Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» McBaren 7 Seas Regular Blend (emballage blanc)
Aujourd'hui à 21:44 par scratch

» 22, V'la les tabacs et les pipes
Aujourd'hui à 21:33 par clod46

» Le bon temps :)
Aujourd'hui à 19:22 par Mike41

» Mac Baren 7 seas - Royal Blend
Aujourd'hui à 19:12 par oursemois

» Pfeifen Huber - Vanilla Cream
Aujourd'hui à 19:12 par oursemois

» Samuel Gawith - Commonwealth Mixture
Aujourd'hui à 16:22 par Stout

» Avis sur le Vieux Bruges (Oud Brugge) ?
Aujourd'hui à 16:21 par oursemois

» 21 juillet, pas de repos pour les pipeux, pas de répit pour les pipes et tabacs
Aujourd'hui à 16:20 par Stout

» les boufardo
Aujourd'hui à 15:42 par boufardo

» Une petite bêtise...
Aujourd'hui à 15:19 par Mike41

» Pipier : Tristan Lefebvre
Aujourd'hui à 14:40 par boufardo

» Le site de Pierre Morel
Aujourd'hui à 12:04 par clod46

» qu'écoutez vous en fumant la pipe ?
Aujourd'hui à 6:38 par Alexharley

» Pour les amateurs de Blues & Rock
Aujourd'hui à 6:30 par Alexharley

» MERISIER.
Aujourd'hui à 1:08 par clod46

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Alexharley

clod46

Calabash

papaalino

Big Dan

pepere

boufardo

Ludoc

Mike41

arôme

Statistiques
Nous avons 1163 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Silver Cloud

Nos membres ont posté un total de 150751 messages dans 6930 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Davidoff flake medallions

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Davidoff flake medallions

Message par Hitch le Dim 12 Aoû - 3:50

C'est un très bon tabac à fumer les lendemains de cuite quand on a une queue de castor à la place de la langue, là il prend tout son sens! Y en a pas vhappy
Hitch
TBphile
TBphile

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par gavroche le Dim 12 Aoû - 11:02

@Natrix a écrit:J'imagine que même une fois cuit, le tabac scellé reste bien conservé pendant longtemps ??? Est-ce que la boite à tendance à vouloir gonfler et se déscellé ??

pour avoir fait cuire du tabac dans des boites de davidoff, je dirais que c'est le contraire, les boites se sont rescellées et j'ai eu un pschitt à l'ouverture.
gavroche
TBphile
TBphile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Hitch le Dim 12 Aoû - 12:36

Very Happy
Hitch
TBphile
TBphile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité le Dim 12 Aoû - 14:53

@jimhar a écrit:... Et l'on saura ce que tu as fait la veille lorsque tu écriras dans "quoi dans quoi" Medallions flake & GDB, GBD

Bien vue Et si tu es en panne d'aspro Hitch, tu sait que j'en ais chez moi qui sèche, au cas ou...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Aoû - 14:59

@Hitch a écrit:C'est un très bon tabac à fumer les lendemains de cuite quand on a une queue de castor à la place de la langue, là il prend tout son sens! Y en a pas

Si j'avais sus, avant d'acheter cette co°°°°°rie de boite, ce que vous en pensiez. A la place j'aurai acheté deux paquets de Gris. Trop tard, ceci dit la boite n'est pas vilaine, allez hop en déco!!

Invité
Invité

Message par Hitch le Dim 12 Aoû - 23:57

@jimhar a écrit:... Et l'on saura ce que tu as fait la veille lorsque tu écriras dans "quoi dans quoi" Medallions flake & GDB, GBD smile

Smile

En général je fume du gris dans ces cas là mais comme 80% du temps, ça ne veut pas dire que je passe 80% du temps à l'apéro Very Happy
Hitch
TBphile
TBphile

Message par Évariste le Mar 23 Oct - 18:29

Je commence à me faire ma petite idée sur ce tabac.

J'aime beaucoup la présentation, c'est mignon tout plein, plutôt que des médaillons on dirait des tranches de saucisson (mais je comprends que Davidoff Flake Salami Slices, ça fait moins classe). Pas facile d'émietter le morceau de cavendish, par contre.

L'odeur de la boîte et la room note, j'aime beaucoup : tabac blond et noisette, un régal.

Au fumage, il délivre de jolies notes de pain d'épices en début de bol, mais rapidement, plus rien. Nada, le vide intersidéral. Même avec une petite pipée.

J'ai l'impression d'un Virginia de troisième zone, que le Perique ne parvient pas à épicer et que le Black Cavendish rend encore plus insignifiant. Pour moi, c'est un tabac mal fini qui gagne à être mélangé.
Évariste
TBphile
TBphile

Message par Invité le Mar 23 Oct - 19:10

alf a écrit:Essayé ce jour, il y avait une boite à la civette. Décevant.

Quand à me mettre à le faire cuire, je passe, le gigot oui le Davidoff non!

Le VA oui on le sent, mais pas autre chose de bien fascinant. Peut-etre avec du Gris histoire de ne pas le jeter. Mais il fait chaud aujourd'hui et deux bols c'est un peut court pour s'en faire une idée.

De prime abord, le Capstan fait largement mieux.
Au oui le Capstan est largement mieux nuts

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Oct - 19:32

Tous les Davidoff en boite ronde sont reussis, et ont tous quelque chose a faire valoir (après on aime ou pas), mais le flake medaillion est pour moi le seul loupé de la gamme.

J'en ai fumé une boite, et je l'ai trouvé bien moyen sous tous les aspects : bourrage, combustion, et gout.

@ Mickael : la comparaison avec le capstan (que j'adore), ne me semble pas pertinente dans la mesure ou le Davidoff est un VA/PE/CA, ce qui n'est pas le cas du Capstan.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Oct - 21:20

Il sente tous les deux la figue le Capstan si je me
trempe pas est un VA .
Je suis fumeur de Gris de Semois de Latakia mais
aussi de Capstan bleu que j'aime bien fumé
avec le Davidoff flake medallions pour moi ça
a était une mauvaise expérience gratte

Dernière édition par mickael le Mer 24 Oct - 0:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Hitch le Mar 23 Oct - 23:25

argos a écrit:Tous les Davidoff en boite ronde sont reussis, et ont tous quelque chose a faire valoir (après on aime ou pas), mais le flake medaillion est pour moi le seul loupé de la gamme.

Étrangement j'aurais tendance à dire qu'il sont tous loupés ou pas fini, ce qui revient au même...
Hitch
TBphile
TBphile

Message par Stout le Mar 23 Oct - 23:41

A propos des Davidoff, parlons petite parenthèse :

Parce que j'ai lu ici et là, et souvent, que les Davidoff étaient particulièrement chers, pourtant le Medaillons : 10 cts de plus que les Gawith et le Royalty... 2 euros de moins.
Et par rapport aux Peterson, n'en parlons pas, ces derniers étant, eux, particulièrement (le PIF, auquel je suis abonné, 21,20 euros, quand même, faut aimer (et quand on aime...)

Fin de la parenthèse

J'ai acheté ma première boîte hier et fumé le 1er bol la nuit dernière, donc un peu tôt pour juger (mais j'ai ma petite idée, je verrai avec le temps)

A proos de Davidoff, le Royalty ne risque-t-il de faire doublon avec ce mélange bien anglais (et ô combien réussi, mon tabac (blond) préféré), le SG Squadron Leader ?
Stout
TBphile
TBphile

Message par Stout le Mar 23 Oct - 23:43

"parlons petite parenthèse"... ou comment écrire n'importe quoi... et même pas l'excuse d'une heure tardive ! dingue
Stout
TBphile
TBphile

Message par Évariste le Mer 24 Oct - 0:24

Ne connaissant que le Royalty et le Scottish (en plus du Flake Saucisson), je suis plutôt d'accord avec Argos.

Et pour les prix, tout pareil que Stout. Pas cher le Davidoff, pas cher... 12€ chez moi contre 15€ le SG.

@ Stout : le Royalty ne fait doublon avec aucun tabac, sûrement pas avec le Squadron Leader qui a une sacrée personnalité - en rupture totale avec un Royalty très consensuel, comme l'a dit avec justesse je sais plus qui. Mais ils sont comparables, ah, ça oui, que si fait, certes.
Évariste
TBphile
TBphile

Message par Stout le Mer 24 Oct - 0:40

Pas de chance, j'ai donc acheté le mauvais, le Saucisson, comme l'appelle Evariste (marrant!)...

La petite idée derrière la tête au sujet de ce tabac, comme dit plus haut est : très mitigé, un peu l'impression d'aspirer de l'eau chaude sucrée (... pas très fort dans les descriptifs de goûts et d'impressions).
Ceci dit, c'était un premier bol, mais quand même, la première impression, dans le tabac comme dans la vie...
A rééssayer, quand même, mais avec le sentiment d'avoir réitéré l'expérience avec le Peterson Irish Whiskey...

Plus tard, je fumerai mon premier bol de SG Scotch Cut.

Et puis un jour prochain, je goûterai sans doute le Royalty, même si je crois qu'Everiste a raison quand il définit les tabacs Davidoff de "consensuels" : itou pour les cigares de la même marque.
Stout
TBphile
TBphile

Message par matthias le Mer 24 Oct - 0:45

Pour moi, il ressemblerait plutôt à de l'andouillette de guéméné qu'à du saucisson!!
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Message par Évariste le Mer 24 Oct - 0:49

Très juste.
Va pour le Flake Andouillette.
Ou Davidouillette pour les intimes...

Dernière édition par Évariste le Mer 24 Oct - 0:51, édité 1 fois
Évariste
TBphile
TBphile

Message par Stout le Mer 24 Oct - 0:51

Et je prends l'andouillette !
Stout
TBphile
TBphile

Message par matthias le Mer 24 Oct - 0:52

Ça va qu'il en à juste l'apparence et pas le goût.
Pour ma part je trouve que c'est un tabac très moyen.
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Message par Évariste le Mer 24 Oct - 0:54

@Stout a écrit:La petite idée derrière la tête au sujet de ce tabac, comme dit plus haut est : très mitigé, un peu l'impression d'aspirer de l'eau chaude sucrée (... pas très fort dans les descriptifs de goûts et d'impressions).

Oui. Il est un peu jus d'eau.
Évariste
TBphile
TBphile

Message par matthias le Mer 24 Oct - 0:56

Que de jeu de mots Evariste, T'es en pleine forme!
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Message par Évariste le Mer 24 Oct - 1:06

Oui. J'ai un peu honte. vhappy

Revenons au sujet. Avec un peu de latakia, ce tabac est un délice.
En ce moment j'expérimente les latakiés au perique : j'ai tenté Davidouillette+Night Cap (un Cap Andouillette, quoi, ou Night Saucisson), c'est exquis. Tous les tabacs qui avaient perdu leur saveur ressuscitent.
Évariste
TBphile
TBphile

Message par Invité le Mer 24 Oct - 1:20

Ce tabac est pas si mal, les gars. Un VA/Per n'est jamais un tabac super complexe, qui développe une pléïade de saveurs.

Certain, il y en a de meilleurs (Escudo, par exemple) à moindre coût. Mais son intérêt est dans la petite proprtion de Black CA qui apporte un peu de douceur et une note sucrée.

Mais, à force de tâtonnement, j'en suis venu à la conclusion qu'un VA/Per avec une touche de DFK, là çà déchire grave.

Là j'ai une boîte qui a vieillie 5 ans et je suis à veille de craquer. Vous en dirai des nouvelles.

Invité
Invité

Message par rossias le Mer 24 Oct - 1:45

perso je l'adore !!!
rossias
TBphile
TBphile

Message par Invité le Mer 24 Oct - 8:29

@Hitch a écrit:
argos a écrit:Tous les Davidoff en boite ronde sont reussis, et ont tous quelque chose a faire valoir (après on aime ou pas), mais le flake medaillion est pour moi le seul loupé de la gamme.

Étrangement j'aurais tendance à dire qu'il sont tous loupés ou pas fini, ce qui revient au même...

Je les considere comme reussis car, tous les tabacs de cette gamme ont des qualité indéniables en ce qui concerne le bourrage facile, l'allumage sans problèmes, la combustion reguliere, des mélanges non agressifs et equilibrés.

Ensuite c'est affaire de gout, et la totale subjectivité de chacun est tout l'interet de la chose. Par exemple le PUF et le signature qui sont 2 tabacs fortements appreciés par beaucoup, sont tout simplement infects et infumables pour moi.

@ Rossias : je me faisais une joie de ce tabac, et j'ai été deçu. J'en ai une seconde boite, on verra. Par contre j'aime beaucoup toutes les autres boites rondes de la gamme.

@ Davy en matière de VA/PE j'ai fumé par exemple dernièrement le Solani Virginia flake with Périque, et la je me suis régalé. J'ai trouvé un tabac qui a beaucoup plus de gout que le Davidoff flake medallion. Et je ne parle meme pas du Bayou morning flake. Sincèrement je trouve le Davidoff un peu fade.

Invité
Invité

Message par Stout le Ven 1 Mar - 13:56

Ce matin, au saut du lit, je déterre et ce fil et ma boîte de ce tabac, négligée depuis l'automne dernier pour les raisons abondemment décrites au fil des pages précédentes : peu goûteux, sans corps ni profondeur, sans réelle personnalité (consensuel), etc.
Avis que je partage dans leur grande majorité.

Et pourtant, donc, ce matin, pour une raison mystérieuse (ou plus prosaïquement pour libérer un peu de place dans ma "cave"), je me bourre une pipe et je redécouvre ce tabac avec les qualité de ses défauts, et vice-versa : c'est un tabac du matin, pour ces matins où, précisément, on a envie de quelque chose de moins goûteux qu'un Balkan Flake ou de moins "corsé" qu'un la Brumeuse, pour prendre deux exemples radicalement opposés avec le Davidoff en question.

Alors, me direz-vous (peut-être, ou peut-être pas), dans le cas d'une envie de Va-Pe (+Ca, ici), pourquoi ne pas mettre la barre plus haut et choisir un Saint-James ??? hein ?
Parce que le SG demande bien plus d'attention, éventuellement un verre à portée de main, et donc plus tard dans la journée(rapport au verre vhappy ), pour ma part, le soir; tandis que ce Flake Medaillons délivre une fumée légère et distraite, qui a sa place à certains moment de la journée, ou a certains endroits : il ne me viendrait pas à l'idée de fumer le SG ailleurs que dans le confort d'un fauteuil, le Davidoff si : en travaillant, à la terrasse d'un café...

Bref, un tabac agréable, qui ne mérite peut-être pas de louanges excessives (ceci dit, pourquoi pas ? affaire de goût), mais certainement pas d'être relégué dans les tabacs "mal finis" !

Dans un autre registre, les mélanges anglais, le Royalty occupe pour moi la même position : parfait quand on veut quelque chose de moins typé que d'autres, et à ce titre, je l'apprécie assez pour y revenir régulièrement.

Stout
TBphile
TBphile

Message par Hitch le Ven 1 Mar - 15:40

Au prix de la boite ce n'est pas un peu excessif pour n'être qu'un tabac à fumer sans y prêter attention? Question
Hitch
TBphile
TBphile

Message par Évariste le Ven 1 Mar - 16:10

@Stout a écrit:
Parce que le SG demande bien plus d'attention, éventuellement un verre à portée de main, et donc plus tard dans la journée(rapport au verre vhappy )

Hé hé hé... Smile

Évariste
TBphile
TBphile

Message par Invité le Sam 2 Mar - 1:36

Peter Stokkebye LUXURY BULLS EYE FLAKE pourrait peut-être devenir une option alors...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut