Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov 2008 - 7:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| pepere | ||||
| Arthur | ||||
| McHysius | ||||
| Dubois | ||||
| Cyl | ||||
| le Passeur | ||||
| Alain | ||||
| sebastien | ||||
| Gina | ||||
| mpm.bandit |
Statistiques
Nous avons 781 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Jeansen
Nos membres ont posté un total de 107362 messages dans 4899 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Caporal export et autres tabac bruns
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Caporal export et autres tabac bruns
Bonjour,
fumeur de pipe depuis 4 mois environ, j'essaie de cerner le profil du tabac qui me correspond le plus.
J'ai débuté avec du Alsbo Black. Tabac très sympathique avec ses arômes noisette et vanille (et une odeur très agréable à l'ouverture du paquet)
Mon achat suivant : le Kentucky bird. Trop doux, trop sucré et pas assez de caractère à mon gout
En fait je recherche un tabac plus corsé, plus franc et dont le gout ne vienne pas d'un arôme artificiel ajouté.
Suivant quelques avis glanés de ci de là sur différents forums, j'ai essayé le caporal export. A l'ouverture du paquet, l'odeur n'est pas vraiment engageante !
Mais au fumage, je l'ai trouvé vraiment intéressant et très approchant de ce que je recherche : corsé sans être trop fort, un gout bien à lui, des notes subtiles (si si) en arrière plan.
En fait, un tabac radicalement différent des tabac Danois aromatisés (ou non)
Je recherche donc maintenant des tabacs allant dans l'esprit du caporal export tout en sachant se démarquer de ce dernier par leur personnalité.
Que pensez vous du Saint-Claude ?
En voyez vous d'autres ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
fumeur de pipe depuis 4 mois environ, j'essaie de cerner le profil du tabac qui me correspond le plus.
J'ai débuté avec du Alsbo Black. Tabac très sympathique avec ses arômes noisette et vanille (et une odeur très agréable à l'ouverture du paquet)
Mon achat suivant : le Kentucky bird. Trop doux, trop sucré et pas assez de caractère à mon gout
En fait je recherche un tabac plus corsé, plus franc et dont le gout ne vienne pas d'un arôme artificiel ajouté.
Suivant quelques avis glanés de ci de là sur différents forums, j'ai essayé le caporal export. A l'ouverture du paquet, l'odeur n'est pas vraiment engageante !
Mais au fumage, je l'ai trouvé vraiment intéressant et très approchant de ce que je recherche : corsé sans être trop fort, un gout bien à lui, des notes subtiles (si si) en arrière plan.
En fait, un tabac radicalement différent des tabac Danois aromatisés (ou non)
Je recherche donc maintenant des tabacs allant dans l'esprit du caporal export tout en sachant se démarquer de ce dernier par leur personnalité.
Que pensez vous du Saint-Claude ?
En voyez vous d'autres ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

steph44- Nombre de messages: 5
Re: Caporal export et autres tabac bruns
steph44 a écrit:ce que je recherche : corsé sans être trop fort, un gout bien à lui, des notes subtiles (si si) en arrière plan.
J'essaierais les mélange anglais.

Pablo- TBphile

Pablo a écrit:steph44 a écrit:ce que je recherche : corsé sans être trop fort, un gout bien à lui, des notes subtiles (si si) en arrière plan.
J'essaierais les mélange anglais.
Et plus spécifiquement : Dunhill My Mixture 965, Peterson Old Dublin et Davidoff Royalty me paraissent de tres bons tabacs pour apprehender ces types de mélanges.
Pas d'aromes artificiels (normalement) dans les mélanges anglais, la subtilité des saveurs provenant de l'association de différents tabacs (virginia, orientaux, et latakia principalement).

Fred- TBfan

J'ai acheté une boite d'Old Dublin il y a trois jours et je suis un peu déçu : il est tellement équilibré qu'il en devient "lisse".
Je rajoute le Dunhill Early Morning Pipe à la liste et insiste sur le 965 qui est... les mots me manquent.
Je rajoute le Dunhill Early Morning Pipe à la liste et insiste sur le 965 qui est... les mots me manquent.

Pablo- TBphile

le cube de gris pardi!!!
c'est du brun, du subtil, du pas cher, bref... du bon!
(le gris c'est le scaferlati caporal (pas la même chose que le caporal export!) vendu en pochette cubique de couleur grise, d'où son p'tit nom!)
faut tâter le paquet à l'achat, pour être sûr qu'il soit souple donc pas trop sec!
c'est du brun, du subtil, du pas cher, bref... du bon!
(le gris c'est le scaferlati caporal (pas la même chose que le caporal export!) vendu en pochette cubique de couleur grise, d'où son p'tit nom!)
faut tâter le paquet à l'achat, pour être sûr qu'il soit souple donc pas trop sec!

twisel- TBfan

Entre tabac, buvette et présentation soit le bienvenu "steph44"
Concernant les tabacs rien d'autre à ajouter à part p'tet les tabacs belges de la vallée de la Sémois (les gars faites un effort nos amis belges veillent au grain...
) sinon il te faudrait abandonner les ribbons et te lancer dans les flakes...
Bonne et volutifiante journée à toi.
Concernant les tabacs rien d'autre à ajouter à part p'tet les tabacs belges de la vallée de la Sémois (les gars faites un effort nos amis belges veillent au grain...
) sinon il te faudrait abandonner les ribbons et te lancer dans les flakes...Bonne et volutifiante journée à toi.

Woopty- TBphile

Woopty a écrit:... à part p'tet les tabacs belges de la vallée de la Sémois (les gars faites un effort nos amis belges veillent au grain...)
En effet, je suis là et je rode...
Fred- TBfan

Woopty- TBphile

Essaie la Réserve du Patron de chez Vincent Manil et le Vieux Bohan de chez Martin !
Amicalement,
Al
Amicalement,
Al

Irish Oak- TBbuddy

J’adore, chacun lui conseille un truc tout-à-fait différent.
Not’gars va se retrouver avec une liste de mille euros

Arthur- TBphile

Il a raison Arthur...de la rigueur SVP:Arthur a écrit:J’adore, chacun lui conseille un truc tout-à-fait différent.
![]()
![]()
![]()
1/Brun francais:caporal export, Gris ,St claude,bergerac
2/les belges:Brumeuse ,Réserve du patron,et autres...
3/Mélanges anglais:MM965,Early morning,Standart mixture,Old dublin,Davidhof royalty
ensuite tu verras...
bonne dégustation et tes impressions

YVES- TBbuddy

Twisel a raison: le cube de gris, génial.
Et, au regard de ce que tu écris...moi je dirais - mais cela n'engage que moi ! - que tu es bon pour le Peterson Irish Flake : corsé et fin, y a pas mieux, en plus c'est un tabac "naturel" c'est-à-dire sans ajout de trop de saloperies diverses et avariées.
Tu ne peux pas être déçu.
Et, au regard de ce que tu écris...moi je dirais - mais cela n'engage que moi ! - que tu es bon pour le Peterson Irish Flake : corsé et fin, y a pas mieux, en plus c'est un tabac "naturel" c'est-à-dire sans ajout de trop de saloperies diverses et avariées.
Tu ne peux pas être déçu.

jimhar- Modérateur

caporal export et autres tabacs bruns
Il me parait important de savoir combien de pipes vous fumez par jour!
Je fume personnellement beaucoup et ne me vois pas fumer des aromatiques toute la journée! Le sémois en particulier et le brun en général me va trés bien et ne me lasse pas , ne m'empate pas la bouche et caetera; Je ne ferais pas pareil avec d'autres , même du alsbo...
Chacun ses papilles et ce n'est qu'un point de vue , pardon de gout!
Cordialement
Je fume personnellement beaucoup et ne me vois pas fumer des aromatiques toute la journée! Le sémois en particulier et le brun en général me va trés bien et ne me lasse pas , ne m'empate pas la bouche et caetera; Je ne ferais pas pareil avec d'autres , même du alsbo...
Chacun ses papilles et ce n'est qu'un point de vue , pardon de gout!
Cordialement

brindolphe- Nombre de messages: 11
En effet. Perso, le gris et le semois constituent la "base" : 2 a 3 de mes pipes quotidiennes. S'ajoutent 1 ou 2 pipes pour les Va (notamment le Stokkebye luxury twist flake et le Heart & Home virginia spice) et les anglais (Stokkebye balkan supreme, Ashton Artisan's blend). Plus de temps à autre une douceur style S Gawith 1792 flake, Peterson sherlock holmes, Holger Danske original honey dew.

Fred- TBfan

Salut les gars!!!
Bien tandis qu'on est sur le sujet du gris et scaferlati, z'auriez pas un lien internet ou un endroit où je pourrais en commander en ligne?
Et quelqu'un pourrait-il me faire des recommendations sur un tabac typiquement français qui soit naturel (ou légèrement parfumé), foncé de préférence et avec du caractère?
Merci!!!!
Bien tandis qu'on est sur le sujet du gris et scaferlati, z'auriez pas un lien internet ou un endroit où je pourrais en commander en ligne?
Et quelqu'un pourrait-il me faire des recommendations sur un tabac typiquement français qui soit naturel (ou légèrement parfumé), foncé de préférence et avec du caractère?
Merci!!!!
Invité- Invité
Archange a écrit:
Et quelqu'un pourrait-il me faire des recommandations sur un tabac typiquement français qui soit naturel (ou légèrement parfumé), foncé de préférence et avec du caractère?
Et bien je pense que les cubes de scaferlati sont clairement pour toi !
Le Saint Claude n'est pas mauvais non plus, dans un registre proche.

Gunny- TBbuddy

et bien steff44, t'as fait ton choix?

twisel- TBfan

Merci Gunny...T'aurais pas une recommendation pour un marchand en ligne? Çà me coûterait un peu cher de prendre l'avion pour en acheter...
Invité- Invité
Ha ! Désolé, je n'avais pas fait attention à ta localisation. Je ne sais pas si les cubes sont vendus hors de la France (je pense que non, mais à confirmer). Les tabacs en pochette style Saint Claude ou Caporal Export sont peut-être dispos sur certains shops en ligne mais alors là pas sûr du tout.
Sinon, dans un registre similaire, mais néanmoins différent (youpla boum) il y a les semois (belges). Tu as sûrement déjà dû lire ça, on en parle pas mal sur le forum et certains l'ont même évoqué plus haut dans ce sujet. Je te conseille de faire une recherche, il y a plusieurs sujets ici et chez certains producteurs on peut commander directement.
Il y a aussi plusieurs canadiens/québécois sur le forum, certains ont peut-être des renseignements à donner sur le sujet ?
Sinon, dans un registre similaire, mais néanmoins différent (youpla boum) il y a les semois (belges). Tu as sûrement déjà dû lire ça, on en parle pas mal sur le forum et certains l'ont même évoqué plus haut dans ce sujet. Je te conseille de faire une recherche, il y a plusieurs sujets ici et chez certains producteurs on peut commander directement.
Il y a aussi plusieurs canadiens/québécois sur le forum, certains ont peut-être des renseignements à donner sur le sujet ?

Gunny- TBbuddy

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4