Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 7:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| jimhar | ||||
| le Passeur | ||||
| Cyl | ||||
| roark | ||||
| tibalt | ||||
| Évariste | ||||
| sebastien | ||||
| Dubois | ||||
| GEORGES-ALAIN | ||||
| pepere |
Statistiques
Nous avons 781 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Jeansen
Nos membres ont posté un total de 107362 messages dans 4899 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
le tabac des philippines
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
le tabac des philippines
bonjour
connaissez vous des tabacs a pipe des philippines, car c'est le tabac qui a la caractéristique d'avoir la meilleur combustion au monde, sur des photos de cigare il donne une cendre blanche immaculé
connaissez vous des tabacs a pipe des philippines, car c'est le tabac qui a la caractéristique d'avoir la meilleur combustion au monde, sur des photos de cigare il donne une cendre blanche immaculé

haloken- Nombre de messages: 54
Re: le tabac des philippines
je sais pas ci ils font du tabac pour pipe mais leur cigare....ben c'est pas ça ... enfin c'est mon avis...

rossias- TBphile

ben, il faut d'abord voire si c'est une tripe longue ou courte, si c'est une courte sache que c'est les cigards dit poubelle, car il y mette toutes les chutes des haut de gamme (du style guantanamera ou jose el piedra pour les cubain)

je n'ai jamais vu de tripe longue pour les philippins,mais les quelques un que j'ai fumé n'avais quasi aucun gout, ce n'est pas le cas des piedras qui pour une tripe courte sont à mon avis plutot agréable. le tabac ne te donne que ce qu'il a dans le ventre. ci tu veux un tabac qui brule bien et qui à un gout sympa essaie le semois.
désolé mais le tabac philippin c'est pas mon truc, pourtant je suis plutot bon public pour le tabac lol
désolé mais le tabac philippin c'est pas mon truc, pourtant je suis plutot bon public pour le tabac lol

rossias- TBphile

il est vrai que moi aussi je n'ai goûté qu'un tripe courte chez les philippins(dommage pour nous), mais quand on sais qu'il existe le balmoral (dominicain), et le guantanamera, je pense que l'on peut laisser une chance philippins, car les cigares poubelle sont tous pareil : ils sont dégueulasses.
Par contre il est bon de savoir, que comme les philippines appartenaient au royaume d Espagne, il on profite du savoir faire et des semences cubaines, depuis au moins le 19 eme siècle.
sachant que Honduras et st Dominique font des merveilles, alors que les cubains ne sont la que depuis 50 ans, ca laisse reflechir.
Par contre il est bon de savoir, que comme les philippines appartenaient au royaume d Espagne, il on profite du savoir faire et des semences cubaines, depuis au moins le 19 eme siècle.
sachant que Honduras et st Dominique font des merveilles, alors que les cubains ne sont la que depuis 50 ans, ca laisse reflechir.

pardon j'ai oublier de te dire que le site http://www.philippinesbestcigars.com/ te donne exemple de quelque tripes longues
a bientôt
a bientôt

Connais pas...

luc- TBbuddy

Les cigares philippins sont pas dégueux je trouve. Enfin j'en ai pas essayé des tonnes mais pour le prix c'est très correct, et ils sont parfois meilleurs que certains sud-américains à trois fois le prix.
Par contre niveau tabac à pipe aucune idée.
Par contre niveau tabac à pipe aucune idée.

Gunny- TBbuddy

@haloken, petite rectification :
Les cigares J.L PIEDRA sont effectivement des tripes courtes, c'est à dire des tabacs battus, et roulés "hecho a mano" avec sous cape et cape.
Par contre les tabacs qui les composent ne sont en rien des chutes des "grands" destinées à la poubelle, se sont simplement des tabacs cultivés sur les zones dites "Vuelta Arriba" et "Oriente".
Cette zone de culture, qui possède le label "habano", est de moindre réputation en comparaison de la région productrice reine des habanos, "La Vuelta Abajò".
Les tombées que tu appelles "tabac poubelle" et que je préfère nommer déchets sont en fait utilisées pour la production de cigarette nationales Cubaines ......et pour les cigarillos pas chers, et horriblement dégueulasses, que l'on trouve entre autres dans les bureaux de tabacs en France !!!! sous diverses appellations toutes plus fantaisistes les unes que les autres.
Un dernier petit point, les Cubains ne plaisantent pas avec la qualité de leurs cigares, n'importe quel cigare cubain, quelque soit son rang, est constitué de tabacs cubains ayant l'appellation "habano", les déchets ils les vendent aux autres !!!!
Les cigares J.L PIEDRA sont effectivement des tripes courtes, c'est à dire des tabacs battus, et roulés "hecho a mano" avec sous cape et cape.
Par contre les tabacs qui les composent ne sont en rien des chutes des "grands" destinées à la poubelle, se sont simplement des tabacs cultivés sur les zones dites "Vuelta Arriba" et "Oriente".
Cette zone de culture, qui possède le label "habano", est de moindre réputation en comparaison de la région productrice reine des habanos, "La Vuelta Abajò".
Les tombées que tu appelles "tabac poubelle" et que je préfère nommer déchets sont en fait utilisées pour la production de cigarette nationales Cubaines ......et pour les cigarillos pas chers, et horriblement dégueulasses, que l'on trouve entre autres dans les bureaux de tabacs en France !!!! sous diverses appellations toutes plus fantaisistes les unes que les autres.
Un dernier petit point, les Cubains ne plaisantent pas avec la qualité de leurs cigares, n'importe quel cigare cubain, quelque soit son rang, est constitué de tabacs cubains ayant l'appellation "habano", les déchets ils les vendent aux autres !!!!
non mais sans blague... encore une mine d'info... Merci bébert.

luc- TBbuddy

Une vraie encyclopedie du cigare ce bebert, on sent qu'il aime ca, au fait, tu continues a en fumer ou as tu totalement arreter apres tes multiples et bonnes (parfois) experiences pipesques ?

Dide- TBphile

@ Dide : Non je n'en fume quasiment plus, il m'en reste 70 dans la cave (a température et humidité) et la dernière fois que j'en ai fumé un c'était un Cohiba Siglo VI pour le comparer au Capstan cuit, juste avant que tu partes en vacances.
Oui je m'en rappelle, mon frangin reste toujours sceptique d'ailleurs, une vraie mule je te dis.

Dide- TBphile

juste une question il me semble bien que le guantanamera a ete eleve au rang de avane' il en porte meme le scele sur la boite

pour preuve il est meme sur le site abanos

C'est exact mais il est fait à la machine et en tripe courte.
Pour info :
Hecho totalmente a mano : les meilleurs habanos constitués de feuilles entières, réalisés entièrement à la main, de la culture, en passant par la récolte (feuilles à feuilles) le séchage, l'écottage et enfin le roulage.
Hecho a mano, tripe courte (tripa corta) la poupée (le corps) est formée à la machine, les sous capes et la cape sont posées à la main
Hecho a cuba : tripe courte, cigare confectionné totalement avec une machine.
Voili, voilou !!!
Pour info :
Hecho totalmente a mano : les meilleurs habanos constitués de feuilles entières, réalisés entièrement à la main, de la culture, en passant par la récolte (feuilles à feuilles) le séchage, l'écottage et enfin le roulage.
Hecho a mano, tripe courte (tripa corta) la poupée (le corps) est formée à la machine, les sous capes et la cape sont posées à la main
Hecho a cuba : tripe courte, cigare confectionné totalement avec une machine.
Voili, voilou !!!
les info que j'ai par rapport au piedra est que la poupée est faite machine et la cape et la sous cape posée à la main, ce n'a pas toujours été le cas, avant ils étaient totalement fait main.
les guantanameras: jamais gouté mais jamais entendus de bien.
je ralentis sur le cigare aussi mais pour des raisons financières
les guantanameras: jamais gouté mais jamais entendus de bien.
je ralentis sur le cigare aussi mais pour des raisons financières

rossias- TBphile

essai les bundle selection c'est les moins cher du marche pour une tripe longue fait main, ils sont corect

@haloken : Alors là mon coco, suis complètement d'accord avec toi, se sont des cigares, mélange de différents terroirs qui sont faits mains et en tripe longue, qui sont d'une qualité très honnête pour leur prix.
Pour moi les meilleurs aujourd'hui sont les lonsdales.
Attention tout de même se sont des cigares de tous les jours, rien à voir avec un habano, et le prix non plus !!! en revanche le rapport qualité/prix plaide largement en leur faveur à contrario de certains cigares plus chers et moins bon !!!
Pour infos, les Bundle sélection font partie du groupe Ottinger-Davidoff !!!!
Pour moi les meilleurs aujourd'hui sont les lonsdales.
Attention tout de même se sont des cigares de tous les jours, rien à voir avec un habano, et le prix non plus !!! en revanche le rapport qualité/prix plaide largement en leur faveur à contrario de certains cigares plus chers et moins bon !!!
Pour infos, les Bundle sélection font partie du groupe Ottinger-Davidoff !!!!