Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

+5
Fred
Chris
YVES
Narnaud
mpm.bandit
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par mpm.bandit Mar 9 Mar - 7:15

L'un d'entre vous connait-il Philippe Bargiel ?

Habitant à Pontoise il n'est pas si loin de chez moi.

J'ai hérité d'une splendide vieille écume fin 19ième sculptée en forme de tête d'oiseau, floc et tuyau à refaire plus un bon nettoyage . . . écrin détruit par l'usage.
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 5712

Aussi ai-je pensé passer le voir vendredi 19 mars, d'après ce que j'ai pu lire il a très bonne réputation, notamment dans la restauration de vieilles écumes, et ça serait l'occasion de prendre contact avec lui.

Rop ne m'en voudra pas pour cette infidélité.

Alors merci pour vos avis et contacts privilégiers éventuels et si l'un de vous est tenté par le voyage - il est à Crépy en Valois - qu'il me le fasse savoir.
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 939255


Dernière édition par mpm.bandit le Mer 10 Mar - 3:59, édité 2 fois
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Invité Mar 9 Mar - 11:43

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 1268116791544

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 1268128410371

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 1268128411112

Philippe Bargiel est assez bien connu .

Il vient d'ouvrir son site . Attention :
"Visite de l'atelier du lundi au samedi de 14h00 à 17h00 sur rendez-vous"
http://www.philippebargiel.fr/index.html

Une belle vidéo chez Sommer :
http://indalecio.over-blog.com/article-ecume-de-mer-43310089.html

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Bd105
Un article , en anglais :
http://www.cigar-cult.at/englisch/bd105.htm

Jip


Dernière édition par Jip le Mar 9 Mar - 14:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Narnaud Mar 9 Mar - 14:12

Cela me tenterais bien smile il faut que je voie avec le taf ^^

j'ai regardé, il y a des trains d'Argenteuil pour Pontoise en 25min ^^

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 5712


Dernière édition par Narnaud le Mar 9 Mar - 14:37, édité 2 fois
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par YVES Mar 9 Mar - 14:16

Bonjour
Suis tres tente,il est a 30kms de chez moi;il ne fait que l'ecume? Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 939255
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par mpm.bandit Mer 10 Mar - 4:01

YVES a écrit:Bonjour
Suis tres tente,il est a 30kms de chez moi;il ne fait que l'ecume? Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 939255

Comme l'a dit notre seigneur "Ils ont des yeux et ne voient point." Si tu avais regardé les photos placés sur ce post par Jip tu aurais constaté la présence de bruyères neuves . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Narnaud Mer 10 Mar - 4:18

Si tu me chope à Pontoise, je suis partant :oD par contre je n'y serait sûrement pas avant 14h-14h30 :oD
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par mpm.bandit Mer 10 Mar - 5:38

Narnaud a écrit:Si tu me chope à Pontoise, je suis partant :oD par contre je n'y serait sûrement pas avant 14h-14h30 :oD

En fait, le 19 j'irais avec l'un de mes meilleurs amis, amateurs de beaux objets et ancien fumeur de pipe, on déjeune ensemble vers son taf puis on y va.

Par contre, lorsque j'irai rechercher ma merveille c'est open et t'emmener, avec éventuellement d'autres tasse-braiseux, ne me poserais aucun problème. En ce cas, je ferais un ramassage à la gare de Pontoise (SNCF Paris Nord et Saint Lazare, RER C) voire à Cergy Préfecture (RER A).

Il faut environ une heure de Pontoise, plus une bonne heure sur place et une heure pour rentrer. Je pense qu'il vaut mieux décoller de Pontoise à 14h00, 14h30 au plus tard.
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 5712
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Narnaud Mer 10 Mar - 5:48

Oki, pas de soucis smile Merci mpm.Bandit ^^
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Chris Mer 10 Mar - 13:40

Est-ce que l'on peut abuser jusqu'au bout et vous demander de nous faire un joli petit reportage ?? Style pleins de photos et/ou des vidéos ??? Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 538648 Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 966635
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par mpm.bandit Mer 10 Mar - 14:10

Chris a écrit:Est-ce que l'on peut abuser jusqu'au bout et vous demander de nous faire un joli petit reportage ?? Style pleins de photos et/ou des vidéos ??? Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 538648 Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 966635

Le reportage écrit, pas de problème mais je ne me vois pas, le contactant professionnellement, jouer les touristes ahuris et mitrailler sa boutique et son atelier. Pour moi ça serait le comble de l'irrespect ! ! ! Pas mon genre.
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 81992
L'homme et son art, le partage intellectuel avec lui, ça oui. Lui présenter l'objet de ma visite : ma bécasse et une pipe en bruyère que j'adore malgré sa faible valeur commerciale mais dont le tuyau est fissuré de partout puis lui demander de me présenter son atelier et son travail, finir par lui parler du Tasse-Braises en lui disant que d'autres tasse-braiseux disposent de pipes nécessitant des soins attentifs, ça oui. Si ce gars est allé s'enterrer au fin fond de l'Oise c'est certainement qu'il préfère le calme et privilégie les rencontres véritables, avec des vrais "Amateurs" prêts à prendre une demi journée pour partager une heure en sa compagnie sur un sujet important pour eux. Telle est ma conception de la chose et il est important à mes yeux que l'image que pourra avoir de moi Philippe Bargiel soit celle-là . . .
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 781727
Pour les photos il y en a plein sur le Web ...
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Chris Mer 10 Mar - 14:14

Je ne vois vraiment pas en quoi faire quelques photos de son travail (avec sa permission bien sûr) serait irrespectueux !
Maintenant excuse moi de ne pas me déplacer dans son atelier, je ne dois pas faire partie des vrais amateurs sans doute.

Pfffffffff Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 538648
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Fred Mer 10 Mar - 14:31

Je me permets juste une petite remarque pour prendre la défense des habitants de l'Oise. C'est pas super sympa pour eux de penser qu'on va s'enterrer au fin fond de leur département... Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 486567 J'y ai jamais mis les pieds mais ca me semble pas le trou du c... du monde non plus, l'Oise, quand on y pense comme ça, au passage... là....

Et puis peut-etre que mr Bargiel est originaire du coin et qu'il ne s'y est pas enterré. Parce que c'est pas comme si tous les autres pipiers du monde avaient devanture sur la place Vendôme non plus... Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 280927
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Narnaud Mer 10 Mar - 14:39

Chris est vexé nhananinanère ;oD

Dit mpm.Bandit, il y aurait possibilité d'avoir des renseignement au passage sur les tarifs de ses pipes ect ? :oD

(Il fut parisien dans un magasin de pipe que l'on ne présente plus smile
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Invité Mer 10 Mar - 16:00

Fred a écrit:Je me permets juste une petite remarque pour prendre la défense des habitants de l'Oise. C'est pas super sympa pour eux de penser qu'on va s'enterrer au fin fond de leur département... Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 486567 J'y ai jamais mis les pieds mais ca me semble pas le trou du c... du monde non plus, l'Oise, quand on y pense comme ça, au passage... là....

Et puis peut-etre que mr Bargiel est originaire du coin et qu'il ne s'y est pas enterré. Parce que c'est pas comme si tous les autres pipiers du monde avaient devanture sur la place Vendôme non plus... Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 280927
Dans mes bras Fred.
C'est gentil de défendre les "oisifs". Je suis originaire de là bas. Pas de Crépy mais pas trop loin. mpm passera surement pas loin de chez moi en allant à Crépy.
Qu'elle est loin ma jeunesse...
Snif!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par YVES Mer 10 Mar - 16:05

mpm.bandit a écrit:
YVES a écrit:Bonjour
Suis tres tente,il est a 30kms de chez moi;il ne fait que l'ecume? Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 939255

Comme l'a dit notre seigneur "Ils ont des yeux et ne voient point." Si tu avais regardé les photos placés sur ce post par Jip tu aurais constaté la présence de bruyères neuves . . .
Exact vu depuis...mea culpa ,mea maxima culpa! Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 328863
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par YVES Mer 10 Mar - 16:13

Fred a écrit:Je me permets juste une petite remarque pour prendre la défense des habitants de l'Oise. C'est pas super sympa pour eux de penser qu'on va s'enterrer au fin fond de leur département... Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 486567 J'y ai jamais mis les pieds mais ca me semble pas le trou du c... du monde non plus, l'Oise, quand on y pense comme ça, au passage... là....

Et puis peut-etre que mr Bargiel est originaire du coin et qu'il ne s'y est pas enterré. Parce que c'est pas comme si tous les autres pipiers du monde avaient devanture sur la place Vendôme non plus... Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 280927
Merci de prendre la defense des habitants de l'OISE que j'habite et ou je suis né.
L'Oise c'est CHANTILLY ,COMPIEGNE,SENLIS etc...a quelques encablures de Paris et pour ceux qui ont qque culture historique beaucoup d'événements. Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 939255
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Fred Mer 10 Mar - 16:21

C'est mon sang de provincial qui a parlé. Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 486567

En Belgique, si on est pas de la capitale, on est rien. Là, maintenant j'habite une ville, mais j'ai passé toute mon enfance a la campagne, la vraie, avec plus de têtes de bétail que d'habitants dans mon village. Mes voisins etaient des bruxellois qui venaient en brousse le week-end. Parfois, ils amenaient avec eux des amis de la capitale : il était fréquent de les voir arriver en botte en caoutchouc et regarder les alentours en s'emerveillant qu'on ait de l'electricité...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Invité Mer 10 Mar - 17:07

YVES a écrit:Merci de prendre la defense des habitants de l'OISE que j'habite et ou je suis né.
L'Oise c'est CHANTILLY ,COMPIEGNE,SENLIS etc...a quelques encablures de Paris et pour ceux qui ont qque culture historique beaucoup d'événements.
...et puis, l'Oise, c'est là où réside quelqu'un que les anciens du forum connaissent bien; j'ai nommé PML. Je le salue au passage.
PML ou pépéML ou Patrice, c'était une pièce de musée digne des plus belles collections. Un humour décapant et une gentillesse sous son déguisement d'ours mal léché.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Invité Mer 10 Mar - 17:43

Si ce gars est allé s'enterrer au fin fond de l'Oise c'est certainement qu'il préfère le calme et privilégie les rencontres véritables, avec des vrais "Amateurs" prêts à prendre une demi journée pour partager une heure en sa compagnie sur un sujet important pour eux. Telle est ma conception de la chose et il est important à mes yeux que l'image que pourra avoir de moi Philippe Bargiel soit celle-là . . .
Dis... On parle de pipes là... pas du St Graal ! Redescend sur terre....C'est très vexant pour ceux qui te lisent !
Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Invité Mer 10 Mar - 17:55

J'ai eu la chance de discuter avec un autre Bargiel (Dominique), lui aussi un monstre sacré dans son domaine (forge de sabres japonais).

Je n'ai jamais vu un mec plus humble, il n'a pas hésité à m'emmener discuter 15/20 minutes à sa voiture, moi, tout jeunot et qui n'avais sûrement pas la tête d'un vrai amateur....

Je pense que ce genre de gars, aime juste les dialogues vrais (même s'ils sont courts) et s'il peuvent faire profiter de futurs potentiels clients par le biais de photos... ils ne vont pas cracher dessus!

En gros, intérêt, partage et respect....pas de vénération quelconque...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Narnaud Jeu 11 Mar - 3:35

Je viens de voir qu'a partir de gare du nord, c'est 35min direct smile
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par mpm.bandit Jeu 11 Mar - 4:17

Apparemment il y a eu polémique cet après-midi en réponse à ma réponse à chris.

Tel n'était pas le but.

Je me suis marié dans l'Oise où nous disposons d'une maison de famille.

J'ai simplement fait état de MA façon d'aborder les gens, le reste n'est que pure spéculation.

Libre à chacun d'avoir son approche personnelle.

Moi je suis moi (Pierre Dac eut ajouté : "je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner".) et je fais à ma façon sans engager les autres . . .

Le grand-père de mon épouse, maçon italien eut ajouté "discutiamo non collegate" que l'on peut traduire par "discution non enchaînée".
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Narnaud Jeu 11 Mar - 4:33

Rhoo ne te vexe pas mpm.Baudit smile
allé zou Semois/Latakia dans ma zolie ecume des mer qui ne s'arrête plus de fumé smile

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 5712
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Invité Jeu 11 Mar - 15:04

Narnaud a écrit:Rhoo ne te vexe pas mpm.Baudit smile
allé zou Semois/Latakia dans ma zolie ecume des mer qui ne s'arrête plus de fumé smile

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 5712

Il n'avait pas l'air vexé et s'est exprimé d'une manière bien courtoise en regard de nos réponses...

Et puis bon... heureusement que l'on ne pense pas tous de la même manière hein!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par mpm.bandit Mar 16 Mar - 4:42

Vivement vendredi . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Narnaud Mar 16 Mar - 19:20

Ce n'était pas vendredi dernier que tu devais y allé?
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par mpm.bandit Mer 17 Mar - 0:52

Narnaud a écrit:Ce n'était pas vendredi dernier que tu devais y allé?

et non le 19 c'est ce vendredi . . .

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 5712
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Narnaud Mer 17 Mar - 1:16

snif la chance :'(
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par mpm.bandit Mer 17 Mar - 3:41

Narnaud a écrit:snif la chance :'(

Pleure pas Narnaud, promis, je t'emmène quand je vais rechercher mes pipes.
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 5712
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Narnaud Jeu 18 Mar - 19:43

J-1 :p
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Invité Jeu 18 Mar - 19:52

Eh eh je suis avec intérêt cette visite!!! Pas trop impatient mpm.bandit??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Invité Jeu 18 Mar - 20:51

Je vous souhaite bonne visite,
prenez bien du plaisir.

Amicalement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par mpm.bandit Ven 19 Mar - 14:27

Anghirrim a écrit:Eh eh je suis avec intérêt cette visite!!! Pas trop impatient mpm.bandit??

Je pars chez mon pote, on bouffe et c'est parti ! ! !
Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Cowboy10 Y E P E E ! ! !
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Fred Sam 20 Mar - 3:36

Alors cette visite ?
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par mpm.bandit Sam 20 Mar - 5:03

Fred a écrit:Alors cette visite ?

Très intéressante, pas de boutique mais juste un atelier avec tout ce qu'il faut et de bien beaux objets, pratiquement que des écumes - il s'agit là de Sa spécialité - certaines de plusieurs centaines d'années . . .

Ma bécasse lui a vraiment plu, c'est vrai qu'elle est superbe et il compte s'y atteler très vite. Elle devrait me revenir d'ici un mois, avec plein de photos des différentes étapes - J'ai donné mon accord pour qu'il les utilise sur son site -

La voici dans son jus, il s'agit d'une vieille pipe de famille que j'ai fort heureusement aperçue avant qu'un mien cousin ne la mette aux enchères . . .

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Img_4134Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Img_4135

Au programme :

Déshabillage avec retrait de la vilaine bague argent, retrait du liant qui la fixe, extraction du floc en os.

Décapage du fourneau et désincrustation des salissures dedans-dehors.

Nettoyage puis traitement en 2 bains.

Réalisation d'une nouvelle bague argent en continuité avec les lignes du bec.

Pose d'un nouveau floc en os.

Réalisation et pose d'un tuyau terminant le bec dans un coloris compatible avec les attentes de coloration du foyer.

Réalisation d'un "manequin" en forme de corps de bécasse surmonté d'un support liège destiné à recevoir la pipe retournée qui en constituera la tête, ce qui permettra à la coloration de se répartir sur tout le foyer au lieu de se concentrer sur le bec et le sommet du crâne, coloration et finition de ce manequin en cohérence avec la couleur attendue de la pipe.

Je me chargerai de la réalisation de l'écrin de transport en respectant les modes de fabrication du début 19ième . . .

Philippe Bargiel compte réaliser le tout pour une somme totale d'environ 200 € ce qui compte tenu du travail à réaliser est extrèmement raisonnable.

Je lui ai également déposé un superbe grenadier napoléonien en très vieille bruyère de Roger Vincent malheureusement frappé d'un sand pit sur l'intérieur du foyer, invisible avant le premier fumage. Après vérifications au compas d'épaisseur des marges d'exécution, le foyer sera alésé et recevra un insert en écume.

Et un zouave en bruyère de Roger Vincent pour BC (j'adore ce maître pipier), bruyère fortement fissurée par fatigue au niveau de l'emboiture du tuyau. Section au plus près du foyer, perçage, taraudage et mise en place d'un andouiller de cerf tourné en remplacement de la pièce fissurée dans le respect de la forme d'origine et du style de la pipe.

Je vous ferai primeur des infos concernant ces rénovations . . .

Philippe Bargiel a fait bon accueil à l'idée d'une présentation de ses activités sur le Tasse-Braises.


Dernière édition par mpm.bandit le Dim 21 Mar - 6:24, édité 1 fois
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Calabash Sam 20 Mar - 7:02

Merci pour ce compte rendu !

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Invité Lun 22 Mar - 13:02

Comme Calab', merci! Ces gars là sont souvent des amoureux de leur travail et très agréables!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Spigot Lun 22 Mar - 13:15

Me réjouis franchement de voir le résultat final...
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Restauration de la bécasse

Message par Invité Sam 3 Avr - 22:17

Bonjour,

Retrouvez un petit reportage photo de la restauration de la bécasse ancienne de notre ami mpm.bandit sur :

http://www.philippebargiel.fr/restauration2.html

Cordialement,
Philippe BARGIEL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Narnaud Sam 3 Avr - 22:35

Bienvenue M.Bargiel :oD
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Narnaud Sam 3 Avr - 23:00

Absolument génial, votre idée du socle smile

Je ne sais pas le qu'elle des deux a eu l'idée mais c'est énorme :oD j'en connais un qui va être très très content smile
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par mpm.bandit Sam 3 Avr - 23:10

Je tiens à remercier Philippe Bargiel pour la qualité de son travail et sa célérité.

Je ne pourrai, malheureusement me rendre à Crépy en Valois avant le vendredi 16 avril; l'attente va me paraître interminable ! ! !

Narnaud, comme convenu, si tu es dispo, je t'emmène pour chercher ma belle.

Comme vous pourrez le constater en suivant le lien indiqué par Philippe, les couleurs ont fortement été renforcées lors de la restauration. Cela est du aux bains de traitement qui ont fait diffuser les teintes accumulées par la pipe, uniformément et dans toutes les directions. Au fumage, une partie de ces colorations va s'estomper et la pipe va retrouver un aspect beaucoup plus naturel.

N'oubliez pas que ma belle vient de subir une opération esthétique, une fois la convalescence passée au milieu de l'affection et des soins de son propriétaire elle apparaîtra enfin dans le plein éclat de sa beauté . . .

De toutes façons, ne vous inquiétez pas, je pense que je ne saurai résister à l'appel d'un tel modèle et que les shootings seront nombreux . . .


Lorsque je suis venu voir Philippe Bargiel, après avoir discuté des travaux à entreprendre sur les trois pipes confiées, j'ai évoqué avec lui le site du Tasse-Braises et la probabilité que d'autres membres aient recours à ses services, lui demandant également s'il serait d'accord pour qu'un petit sujet de présentation lui soit dédicacé. J'ai du être crédible dans l'exposé des qualités du Tasse-Braises car il semblerait qu'il en a déduit que je devais être un des webmaster du site . . . Je ne pense pas que cela porte à conséquence, toutefois, merci à nos MiB comme les nomment chaleureusement quelques uns d'entre nous de me faire savoir si vous désirez que je lui demande de faire rectifier l'information par la personne qui établi, épisodiquement, ses pages web.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par mpm.bandit Sam 3 Avr - 23:15

Narnaud a écrit:Absolument génial, votre idée du socle smile

Je ne sais pas le qu'elle des deux a eu l'idée mais c'est énorme :oD j'en connais un qui va être très très content smile

C'est Philippe Bargiel qui m'a fait cette proposition qui m'a tout de suite enthousiasmé. Quand à mon plaisir de la découvrir et de la tenir, enfin, à nouveau dans mes mains, tu en seras témoin si tu peux te libérer le vendredi 16 avril car comme promis, je t'emmène . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Narnaud Dim 4 Avr - 0:15

Je vais essayé, mais de mémoire je pars à Bourges chez des amis ce jour, je vais voir si les horaires sont jouable smile
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Fred Dim 4 Avr - 2:45

Chapeau bas. Tres beau travail. yes
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Invité Dim 4 Avr - 13:26

Beau boulot.... bienvenue Mr Bargiel! De la famille avec Dominique Bargiel?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par SYL2Oh Dim 4 Avr - 17:14

Superbe résultat, cette restauration est vraiment un succès.
Bravo à l'artisan !
Qui est à l'origine de cette pipe bécasse ?
Est-ce un objet de tradition ?
Merci Bandit pour ces découvertes partagées !

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 713165
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par mpm.bandit Jeu 15 Avr - 19:04

Datant du début du 19ième siècle et non marquée, étui détruit, son origine n'est pas facile à déterminer . . .

A ce jour, ça reste la plus jolie parmi la petite dizaine de bécasses qu'il m'a été donné de voir.

Si quelqu'un dispose d'informations complémentaires, je serais heureux qu'il m'en fasse part. De même, je suis friand de photos d'autres pipes de bécasses anciennes.

En ce qui concerne la mienne, je passe la chercher demain après-midi . . .

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 111987 Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 757231
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Invité Jeu 15 Avr - 19:43

>je suis friand de photos d'autres pipes de bécasses anciennes

Voici la mienne :

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 1271342325570

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars 1271342325215

Jip
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par mpm.bandit Jeu 15 Avr - 20:07

Merci Jip, pourrais-tu, à l'occasion m'envoyer d'autres photos sous tous les angles ? ? ?

Cordialement,

MPM
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars Empty Re: Petite visite à Philippe Bargiel vendredi 19 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum