Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
university - Peterson University Flake - préparation (?) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
university - Peterson University Flake - préparation (?) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
university - Peterson University Flake - préparation (?) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
university - Peterson University Flake - préparation (?) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
university - Peterson University Flake - préparation (?) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
university - Peterson University Flake - préparation (?) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
university - Peterson University Flake - préparation (?) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
university - Peterson University Flake - préparation (?) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
university - Peterson University Flake - préparation (?) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
university - Peterson University Flake - préparation (?) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
university - Peterson University Flake - préparation (?) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
university - Peterson University Flake - préparation (?) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
university - Peterson University Flake - préparation (?) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
university - Peterson University Flake - préparation (?) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
university - Peterson University Flake - préparation (?) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

university - Peterson University Flake - préparation (?) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Peterson University Flake - préparation (?)

5 participants

Aller en bas

university - Peterson University Flake - préparation (?) Empty Peterson University Flake - préparation (?)

Message par arthemus Ven 27 Aoû - 22:33

Hello !

Je continue mes découvertes avec un plaisir non dissimulé :-)
Cette semaine, c'est au tour de mon 1er flake. Après une bataille douloureuse m'opposant au couvercle de la boite récalcitrante (et pour cause, il y a marqué "vacuum sealed"...), je découvre enfin ce que beaucoup d'entre vous considèrent comme étant LE type de tabac à privilégier.

Mille merci au forum (et tout particulièrement Alain) pour avoir rédigé ce post ultra-interessant. https://le-tasse-braises.variousforum.com/trucs-astuces-et-conseils-f16/preparation-des-flakes-video-t2974.htm?highlight=pr%C3%A9paration+flake

Etant novice en matière de flake, j'aurais donc besoin de vos lumières sur 2 questions svp:
- Le PUF à l'ouverture de la boite semble extremement humide (on a du mal à séparer les tranches de tabac). Faut-il laisser secher toute la boite avant de tenter d'utiliser une tranche ?
- Quelle méthode de préparation/bourrage (cf. le post cité plus haut) vous semble convenir au PUF ? la 1, la 2, la 3 ? Chez MacBaren, ils conseille la 1...mais quid de Peterson ?

Merci à vous !
arthemus
arthemus

Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2010

http://www.book.arthemusphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

university - Peterson University Flake - préparation (?) Empty Re: Peterson University Flake - préparation (?)

Message par Invité Ven 27 Aoû - 23:10

Tu ne sors que les tranches que tu fumeras,
puis tu émiettes conscienceusement
puis tu laisses aérer,1heure minimum
puis tu bourres ta pipe comme tu le fais pour un autre tabac...

Voilà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

university - Peterson University Flake - préparation (?) Empty Re: Peterson University Flake - préparation (?)

Message par bebert Ven 27 Aoû - 23:37

Rien de plus à rajouter, tout est dit et bien dit !!!!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

university - Peterson University Flake - préparation (?) Empty Re: Peterson University Flake - préparation (?)

Message par tibalt Sam 28 Aoû - 4:51

dadi a écrit:Tu ne sors que les tranches que tu fumeras,
puis tu émiettes conscienceusement
puis tu laisses aérer,1heure minimum
puis tu bourres ta pipe comme tu le fais pour un autre tabac...

Voilà.

BON... Idem, Dadi concis a tout dit! Wink
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

university - Peterson University Flake - préparation (?) Empty Re: Peterson University Flake - préparation (?)

Message par Invité Sam 28 Aoû - 15:21

Perso je laisse reposer plus qu'une heure (une semaine), parfois après une heure c'est encore trop humide pour un fumage agréable

smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

university - Peterson University Flake - préparation (?) Empty Re: Peterson University Flake - préparation (?)

Message par Narnaud Sam 28 Aoû - 16:41

J laisse séché puis soit j'utilise une pipe en terre au qu'elle cas je fais un fagot soit j'émiette. Et encore, c'est celons mes humeurs.

Ha noté que si tu fume sur dehors avec un peut de vent, le fagot c'est tip top smile

university - Peterson University Flake - préparation (?) 5712
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

university - Peterson University Flake - préparation (?) Empty Re: Peterson University Flake - préparation (?)

Message par Narnaud Sam 28 Aoû - 18:19

Non en faite c'est très aéré, c'est un coups à prendre smile

Il ne faut pas bourré comme un singuoin, tu pose ton fagot dedans, et sur le dessus tu rajoute les miettes qui feront un bouchon de cendre protecteur.

fu6
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

university - Peterson University Flake - préparation (?) Empty Re: Peterson University Flake - préparation (?)

Message par Invité Sam 28 Aoû - 19:41

Depuis que j'ai acheté un Grinder (9euros)
j'ai totalement arrêté les pliages et autres fagots.

Pour émietter un Flake,c'est vraiment top.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

university - Peterson University Flake - préparation (?) Empty Re: Peterson University Flake - préparation (?)

Message par Narnaud Sam 28 Aoû - 19:59

En faite, quand on parle d'espace, c'est du figuré, disons que le tabac est aéré smile
Il faut tassé sans trop tassé smile Tu verra, tu le sentira au fur et à mesure, c'est comme la première fois qu'on tasse sa pipe, compliqué de savoir si c'est bien fait ou non smile

Mon mélange virginie/Latakia perso dans ma pipe du groupe P&T
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

university - Peterson University Flake - préparation (?) Empty Re: Peterson University Flake - préparation (?)

Message par Invité Dim 29 Aoû - 2:25

En fait le fagot brûle presque mieux. Il ne faut surtout pas presser au bourrage, d'autant moins que le tabac a tendance à se dilater en brûlant. Les brins sont verticaux, l'air circule bien, la combustion est très bonne, je pense que les espaces entre les brins doivent former autant de micro-cheminées.
Que le fagot branle un peu dans le bol au bourrage* est normal. Bien penser, une fois la tranche pliée, à la rouler entre le pouce et l'index et le majeur joints, très délicatement, pour que ça se défasse un peu. Il faut que ça rentre tout seul dans le bol (bien calculer la quantité, enlève-s-en un peu si nécessaire).

Cela dit, le PUF est très humide, je pense que ça marchera mieux en le faisant sécher.

Dernièrement je fume du Mc Baren Mixture en flake ; le gars le bureau de tabac du coin de la rue m'a proposé une boite à un prix si dérisoire que j'ai cédé à la curiosité : c'est pas terrible mais ça fait d'excellents fagots qui brûlent parfaitement.

* " le fagot branle un peu dans le bol au bourrage". On n'est pas censuré quand on écrit un truc pareil ? 'sont (biiiip) ces robots...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

university - Peterson University Flake - préparation (?) Empty Re: Peterson University Flake - préparation (?)

Message par arthemus Dim 29 Aoû - 21:11

Ouh la la, y'a du monde qui est passé par ici... :-)

Alors, sur vos conseils, j'ai utilisé la métodhe n°3 (=émiettage).
j'ai laissé secher le tabac emietté sur une feuille de papier pendant toute une nuit (il pleut en ce moment dans l'Est, donc ca ne doit pas être du luxe...).

J'ai ensuite bourré ma Chacom doublée écume. Quelques remarques/impressions :
- les brins sont nettement plus "élastiques" que dans du loose cut. J'ai eu du mal à "tasser" l'ensemble dans le foyer.
- l'allumage n'a posé aucun soucis et le fumage ne s'est fait qu'en rallumant une fois en cours de route. (le vent y est sans doute pour quelque chose)
- ce tabac n'est absolument pas "agressif" en bouche ou à l'odeur - on arrive meme à distinguer une discrète odeur de prune
- et du côté de la langue, ca me change des Clans ou MacBarren Original Choice (loose cut, également acheté la semaine dernière, pour tester - mais lui, il est ultra humide à l'ouverture du paquet (!) et il picote dès que l'on tire un peu trop fort)

En résumé, une super belle suprise ce PUF :-)
Encore merci à vous pour vos conseils avisés !
arthemus
arthemus

Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2010

http://www.book.arthemusphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

university - Peterson University Flake - préparation (?) Empty Re: Peterson University Flake - préparation (?)

Message par Narnaud Dim 29 Aoû - 23:09

Essaye avec la méthode fagot, encore plus d'arôme smile
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

university - Peterson University Flake - préparation (?) Empty Re: Peterson University Flake - préparation (?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum