Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans.

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Moteur de recherceh: en rade?
Aujourd'hui à 3:06 par McHysius

» On écrit " fumer tue " pourquoi ne pas écrire " Fumer ne regarde que moi "
Aujourd'hui à 3:02 par alf

» LE 20? Eh ben?
Aujourd'hui à 2:58 par Dapfeife

» Bouquet final
Aujourd'hui à 2:48 par Arthur

» Le Fils de qui? Le Maître c'est génétique, une nouvelle Morel
Aujourd'hui à 2:39 par Dubois

» Stanwell Feitherweight
Aujourd'hui à 2:37 par McHysius

» Il y a toujours de la place pour une plume de qualité
Aujourd'hui à 2:17 par McHysius

» Celle qui a faiili être ma première Morta
Aujourd'hui à 2:13 par pepere

» Kentucky Bird
Aujourd'hui à 1:49 par Gina

» Qu'écoutez vous en fumant ?
Aujourd'hui à 1:19 par Dubois

» Comment payez-vous vos pipes lors d'achats par le biais du Net
Aujourd'hui à 1:14 par le Passeur

» Altinok vs. Fikri Baki
Aujourd'hui à 0:31 par pepere

» Condor, Player's, Walnut et Gold Block???
Hier à 22:09 par tibalt

» Samuel Gawith Sam's Flake
Hier à 22:02 par Évariste

» Three Nuns
Hier à 20:55 par Estienne

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 6:14 par Alain

Photos arrivéesarrivent!!!!!!!!!!!

LIEN:
PDG 2011 PHOTOS et COMMANDES

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 7:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
pepere

Arthur

McHysius

Dubois

Cyl

le Passeur

Alain

sebastien

Gina

mpm.bandit

Statistiques
Nous avons 781 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jeansen

Nos membres ont posté un total de 107362 messages dans 4899 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Première expérience.... sympa mais...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première expérience.... sympa mais...

Message par Isafamilia le Ven 27 Aoû - 6:16

Bonsoir, bonsoir,

Alors voilà, hier soir je me suis lancée, j'ai fumé ma première pipe.

Comme vous me l'avez dit dans d'autres posts : le goût et l'odeur = pas grand chose à voir. J'ai donc fumé de l'amsterdamer, que j'ai trouvé pas mauvais mais c'est peut être parce que je n'ai pas encore fumé autre chose ou alors je l'aime et pis c'est tout Very Happy .

Donc reprenons le cour de ma journée, d'abord acheter le tabac et le cure pipe. Pour le tabac pas de souci mais alors pour le cure pipe = 5 bureaux de tabac, j'ai cru désespéré, du coup, pas très original mais il se nommera "désiré, là.

Donc à 18 h je commençais déjà à saliver à l'idée de la pipe à venir.

J'ai choisi ma pipe la plus fine (je me suis dit qu'un gros fourneau au début ça me ferait peut être trop).

J'ai bourré ma pipe comme je l'ai lu sur internet (mais c'est pas si facile), j'ai mis le feu, j'ai tiré dessus sans avaler et là j'ai entendu un bruit d'air qui passe Question à mon avis ça devrait pas se passer comme ça Question . Ca faisait quelque chose comme : chuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Je me suis dit que je viendrai vous demander votre avis et j'ai donc continuer.

J'ai rallumé ma pipe plusieurs fois : est ce normal ?
Tout le tabac n'était pas consummer quand j'ai arrêté : est ce normal ?
J'arrêtais pas de tirer dessus de peur qu'elle s'éteigne : est ce comme ça qu'il faut faire ?

Et j'ai trouvé que ça durait drôlement longtemps, plus longtemps qu'une cigarette : est ce normal ?

Sinon au niveau des sensations, j'ai trouvé ça agréable, tout dans la bouche et le nez, j'ai essayé de détecter des gouts (?) et ensuite sur la fin, ça picotait un chouille dans la bouche (mais c'est peut être à force de tirer dessus).

Expérience réussie et que je vais renouveller.

Chéri était là pour me voir faire au début en riant, pour lui un fumeur de pipe est vieux avec une barbe, alors ça ne me correspond pas tout à fait Very Happy et puis il est parti parce qu'il craint de se remettre à fumer.

Après j'embaumais fortement le tabac, moi évidemment je ne sentais plus rien.

Voili voulou.

Isafamilia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première expérience.... sympa mais...

Message par Woopty le Ven 27 Aoû - 7:22

Bravo pour ton baptême à la dure.
Pas de panique pour les chuiiiii... et autres picottements, on a tous plus ou moins rencontré ces désagréments et tous les remèdes à ces mots sont exposés dans les diverses rubriques du forum.
il faut juste un petit peu de cette persévérance et de cette application qui semblent tiennes et les joies de la pipe te seront acquises.
En attendant chapeau bas Madame!
Cheers

Woopty
TBphile
TBphile

Message par Narnaud le Ven 27 Aoû - 7:26

Bravo, mais tu Véra quand tu auras goûté de bon tabac Wink

Narnaud
TBphile
TBphile

Message par maldoror le Ven 27 Aoû - 8:24

Bravo! Et ne t'inquiète pas, tout ce que tu décris est fabuleusement normal!

Le temps de fumage est beaucoup plus long que pour une cigarette, mais c'est aussi pour ça qu'il est plus appréciable: même si l'on peut très bien fumer en marchant (ça m'arrive souvent) ou en travaillant, la plupart du temps on se prend le temps pour fumer et c'est follement agréable; en un mot on découvre un savoir vivre.

Pour ce qui est des rallumages, ils sont fréquents, et même chez les plus expérimentés. Au début, ils sont accidentels, mais peu à peu tu trouvera un rythme propre selon lequel fumer ta pipe, et ceci participe du caractère méditatif de la pipe: maitriser sa respiration, trouver son rythme, c'est aussi le début d'un entraînant et passionné savoir-faire.
Un peu plus tard, il t'arrivera peut être de provoquer ces rallumages: ce sont des moyens d'expérimenter, de tenter un peu les saveurs d'un tabac que je pratique personnellement avec enthousiasme.

En attendant, Calabash nous a concocté un super fil pour apprendre à tempérer les rallumages: ICI.

Par contre, j'ai regardé les photos de tes pipes et elles m'ont paru un peu poussiéreuses, as-tu pensé à les nettoyer avant de les tester?
Pour le nettoyage de l'intérieur du fourneau, le mieux est de passer doucement avec un morceau de papier de verre fin (très fin même) pour enlever le "culot", c'est à dire la couche de carbone accumulée au fil des fumages.
Ensuite, met une chenillette dans la tige de ta pipe et remplit le fourneau de sel, que tu imbibe d'un alcool fort si possible pas trop marquant (éviter l'alcool à 90° de pharmacie qui contient un produit anti-alcooliques= un sale goût!), et tu laisse reposer le tout 24h, avant de vider bien tout le fourneau (il ne faut pas qu'il reste de sel!) et laisser sécher 24h, deux jours de rénovation!

maldoror
TBphile
TBphile

Message par bebert le Ven 27 Aoû - 8:33

Tu es sur le bon chemin, bravo !!! bravo

bebert
Modérateur
Modérateur

http://www.bert-jp.odexpo.com

Message par tibalt le Ven 27 Aoû - 9:12

Bon euh bien, les potos ont déjà répondu...
Donc je ne dirais que cela, oui, normal, et oui oui c'est bien normal, certes oui, c'est tout à fait normal et enfin ô oui oui rien de plus normal. smile Ce sont les aléas du débutant!
Bon fumage et bonnes lectures!

(ça ''pique'' si tu tires trop sur ta pipe, pr le ''chiiiiiiiii '', différentes causes possibles, tu tires trop fort, tabac pas assez tassé, ou pipe endommagée, saletés...)

tibalt
TBphile
TBphile

Message par Pablo le Ven 27 Aoû - 9:21

Tout ce qui est décrit est parfaitement normal à part le fait d'utiliser de l'Amsterdamer.

Oui, oui, je suis déjà dehors.

Pablo
TBphile
TBphile

Message par jeanbeauce le Ven 27 Aoû - 10:44

et bien a mon premier fumage,quand j ai fini par finir,jai dis c est pas pour moi.je me suis réessayé et a la longue jme suis trouver un tabac que j aime,et jai meme appris comment fumer mes pipes,il vient un temps que l ont connais ses pipes,j en ai plusieurs aucunes ne se fume de la meme facon,qu elle est 100 ans ou neuve,,longue ou courte,,ou simplement 2 presque pareilles,,pas le meme fumage..l important,,qu elle sois propre et le reste vient seul....bon fumage jg du québec

jeanbeauce

Message par twisel le Ven 27 Aoû - 11:08

presque tout a été dit!

j'ai lu en diagonal toutes les réponses, mais il me semble qu'il manque un élément important (si quelqu'un en a parlé, je lui demande pardon par avance!): tu dis avoir tiré souvent de peur qu'elle s'éteigne.
c'est ce qu'il ne faut pas faire! Wink

en effet, si tu tires souvent et fort, tu fais chauffer la pipe et une pipe qui chauffe trop, c'est pas bien! (risque de brûlure de la bruyère...)

donc un truc important que chaque débutant doit savoir: y a rien de honteux à rallumer sa pipe plusieurs fois!! mieux vaut ça que la cramer!

le truc pour savoir si ta pipe chauffe trop est tout simple: il faut que tu puisses tenir la pipe en la serrant dans ta paume sans que ça te brûle! si tu sens que ça chauffe trop, tu la poses quelques minutes le temps qu'elle refroidisse, puis tu rallumes!

et n'écoute pas ceux qui te disent que l'amsterdamer n'est pas bon, tu le découvriras par toi-même! vhappy
(si tu es attirée par les tabacs un peu sucrés, je te conseille l'alsbo black qui est trouvable assez facilement et qui est d'assez bonne qualité: subtils arômes de vanille et ne pique pas la langue! aussi bon en bouche que pour l'entourage!)

bon fumage!

twisel
TBfan
TBfan

Message par Alain le Ven 27 Aoû - 18:05

Pablo a écrit:Tout ce qui est décrit est parfaitement normal à part le fait d'utiliser de l'Amsterdamer.

Oui, oui, je suis déjà dehors.

Alain
Administrateur
Administrateur

Message par Dide le Ven 27 Aoû - 18:22

Bravo, et surtout ne laches pas le morceau, tu finiras comme tous les autres par y arriver, pour le tabac, bein, fais toi les dents sur l'Amsterdammer, puis plus tard tu pourras en essayer d'autres.

Dide
TBphile
TBphile

Message par rastaqwere le Ven 27 Aoû - 19:06

Bravo, alors là, je dis bravo!
Je me demande qui a bien pu te conseiller un Amsterdammer pour commencer. Car là, vraiment c'est normal que ça pique la langue et pas qu'un peu. De plus, il est saturant et tu seras vite écoeurée au point peut-être d'abandonner la pipe. Tout le reste, le rallumage, le temps (cela dépend du tabac, tu le constateras),... c'est normal
Pour ma part, je te conseillerai ceci : un full virginia (Samuel Gawith) léger et plein d'arôme mais pas saucé et donc ne pique pas la langue;
un grousemoor (Samuel Gawith) tout aussi léger et aux arômes de citron et d'autres fruits et enfin le Erinmore mixture, très doux et plein d'arôme (il contient du black cavendish).
Voilà, ce que j'avais envie de te dire pour que tu poursuives tes expériences. Je sais que je vais me faire secouer les puces par certains mais... il faut que tu arrêtes d'emm... ta famille avec cet amsterdammer et tout de suite t'engager dans la finesse et la subtilité des goûts et des saveurs et ce pour ton plus grand plaisir dont tu partageras les effluves avec ton entourage.
Persiste et signe Rastaqwére

rastaqwere

Message par bebert le Ven 27 Aoû - 19:38

Le FVf et le Grousemoor légers !!!!!!

Attention tout de même elle débute et n'a pas forcément les mêmes capacité d'endurance.

Ce sont d'excellents tabacs (le grousemoor n'est pas un aro ?), le meilleur étant à mon avis le Full virginia flake qui, lui pour le coup, n'a rien de léger.

Un tabac peut être considéré comme "léger" par certains et "fort" pour d'autres, donc Isafamilia ne te précipite pas, goûte tout ce que tu peux et fais toi ta propre idée.

Amitiés

bebert
Modérateur
Modérateur

http://www.bert-jp.odexpo.com

Message par rastaqwere le Ven 27 Aoû - 20:07

Je n'ai pas dit que le grousemoor n'est pas un aromatique, il l'est mais il n'est pas saucé (rien a voir avec ces tabacs danois). Pour le virginia, je comprends ce que tu veux dire dans la mesure ou moi j'ai commencé à fumer, il y a presque 30 ans, par du semois et que j'ai aussi longtemps du latakia (965 Dunhill, wellauwer, germain's). Donc, je ne conteste pas ton analyse. Je souhaite voir notre nouvelle fumeuse passer à du tabac et non ces mélanges dont certains ne contiennent que 80% de tabac (dont il faut encore retiré l'eau donc reste 60% de tabac), le reste est composé d'alcool ou de glycérol et 12% d'aromatisants.
Tant qu'à fumer, fumons du tabac.
Amitiés voluptueuses.

rastaqwere

Message par Pablo le Ven 27 Aoû - 20:24

Une fois de plus, l'Alsbo black revient comme suggestion pour un premier tabac et je crois que c'est effectivement un bon choix. En plus il est facile à trouver. (J'ai écumé cet été les civettes de deux départements français à la recherche d'un introuvable capstan bleu, mais ils avaient en général de l'Alsbo)
Là où je ne suis pas d'accord c'est de conseiller un flake à un débutant. Il a assez de problèmes techniques à résoudre comme ça. (Et surtout les flake de Gawith qui ont toujours l'air d'avoir été coupés á la hache par un alcoolique en sevrage.)

Pablo
TBphile
TBphile

Message par maldoror le Ven 27 Aoû - 20:27

un grousemoor (Samuel Gawith) tout aussi léger et aux arômes de citron et d'autres fruits

Euh gaffe avec le grousemoor, il arrache la langue c'ui ci!

maldoror
TBphile
TBphile

Message par Gunny le Ven 27 Aoû - 20:35

+1 pour l'Alsbo black
C'est un très bon tabac pour un débutant : pas très cher, trouvable facilement, facile et agréable à fumer, et agréable aussi pour l'entourage !
C'est pas la rolls des tabacs à pipes, mais c'est pas mal du tout, surtout quand on commence.

Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Message par rastaqwere le Ven 27 Aoû - 22:23

Euh oui si on veut pas facile un flake... Mais conseiller des aromatique pour commencer ...
A quand un tabac aromatisé au... tabac.
La première fois que l'on boit un café il est pas au rhum! et le coca non plus! et j'en passe.
Je dis ça pour que le tabac reste un tabac.
A plus.

rastaqwere

Message par Pablo le Ven 27 Aoû - 23:08

rastaqwere a écrit:Je dis ça pour que le tabac reste un tabac.

Si on doit en déduire que le tabac aromatisé n'est plus du tabac, je trouve ça un peu... rapide. Je n'aime pas non plus les aromatisés mais enfin il ne faut tout de même pas être trop sectaire.
L'Alsbo black n'est que très légèrement aromatisé d'un peu de vanille, comme beaucoup de danois, et le tabac y est assez présent et de qualité pour que l'ensemble constitue disons... une plate-forme à partir de laquelle s'orienter.

Soyons un peu ouverts. Après tout, même l'amsterdamer mérite notre respect.

(non, je déc...) Laughing

Pablo
TBphile
TBphile

Message par twisel le Ven 27 Aoû - 23:10

rastaqwere a écrit:Bravo, alors là, je dis bravo!
Je me demande qui a bien pu te conseiller un Amsterdammer pour commencer.

si tu vas sur son fil de présentation, tu comprendras! Wink

et c'est tout à fait normal qu'elle ait commencé par ça!

et pour l'orientation vers un vrai tabac pur porc, à mon avis c'est pas le bon moyen!

elle semble à priori attirée par un tabac qui laisse une bonne odeur dans la pièce, et donc à mon avis, (re)commencer avec de l'alsbo black est la meilleure solution! et plus tard, on lui conseillera du "vrai" tabac!

twisel
TBfan
TBfan

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut