Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Empty Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid?

Message par maldoror Mar 29 Juin - 17:20

L'essentiel est dans le titre: je m'étonne de constater que certaines pipes, quand on les sent à froid et sans tabac dedans, sentent très bon, quant la majorité des pipes, sans avoir une odeur repoussante ne sont pas si "parfumées"!
A quoi est-ce dû? Je suis près de penser que c'est dû au fait que le propriétaire de ladite pipe fume toujours le même tabac. La pipe dont je parle, la parfumée n'a en effet été fumée, par mon ami, qu'avec du alsbo black (c'est le seul tabac qu'il fume). Mais d'autres explications peuvent s'imposer...?
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Empty Re: Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid?

Message par Calabash Mar 29 Juin - 18:13

Je pense qu' avant tout c' est une question d' entretien.

Une pipe bien nettoyée sentira à priori toujours bon.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Empty Re: Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid?

Message par bebert Mar 29 Juin - 19:09

Je penche pour la version de calabash, en effet j'ai des pipes qui sentent bon tout en ayant été fumées avec plusieurs tabacs différents. Par contre je fais un nettoyage systématique après chaque fumage.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Empty Re: Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid?

Message par maldoror Mar 29 Juin - 21:41

Je ne peux pas vraiment dire que les les nettoie pas: chenillette dans la tige/tuyau et fourneau habituelle et une serviette essuie-tout pour le séchage. Souvent j'utilise la lotion vendue chez Baumert très efficace, au fumage je n'ai jamais de problème de mauvais goût ou quelque chose du genre.
Mais bon c'est peut être que mes pipes ont une odeur de VA en fait, ce qui est moins "parfumé", certainement, que si je les fumait exclusivement à l'alsbo! Peut être
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Empty Re: Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid?

Message par Invité Mar 29 Juin - 21:46

Avant d'arriver sur ce forum,je nettoyais mes pipes que le lendemain
aprés les avoir fumées.Résultat,elles sentaient le tabac froid et
la cendre_pas top_

Cyl m'a donné le conseil de nettoyer ma pipe aprés le fumage
quand celle-ci a refroidi (pour ne pas abîmer le culot).
Résultat,mes pipes sentent le tabac auquel elles sont dédiées,
le Latakia,le Virginia,le Tabac brun...

J'ai une pipe réservée à l'Alsbo black,
donc elle sent la vanille puisqu'il s'agit d'un aro.

conclusion:bon nettoyage=bonne odeur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Empty Re: Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid?

Message par Calabash Mer 30 Juin - 5:43

maldoror a écrit:Je ne peux pas vraiment dire que les les nettoie pas: chenillette dans la tige/tuyau et fourneau habituelle et une serviette essuie-tout pour le séchage.
Les essuie-tout ce n' est pas ce qu' il y a de mieux, je dirais même que c' est à proscrire.
En effet, il reste toujours des particules, des fibres de papier sur le culot, même si elles ne sont pas visibles
à l' œil nu, et peuvent donner une mauvaise odeur, un mauvais goût à la pipe lors de leur combustion.
J' essuie mon fourneau avec une chenillette pliée en U autour de mon pouce, que je fais tourner dans le bol
(celle que j' ai passé dans la tige, souvent elle est encore bien assez propre).
Pas d' essuie-tout, même pas de chiffon en coton (nettement plus approprié le cas échéant), car j' estime
cette opération superflue et inutile.
Jamais de lotions "spéciales" dans mes pipes non plus.
Tige / tuyau de temps en temps avec une chenillette légèrement imbibée d' alcool.

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Empty Re: Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid?

Message par Fred Mer 30 Juin - 13:39

Je pratique exactement comme Calab', càd la chenillette passée dans le tuyau puis pliée en U pour passer dans le fourneau.

j'avais lu cette maxime en son temps : "une pipe bien entretenue ne sent pas".
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Empty Re: Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 3:30

Je fait exactement comme Calab' !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Empty Re: Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid?

Message par maldoror Jeu 1 Juil - 14:50

Je passe aussi la chenillette, mais ensuite j'ai recours à l'autre technique décrite pour favoriser le séchage: je ne laisse reposer mes pipes que 24h, certains trouverons que c'est trop peu mais je n'ai jamais eu de problème au fumage (acidité, âcreté, baisse des saveurs etc...).
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid? Empty Re: Pourquoi certaines pipes sentent bon à froid?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum