Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
SG Full Virginia Flake Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
SG Full Virginia Flake Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
SG Full Virginia Flake Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
SG Full Virginia Flake Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
SG Full Virginia Flake Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
SG Full Virginia Flake Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
SG Full Virginia Flake Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
SG Full Virginia Flake Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
SG Full Virginia Flake Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
SG Full Virginia Flake Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
SG Full Virginia Flake Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
SG Full Virginia Flake Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
SG Full Virginia Flake Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
SG Full Virginia Flake Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
SG Full Virginia Flake Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

SG Full Virginia Flake Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

SG Full Virginia Flake

+30
Lazarreus
serbru
spou
le Passeur
Évariste
christ322
pepere
gavroche
Demosthène
Zabelle
Hitch
Stout
Woopty
sebastien
rossias
Sansystème
Batucador
alain13009
Doc_Brown
epr64
Gunny
Loup Larsen
jimhar
Calabash
luc
maldoror
JeromeV
tibalt
Fred
bebert
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty SG Full Virginia Flake

Message par bebert Sam 3 Juil - 3:02

Bonsoir à tous,

Je suis en train de fumer le FVF reçu ce matin dans ma pete' limerick smooth' 69.

Dans un autre post Tibalt me demande une review.

Là de suite je ne peux vous livrer que mes premières impressions car je suis au premier tiers du la pipe seulement.

L'emiéttage n'est pas aussi simple que cela, en tout cas beaucoup plus compliqué que pour le Davidoff flake medallions ou les Capstan (bleu ou jaune).

Le taux d'humidité du tabac m'a incité à le faire sécher une grosse heure.

L'allumage est correct et la combustion un peu plus délicate.

Question goûts, j'avoue qu'il me faudra plusieurs fumages pour être précis dans mes restitutions, en effet bien que plutôt aguerri du palais, ne craignant pas le brutal, et le recherchant même, l'authentique et le feu d'artifice gustatif et olfactif, là, alors là !! j'ai à peu près la même sensation que si le feu d'artifice était tiré dans ma GU............, genre je bouffe une grenade offensive et ça me plait.

Mais c'est encore trop énorme et confus pour faire le ménage et restituer précisémment ce que je ressens.

Dans quelques temps peut-être.

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Fred Sam 3 Juil - 3:09

Wow. Ca promet.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Invité Sam 3 Juil - 3:17

c' est pas dur à décrire, c' est un top! vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Invité Sam 3 Juil - 3:25

De même que Calabash avec le 1792, je ne le fais pas sécher : je le triture très fin et je tasse peu. Je trouve sa saveur plus fraiche avec cette méthode.
Et, oui c'est un top. De même que le St-James que je savoure en ce moment, acheté hier pour la première fois après en avoir lu ici le plus grand bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par bebert Sam 3 Juil - 3:29

Je vais essayer Pablo, j'y avais pas pensé. Le St james j'aurai dû le recevoir en même temps s'ils ne s'étaient pas trompés dans la préparation de la commande ! enfin pas grave je gouterai l'autre demain (le Sam's flake de SG qu'ils m'ont envoyé à la place).

Donnes moi tes impressions sur le St James, cela me consolera !!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Invité Sam 3 Juil - 3:40

Le St-James est plus épicé. Le perique, je suppose. Une note... poivrée, mais fraiche. Du coup il est moins enrobant que le FVF avec ses saveurs de cuir, de noix fraiches et de raisins secs (elles apparaissent tout de même mais plus lontaines). Cette note épicée rend le St-J plus "tonique".

Je n'ai pas ton talent pour décrire ces saveurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par bebert Sam 3 Juil - 3:55

Ca donne envie !! Bientôt j'espere le gouter, s'ils se trompent encore je me roule en boule et pleure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par tibalt Sam 3 Juil - 5:27

Merci de faire partager vos impressions.

Bien d'accord avec toi Bebert. Je flanche un peu pour formuler tout ça. Intense mais subtil!

Donc, comme prévu, de mon côté, voici mes premières sensations après trois essais (les deux premiers n'étant que peu concluants).

À l'ouverture, fragrance discrète, doucement fleurie. Les flakes sont larges, épais et bistrés. Il évoquent facilement des feuilles mortes.

Ensuite, oui, le fumage est délicat. Cette fois-ci c'était mieux pour moi. J'ai fait sécher en flakes pendant une bonne demi. Puis, émiettement plutôt coton et séchage encore une bonne demi. Et finalement un bourrage tout en tendresse... SG Full Virginia Flake 9673
Par conséquent, une combustion bien plus homogène, mais pas simple pour autant.
En début de fumage, le FVF me paraît très appétant puis progressivement rassasiant.

Première bouffée, on remarque aussitôt l'aspect épuré du ''Full VA'''. Savoureux, mais aussi un peu déroutant pour moi. Ce qui est paradoxale avec ce tabac c'est qu'il est à la fois très franc, simple et pourtant d'un grande richesse. Un goût caractéristique de VA mais comme décliné sur un éventail de plusieurs VA différents. Ou si vous voulez, c'est comme si on goûtait dix tabacs différents mais qui n'en faisaient qu'un au final. Une fumée suave, massive et onctueuse.

Pour les arômes, c'est toujours le même problème. C'est assez indescriptible comme s'il n'avez pas de goût particulier. Mais si je devais suggérer quelque chose, d'après mon humble avis, je dirai notes animales, torréfiées, noisette et châtaigne peut-être. De plus en plus de corps en fin de bol et des variations complexes. Room note, dans la logique, je dirai ''viandes rôties'', mais légères.

Ça me paraît bien étrange comme perceptions, mais c'est tout ce que je peux dire pour le moment. De plus, je ne suis pas encore bien formé à ce genre l'exercice.

Finalement un tabac, tellement riche, viril et doux en même temps, qu'on a du mal à identifier ses caractéristiques. Ou plutôt, peut-être est-ce cela son identité, complexe et simple à la fois.

Un tabac de tous les jours qui ne lassera pas pour autant. Assez unique!


Dernière édition par tibalt le Dim 4 Juil - 17:10, édité 2 fois
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Invité Sam 3 Juil - 14:15

tibalt a écrit:peut-être est-ce cela son identité, complexe et simple à la fois.

Un tabac de tout les jours qui ne lassera pas autant. Assez unique!

Moi qui en fume quotidiennement depuis presque un an, je rejoins cette analyse. Le FVF est mon tabac de base. Il remplit au minimum 3 de mes (environ) 5 pipes quotidiennes et je n'arrive pas à m'en lasser. Mieux encore : après tous ces mois, j'ai encore parfois l'impression de noter une nuance qui m'avait échappé jusque-là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par bebert Dim 4 Juil - 2:35

C'est BÔ Tibalt, effectivement je suis d'accord avec toi c'est un tabac déroutant. Il est réellement rassasiant !! en ce qui concerne ton analyse gustative et olfactive, que je trouve très pertinente, j'affinerais, en fumant ma seconde pipe de ce tabac, les notes animales me semblent emprunter sur le cuir fraichement tanné et en arrière garde et presque en embuscade dirais je, pour l'instant, l'écurie.

Je pense qu'ils me faudra de nombreuses pipées pour commencer à affiner mes jugements, c'est, je pense, la preuve que ce tabac est de la race des seigneurs. Regrette pas de l'avoir commandé moi !!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Invité Dim 4 Juil - 15:39

[quote="Pablo. Il remplit au minimum 3 de mes (environ) 5 pipes quotidiennes et je n'arrive pas à m'en lasser. Mieux encore : après tous ces mois, j'ai encore parfois l'impression de noter une nuance qui m'avait échappé jusque-là.[/quote]

J'ai vraiment bcp apprécié cette remarque Pablo,
je pense que les différentes dimensions des fourneaux des pipes dans lesquelles tu fumes ton FVF y sont pour beaucoup...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par tibalt Dim 4 Juil - 17:18

Merci.
bebert a écrit:
Je pense qu'ils me faudra de nombreuses pipées pour commencer à affiner mes jugements, c'est, je pense, la preuve que ce tabac est de la race des seigneurs. Regrette pas de l'avoir commandé moi !!!
Oui, je suis bien d'accord, et j'attends tes fines analyses.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par bebert Lun 5 Juil - 18:46

Je vais en recommander très bientôt (FVF et St James), j'ai presque fumé que du FVF durant le week-end, mais j'ai pas osé changer de pipe.

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par bebert Mar 6 Juil - 3:41

Experience improvisée, ce soir, ayant l'intention de fumer du FVF (je sais encore !! mais j'en suis tombé sous le charme) dans ma pete' XL 305 après le diner, j'ai emietté et mis à sécher le tabac.

Sauf que le repas est intervenu un peu plus tard que prévu !! résultat : séchage d'une heure et demi par un "petit" 30 degrés !!

Au moment de bourrer la pipe le tabac est bien sec !! craquant sous les doigts !!

Bon je me suis dit que j'allais tenter tout de même, et bien voilà :

A l'allumage il envoie "du bois" grave, c'est fort et piquant, aie aie me dis je !! mais j'insiste, petit tassage et rallumage, et là !! on oublie le cuir tanné, l'écurie, les fruits secs, ou frais !! c'est tout, une fois passée la sensation piquante, sur les épices (cannelle, poivres) avec des pointes de bois précieux, cèdre, et de gingembre confit avec des touches d'ambre et de discrètes touches miéllées.

Tout cela dans le premier tiers du fumage, sans chauffe et sans besoin de rallumage.

Ensuite, est ce dû au séchage (un peu excessif je pense) du tabac, mais l'évolution est assez linéaire, les goûts et les arômes restent calés sur les premières sensations, et le fumage paraît presque monotone.

En revanche la force est constante, la fumée "tapisse" le palais et la persistance aromatique est bien là !! âmes sensibles s'abstenir, il en envoie !!

En fait bien que l'évolution ait été linéaire sitôt passé le premier tiers, j'arrive au fond du bol presque sans m'en apercevoir et à regret.

Le prochain coup (demain soir) je le tente humide et peu tassé comme suggéré par Pablo et calab'.

Je pense que ce tabac a des ressources inépuisables.

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par tibalt Mar 6 Juil - 6:05

La critique du bec fin :




Mis-ter Be-bert ♫♪ ♫♪ ♪♫ Mis-ter Be-rbert ♫♪ ♫♪ ♪♫!!!!



SG Full Virginia Flake 414808 SG Full Virginia Flake 414808 SG Full Virginia Flake 414808
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par JeromeV Mar 6 Juil - 6:55

De tout les tabac que j'ai eu le plaisir de gouter, c'est probablement l'un des plus dur à décrire. Pour l'odeur à l'ouverture de la boite par exemple, ca m'as pris au moins 3 jours pour mettre le doigt dessus. Allez, j'vous raconte.

Imaginez, mi Aout...
Vous revenez de vacance et constatez que votre jardin ressemble plus à la forêt palombienne qu'à un jardin Anglais. Ni une, ni deux, vous bourrez votre bouffarde préférée et vous partez, tondeuse à la main, à l'assaut de cette végétation luxuriante.

Il fait déja 25° degré mais cela ne ous arrête pas, il est encore tot dans la journée et le travail doit être fait. L'herbe est encore humide de la rosée du matin, mais au diable les bons usages.

1h Plus tard, vous arrivez au bout de votre labeur et déja un beau tas de gazon se profile à l'horizon. Marre de ce boulot, il est l'heure de l'apéro qui se prolonge jusqu'au soir. A 22h, visiblement bourré, vous décidez de laisser la fin du travail au lendemain (autant par soucis techniques que par fainéantise).

Le lendemain...
Dur dur... mais quand faut y aller...
Vous empoignez de votre fourche préférée, avec ce qu'il vous reste de vigeur, et foncer tête baissée vers le monticule de gazon que vous entreprenez de retourner. Et la, magie, la chaleur et l'humidité combinés donnent au gazon une fermentation qui dégage l' odeur, vous l'aurez deviner,...
du Full Virginia Flakes.

Voila, c'est ce que ca m'a rappelé comme odeur en ouvrant la boite. L'odeur de l'herbe coupée humide laissée au soleil.

N'empèche qu'heureusement que je ne fais pas toute la review sur ce ton jardisnesque, y'en aurai pour des pages.
SG Full Virginia Flake 335180
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par bebert Mar 6 Juil - 12:43

pas mal quand même !!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Fred Mar 6 Juil - 12:55

Eh be... Ca vous degouterait de partir en vacances...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par bebert Mer 7 Juil - 2:23

Oui mais il a identifié l'arôme, que je n'avais pas identifié parce ce que je suis en appart' !!!!!!!!!!!!!!!! SG Full Virginia Flake 208744
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par bebert Mer 7 Juil - 2:35

Ce soir j'ai tenté le FVF émietté mais pas séché.

J'aime pas, peut-être pas encore assez expérimenté, certainement d'ailleurs, il a chauffé, il a été amer et s'est éteint souvent. Heureusement que cela n'était pas mon premier fumage de ce tabac sinon..................!!

Bon je re-tenterai un jour peut-être, en attendant je vais continuer à le fumer comme je sais, je le trouve meilleur !!

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par tibalt Mer 7 Juil - 2:58

bien la garden review bien SG Full Virginia Flake 486567
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par maldoror Mer 7 Juil - 3:46

Et la, magie, la chaleur et l'humidité combinés donnent au gazon une
fermentation qui dégage l' odeur, vous l'aurez deviner,...
du Full
Virginia Flakes.

Voila, c'est ce que ca m'a rappelé comme odeur
en ouvrant la boite. L'odeur de l'herbe coupée humide laissée au soleil.

Et voila une des principales raisons de mon amour pour ce tabac!!!

Ce soir j'ai tenté le FVF émietté mais pas séché.

Même constatation, je l'avais fumé tel quel sortant de la boite par empressement mais c'était peu concluant, je crois que pour les Gawith il est plus que conseillé de laisser sécher, au moins les flakes!
Une demi heure/ 3 quarts d'heure me conviennent parfaitement pour apprécier ce tabac dans toute sa profondeur.
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par tibalt Mer 7 Juil - 3:49

Dac avec Maldoror, les Gawith sont bien humides. 3/4, 1h pr moi.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par JeromeV Mer 7 Juil - 3:53

Pareil aussi, 30 min puis j'emiette le tout si besoin, et ensuite re 30 min. Comme ça, c'est nickel. Pour tout les S.G, mais aussi pour le PUF et le PPP (Peterson perfect plug).
Joyeuses volutes à tous (et toute, depuis peu).
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par tibalt Mer 7 Juil - 4:03

Ouai, tt pareil, 30' en flakes et 30' en brins. Nickel chrome! SG Full Virginia Flake 486567
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par bebert Mer 7 Juil - 13:17

Je le laisse sécher mais seulement après l'avoir emietté, je vais tenter le coup des 30' en flakes et 30' en brins emiettés. Tiens ce soir même !!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par tibalt Mer 7 Juil - 14:22

En fait, je pense que c'est surtout nécessaire pour faciliter un émiettement régulier... (30' en flakes...)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Invité Mer 7 Juil - 17:56

Tous les deux jours j'émiette du flake dans une blague. Sur le moment il est frais et à la fin du deuxième jour plus sec. Le goût varie effectivement beaucoup.

À relire le fil, nous avons dégagé jusqu'à présent :
notes animales, torréfiées,
noisette
châtaigne
cuir tanné
écurie
fruits secs, ou frais
cannelle
poivres
bois précieux
cèdre
gingembre confit
ambre
touches miéllées

et last but not least :
herbe coupée humide laissée au soleil

opoponax et couilles de zébu
SG Full Virginia Flake 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par bebert Jeu 8 Juil - 2:05

Pas mal la récap Pablo. je suis d'accord avec vous, ce tabac, comme d'autres je pense, se modifie en fonction de diverses conditions.

Ce soir j'ai tenté un autre tabac, je vais vous en parler sur un nouveau fil, car il ne me semble pas en en avoir lu grand chose en consultant les sujets.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par tibalt Jeu 8 Juil - 4:51

Pablo a écrit:

opoponax et couilles de zébu
SG Full Virginia Flake 335180

Bel esprit de synthèse! SG Full Virginia Flake 335180
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Invité Jeu 8 Juil - 13:45

bebert a écrit:ce tabac, comme d'autres je pense, se modifie en fonction de diverses conditions.
Oui. Les nuits de nouvelle lune, et si le fourneau de la pipe est orientée vers le nord-ouest, il a des notes de fleur de sassafras. SG Full Virginia Flake 335180 Ok j'arrête de déc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par tibalt Jeu 8 Juil - 20:16

Files ds ta chambre stp! SG Full Virginia Flake 335180
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par bebert Ven 9 Juil - 1:56

SG Full Virginia Flake 81992
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Quel plaisir

Message par luc Mer 14 Juil - 22:33

Bonjour,
C'est un plaisir de s'inscrire dans un forum de fumeur de pipe et de voir que l'on parle de son tabac préféré...

J'ai fait la découverte de ce tabac à Bruxelles, lors de l'achat d'une nouvelle pipe. Une femme, la tenancière, superbe, me propose de gouter ce tabac, je ne l'oublierai jamais.

Ce tabac est excellent parce que les feuilles de Virginia sont choisi à un moment précis, lorsqu'elle sont bien mures.

Son corps est exceptionnel, la fumée enveloppe la langue et le palais, elle est épaisse et suave. Un peu difficile pour les fumeurs novices.

Attention à sa room note, pour les fumeurs amateurs de Flakes, ce sera un vrai plaisir, comme dans la bouche, la fumée envahit l'air de la pièce, un brouillard digne du fog anglais s'installe doucement, à la moitié de la pipe, nous sommes à Londres, dans un certain appartement de Baker Street. Pour les amateurs de tabac aromatisés, fleuraux, ou pour les non fumeurs, l'air peut vite devenir lourd, acre et difficilement respirable, c'est un tabac de solitaire, de rêveur. Aahhh, le bonheur du plaisir égoïste...

Sa note aromatique est délicate, je dirai qu'à l'allumage, ce sont des saveurs lourdes du terroir, le cuir, le bois, même un petit gout de terre, il ne fait qu'un avec la bruyère de la pipe. Il est d'ailleurs vraiment moins bon dans une pipe d'écume de mer. Par la suite des notes d'épice, de poivre se mellent à l'affaire, ce n'est que du virginia, aucun doute. Enfin, le sucre des feuilles très mures, compressées du flake, c'est le moment de la douceur, à condition de ne pas le laisser sécher. On finit sa pipe sans s'en apercevoir et on se sent bien, détendu et rassasié, hors de question de fumer ce tabac avant le repas. Il faut le fumer après, de préférence avec un armagnac ou un scotch vieux, mais là, il faut être un vrai homme.

Le bourrage est délicat. Je conseille d'utiliser un foyer de gros diamètre, minimum 2.5cm. Je ne fais pas sécher le tabac, je prépare juste ma pipe avant le repas. Il ne faut pas l'émietter, il faut y aller avec précaution, juste poser dans le fond de la pipe et ensuite bien tasser le dessus. La pipe se consummera lentement sans chauffer, c'est appréciable. De temps en temps il faut aspirer plus fort pour reconstruire le nuage de ce brouillard ennivrant.

Pour ceux qui fuient le gout sucré du virginia, je leur conseille de cuir la boite à 80 degrés pendant 3 ou 4 heure au four, Quand elle est encore sous vide.

J'aime tellement ce tabac, que je me pose des questions sur tous les autres. Les mixtures ne me servent qu'à embaumer la pièce d'une fumée plus douce pour ma chère femme. De toute façon, ce tabac ne souffrent point de jalousie, il faut le fumer en cachette et le bichonner en secret. En outre, c'est plus sain que de tromper sa femme.

Allez, je m'arrête... De toute façon ce tabac est excellent et c'est tout.
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Calabash Jeu 15 Juil - 5:49

luc a écrit:
J'ai fait la découverte de ce tabac à Bruxelles, lors de l'achat d'une nouvelle pipe. Une femme, la tenancière, superbe, me propose de gouter ce tabac, je ne l'oublierai jamais.
Une tenancière superbe ? Voyons voir, en tous cas ce n' est pas Basile ! SG Full Virginia Flake 759325
C' est où , c' est où ??? SG Full Virginia Flake 343340
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Calabash Jeu 15 Juil - 6:00

Le FVF il sent et il a le goût du beurre, aussi.
Non ?
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par bebert Jeu 15 Juil - 18:23

J'en recommande la semaine prochaine, j'ai déjà terminé la boîte SG Full Virginia Flake 926704 vivement la semaine prochaine !!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Invité Jeu 15 Juil - 20:05

Je viens de relire ce qu'en écrit Luc et je coïncide avec lui sur cette combinaison de saveurs lourdes de terre et de cuir (surtout cuir, pour moi), d'arômes presque faisandés, et la grande quantité de sucres. À y repenser, c'est peut-être de là que vient beaucoup de son caractère. Mais pas tout parce que, comme on l'a écrit ici, ce tabac est inépuisable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Invité Jeu 15 Juil - 20:20

C'est vrai que les boites ont tendance à se vider un peu vite. C'est le seul défaut que je lui aie trouvé jusqu'à présent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Loup Larsen Jeu 15 Juil - 21:53

Dés que je vais en Allemagne je vais essayer de le trouver celui là miam miam
Loup Larsen
Loup Larsen
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par bebert Ven 16 Juil - 1:22

Je comprend mieux pablo !! tu disais avec calab' que vous fumiez le FVF au sortir de la boite, ayant essayé j'ai pas trouvé cela terrible, et pour cause, en lisant ton autre fil relatif à tes problèmes d'humidité j'ai compris que les conditions de conservation de nos tabacs sont différents.

En effet mes tabacs sont dans une cave climatisée au taux d'humidité régulée ( à environ suivant les conditions + ou - 75% et 19/20°).

Il est clair que pour moi le tabac au sortir de la boite est beaucoup trop humide, mais après une demi-heure ou une heure de séchage il doit se rapprocher du tien.

Comme quoi !!.........
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Invité Ven 16 Juil - 2:20

bebert a écrit:
En effet mes tabacs sont dans une cave climatisée au taux d'humidité régulée ( à environ suivant les conditions + ou - 75% et 19/20°)
C'est de la très haute technologie !
Ici tout sèche très vite, en effet. C'est peu dire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par bebert Ven 16 Juil - 2:30

Je suis pas sûr que tout sèche très vite d'avantage chez toi que chez nous, en effet à l'heure ou nous discutons il fait tout de même encore un petit 31° !!!!!! Je suis sur que si me pouvais m'installer dans ma cave à tabacs je pourrais retirer l'humidificateur en le remplacantt à l'avantage !!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Invité Ven 16 Juil - 2:41

C'est autant une question de température que de taux d'humidité dans l'air, je pense.
Je viens de consulter nos agences nationales de météo respectives : le taux d'hunidité dans l'air aujourd'hui était de 60% à Marseille et de 20% à Madrid. Ça fait une énorme différence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par bebert Ven 16 Juil - 2:56

T'as raison c'est un paramètre que j'avais oublié SG Full Virginia Flake 538648
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Calabash Ven 16 Juil - 4:55

Pablo a écrit:le taux d'hunidité dans l'air aujourd'hui était de 60% à Marseille et de 20% à Madrid. Ça fait une énorme différence.
Pour un bien, il est souhaitable d' avoir dans une habitation 70% d'humidité.

20% ! C'est très très peu, trop peu. Comment remédiez-vous au problème ? Vous mettez des humidificateurs ?
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum