Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 7:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| pepere | ||||
| Cyl | ||||
| Dubois | ||||
| Arthur | ||||
| McHysius | ||||
| le Passeur | ||||
| Alain | ||||
| sebastien | ||||
| Gina | ||||
| mpm.bandit |
Statistiques
Nous avons 781 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Jeansen
Nos membres ont posté un total de 107356 messages dans 4899 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
W.O. LARSEN Signature
Page 1 sur 11 • Partager •
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11 
W.O. LARSEN Signature
Ben voilà, comme dit dans un autre post, je me suis lancé et ai enfin acheté et goûté ça :

Mélange composé de nombreux tabacs de divers origines : virginia, burley, kentucky et black cavendish. Le tout, dans une superbe boîte (cf.photo)
A l'ouverture, on prend une explosion d'arômes dans le nez. Fruits secs, pamplemousse, orange, vanille légère, et j'en passe.
Bref, en gros, même si c'est pas bon, la famille l'utilisera come pot pourri dans l'appartement. (Déjà qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de plonger leur nez directement dans la boîte...)
Je laisse donc reposer et légèrement sécher ce bouquet et choisi ma Chacom "Pipe de l'année 1993" comme récipient d'accueil. Je la rempli délicatement de ce mélange qui a une odeur de plus en plu délicieuse, je saisi mon briquet et allume... Et là, surprise ! C'est la même valse d'arômes mais sans aucune agression. Je suis comme un gamin qui entre dans un magasin de jouets et qui découvre les nouveautés. C'est beau, c'est riche, et c'est surtout très très bon. J'ai un petit peu peur de l'éventuelle future piqûre de langue... rien ! Que de la douceur.
J'ai fumé une bonne heure sans rallumé. Une combustion régulière et agréable m'a permis de n'utiliser que mon tasse-braise.
Ce tabac est, d'après moi, une des Rolls de l'aromatique et est un subtil mélange de goûts et de légèreté.
Le petit problème de cette "Rolls" est quand même son prix (CHF 24.50 = € 16.20 pour 100g) ce qui fait que ça ne deviendra pas mon tabac de tous les jours. Ce qui est un bien, car je me réjouirai à chaque fois de le retrouver.
Bref et en résumé : SUPERBE DECOUVERTE !!!
à W.O LARSEN !

Mélange composé de nombreux tabacs de divers origines : virginia, burley, kentucky et black cavendish. Le tout, dans une superbe boîte (cf.photo)
A l'ouverture, on prend une explosion d'arômes dans le nez. Fruits secs, pamplemousse, orange, vanille légère, et j'en passe.
Bref, en gros, même si c'est pas bon, la famille l'utilisera come pot pourri dans l'appartement. (Déjà qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de plonger leur nez directement dans la boîte...)
Je laisse donc reposer et légèrement sécher ce bouquet et choisi ma Chacom "Pipe de l'année 1993" comme récipient d'accueil. Je la rempli délicatement de ce mélange qui a une odeur de plus en plu délicieuse, je saisi mon briquet et allume... Et là, surprise ! C'est la même valse d'arômes mais sans aucune agression. Je suis comme un gamin qui entre dans un magasin de jouets et qui découvre les nouveautés. C'est beau, c'est riche, et c'est surtout très très bon. J'ai un petit peu peur de l'éventuelle future piqûre de langue... rien ! Que de la douceur.
J'ai fumé une bonne heure sans rallumé. Une combustion régulière et agréable m'a permis de n'utiliser que mon tasse-braise.
Ce tabac est, d'après moi, une des Rolls de l'aromatique et est un subtil mélange de goûts et de légèreté.
Le petit problème de cette "Rolls" est quand même son prix (CHF 24.50 = € 16.20 pour 100g) ce qui fait que ça ne deviendra pas mon tabac de tous les jours. Ce qui est un bien, car je me réjouirai à chaque fois de le retrouver.
Bref et en résumé : SUPERBE DECOUVERTE !!!
à W.O LARSEN !
Spigot- TBphile

Re: W.O. LARSEN Signature
Totalement d'accord avec toi.
Cet aro est réellement ce que j'ai gouté de meilleur pour moi. Tres suave et pourtant doux. Aucune révolte buccale non plus, malgré quelques fumages un peu chaud. autant le 1864 m'attaque les muqueuses, autant celui-ci passe tout en douceur.
C'est vrai que le prix est assez prohibitif et j'ai envie de dire que c'est tant mieux. Cette signature est un moment un peu particulier et doit le rester ! (J'aurais même peur de m'en lasser en le fumant quotidiennement).
Agréables volutes.
Cet aro est réellement ce que j'ai gouté de meilleur pour moi. Tres suave et pourtant doux. Aucune révolte buccale non plus, malgré quelques fumages un peu chaud. autant le 1864 m'attaque les muqueuses, autant celui-ci passe tout en douceur.
C'est vrai que le prix est assez prohibitif et j'ai envie de dire que c'est tant mieux. Cette signature est un moment un peu particulier et doit le rester ! (J'aurais même peur de m'en lasser en le fumant quotidiennement).
Agréables volutes.

Fred- TBfan

Bon, dernière lecture des revues de ce WE. On eput dire que vous nous donnez envie les gars!!!
Merci encore à nos testeur de prendre le temps de coucher leurs impressions.
Et là je me dis.... diantre, pourquoi ne fumes-je que le WE??????
Merci encore à nos testeur de prendre le temps de coucher leurs impressions.
Et là je me dis.... diantre, pourquoi ne fumes-je que le WE??????
Invité- Invité
Ben ouais, pourquoi ?

Fred- TBfan

Fred a écrit:Ben ouais, pourquoi ?
Peut-être à cause d'une discipline personnelle que je m'étais imposée quand je fumais la clope.... J'ai été fumeur et ensuite j'ai réussi à réduire la clope au WE, je ne voulais plus être dépendant. Et j'ai réussi.
Lorsque je suis passé à la pipe, j'ai tout simplement transposé le principe.
Il faut dire que ma moitié ne supporte pas le tabac en général. La clope, c'était en soirée avec les amis, mais quand même gratifiée d'un "Berk!!! Tu pues la clope!!!".
La pipe, j'ai eu droit à un "C'est moche, c'est ringard et ça pue!!!", avec en plus un refus catégorique au début (alors que je ne l'avais jamais eu avec la clope, de sa part).
Puis elle a commencé à ne plus trop froncer le nez et ne rien dire quand je sortais la pipe. Faut dire que je lui ai vraiment présenté la pipe comme un réel plaisir, conception incomparable à la cigarette.
Hier soir, elle m'a fait un beau cadeau....quand elle a vu que je faisais la moue car je n'avais pas eu ma dégustation du WE, elle m'a proposé de prendre mon temps et d'aller me fumer tranquillement ma bouffarde. Le pied!!!
Mais bon, c'est un accord implicite, je fume la pipe comme je boirais un whisky, de temps en temps. Et pour moi, ce temps en temps est le WE, là ou je peux préparer ma pipe une ou deux heures à l'avance, et déguster.
Voilà pourquoi le "seulement le WE".

Invité- Invité
Belle conception, que je partage avec toi pour la pipe de fin de soirée (ca me fait toujours rire d'ecrire ce genre de choses le plus innocemment du monde...
) : mon épouse n'aime pas trop l'odeur du latakia, donc j'en ai fait un moment privilégié : pipe dédiée, préparée une heure a l'avance, et que j'allume tranquillement dans mon salon quand tout le monde est couché. Mon moment à moi avec un tabac qui se déguste.
Par contre, j'ai un rapport un peu plus fusionnel avec le tabac en général pour pouvoir me passer de sa compagnie 5 jours durant...
) : mon épouse n'aime pas trop l'odeur du latakia, donc j'en ai fait un moment privilégié : pipe dédiée, préparée une heure a l'avance, et que j'allume tranquillement dans mon salon quand tout le monde est couché. Mon moment à moi avec un tabac qui se déguste.Par contre, j'ai un rapport un peu plus fusionnel avec le tabac en général pour pouvoir me passer de sa compagnie 5 jours durant...

Fred- TBfan

Fred a écrit:Belle conception, que je partage avec toi pour la pipe de fin de soirée (ca me fait toujours rire d'ecrire ce genre de choses le plus innocemment du monde...)
Par contre, j'ai un rapport un peu plus fusionnel avec le tabac en général pour pouvoir me passer de sa compagnie 5 jours durant...
Eh eh eh, je t'avoue que voir le WE passer sans avoir pu toucher mes pipes me taraudait l'esprit d'une manière bien insistante... plus que si j'étais complètement détaché du besoin de fumer...
Sinon il est vrai que de pouvoir écrire ce genre de chose sans déclencher de commentaires graveleux....c'est extra!!! Attention à ne pas se faire avoir en réel en revanche....

Invité- Invité
Merci pour cette bonne revue Spigot !
Je me demande si je n'ai pas déjà gouté ce tabac en version blague ? Bizarre je n'ai pas de souvenirs gustatifs !
ça me donne envie de réiterer en version boite ...
Larsen rupin
Je me demande si je n'ai pas déjà gouté ce tabac en version blague ? Bizarre je n'ai pas de souvenirs gustatifs !
ça me donne envie de réiterer en version boite ...
Larsen rupin

je ne sais pas si le Signature existe en version blague...?
merci beaucoup à Spigot pour sa présentation
j'ai essayé il y a deux ans parce qu'il y en avait en magasin, parce que c'était bien noté sur Tobaccoreview (ils disent souvent port'niwak, mais quand ils disent "c'est bon", on peut en général y gouter pour se faire une idée)
j'ai gouté, et depuis, c'est mon aro de référence
ne brule pas la langue
produit une odeur fraiche en ouvrant la boite, produit une fumée fraiche à l'allumage (un vrai cadeau!)
bon, pas entêtant, je n'ai JAMAIS recontré un autre tabac comme celui là
je me débrouille pour en garder sous le coude en cas de besoin
il parait.... il parait que même la fumée secondaire serait sympa, laissant une 'room note' agréable
seul défaut : où donc ont-ils bien pu mettre le tabac ?
merci beaucoup à Spigot pour sa présentation
j'ai essayé il y a deux ans parce qu'il y en avait en magasin, parce que c'était bien noté sur Tobaccoreview (ils disent souvent port'niwak, mais quand ils disent "c'est bon", on peut en général y gouter pour se faire une idée)
j'ai gouté, et depuis, c'est mon aro de référence
ne brule pas la langue
produit une odeur fraiche en ouvrant la boite, produit une fumée fraiche à l'allumage (un vrai cadeau!)
bon, pas entêtant, je n'ai JAMAIS recontré un autre tabac comme celui là
je me débrouille pour en garder sous le coude en cas de besoin
il parait.... il parait que même la fumée secondaire serait sympa, laissant une 'room note' agréable
seul défaut : où donc ont-ils bien pu mettre le tabac ?

Philplessis- TBphile

Pour moi, c'est le meilleur aromatique. Donc d'accord +++
Dans les aromatiques, je recommande aussi le Davidoff Danish (mais moins bien)
Maintenant, il y a pas mal de Larsen (Simply unique, Master's blend) que je n'aime pas.
Celui là est l'exception (avec le Classic à la rigueur).
Dans les aromatiques, je recommande aussi le Davidoff Danish (mais moins bien)
Maintenant, il y a pas mal de Larsen (Simply unique, Master's blend) que je n'aime pas.
Celui là est l'exception (avec le Classic à la rigueur).

Jean Marcellin- Nombre de messages: 66
tout a fait d'accord avec jean marcellin.
A part le signature, j'ai également du mal avec les aros de chez Larsen. Ils m'irritent la bouche très facilement en début de bol. Par contre la fin passe généralement mieux.
Chez Larsen, je garderais le signature et peut-etre le Fresh & Elegant.
A part le signature, j'ai également du mal avec les aros de chez Larsen. Ils m'irritent la bouche très facilement en début de bol. Par contre la fin passe généralement mieux.
Chez Larsen, je garderais le signature et peut-etre le Fresh & Elegant.

Fred- TBfan

bonne mixture
Bonjour,
je viens de découvrir ce forum en tapant "signature" sur google. En préambule je tenais donc à vous exprimer ma satisfaction.
Bien que j'ai une très nette préférence pour les flakes anglais (je fume régulièrement "Full virginia" qui est un flake au gout sucré du virginie doré sans sausage), il faut admettre que signature est vraiment excellent. Mais je le fume avec modération dans une pipe à petit foyer qui correspond mieux aux mixtures, il pourait devenir écœurant. Sa room note est excellente, meilleure que celle de mon bon vieux flake qui peut devenir incommodant pour le voisinage. Je le fume essentiellement quand ma femme est dans la piece. En effet, avec un petit foyer la pipe ne dure pas longtemps et j'ai le plaisir d'entendre ma femme dire que ça sent bon. Rien que pour ça, ça vaut le coup...
Excusez moi de répondre au sujet si tardivement.
je viens de découvrir ce forum en tapant "signature" sur google. En préambule je tenais donc à vous exprimer ma satisfaction.
Bien que j'ai une très nette préférence pour les flakes anglais (je fume régulièrement "Full virginia" qui est un flake au gout sucré du virginie doré sans sausage), il faut admettre que signature est vraiment excellent. Mais je le fume avec modération dans une pipe à petit foyer qui correspond mieux aux mixtures, il pourait devenir écœurant. Sa room note est excellente, meilleure que celle de mon bon vieux flake qui peut devenir incommodant pour le voisinage. Je le fume essentiellement quand ma femme est dans la piece. En effet, avec un petit foyer la pipe ne dure pas longtemps et j'ai le plaisir d'entendre ma femme dire que ça sent bon. Rien que pour ça, ça vaut le coup...
Excusez moi de répondre au sujet si tardivement.
Dernière édition par luc le Lun 12 Juil - 9:32, édité 1 fois

luc- TBbuddy

Faudra faire un fil des discussion sur les réactions de nos épouses, maitresses et concubines et comment les gérer.
Mais en bons fumeurs de pipe, je suppose que vous savez tous comment éviter que ça chauffe trop dans votre foyer.
(pardon pour ce jeu de mot lamentable
Mais en bons fumeurs de pipe, je suppose que vous savez tous comment éviter que ça chauffe trop dans votre foyer.
(pardon pour ce jeu de mot lamentable

Pablo- TBphile

@ Pablo
Te bile pas, Pablo, c'est tout bêtement la langue qui n'en fait qu'à sa tête !
@ Spigot
Mille mercis pour cette revue, Spigot. Compte tenu d'un avis général des plus favorables et de mes goûts présents, Signature me régalera sûrement.
Je vais m'en procurer de ce pas une boîte.
Ah, zut, il est près d'une heure du mat' !
Te bile pas, Pablo, c'est tout bêtement la langue qui n'en fait qu'à sa tête !

@ Spigot
Mille mercis pour cette revue, Spigot. Compte tenu d'un avis général des plus favorables et de mes goûts présents, Signature me régalera sûrement.
Je vais m'en procurer de ce pas une boîte.
Ah, zut, il est près d'une heure du mat' !
Invité- Invité
Salut les amis,
Je suis désolé de vous contredire, mais pour ma part je ne le trouve pas terrible. Effectivement, à l'ouverture de la boîte, l'odeur est délicieuse : comme le dit Spigot, c'est principalement un bouquet de fruits secs. En plus, le mélange est très beau à regarder, il y a tout plein de couleurs : du jaune paille au noir en passant par ocre.
Malheureusement, je trouve que les arômes s'affadissent au fumage, et par ailleurs, ce mélange à tendance à chauffer assez vite. Je suis donc d'autant plus déçu qu'il est très impressionnant, visuellement et monétairement...
Amitiés !
Je suis désolé de vous contredire, mais pour ma part je ne le trouve pas terrible. Effectivement, à l'ouverture de la boîte, l'odeur est délicieuse : comme le dit Spigot, c'est principalement un bouquet de fruits secs. En plus, le mélange est très beau à regarder, il y a tout plein de couleurs : du jaune paille au noir en passant par ocre.
Malheureusement, je trouve que les arômes s'affadissent au fumage, et par ailleurs, ce mélange à tendance à chauffer assez vite. Je suis donc d'autant plus déçu qu'il est très impressionnant, visuellement et monétairement...
Amitiés !

Irish Oak- TBbuddy

Irish Oak a écrit:Salut les amis,
Je suis désolé de vous contredire, .../...
Je partage malheureusement ton opinion. Déception, renouvelée à chaque essai...
Les W.O.Larsen que je vénérais n'existent plus . Le Old Tradition, principalement. Eh misère !

Calabash- Administrateur

re
C'est justement parce qi'il chauffe trop qu'il faut utiliser un petit foyer. L'avantage des flakes est qu'ils brûlent doucement et ça chauffe moins.

luc- TBbuddy

J'ai testé ce tabac il y a quelques temps. Mon avis mérite un troisième fumage (je ne l'ai fumé que deux fois jusqu'à aujourd'hui), cependant même si l'arôme est très suave et bien équilibré, je lui trouve un côté monotone au bout de la moitié du bol, décidément moi et les aromatiques...

maldoror- TBphile

J'aimais beaucoup les WO Larsen (simply unique, old trad, classic et signature) mais aujourd'hui j'en fume plus rarement, trop linéaires et je leur trouve bien moins de richesse qu'aux mélanges non aro (EMP, Old Dublin, Irish oak SGawith's etc.)
J'ai une boite de signature que je retrouve : un bol tous les trois mois environ, mais ça reste un des meilleurs aromatiques à mon gout
J'ai une boite de signature que je retrouve : un bol tous les trois mois environ, mais ça reste un des meilleurs aromatiques à mon gout

Loup Larsen- TBjunior

Je ne connais que le 1864: très mauvais, ça chauffe, ça pique, c'est écoeurant.

jimhar- Modérateur

Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11