tombé sur le bon bout de bois.)
• Vous teignez la pipe de la couleur correspondante.

• Il faut ensuite trouver un atelier qui vous fabriquera les petites estampes métalliques servant à identifier votre contre-façon.  (Logo Dunhill, #de shape, Série, MADE IN ENGLAND 15 - si vous désirez faire croire qu'elle a été fabriquée en 2015 par exemple.)  Certes un petit investissement, mais si vous en revendez ensuite quelques-unes, ce sera vite remboursé.

• Il ne vous reste plus qu'à insérer le petit point blanc dans le tuyau (facile, je vous dévoilerai le secret un de ces quatre - c'est le même que celui qu'on utilise chez Blatter pour le petit point rouge).

(Pour ce qui est de la courbure du tuyau qui nous intéresse plus particulièrement ici, il est bien entendu aussi simple de courber un tuyau à l'horizontale que de le faire à la verticale.  Quoique dans ce cas-ci j'hésite: il y a PhotoShop aussi...)

Et voilà!

Je me suis toujours dit qu'à vendre des pipes de modèles classiques à des prix fous et en utilisant souvent des bruyères bien ordinaires (sans mastics pour les lisses, d'accord, mais en partant souvent de bois médiocres pour les sablées), on ouvrait largement les bras à la contrefaçon.  À mon sens, il est beaucoup plus simple de fabriquer une fausse Dunhill qu'une fausse Rolex, quoique le marché est peut-être plus restreint...

Votre civette préférée ou votre site Internet reconnu reste probablement garant de l'authenticité.  Mais à l'ère des achats exotiques sur des sites trop cosmopolites, faut se méfier.  À moins que vous-même n'y voyiez que du feu...  Hé hé...

*Note: En fait, je ne suis pas sûr que la pipe de la photo soit une fausse.  Mais je suis sûr qu'il y a des fausses Dunhill en balade...
Cyl
TBfan
TBfan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Club des Chasseurs de Fausses Dunhill

Message par Alexharley le Mer 14 Fév - 16:57

oui en effet Cyl, je suis aussi persuadé qu'il en gambade quelques unes dans la nature.... roulez
Alexharley
TBphile
TBphile

Message par Daymonts le Mer 14 Fév - 19:31

Pour l'instant ça doit rester artisanal , de la bidouille sue e.bay au coup par coup, ou alors vraiment
un petit site véreux, pas des revendeurs classiques à mon avis. Suspect
Daymonts
TBjunior
TBjunior

Message par Cyl le Mer 14 Fév - 21:03

@Daymonts a écrit:Pour l'instant ça doit rester artisanal , de la bidouille sue e.bay au coup par coup, ou alors vraiment
un petit site véreux, pas des revendeurs classiques à mon avis. Suspect

N'oublions pas les vents d'Est.
Cyl
TBfan
TBfan

Message par Calabash le Ven 16 Fév - 2:50

@Cyl a écrit:Récemment, Calab semait l'émoi dans notre petite confrérie en nous proposant la photo de cette Dunhill assez spectaculaire:

C'est une fausse !  J'en mettrais ma main à couper (enfin... disons la main de l'un des administrateurs influents de mon Ministère...).  Et voici pourquoi.

• On ne retrouve pas le site où elle serait (aurait été) mise en vente.  L'image est téléchargée sur un site d'hébergement.
• Cela semble être une 4104, mais elle n'entre dans aucune catégorie offerte chez Dunhill:

.../... lire le post de Cyl dans son intégralité ci-dessus.

Votre civette préférée ou votre site Internet reconnu reste probablement garant de l'authenticité.  Mais à l'ère des achats exotiques sur des sites trop cosmopolites, faut se méfier.  À moins que vous-même n'y voyiez que du feu...  Hé hé...

*Note: En fait, je ne suis pas sûr que la pipe de la photo soit une fausse.  Mais je suis sûr qu'il y a des fausses Dunhill en balade...
Coucou, va chercher ta scie, un bâton pour mordre dedans et une bonne rasade de whisky   Smile  

C'est moi qui l'ai hébergée, cette pipe est en vente chez Novelli, à Rome.

Je ne suis pas parvenu à charger la photo sur le TB autrement.  geek

Lien direct :  https://www.novelli.it/en/pipes/Dunhill%20White%20Spot--Shell--sh566_11996-pipe.aspx

Et le lien page Dunhill Novelli : https://www.novelli.it/en/pipes/Dunhill%20White%20Spot-pipes.aspx

C'est un site sérieux, non ?

Cela dit, entièrement d'accord qu'il doit y en avoir un paquet de fausses en circulation.  Suspect What a Face scratch

Calabash
Administrateur
Administrateur

Message par Cyl le Ven 16 Fév - 4:04

Ben y'a des chances que c'en soit une vraie!  C'est encore pire je pense... Starring 

Mes excuses Calab.
Cyl
TBfan
TBfan

Message par Calabash le Ven 16 Fév - 6:05

Des excuses pourquoi? Tu n'as pas à t'excuser voyons  smile
Oui c'est encore pire, je pense aussi ! 
Cela doit être produit pour les anglais disons . . décalés . . lol

Calabash
Administrateur
Administrateur

Message par Cyl le Ven 16 Fév - 6:58

Mais comme ils conduisent à gauche, on aurait pu s'attendre à ce que le tuyau soit courbé de l'autre côté...

À moins que ce soit un autre truc pour protéger du vent qui s'engouffre par la fenêtre...
Cyl
TBfan
TBfan

Message par Calabash le Ven 16 Fév - 8:09

Sais pas...

Ils se sont peut-être inspiré de pipes déjantées comme on en voit parfois chez Ser Jacopo, 
comme celle qui donne l'illusion que la tige est cassée, et les deux fausses parties, 
à hauteurs différentes, semblent maintenues par un fil en laiton ou en bronze.

Il y a sûrement une clientèle pour ce genre de pipes, 
des excentriques qui aiment se faire remarquer lol
Ou alors, ils se marrent en les faisant, se disant mince, et dire que ça va se vendre!
Une sorte de défi  Very Happy

Calabash
Administrateur
Administrateur

Message par Calabash le Ven 16 Fév - 8:17

Je verrais bien Rowan Atkinson fumer ça dans une 
de ses parodies loufoques dont il a le secret...
Smile

Calabash
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé