Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Caporal export et autres tabac bruns Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Caporal export et autres tabac bruns Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Caporal export et autres tabac bruns Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Caporal export et autres tabac bruns Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Caporal export et autres tabac bruns Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Caporal export et autres tabac bruns Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Caporal export et autres tabac bruns Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Caporal export et autres tabac bruns Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Caporal export et autres tabac bruns Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Caporal export et autres tabac bruns Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Caporal export et autres tabac bruns Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Caporal export et autres tabac bruns Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Caporal export et autres tabac bruns Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Caporal export et autres tabac bruns Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Caporal export et autres tabac bruns Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Caporal export et autres tabac bruns Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Caporal export et autres tabac bruns

+21
directionescale
GD !
Hitch
mpm.bandit
Coolwar
bebert
Luxfiat
Ermite88
kajoubereer
tibalt
Alfy
SYL2Oh
Gunny
brindolphe
jimhar
YVES
Irish Oak
Woopty
twisel
Fred
steph44
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Caporal export et autres tabac bruns

Message par steph44 Ven 17 Sep - 16:49

Bonjour,

fumeur de pipe depuis 4 mois environ, j'essaie de cerner le profil du tabac qui me correspond le plus.
J'ai débuté avec du Alsbo Black. Tabac très sympathique avec ses arômes noisette et vanille (et une odeur très agréable à l'ouverture du paquet)
Mon achat suivant : le Kentucky bird. Trop doux, trop sucré et pas assez de caractère à mon gout
En fait je recherche un tabac plus corsé, plus franc et dont le gout ne vienne pas d'un arôme artificiel ajouté.
Suivant quelques avis glanés de ci de là sur différents forums, j'ai essayé le caporal export. A l'ouverture du paquet, l'odeur n'est pas vraiment engageante !
Mais au fumage, je l'ai trouvé vraiment intéressant et très approchant de ce que je recherche : corsé sans être trop fort, un gout bien à lui, des notes subtiles (si si) en arrière plan.
En fait, un tabac radicalement différent des tabac Danois aromatisés (ou non)

Je recherche donc maintenant des tabacs allant dans l'esprit du caporal export tout en sachant se démarquer de ce dernier par leur personnalité.
Que pensez vous du Saint-Claude ?
En voyez vous d'autres ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés. Question
steph44
steph44

Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Invité Ven 17 Sep - 16:58

steph44 a écrit:ce que je recherche : corsé sans être trop fort, un gout bien à lui, des notes subtiles (si si) en arrière plan.
J'essaierais les mélange anglais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Fred Ven 17 Sep - 17:22

Pablo a écrit:
steph44 a écrit:ce que je recherche : corsé sans être trop fort, un gout bien à lui, des notes subtiles (si si) en arrière plan.
J'essaierais les mélange anglais.

Et plus spécifiquement : Dunhill My Mixture 965, Peterson Old Dublin et Davidoff Royalty me paraissent de tres bons tabacs pour apprehender ces types de mélanges.

Pas d'aromes artificiels (normalement) dans les mélanges anglais, la subtilité des saveurs provenant de l'association de différents tabacs (virginia, orientaux, et latakia principalement).
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Invité Ven 17 Sep - 17:30

J'ai acheté une boite d'Old Dublin il y a trois jours et je suis un peu déçu : il est tellement équilibré qu'il en devient "lisse".
Je rajoute le Dunhill Early Morning Pipe à la liste et insiste sur le 965 qui est... les mots me manquent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Invité Ven 17 Sep - 17:43

Tiens un voisin!!!

Bienvenue!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par twisel Ven 17 Sep - 18:13

le cube de gris pardi!!!

c'est du brun, du subtil, du pas cher, bref... du bon!

(le gris c'est le scaferlati caporal (pas la même chose que le caporal export!) vendu en pochette cubique de couleur grise, d'où son p'tit nom!)

faut tâter le paquet à l'achat, pour être sûr qu'il soit souple donc pas trop sec!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Woopty Ven 17 Sep - 18:31

Entre tabac, buvette et présentation soit le bienvenu "steph44"

Concernant les tabacs rien d'autre à ajouter à part p'tet les tabacs belges de la vallée de la Sémois (les gars faites un effort nos amis belges veillent au grain... smile ) sinon il te faudrait abandonner les ribbons et te lancer dans les flakes...

Bonne et volutifiante journée à toi.

Wink
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Fred Ven 17 Sep - 18:32

Woopty a écrit:... à part p'tet les tabacs belges de la vallée de la Sémois (les gars faites un effort nos amis belges veillent au grain... smile )

vhappy En effet, je suis là et je rode...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Woopty Ven 17 Sep - 19:04

sifl
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Irish Oak Ven 17 Sep - 19:07

Essaie la Réserve du Patron de chez Vincent Manil et le Vieux Bohan de chez Martin !


Amicalement,


Al
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Invité Ven 17 Sep - 19:38

J’adore, chacun lui conseille un truc tout-à-fait différent.
Not’gars va se retrouver avec une liste de mille euros
Laughin Laughin Laughin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par YVES Ven 17 Sep - 21:27

Arthur a écrit:J’adore, chacun lui conseille un truc tout-à-fait différent.
Not’gars va se retrouver avec une liste de mille euros
Laughin Laughin Laughin
Il a raison Arthur...de la rigueur SVP:
1/Brun francais:caporal export, Gris ,St claude,bergerac
2/les belges:Brumeuse ,Réserve du patron,et autres...
3/Mélanges anglais:MM965,Early morning,Standart mixture,Old dublin,Davidhof royalty
ensuite tu verras...
bonne dégustation et tes impressions Caporal export et autres tabac bruns 5712
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Caporal export et autres tabac bruns Empty caporal export et autres tabacs bruns

Message par brindolphe Ven 17 Sep - 21:51

Il me parait important de savoir combien de pipes vous fumez par jour!
Je fume personnellement beaucoup et ne me vois pas fumer des aromatiques toute la journée! Le sémois en particulier et le brun en général me va trés bien et ne me lasse pas , ne m'empate pas la bouche et caetera; Je ne ferais pas pareil avec d'autres , même du alsbo...
Chacun ses papilles et ce n'est qu'un point de vue , pardon de gout!
Cordialement
brindolphe
brindolphe

Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : Hte Vienne .France
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Fred Sam 18 Sep - 0:42

En effet. Perso, le gris et le semois constituent la "base" : 2 a 3 de mes pipes quotidiennes. S'ajoutent 1 ou 2 pipes pour les Va (notamment le Stokkebye luxury twist flake et le Heart & Home virginia spice) et les anglais (Stokkebye balkan supreme, Ashton Artisan's blend). Plus de temps à autre une douceur style S Gawith 1792 flake, Peterson sherlock holmes, Holger Danske original honey dew.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Invité Sam 18 Sep - 23:23

Salut les gars!!!

Bien tandis qu'on est sur le sujet du gris et scaferlati, z'auriez pas un lien internet ou un endroit où je pourrais en commander en ligne?

Et quelqu'un pourrait-il me faire des recommendations sur un tabac typiquement français qui soit naturel (ou légèrement parfumé), foncé de préférence et avec du caractère?

Merci!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Gunny Dim 19 Sep - 13:50

Archange a écrit:
Et quelqu'un pourrait-il me faire des recommandations sur un tabac typiquement français qui soit naturel (ou légèrement parfumé), foncé de préférence et avec du caractère?
Et bien je pense que les cubes de scaferlati sont clairement pour toi !

Le Saint Claude n'est pas mauvais non plus, dans un registre proche.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par twisel Dim 19 Sep - 19:27

et bien steff44, t'as fait ton choix?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Invité Dim 19 Sep - 23:30

Merci Gunny...T'aurais pas une recommendation pour un marchand en ligne? Çà me coûterait un peu cher de prendre l'avion pour en acheter...

Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Gunny Lun 20 Sep - 2:12

Ha ! Désolé, je n'avais pas fait attention à ta localisation. Je ne sais pas si les cubes sont vendus hors de la France (je pense que non, mais à confirmer). Les tabacs en pochette style Saint Claude ou Caporal Export sont peut-être dispos sur certains shops en ligne mais alors là pas sûr du tout.
Sinon, dans un registre similaire, mais néanmoins différent (youpla boum) il y a les semois (belges). Tu as sûrement déjà dû lire ça, on en parle pas mal sur le forum et certains l'ont même évoqué plus haut dans ce sujet. Je te conseille de faire une recherche, il y a plusieurs sujets ici et chez certains producteurs on peut commander directement.

Il y a aussi plusieurs canadiens/québécois sur le forum, certains ont peut-être des renseignements à donner sur le sujet ?
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par SYL2Oh Lun 20 Sep - 2:34

Tabacs suisses traditionnels ;

http://www.pipesandtobaccos.com/pipesandtobaccos/tobaccos/tobaccoall.htm

moi j'adore la cimette toscani !


fu13

J'ai zappé le Burrus "goût français" !

http://www.pipesandtobaccos.com/pipesandtobaccos/tobaccos/tobaccoall.htm

Smile
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Invité Mar 21 Sep - 0:01

Merci Syl20h!!!!

Oui le Sémois m'intrigue de plus en plus!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Irish Oak Mar 21 Sep - 2:43

Jamais goûté la cimette Toscani, Sylvain, cela tient exclusivement au fait que je n'en ai jamais trouvé.

En revanche j'aime bien les cigares toscans. Cela m'est arrivé une ou deux fois de fumer un "Extra vecchio", pas mal du tout. Une expérience intéressante. Vachement fort par contre, c'est un truc qui se fume avec plaisir de temps à autres, mais pas tous les jours, enfin, en ce qui me concerne. Je les garde pour après mes dîners dans les restos italiens.

Mais peut-être est-il moins fort sous forme de cimette ?
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par SYL2Oh Mar 21 Sep - 7:19

La cimette est plus sèche d'apparence et de goût, plus fort je ne pense pas.
Les petits toscanis dans une maïs, c'est un délice !
Mais je vous conseille de la fumer en société si vous avez envie de voire fuir vos invités !

OH
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Alfy Mar 21 Sep - 7:40

Ben voilà Steph, il te reste plus qu'à faire une bonne commande d'anglais, de belges, de suisses, de français et d'italiens... Avec un peu de chance, le revendeur verra que t'es un bon client et te rajoutera une hongroise...
clin

Je suis déjà sorti!
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par steph44 Mer 22 Sep - 1:01

twisel a écrit:et bien steff44, t'as fait ton choix?

Merci pour toutes ces infos.
J'ai finalement opté pour une blague de St Claude (dans l'esprit "tabac brun fançais")
Il est clairement dans la même lignée que le caporal export, quoi qu'un peu plus nuancé. La saveur de foin y est d'ailleurs beaucoup moins marquée.
Concernant le caporal scaferlati, je l'avais déjà essayé : son gout est extrêmement similaire au caporal export mais il est aussi beaucoup plus fort !
steph44
steph44

Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par twisel Mer 22 Sep - 5:46

perso, je trouve qu'au goût gris et export sont vraiment différents! scratch
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par tibalt Ven 24 Sep - 6:52

heu... ouai, super les mecs pour les conseils en mixtures anglaises mais enfin bon, notre S44, il s'intéressait au bruns non? (Enfin c'est juste une idée comme ça, rapport au titre du post... Wink)

NON, moi je te le dis, fonces sur du Semois et tu ne le lâcheras plus jamais!
Du Manil par expl. Une fragrance de campagne enchanteresse, toute la saveur et la richesse d'un terroir incomparable. So Wild! Je ne pense pas trop m'avancer en disant, qu'avec le Gris (en cube comme Twisel), le Belge est le meilleur parmi les bruns. (Si ce n'est Le M)
Vois aussi les fameux ''Vallée du Mont d'or'' et ''Vieux Boham''.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par twisel Ven 24 Sep - 11:39

tibalt a écrit:heu... ouai, super les mecs pour les conseils en mixtures anglaises mais enfin bon, notre S44, il s'intéressait au bruns non? (Enfin c'est juste une idée comme ça, rapport au titre du post... Wink)
mais dans son message il parle de tabacs naturels! et puis il n'a que 4 mois de fumage!! Wink

steph44 a écrit:En fait je recherche un tabac plus corsé, plus franc et dont le gout ne vienne pas d'un arôme artificiel ajouté.
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par tibalt Sam 25 Sep - 3:22

@ Twisel, certes oui, cela pouvait s'entendre dans ce sens également, mea culpa (un peu). smile

steph44 a écrit:En fait je recherche un tabac plus corsé, plus franc et dont le gout ne vienne pas d'un arôme artificiel ajouté.
[/quote]

Et ça c'est (aussi) tt à fait La Brumeuse! vhappy
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par twisel Sam 25 Sep - 3:33

ou le gris! vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par tibalt Sam 25 Sep - 4:27

Oui, l'indéboulonable Gris! vhappy
@Steph44, sérieux, moi aussi je vois la différence avec le Cap Ex. Et le ti' cube c'est tellement, tellement! (moi qui imaginait que c'était ring' et crasse...)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par steph44 Dim 26 Sep - 23:24

J'ai justement fumé un bol de gris cet après-midi.
Mon manque d'expérience y-est surement pour beaucoup (cela ne fait que 4 mois que je fume la pipe), mais je trouve quand même une certaine similitude entre le caporal export et le gris Scaferlati (quoique, le gris soit beaucoup plus corsé et plus fort aussi)
Peut-être qu'à la longue je les différencierai mieux.

steph44
steph44

Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Woopty Lun 27 Sep - 14:58

Ce serait p'tet sympa de lui recommander l'un ou l'autre cube de "Caporal" pour commencer en lui expliquant la différence gustatives ressenties quant aux saveurs au delà de la seule force, pour ceux qui les ont tous gourés ? (dont je ne suis pas désolé Embarassed )
Bonne et volutifiante journée à tous.
Caporal export et autres tabac bruns 5712
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par tibalt Lun 27 Sep - 15:38

@ Woopty et Steph44 : Le Cap Export et le Gris classique sont en effet trés proches. Ils sont censés être les mêmes si ce n'est une meilleure conservation hygrométrique pr le Cap Ex en blague. Ainsi qu'un qualité prétendument supérieure pr le Cap Ex... (dubitatif).
Néanmoins je trouve que la typicité du caporal est plus manifeste avec le gris (ruban rouge). Le cap ruban vert est plus doux si cela t'intéresse.

Là pr + d'infos sur les cap'
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par kajoubereer Lun 27 Sep - 16:46

Et pour ne pas perdre ta boîte de Kentucky Bird, mélange-le (proportion 50/50) à du Semois. Recette trouvée sur le TB, je ne m'en lasse pas.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Fred Lun 27 Sep - 17:12

En ce moment je fume du cap' export.

Tres tres tres proche du cube de gris "bandeau bleu et jaune". J'ai l'impression qu'il est un peu plus doux mais c'est assez ténu.

J'ai le sentiment que ce qui change essentiellement, c'est la coupe.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Woopty Lun 27 Sep - 19:17

Merci Tibalt je n'avais jamais pris le temps de lire le fil sur le Gris en entier et c'est vrai qu'il fourmille d'informations.
Wink
@ Kajoubereer : je n'ai jamais goûté le KB avec du gris mais coupé au Saint Claude c'est très sympa. Je faisais aussi un mélange 50/50 et depuis que j'ai essayé un 2/3 SC 1/3KB, je ne troquerait plus baril de SC contre deux de LO... smile
Si d'aventure tu le tentais au gris, ce serait sympa de me livrer tes impressions STP
Wink
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par tibalt Mar 28 Sep - 17:12

@ Steph44, prends garde aux proportions de ce fameux mélange Semois (ou Gris) et Kentucky Bird! Plutôt moins de KB, 40 ou 30/70, selon moi. Perso, je ne gâcherais plus mon bon Semois avec du KB! Beurk, Beurk et ReBeurk!!! (écœurant de douceur même en mélange)

@Woopty, no prb, Wink.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Ermite88 Dim 17 Oct - 16:38

Les Toscanis, j'en ai trouvé une fois, fumé qu'un seul sur les deux.
J'ai cru fumé une merguez tellement ça piquais et que la fumée était âcre . Je comprend pourquoi Mr Eastwood faisait la tête quand il devait en fumé dans les western.

En brun, et pour l'instant, je ne puis conseiller que le Caporal Export, léger, facilement fumable, pas cher et qualité. Le Semois est plus qu'encensé ici (nottamment par une forte et sympathique population belge) j'attend de goûter pour en faire autant... ou pas vhappy

P.S. j'en arrive à lire des post HS pour réussir à répondre à mes questions actuelles, cool je ferais moins le troll.
Ermite88
Ermite88

Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Dommartin Les Remiremont
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par twisel Dim 17 Oct - 16:41

tu peux essayer le "cube de gris", facilement trouvable, un vrai français, lui vhappy, et que perso je préfère au semois!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Luxfiat Sam 8 Jan - 19:42

Le Saint-Claude me semble être également un excellent choix : très bon rapport qualité-prix (pour le quotidien) et possède l'avantage d'être facilement disponible à peu près partout en France métropolitaine. La preuve : dans le centre-ville de Colombes, sur trois bars tabacs, deux viennent d'être rachetés à des "Bougnats" par des Chinois. Le seul tabac à pipe de type scaferlati qu'on trouve aisément est justement... le Saint-Claude ! De plus, pour celui qui n'aime pas les tabacs trop saucés (j'en suis !) avec du Saint-Claude, il est gâté !
Luxfiat
Luxfiat
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Invité Dim 9 Jan - 7:13

Au risque de tomber dans le redondant, Cube de gris !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Invité Dim 9 Jan - 12:58

twisel a écrit:tu peux essayer le "cube de gris", facilement trouvable, un vrai français, lui Caporal export et autres tabac bruns 335180, et que perso je préfère au semois!

Je sais pas si tu va etre accepté vendredi ,on t'a pas dit que c'etait une reunion strictement privée du cercle des fumeurs de reserve du patron? Caporal export et autres tabac bruns 5712

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par bebert Dim 9 Jan - 14:41

Caporal export et autres tabac bruns 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par twisel Dim 9 Jan - 16:05

Sad
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Coolwar Dim 9 Jan - 16:08

Bien fait monsieur j'aime-pas-la-compote-j'aime-pas-les-gosses-j'aime-pas-le-semois!!!
vhappy vhappy
Coolwar
Coolwar
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Fred Dim 9 Jan - 16:10

Du nord-ouest au sud-est, môssieur Twisel, du nord-ouest au sud-est...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par twisel Dim 9 Jan - 16:22

j'me fais Caporal export et autres tabac bruns 5600_smiley002 pour un bout de phrase écrite il y a 3 mois...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Fred Dim 9 Jan - 16:25

ouaiiiis, je cherchais le smiley brice de nice mais je l'ai pas trouvé. Caporal export et autres tabac bruns 335180
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caporal export et autres tabac bruns Empty Re: Caporal export et autres tabac bruns

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum