Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Petite question sur les pipes Blatter & Blatter.

3 participants

Aller en bas

Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Empty Petite question sur les pipes Blatter & Blatter.

Message par Fred Mar 9 Mar - 17:37

Bonjour tertous.

Je pars le mois prochain pour le Québec, Montréal pour être précis. J'ai lu beaucoup de choses élogieuses sur les pipes B&B. J'ai également bavé sur l'auto-cadeau d'anniversaire de Calabash :

https://le-tasse-braises.variousforum.com/nos-pipes-f6/canadienne-blatterblatter-100eme-anniversaire-1907-2007-t1668.htm

Je me disais donc que ce serait l'occasion de quelques emplettes, mais impossible de se faire une idée des prix (plus précise que "défiant toute concurrence pour cette qualité"). Ma question est donc : pouvez-vous me donner une gamme de prix pour une pipe B&B classique, genre :

Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Reg1610

Je ne demande évidemment pas une réponse au centime près, mais juste savoir si je pourrais me le permettre ou si c'est d'ores et déjà cuit.

Grand merci d'avance.

Fred
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Empty Re: Petite question sur les pipes Blatter & Blatter.

Message par Invité Mar 9 Mar - 17:55

>pouvez-vous me donner une gamme de prix

Voir le site , tout simplement !

Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. DSCN2380_small Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. DSCN2174_small Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. DSCN0987_small
http://blatterpipes.com/handmade.htm

Blatter & Blatter Pipes :
http://blatterpipes.com/indexpip.htm

Jip
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Empty Re: Petite question sur les pipes Blatter & Blatter.

Message par Cyl Mar 9 Mar - 18:13

Il y a deux grandes catégories de pipes offertes par Blatter.
Les pipes entièrement faites à la main depuis des blocs plateau sont appelées "Select" et se vendent généralement entre 175 et 400 dollars canadiens (125-285€ au cours actuel). La disponibilité des pièces est évidemment variable.
Puis il y a les pipes dont Blatter n'assure que la finition. Ce sont des têtes tournées achetées ici ou là, en fonction de leurs besoins et des disponibilités. Les prix vont d'environ 70 à 125 dollars canadiens (50-90€).

L'affichage des prix au Canada exclut toujours les taxes. Il faut ajouter à peu près 13%.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Empty Re: Petite question sur les pipes Blatter & Blatter.

Message par Fred Mar 9 Mar - 18:45

Merci pour les infos.

J'avais pas le bon site visiblement...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Empty Re: Petite question sur les pipes Blatter & Blatter.

Message par Invité Mer 10 Mar - 2:48

Fred,
avant de partir pour le Québec,
pourrais-tu prendre les commandes de chacun des membres du TB ?

On te rembourse aprés réception...promis...juré...craché Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. 538648

Allez...soit sympa Fred...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Empty Re: Petite question sur les pipes Blatter & Blatter.

Message par Fred Mer 10 Mar - 2:53

No problemo dadi.

L'argent n'est pas un problème... mais un service en vaut un autre et il est possible qu'un jour je te demande de faire quelque chose pour moi, et tu devras te souvenir de ce que j'ai fait pour toi...
Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. 698816
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Empty Re: Petite question sur les pipes Blatter & Blatter.

Message par Invité Mer 10 Mar - 2:57

il me prend au mot le gars...suis coincé maintenant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Empty Re: Petite question sur les pipes Blatter & Blatter.

Message par Narnaud Mer 10 Mar - 2:58

huhu ils font de l'écume chez Blatter ;oD
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Empty Re: Petite question sur les pipes Blatter & Blatter.

Message par Fred Mer 10 Mar - 3:07

J'avais encore une question concernant ces pipes : le tuyau est fait généralement de quelle matière ?
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Empty Re: Petite question sur les pipes Blatter & Blatter.

Message par Cyl Mer 10 Mar - 3:09

Fred a écrit:J'avais encore une question concernant ces pipes : le tuyau est fait généralement de quelle matière ?

Ébonite ou acrylique, selon les modèles. Les pipes de série ont généralement des tuyaux en ébonite. Pour les Select, l'acrylique est parfois employé.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Empty Re: Petite question sur les pipes Blatter & Blatter.

Message par Fred Mer 10 Mar - 3:36

Merci. Je verrai donc sur place.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les pipes Blatter & Blatter. Empty Re: Petite question sur les pipes Blatter & Blatter.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum