Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Irish Oak. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Irish Oak. Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Irish Oak. Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Irish Oak. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Irish Oak. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Irish Oak. Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Irish Oak. Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Irish Oak. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Irish Oak. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Irish Oak. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Irish Oak. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Irish Oak. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Irish Oak. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Irish Oak. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Irish Oak. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Irish Oak. Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Irish Oak.

+35
Calabash
breizhexil
Lulu
Phil06
Zabelle
Stout
Ciardhubain
Évariste
rossias
tibalt
Dapfeife
le Passeur
sebastien
Natsu
dijon
Ledandy
Hitch
Dunkan
alain13009
Sansystème
Oumpah-Pah
DAN
Gunny
barbapipe
roark
jimhar
Luxfiat
Woopty
twisel
Narnaud
Philplessis
Chris
Cyl
SYL2Oh
lion_flamand
39 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Irish Oak. Empty Irish Oak.

Message par lion_flamand Mar 16 Fév - 0:17

Désolé mais ... faut que j'aille m'acheter des papilles ou les oranges et le Xérès sont partis aux fraises?

Irish Oak. 713165

autant l'abricot du Sherlock j'avais trouvé mais la j'ai essayé sec et humide ... et c'est toujours inexistant...
lion_flamand
lion_flamand
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : PARIS/LILLE
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par SYL2Oh Mar 16 Fév - 3:27

Change rien, garde tes papilles l_f !
Le Irish Oak est non aromatique.
De l'orange il s'en trouve parait-il dans la couleur du tabac zimbabwéen, mais bon les goûts et les couleurs comme il est dis souvent ...peut-être un marron orangé . . .
Quant au Xérès, il doit être réduit à l'état de tanins contenu dans les fûts qui l'ont hébergés avant qu'ils ne reservent pour stocker ce blend.
J'ai moi aussi été surpris par ce mélange, puis j'ai commencé à l'apprécier un bol sur deux en le fumant trés lentement.
J'espère la prochaine fois lui concéder d'autres foyers car je n'ai pas reussi à lui trouver la bruyère idéale mais je suis prêt à retenter l'experience car j'aime son goût rustique et naturel.

Bon fumage

SYL2O

Irish Oak. Peters10
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Cyl Mar 16 Fév - 3:42

Euh... «A rich blend of Brazilian and African Virginia leaf with Cavendish and rare Louisiana Perique.»
??

Le Irish Oak est un excellent mélange dans la carégorie Virginie/Périque. Comme tous ses semblables, il doit être fumé assez sec et doucement.
Le reste (orange? xérès?)... je ne comprends pas.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par lion_flamand Mar 16 Fév - 11:56

Ben ... c'est le descriptif du tabac sur le prospectus Peterson... je pensais pas a un aromatisé ... mais je suis assez déçu quand on me dit qu'il y aurait des références que je ne trouve pas pendant le fumage.
lion_flamand
lion_flamand
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : PARIS/LILLE
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Chris Mar 16 Fév - 14:29

lion_flamand a écrit:Ben ... c'est le descriptif du tabac sur le prospectus Peterson... je pensais pas a un aromatisé ... mais je suis assez déçu quand on me dit qu'il y aurait des références que je ne trouve pas pendant le fumage.

Rêgle #1: Ne jamais croire sur parole le descriptif fourni par le fabricant du mélange Irish Oak. 335180
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Mar 16 Fév - 14:38

Au pire (ou au mieux...) il faut aller lire un peu sur Revue Tabac et Tobbacco review.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Chris Mar 16 Fév - 14:45

Anghirrim a écrit:Au pire (ou au mieux...) il faut aller lire un peu sur Revue Tabac et Tobbacco review.....

Regle #2: Ne jamais croire sur parole les avis fournis par les fumeurs sur Tobaccoreviews Irish Oak. 335180
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Mar 16 Fév - 14:49

Perso, je fume l'Irish Oak avec 50% de Davidoff Royalty : c'est mon mélange de soirée dont je bourre mes grosses pipes pour accompagner un bon film.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Mar 16 Fév - 15:18

Chris a écrit:
Anghirrim a écrit:Au pire (ou au mieux...) il faut aller lire un peu sur Revue Tabac et Tobbacco review.....

Regle #2: Ne jamais croire sur parole les avis fournis par les fumeurs sur Tobaccoreviews Irish Oak. 335180

Voui, à bien recouper avec ceux de la version française (RevueTabacs), et rien ne vaudra ton appréciation perso!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Cyl Mar 16 Fév - 17:14

C'est bien joli toutes ces "revues", mais le meilleur système consiste à demander aux copains du TB. Wink

En ce qui concerne le Irish Oak, la recette a été changée il y a quelques années (déjà) et il faut croire que chez Peterson, on a oublié d'upgrader le site.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Mar 16 Fév - 17:17

Perso, je ne pouvais pas l'encadrer... puis de tentatives en tentatives j'ai fini par l'apprivoiser.... maintenant c'est l'un de mes favoris !
vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Philplessis Mar 16 Fév - 17:53

ça fait un bail (pendant que j'étais en froid avec l'EMP) que je me suis tourné vers les Va-Per;
l'!!irish Oak est un excellent tabac
si tu veux un indice marrant, à la première ouverture de la boite, ça sent le cake au fruits Irish Oak. 486567
ensuite on le laisse sêcher, et on le fume, si possible dans une pipe dédiée
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Cyl Mar 16 Fév - 18:02

L'ancienne recette (et boîte) du Irish Oak:

Irish Oak. Irishoakpeterson
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Narnaud Mar 16 Fév - 18:28

comment peut on changer la recette d'un tabac ... comme si on rebaptisais la Twingo en Clio Oo
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Mar 16 Fév - 18:29

Philplessis a écrit:ça fait un bail (pendant que j'étais en froid avec l'EMP) que je me suis tourné vers les Va-Per;
l'!!irish Oak est un excellent tabac
si tu veux un indice marrant, à la première ouverture de la boite, ça sent le cake au fruits Irish Oak. 486567
ensuite on le laisse sêcher, et on le fume, si possible dans une pipe dédiée

Tu dis ça pour l'ancienne ou la nouvelle recette???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Cyl Mar 16 Fév - 18:33

L'ancienne, ça remonte à au moins une quinzaine d'années.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par lion_flamand Mar 16 Fév - 23:50

Chris a écrit:
Anghirrim a écrit:Au pire (ou au mieux...) il faut aller lire un peu sur Revue Tabac et Tobbacco review.....

Regle #2: Ne jamais croire sur parole les avis fournis par les fumeurs sur Tobaccoreviews Irish Oak. 335180

Oui le problème de tobacco review c'est que un tabac peut prendre 5 étoiles par quelqu'un et 1 étoile pour un autre donc difficile de se fier à ca ...

bon allez j'avoue parceque ca va peut être vous faire sourire : je l'ai choisi avec ma douce et elle m'a dit " Dis donc ça a l'air pas mal ça ..." et maintenant quand elle voit ma tête en fumant ce tabac ... " dis tu regrettes? il est pas bon ?" et moi " sisi sur le tasse braises ils m'ont dit de perséverer ..."
lion_flamand
lion_flamand
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : PARIS/LILLE
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Cyl Mer 17 Fév - 0:31

lion_flamand a écrit:

Oui le problème de tobacco review c'est que un tabac peut prendre 5 étoiles par quelqu'un et 1 étoile pour un autre donc difficile de se fier à ca ...

Si ce n'était que ça (qui, au fond, est plutôt normal).... Sur Tobacco Review, t'arrives même à trouver des rapports de composition différente pour le même mélange! Wink
Mais bon, ça reste intéressant et amusant à lire. Toutefois, rien ne peut remplacer le test perso. À la limite, les conseils d'un fumeur que l'on reconnaît pour avoir des goûts semblables aux nôtres.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par lion_flamand Mer 17 Fév - 0:34

Cyl a écrit:
lion_flamand a écrit:

Oui le problème de tobacco review c'est que un tabac peut prendre 5 étoiles par quelqu'un et 1 étoile pour un autre donc difficile de se fier à ca ...

Si ce n'était que ça (qui, au fond, est plutôt normal).... Sur Tobacco Review, t'arrives même à trouver des rapports de composition différente pour le même mélange! Wink
Mais bon, ça reste intéressant et amusant à lire. Toutefois, rien ne peut remplacer le test perso. À la limite, les conseils d'un fumeur que l'on reconnaît pour avoir des goûts semblables aux nôtres.

Et tu ne peux même pas savoir comment j'écume les rapports du TB... j'ai relu le cherry vanilla et il m'a encore fait rire!
lion_flamand
lion_flamand
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : PARIS/LILLE
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Philplessis Mer 17 Fév - 5:03

Cyl a écrit:

Si ce n'était que ça (qui, au fond, est plutôt normal).... Sur Tobacco Review, t'arrives même à trouver des rapports de composition différente pour le même mélange! Wink

entre autres, certains testeurs sont persuadés qu'un tabac DOIT contenir du Virginie, d'autres voient du Burley partout, y ccompris en dépit des indications sur l'étiquette
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Cyl Mer 17 Fév - 5:12

Philplessis a écrit:
Cyl a écrit:

Si ce n'était que ça (qui, au fond, est plutôt normal).... Sur Tobacco Review, t'arrives même à trouver des rapports de composition différente pour le même mélange! Wink

entre autres, certains testeurs sont persuadés qu'un tabac DOIT contenir du Virginie, d'autres voient du Burley partout, y ccompris en dépit des indications sur l'étiquette

Oui, oui. C'est très rigolo Tobacco Review.
Et dire qu'il y en a qui prennent ça «pour du cash»...
Il faut dire qu'en ce qui concerne la pipe, il s'en trouve pour trouver "sérieuse" n'importe quelle "théorie" un tant soit peu savamment exprimée.
Heureusement, nous on est là pour s'amuser, sinon, on pourrait se lasser.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Ven 19 Fév - 18:40

Bon, eh bien je viens tout juste de finir ma première pipe de ce tabac.

C'est franchement étonnant! Donc, j'ai sorti de quoi bourrer une pipe et laissé sécher une petite heure. Puis j'ai bourré la pipe et attendu encore 30mn environ (le temps de finir de cuire mes gauffres Irish Oak. 335180 ).

Allumage aisé, un coup de briquet, on tasse, rapide briquet pour répartir et puis go!!! 30mn (pipe remplie aux deux tiers) de plaisir sans avoir besoin de rallumer! Je n'avais encore jamais fumé ce genre de tabac ( jusqu'ici, seulement Alsbo black et Sans soucis, donc des arôs). Je pense avoir identifié le Périque, qui "remonte" l'assaisonnement du mélange, gaffe à ne pas tirer trop fort sous peine de se faire picoter le nez, au fond du palais...

Sinon, si l'on prend son temps, gentiment, le tabac est assez rond, le Va rempli bien la bouche et reste un goût de noix après fumage. Comme le dit Gimli, il faut l'apprivoiser, apprendre à le fumer au bon rythme (qui varie en fonction de l'avancement). Il est bien à l'allumage et j'ai trouvé qu'il s'épanouissait sur le dernier tiers. Je l'ai fini dehors au soleil, avec un bon bouquin et le bruit des oiseaux...

C'est le troisième tabac que je goûte, mon premier "naturel" et j'en suis satisfait. Un peu plus costaud que l'Alsbo Black (mais peut-on comparer??). En revanche, je trouve que cet aspect "épicé" casse un peu le jeux des odeurs, je n'ai pas réussi à le sentir en cours de fumage.

Allez, je remets ça demain soir!

Sur ce! Si vous avez des pistes gustatives, des conseils sur des goûts à chercher dans ce tabac, je suis preneur!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Lun 22 Fév - 17:44

Bon, seconde pipée d'Irish Oak samedi soir...

La pipe est restée bourrée dans mon manteau tout l'après-midi, en prévision de la soirée. Fumée juste après manger, ce tabac va très bien après un vin rouge assez tanique et puissant (peut-être à cause du vieillissement en fût de chêne??). La lourdeur des premières bouffées est alors franchement agréable et appelle au repos d'après repas.

J'ai aussi noté un goût disons "fumé", type barbecue qui reste en bouche une fois la pipe reposée...Quelqu'un sait-il d'où il provient?

J'ai pu identifier le Virginie et le Périque mais ne sais pas à quoi m'attendre avec le Cavendish censé être présent. Voilà, merci pour votre aide!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Philplessis Lun 22 Fév - 17:51

en fait, un cavendish n'a que rarement un gout
il est plutôt la pour servir de coussin, rajouter de la fumée, adoucir, approfondir, vos paupières sont lourdes, vous dormez.....

efficace, non ? Wink
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Lun 22 Fév - 18:00

Effectivement, un très bon tabac, efficace comme tu le dis!!!

Pour le cavendish, l'idée que je m'en faisais, l'adjectif que je voulais lui attribuer était "mellow". Je n'arrivais pas à mettre de mots français dessus, mais il semble que ça soit ça!!! Irish Oak. 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Cyl Lun 22 Fév - 18:00

Anghirrim a écrit:Bon, seconde pipée d'Irish Oak samedi soir...

La pipe est restée bourrée dans mon manteau tout l'après-midi, en prévision de la soirée. Fumée juste après manger, ce tabac va très bien après un vin rouge assez tanique et puissant (peut-être à cause du vieillissement en fût de chêne??). La lourdeur des premières bouffées est alors franchement agréable et appelle au repos d'après repas.

J'ai aussi noté un goût disons "fumé", type barbecue qui reste en bouche une fois la pipe reposée...Quelqu'un sait-il d'où il provient?

J'ai pu identifier le Virginie et le Périque mais ne sais pas à quoi m'attendre avec le Cavendish censé être présent. Voilà, merci pour votre aide!!!

Le fût de chêne, c'était l'ancienne recette... Wink
Le Cavendish, à moins qu'il ne soit aromatisé (ce qui n'est pas le cas ici), ne se laisse pas goûter comme tel. Comme dit Phil, c'est davantage un tabac d'ajustage, d'équilibrage.
Le goût spécial que tu détectes, c'est probablement plutôt celui du Périque.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par twisel Lun 22 Fév - 18:09

Anghirrim a écrit:Pour le cavendish, l'idée que je m'en faisais, l'adjectif que je voulais lui attribuer était "mellow". Je n'arrivais pas à mettre de mots français dessus

moelleux, quoi!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Lun 22 Fév - 20:19

twisel a écrit:
Anghirrim a écrit:Pour le cavendish, l'idée que je m'en faisais, l'adjectif que je voulais lui attribuer était "mellow". Je n'arrivais pas à mettre de mots français dessus

moelleux, quoi!

oui mais plus nuancé..... Irish Oak. 873264
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par twisel Lun 31 Jan - 11:39

je remonte ce fil, car je viens d'en fumer une pipée!

qu'il est bon!

je l'avais laissé de coté depuis plus de 6 mois (au moins!) et je sais maintenant pourquoi: c'est pas un tabac de débutant!!! vache qu'est-ce qu'il chauffe vite!!! affraid ça vous fait ça aussi??

bon, je viens de le fumer dans ma savinelli elegance qui elle-même a une fâcheuse tendance à chauffer... faut absolument que je l'essaye dans une autre un poil plus épaisse, genre la blatter... d'ailleurs, pour en avoir le coeur net, je ne résiste pas à l'envie de le faire maintenant, là, tout de suite après l'autre!!! attendez, je la bourre et je reviens...

ayé! c'est parti! l'allumage est vraiment easy! la fumée est onctueuse, "mellow" comme dirait anghirrim Irish Oak. 280927 (le cavendish d'après ce que je viens de relire au-dessus)

le début, c'est clairement le virginie qui s'impose: sucré, même un peu trop à mon goût.

mais très rapidement, le perique toque à la porte! mmmmh! le sucré se fait oublier, trop cool! mais c'est pas encore vraiment poivré... je dirais qu'à ce moment, il pourrait se comparer au telegraph hill.

c'est après le 1er tiers que ça commence vraiment: et vas-y que j'te balance une pincée de poivre!!! (là c'est clair: ça chauffe un peu, mais rien à voir avec la sav'! à fumer douououououceeeeement quand même!)

et ça continue tout le long, de plus en plus poivré!!! j'adoooooore!

en bref: je cherchais un bon Va/Pe pas trop sucré et bien poivré depuis quelques temps, eh ben il était dans mon stock! Irish Oak. 335180

je le préfère au st james flake que je trouve trop sucré et pas assez poivré, et le irish oak a des nuances plus "subtiles" que le hearth & home virginia spice.

le top, c'est que les 50g sont à 9,95 euros en allemagne!

ma note: 4/5 facile! pas plus parce qu'il chauffe trop...

twisel content!!! Irish Oak. 5712
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par SYL2Oh Lun 31 Jan - 13:02

T'as cherché, t'as cherché, t'as cherché trop loin...
le bonheur qui était au creux de ta main !

...TB heureux !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Lun 31 Jan - 15:14

C’est un très bon tabac, je l’avais déniché il y a quelques années de cela sur PetT lorsque le TB n’existait pas encore. A l’origine peu de fumeurs le connaissaient, faut dire que les tabacs Peterson ne faisaient pas l’unanimité (à part le PUF) du fait de certaines daupes comme le Sunset Breeze ou le Sweet Kallarney qui vous contaminent durablement votre pipe à coups de parfums artificiels.


Dernière édition par Arthur le Lun 31 Jan - 17:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Woopty Lun 31 Jan - 15:47

Belle revue mon Twisel, je partage pleinement ton opinion sur ce tabac que j'apprécie énormément. Pour preuve j'en ai d'ailleurs offert quelques boites à Noël à des copains fumeurs de pipe de mon entourage pour le leur faire découvrir et aucun ne s'en est plein au contraire.
Au surplus il sert également de base à Cyl pour élaborer son mélange que Dadi à affectueusement dénommé "le p'tit Diogène" et dont les proportions figurent sous le fil "Les Recettes du Tasse-Braises" ICI dans la rubrique Tabac du Forum.
A essayer absolument c'est une merveille. Irish Oak. 34789
Bonne et volutifiante journée.
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par twisel Lun 31 Jan - 20:52

c'est vrai, j'ai senti qu'il pouvait bien se marier à une touche de latakia!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Luxfiat Jeu 3 Fév - 18:48

Le perique : voilà l'ennemi par lequel le mal absolu pénètre ! J'avais une boîte d'Irish Oak. j'ai essayé deux fois et puis je m'en suis vite débarassé car il contient trop de perique, à mon goût.
Luxfiat
Luxfiat
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Jeu 3 Fév - 20:56

Irish Oak. 789382
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Ven 4 Fév - 2:47

En fait la saveur de l'Irish Oak me rappelle plus le vinaigre que le poivre, et même un peu la sauce worcester et son arrière goût de mélasse (non, je n'ai pas pris de bloody mary).
Je ne sais pas si c'est une association d'idées inconsciente avec le vinaigre (de Xérès) ou si c'est dû à la note sucrée du cavendish qui adoucit l'acidité du perique.
C'est un tabac que je fumais de temps à autres avec un peu de dédain et depuis que j'ai acheté cette Santambrogio, c'est comme si la pipe connaissait déjà l'Irish Oak en intégrant mon cheptel et avait entrepris de m'initier à ses finesses.
Du coup, maintenant, j'en ai toujours une boite en réserve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par twisel Ven 4 Fév - 10:28

en fait, ça doit être un tabac dont l'appréciation est fortement marquée par l'humeur, vous ne pensez pas?...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par twisel Ven 4 Fév - 11:33

je tiens tout de même à préciser une chose:

mon goût est très sujet à variation suivant mon humeur! faut que je réessaye encore plusieurs fois pour confirmer!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Woopty Ven 4 Fév - 14:52

twisel a écrit:je tiens tout de même à préciser une chose:

mon goût est très sujet à variation suivant mon humeur! faut que je réessaye encore plusieurs fois pour confirmer!

@ Twisel : je crains pour ta compagne... Wink

Toute plaisanterie mise à part, qui n'a jamais apprécié un vin en le découvrant lors d'un agréable diner qu'il a détesté par après lorsqu'il l'a regoûté dans d'autres circonstances...
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par roark Lun 28 Fév - 1:02

Atypique, presque déroutant.
La richesse d'un Anglais, la douceur dominante du Va et la puissance du Pe.
J'aime beaucoup, et ma p'tite Egg lui va bien. Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par barbapipe Lun 28 Fév - 2:22

Je ne suis pas du tout emballé par ce PIO ! Peut-être n'ai-je pas encore trouvé la pipe qui lui convienne.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par twisel Lun 28 Fév - 2:33

barbapipe a écrit:Je ne suis pas du tout emballé par ce PIO ! Peut-être n'ai-je pas encore trouvé la pipe qui lui convienne.
toi de toute façon, à part le semois, hein!

vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par barbapipe Lun 28 Fév - 2:42

Ah non, c'est pas vrai ! Faut pas dire ça, Twisel !
Le semois est celui que je fume le plus pcq je l'aime, certes, mais aussi pcq je peux m'en procurer en quantité et en qualité très facilement et qu'il est peu coûteux en comparaison des tabacs anglais..
Sinon, j'adore le Dun Royal Yacht, le Germain's Brown flake, le Germain's latakia flake, le SG St James flake, mais on n'en trouve plus aucun en Belgique ! C'est un très grand malheur, au contraire! Ces tabacs me manquent !!
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Lun 28 Fév - 2:53

Le irish Oak est pas pour tout le monde parce qu'il contient une proportion généreuse de périque fermenté, d'où le goût prononcé de poivre.

Mais je le trouve très bon en petites doses. Je préfère personnellement le périque non fermenté qui a plutôt un goût de prunes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par twisel Lun 28 Fév - 3:22

j'vais me faire tatouer "I love Perique" sur mon biceps!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Lun 28 Fév - 3:27

Fais-toi plaisir!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Gunny Mar 1 Mar - 14:57

Personnellement, après en avoir fumé une boîte, je n'ai pas été super convaincu non plus.
Pas que ce soit un mauvais tabac, non non. Sans être non plus une merveille ceci dit. Ce n'est juste pas franchement un tabac à mon goût.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par barbapipe Mar 1 Mar - 18:28

Davie Jones a écrit:Le irish Oak est pas pour tout le monde parce qu'il contient une proportion généreuse de périque fermenté, d'où le goût prononcé de poivre.

Mais je le trouve très bon en petites doses. Je préfère personnellement le périque non fermenté qui a plutôt un goût de prunes.


avec une bonne vieille prune ?
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. Empty Re: Irish Oak.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum