Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

+43
DAN
Stout
giannilibrizzi
phil18
El_Dos
gavroche
Évariste
Ravn
Cyl
Estienne
Natsu
GD !
Hitch
albert 06000
alain13009
Sansystème
barbapipe
Oumpah-Pah
mister_h
le Passeur
Zazoumbo
pepere
twisel
roark
Carnyx
charlemagne
opinel
Erlin
mpm.bandit
jimhar
Alain
SYL2Oh
Philplessis
Fred
Dide
Loup Larsen
maldoror
Narnaud
bebert
Calabash
tibalt
moineau80
YVES
47 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Invité Ven 8 Oct - 12:43

Narnaud a écrit:J'ai testé, à fumer à gin et comme un clopeur, planage garantie Wink

C'est un tabac hyper fort pour fumeur experimenté, sa tabasse grave, des coups à se trouvé allongé le crane exploser pire qu'une cuite smile
Bien vu Narnaud
J'adore,mais c'est un tabac tres fort en nicotine,je conseil de le fumer dans une petite pipe le ventre plein
Il se prete tres bien a etre coupé ,avec du golden glow par exemple

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Invité Dim 10 Oct - 2:04

Le PIF est 1/3 Burley, 1/3 virginie et 1/3 dark fired Kentucky qui est une autre variété de Burley. Donc, 2/3 Burley et 1/3 virginie. Il ne contient pas de périque.

Peterson prétend qu'il n'y a pas d'ajout d'arômes artificiels. Quand j'ai ouvert ma boîte -canne pour les Canadiens- j'ai trouvé qu'il sentait comme le Plumcake de MacBaren. Mais quand je l'ai fumé, il ne goûtait que le tabac.

Les flakes sont magnifiques, très foncés. Le goût est très bon, un tantinet sucré mais surtout épicé. C'est pas un tabac pour les mômes, il est corsé. À aborder avec prudence au début.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par bebert Dim 10 Oct - 10:44

Vous avez tous fait de belles descriptions de ce tabac, pour l'avoir fumé quelques fois depuis l'ouverture du fil, je vous rejoins totalement.

Ne pensez vous pas qu'il puisse être un excellent composant dans un blend perso ? Il me semble d'ailleurs que Jimhar a tenté le coup.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Invité Dim 10 Oct - 23:09

bebert a écrit:Vous avez tous fait de belles descriptions de ce tabac, pour l'avoir fumé quelques fois depuis l'ouverture du fil, je vous rejoins totalement.

Ne pensez vous pas qu'il puisse être un excellent composant dans un blend perso ? Il me semble d'ailleurs que Jimhar a tenté le coup.

Oui il pourrait certainement représenter une base solide et succulente à un mélange perso...Tu pensais à ajouter des orientaux et Latakias, ou autre chose?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par charlemagne Lun 11 Oct - 4:36

Il faut le mélanger à rien du tout, sacrilège Evil or Very Mad
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par roark Mer 24 Nov - 22:27

Je vais essayer de faire simple.
A l'allumage, j'ai tout de suite pensé à du gris - bandeau rouge - qui aurait mûri en fût de chêne.
Pas d'arôme en dehors de celui du tabac, du vrai, du pur !
Ça m'a plu d'emblée.

A mi-chemin, j'ai commencé à revoir mon appréciation : Très bon, oui, mais PAN dans ta tête !! Que de puissance !! Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 697419

Pour conclure, je letrouve excellent, mais je ne pense pas en faire mon quotidien ... Beaucoup trop fort à mon goût.

Du haut de ma très maigre expérience, je ne peux m'empêcher de le comparer au bandeau rouge, qui comble - à ce jour - bien mieux mes envies de tabac pur jus !

Par contre, quand je voudrai me mettre un coup de gourdin version gourmet, je sais désormais où frapper !! Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par twisel Mer 24 Nov - 22:37

à ne pas fumer avant une charrette! c'est clair!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par roark Mer 24 Nov - 22:40

Je plussoie mon capitaine !
Par contre en fin de charrette avec un bon Calva pour introduire le coma salvateur, je dis pas ... vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Invité Mer 24 Nov - 23:48

Note pour les non-initiés : charrette n.f. gros coup de bourre pour terminer un projet très en retard avec stress, café noir à trois heures du matin et la pitin d'imprimante qui choisit juste ce moment pour faire des bourrages papier. Option possible : le coursier qui poireaute en renaclant à la réception. Et encore : avec Autocad, on a perdu les joies du rotring 0,35 qui s'est bouché à force de pas servir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par roark Mer 24 Nov - 23:51

Oh My Burne !
On s'y croirait !
T'en es aussi ? vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Invité Mer 24 Nov - 23:53

Presque. C'était pas avec Autocad. C'était avec Quark XPress. Pour le reste, tout pareil.
Ça fait longtemps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Invité Jeu 25 Nov - 0:00

Pour le contenu du PIF, selon le site de Peterson:

http://www.peterson.ie/pipes/irish-flake.html

"equal proportions of air-cured, flue -cured and dark fired"

Virginie, Burley, et Dark Fired Kentucky (Un Burley séché au-dessus d'un feu). Il n'y a pas de périque dans ce flake. Le DFK est souvent confondu avec le périque.

Côté arôme à l'ouverture de la canne, le PIF m'a fait penser au MacBaren Plumcake. Mais aucune comparaison possible avec le tabac PC!!!!

Plus corsé que le PUF, le PIF est un tabac immense et merveilleux. Comme l'a dit Sylv20, il demande à être lentement apprivoisé dans de petits bols pour débuter. Puis, avec le temps, le poil commence à pousser sous le menton et la poitrine. Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 759325

Il faut l'essayer!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par roark Jeu 25 Nov - 0:09

En tout cas ça sent le vécu à plein PIF (notez que je reste subtilement dans le sujet) ..
Parfaitement restitué !

J'y ajouterai
- Allo Cheri, tu as bientôt fini ?
- Ouais, ça devrait être plié dans 30mn, je serai là pour diner ...

2h plus tard

- Allo ?
- On y est presque, y a plus qu'à lancer les tirages.. Dine, m'attends pas.

Après ça le jour se lève.

Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Invité Jeu 25 Nov - 0:18

roark a écrit:y a plus qu'à lancer les tirages..
Je me suis parfois demandé si, en réalité, c'était pas le fait de prononcer cette phrase qui provoquait une erreur post-script sur l'imprimante. Je ne sais pas... la fréquence sonore d'une des voyelles qui perturberait le processeur de la LaserWriter...

Que de souvenirs...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Fred Jeu 25 Nov - 3:38

Ben dites donc, vous me feriez presque regretter d'etre au chomage. Ca a l'air cool de bosser...

En plus, ca rapporte des sous qui permettent de s'acheter du PIF (et des gadgets... sorry j'ai pas pu m'empecher).
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par pepere Jeu 25 Nov - 4:03

j'ai testé le pif, il y a un mois d'aprés narnaud faut pas le fumer a jeun.
donc un dimanche matin le ventre vide, meme pas un café, j'envoie le p'tit pere PIF. Et la pas la tete a l'envers, pas de crampe d'estomac. on m'aurais menti????? a l'insu de mon plein grés ???
du coup j'men refais un deuxieme mian je l'aime le PIF.
pour moi il est parfait, bien chargé en nico, liquoreux a souhait bref . j'aime il fait partit de ma rotation. Je le fume essentielement dans mes churchwardens écumes car je le trouve plus gouteux que dans mes churwardens bruyeres. en tout cas je l'aiiiiiiimmmmme
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par roark Jeu 25 Nov - 4:07

Pas de quoi être désolé, Fred, juge plutôt :

La présente calembredaine est d'une lourdeur herculéenne.

Ça, c'est désolant.

Dark Plug en ligne de mire !
C'est plus une ligne de mire d'ailleurs, c'est un tout à l'égout.
Je bosse pour des bouffardes et des brins d'herbe.

roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par roark Sam 27 Nov - 6:19

Mon second bol de PIF s'est averé plus ... Profond.
Cosmique.
Subtil.
Complexe.
Capiteux.
Généreux.

Bref, il est moins violent quand il est cajolé.
Une merveille.
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par roark Mar 30 Nov - 3:53

En écrivant qu'il ne ferait jamais mon quotidien j'ai usé trop de mots .. Un seul aurait suffi : Fontaine.
Je suis accro .. Il me régale tous les soirs.
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Invité Mer 12 Jan - 2:13

D'accord avec jimhar,je trouve qu'on utilise pas assez les petits foyers
D'abord ça permet de faire des economies de tabac (pour ceux qui sont au chômage Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 538648 )
ensuite ça permet de faire des economies de tabac (pour ceux qu'ont du mal a s'en procurer; re Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 538648 - je n'ose parler du bergerac ou du semois - )

pour une même quantité de tabac ,on peut fumer plusieurs pipes

Cela révele certains tabacs qui semblent quelconque dans des grands fourneaux

Bémol: ce n'est pas valable pour tous les tabacs,certains ont besoin d'un grand bol pour pouvoir s'exprimer
Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Img0005zw


Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Img0024bd
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par charlemagne Mer 12 Jan - 2:55

Tu sais Fred, il n'est pas obligatoire de fumer des mélanges de luxe pour être heureux avec sa pipe.

Brassens fumait du Caporal et pourtant il avait les moyens de s'en payer, des tabacs de luxe, comme de quoi!.

Bonne bouffarde Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 757231
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par roark Mer 12 Jan - 3:07

De l'eau à mon moulin !
J'ai dès le départ attribué ma petite Pete 303 au PIF.
C'était complètement arbitraire au début, et au final c'est ma seule pipe qui n'ait connu qu'un seul tabac.
D'autant plus qu'un seul flake suffit à la remplir, et vue la puissance de ce délicieux tabac, c'est simplement parfait. Wink

Ça donne envie, tiens. vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Fred Mer 12 Jan - 4:11

charlemagne a écrit:Tu sais Fred, il n'est pas obligatoire de fumer des mélanges de luxe pour être heureux avec sa pipe.

Brassens fumait du Caporal et pourtant il avait les moyens de s'en payer, des tabacs de luxe, comme de quoi!.

Bonne bouffarde Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 757231

Merci du réconfort ! Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 486567 Mais ceci dit, je fume assez peu de tabacs 'de luxe'. Mes mélanges anglais sont achetés en vrac et reviennent à 10 euros les 100 gr, soit la moitié du prix de la plupart des boites vendues en Belgique, et je fume pas mal de semois et de gris.

J'achète rarement de boîtes, sauf quelques péchés mignons (peterson old dublin, rattray's old gowrie, ashton artisan's blend et ashton black parrot).
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par charlemagne Mer 12 Jan - 5:18

Ce ne sont plus des péchés mignons ça, ce sont des péchés vénaux Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 79751

Bonne bouffarde Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 757231
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par twisel Mer 12 Jan - 9:12

charlemagne a écrit:Tu sais Fred, il n'est pas obligatoire de fumer des mélanges de luxe pour être heureux avec sa pipe.

Brassens fumait du Caporal et pourtant il avait les moyens de s'en payer, des tabacs de luxe, comme de quoi!.

Bonne bouffarde Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 757231

"P.-S. Moi personnellement, je n'aurais jamais touché à un tabac qui se nomme «Caporal». Vous vous étonnez qu'il soit mauvais? Et ce n'est pas une blague... de tabac!" (brassens (ici))

mais à priori, il fumait du gris bleu!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Invité Mer 12 Jan - 13:44

A posteriori aussi,il fumait du gris bleu lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Invité Mer 12 Jan - 14:05

Les tuyaux sont du tuteur bambou, dans toutes les bonnes jardineries,choisis pour leur diametre,et l'espacement entre deux noeuds
Je me sert du noeud a l'extremité comme lentille.
Je perce a 3,5 en general,l'interieur,c'est de la bourre facile a enlever avec un fil de fer,il n'y a que le noeud de dur.
Dans le bout de la pipe,je met un liege ponçé conique (c'est la forme en general de la pipe) fabriqué a partir d'un bouchon;si le tuyau fait 5mm de diametre par exemple,tu perce a 3,5 et l'elasticité du liege fait le reste.
Il est bon d'assurer le liege dans la pipe par un petit peu de colle blanche (a papier)

Bon bouffardage

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par roark Sam 15 Jan - 5:12

Fichtreburne, qu'il est bon !..
M'en lasse pas, de ce p'tit bijou ... Sauriez vous me dire quel tabac s'en approche sans lui être trop semblable ?
Ma p'tite Pete à PIF a des humeurs polygames .. vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par roark Sam 15 Jan - 14:40

Merci Jimhar !

Le Dark Plug tel que tu le décris, ça me parle. Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Zazoumbo Mer 9 Fév - 3:49

J'ai testé le PIF ce soir même, mon premier bol de Flake! J'ai bourré ma pipe simplement en pliant le tabac.

En ouvrant la boite j'ai trouvé l'odeur abominablement forte! Mais au fumage rien à voir.

J'adore l'odeur d'un bon feu de bois, et j'ai retrouvé en partie cette odeur en fumant le PIF, de manière très subtile.
D'autre part la force du tabac donne un peu la même sensation que la chaleur d'un digestif en fin de repas, ça m'a fait penser à du cognac.
Je n'ai pas senti le côté fruité dont beaucoup parlent, plutôt une succession de senteurs boisées.
Ma description est surement très incomplète mais je découvre, j'ai besoin de temps avant de pouvoir mettre les mots justes sur ces arômes.

J'ai beaucoup aimé l'expérience. J'ai ressenti une agréable nostalgie et de l'apaisement en fumant, comme un réconfort après une épreuve; c'était très profond.
Zazoumbo
Zazoumbo

Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par le Passeur Mer 9 Fév - 9:32

Narnaud a écrit:J'ai testé, à fumer à gin et comme un clopeur, planage garantie Wink
Tiens donc, ça pourrait donner des idées pour un éventuel roman, va savoir Very Happy
Je crois bien que je vais essayer Smile
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par twisel Mer 9 Fév - 12:55

Narnaud a écrit:J'ai testé, à fumer à gin et comme un clopeur, planage garantie Wink
oh put*in! j'viens de comprendre!! vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par mister_h Mer 9 Fév - 14:21

Savez-vous s'il est disponible à la civette du palais royal ?
Merci.
mister_h
mister_h
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Invité Mer 9 Fév - 14:26

Zazoumbo a écrit:Je n'ai pas senti le côté fruité dont beaucoup parlent
Pour ma part, en plus de ses côtés cuirs, fumée, bois, j'y ai perçu un parfum d'anis assez conséquent. Suis-je le seul ?
La boule chaude sur l'estomac est un effet de la nicotine à hautes doses (et le PIF ne lésine pas sur la nicotine, c'est le moins qu'on puisse dire !).
C'est vraiment un très grans tabac. Merci encore à Jimhar pour ses échantillons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Oumpah-Pah Mer 9 Fév - 22:40

mister_h a écrit:Savez-vous s'il est disponible à la Civette du Palais-Royal ?
Merci.

Oui.

Je t'en prie.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par twisel Mer 9 Fév - 22:50

vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par barbapipe Mer 9 Fév - 23:00

Qui peut m'envoyer un échantillon de PIF (introuvable en Belgique) ? J'aimerais connaître ce tabac qui devrait me botter. 6 g, de quoi bourrer 2 pipes, est suffisant.
Je propose en échange ce que j'ai le plus, du semois (10g de chaque):
Fleur de Poupehan (coupe comme scaferlati)
Couvert Vallée du Mont d'or coupe moyenne et très grosse coupe
Couvert Cordemoy coupe moyenne.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par mister_h Jeu 10 Fév - 2:09

Oumpah-Pah a écrit:
Oui.

Je t'en prie.
Merci encore ! Je sens que je vais faire un tour du côté du Louvre prochainement ^^
mister_h
mister_h
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Sansystème Lun 8 Aoû - 8:54

jimhar a écrit:Et puis voici mon "compte-rendu", certes maladroit, compte-rendu de débutant...mais j'y tenais, tant j'aime ce tabac (l'ai posté également dans "revue et tabacs" ICI :




[size=12]Le PIF est un tabac en flake. A l’ouverture de la boite les tranches ne sont pas trop humides et, contrairement au PUF, il n’est pas nécessaire d’attendre. Pour ma part j’émiette et bourre de suite la pipe. Dès l’allumage, la bouffée inaugurale est prometteuse. La première fois que je l’ai fumé, c’était il y a 3 mois, cette première impression a été une révélation que je ne suis pas près d’oublier : un souffle liquoreux …et fort ! Car, oui, c’est un tabac fort, puissant, chargé en nicotine. Il se consume lentement, très lentement et demande à l’être ainsi. A cette condition il se dévoile et laisse apparaître une exquise rondeur faite de prune, de figue, de cerise…oui, il est très fruité, corsé au sens où son goût tient de l’écorce et non du sucre (ce n’est pas un VA). Ceux qui ont déjà fait les vendanges où se sont promené dans les vignes en plein après midi, sous un soleil de plomb, ont certainement en mémoire l’odeur de terre et de liqueur qui règne alors. Ce règne, tourbeux, solaire et liquide est celui du PIF. C’est dans cet univers que l’on pénètre lorsque l’on pétune avec lui. Il est à la fois liquide et solaire ; deux domaines très différents qu’il assume pleinement et de façon harmonieuse - pour le plus grand plaisir du fumeur - en se consumant. La force de ce tabac demande une certaine concentration, je le fume toujours seul et ne fais rien d’autre durant la pipée. Il évoque mille souvenirs et semble réclamer mon attention…il a, à la façon des femmes de caractère, ses exigences.


C’est de loin le tabac que je préfère. Note : 5/5

[/size]



Il y a un moment, je me ventais d'avoir essayé tous les tabacs Peterson et je donnais la liste de mes tabacs préférés...à la suite de quoi certain d'entre vous on mentionné que le meilleur tabac de Peterson était le irish flake ou PIF!



Quel surprise alors pour moi de ne pas connaître ce tabac; "aurais-je loupé le meilleur des tabacs Peterson?" me disais-je. Aussi, en toute humilité je me mis à me faire des espoir de gourmandises mais également d'inquiétudes en espérant que mon bureau de tabac favoris possède cette variété.



Ma réserve de tabac était constituée depuis un moment y ayant investi une somme d'argent respectable et ne manquant pas de tabac je me dis donc que ça pouvait attendre...



Non, car tout vos commentaire diaboliquement alléchants mon poussés littéralement vers la lubie et l'obsession, je voulais goûté ce tabac avec autant de ferveur que l'on attend la pipe neuve que l'ont a commandée sur internet...on rêve de la toucher de sentir son pois puis de la fumer...oui la gourmandise d'une toute nouvelle friandise était là et bien installée.



Alors je suis allé ce soir voir si il était disponible à ma tabagie, il y était.Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 759325 Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 5712



Je le fume en écrivant ces lignes, et oh extase délicieuse, il est puissant et rond et tous de naturelles volutes de rêve et de saveures suaves et décadantes...très fort en nicotine mais pas agressif au goût à condition d'y aller doucement -je repose ma pipe quelques fois-

j'en suis au dernier tier du fournaux et les saveurs se charge d'un caractère vivant, souple et plaisant, super!



Merci, merci car grace à vous et à vos impressions je suis un peu moins inculte et aime encore un peu plus la vie!Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 5712 Bon fumage et pleine de douces volutes à tous et à toutes!
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par le Passeur Lun 8 Aoû - 10:26

Ah ben avec ce que t'en dis, Sansystème, tu piques ma curiosité...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par alain13009 Lun 8 Aoû - 12:20

Je vais peut être essayer celui la pour remplacer le Bad Nun dans mon mélange fétiche avec du FVF, et peut être le Dark Glake aussi
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous testé l'Irish Flake de Peterson ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum