Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

+32
clod46
Antoine P.
serbru
Dunkan
Stout
sebastien
grandslough
gavroche
biounsimous
Ravn
barbapipe
jpp84
Ledandy
le Passeur
pepere
Vico
Évariste
giannilibrizzi
Benjamin
El Che
so british
charlemagne
Jurassic
Sansystème
Hitch
bebert
FranP
Thierry
jimhar
JeromeV
Cyl
Gunny
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Gunny Lun 11 Oct - 15:45

Pas de sujet sur ce tabac ? Qu'à cela ne tienne !

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Samuel-gawith-commonwealth-full-strength-mixture-400

La composition est de 50% de Virginia ("heavily steamed", donc passé à la vapeur a priori) et de 50% de Latakia de Chypre.

Personnellement j'aime beaucoup ce tabac ! Je recherchais un mélange fort en Latakia et celui-ci n'est pas décevant. C'est bien le goût d'écorce, de terre et de fumé qui mène la danse, adouci par un Va sans agressivité ni sucreries, grâce à son traitement spécial.
Malgré la mention "Full strength" et la proportion de Latakia, je ne trouve pas ce tabac extrêmement fort. Il est fort en goût, certes, mais il est peu complexe et ne pique pas, je trouve même qu'il est assez "crémeux". Je recommande de le laisser sécher un peu, à l'ouverture de la boîte il est un peu trop humide à mon goût.
C'est un tabac que j'aime fumer à peu près n'importe quand, sa faible complexité en fait une sorte de passe-partout mais oblige à ne pas en fumer trop souvent au risque de s'en lasser.

Qui l'a goûté ici ?
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Cyl Lun 11 Oct - 16:58

J'en garde un souvenir moyen.
Tu dis «peu complexe», j'ai plutôt trouvé «pas assez». Wink
Pour savoir si on aime ou pas le Latakia (ou encore, pour carrément savoir ce que ça goûte), pas de souci. Mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé trop élémentaire, pas assez de nuances.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Lun 11 Oct - 17:28

C’est l’exemple type de ce qu’on appelle un tabac monotone, certains disent monolithique Attention il est de très bonne qualité comme tous les SG.
C’est une excellente base pour construire quelque chose de plus subtil. Ajoutez y des orientaux (une portion généreuse) et une clouche de vrai Perique (de chez Mac Clelland’s par exemple) et vous aurez une bonne raison pour me remercier…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Lun 11 Oct - 19:56

@ Gunny,
je te conseille également le SG Balkan Flake,
tu ne seras pas déçu,du Latakia bien lourd avec une room-note
qui fera fuir toutes les gonzesses de la maison dans leurs chambres;-)

A bien faire sécher également,ben ouais,c'est un SG.
Monolithique?OUI,parfaitement d'accord,mais tellement bon.
J'adore ces SG bien chargés en La les soirs d'hiver quand il gèle à pierre fendre dehors et que je m'installe devant un bon film bien au chaud...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par JeromeV Mar 12 Oct - 1:20

Merci pour ta review Gunny. Je le gouterai un de ces 4. As tu déjà essayé le Scotch Cut Mixture et le Squadron, grand classique de la maison SG.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Gunny Jeu 14 Oct - 13:44

Oui, le Squadron leader est excellent aussi ! C'est un SG donc il fait bien brut de décoffrage quand même, mais il est plus complexe que le Commonwealth, et moins chargé en latakia.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Thierry Dim 14 Nov - 3:47

Le Squadron Leader est vraiment excellent !
Thierry
Thierry
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Hamoir (Belgique)
Date d'inscription : 13/11/2010

http://thierryetsescigares.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Dim 14 Nov - 4:15

C'est sûr qu'il peut être considéré monochronique: il ne contient que du virginie et du Latakia!

Mais pour ceux qui aiment les deux, l'expérience en vaut la peine! Viive la simplicité!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par FranP Dim 14 Nov - 6:22

Ah, mon doux Commonwealth ! C’est peut-être monolithique, sans doute, mais je me moque des nuances quand je bourre une pipe d’un tabac de ce calibre. Mon amour pour ce mélange ne tient pas tellement à sa composition (même si 50/50 est mon idéal), mais à la personnalité du résultat : ça se reconnait, ça crie Gawith sur tous les toits, c’est comme un visage connu qu’on repère dans la foule. On a envie de le revoir, c’est-à-dire de humer la note très distinctive de son latakia. Cela dit, il est vrai que c’est perfectible. Peut-être en l’assaisonnant d’orientaux ou de perique on obtiendrait quelque chose de plus rond. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle mon top du top dans cette ligue c’est le Torben Dansk #3, qui à plus ou moins la même quantité de latakia, mais vous gifle en pleine poire avec un arôme de virginias très mûrs et bien fermentés. Je n’en reviens pas. De toute façon, s’il y a des EM qui ne laissent aucun souvenir, qui ne sont rien de plus que la réalisation de leur recette, le Commonwealth a une physionomie très personnelle qui se grave dans la mémoire olfactive. C’est plus ou moins un Balkan Flake avec une coupe différente, il y a fort à parier que la composition est identique, mais il a bel et bien sa raison d’être. Je viens d’en fumer deux bols et j’en suis content.
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par bebert Dim 14 Nov - 11:44

De bien belles descriptions, mais en ce moment j'ai un peu du mal avec les mélanges qui contiennent du latakia en forte proportion.

Je pense que j'y reviendrai avec le retour du froid.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Hitch Lun 29 Aoû - 0:38

Moi j'aime assez, mon premier bol hier soir en plein air devant une illumination nocturne d'une ruine charentaise par le feu (une compagnie dont j'ai oublié le nom... Rolling eyes.
Il y avait un côté mystique et puissant à la fois, tant dans le spectacle que le tabac, du coup le bol était beaucoup trop petit, je l'ai eu fini avant d'avoir pu profiter de cet ambiance particulière.
En tous cas c'est du costaud, si on veut savoir à quoi ressemble le Latakia alors il faut passer par là.
J'étais resté pensif en finissant mon royalty, le Ashton Artisan's blend commençait à m'interroger mais là j'ai compris ce que c'est le Latakia!
Ce n'est pas ce que je préfère mais au moins ça parle. smile

Si je devais noter... 4/5 pour la combustion, la qualité et l'expression des "sentiments".
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Sansystème Mer 12 Oct - 20:38

dadi a écrit:@ Gunny,
je te conseille également le SG Balkan Flake,
tu ne seras pas déçu,du Latakia bien lourd avec une room-note
qui fera fuir toutes les gonzesses de la maison dans leurs chambres;-)

A bien faire sécher également,ben ouais,c'est un SG.
Monolithique?OUI,parfaitement d'accord,mais tellement bon.
J'adore ces SG bien chargés en La les soirs d'hiver quand il gèle à pierre fendre dehors et que je m'installe devant un bon film bien au chaud...
Entièrement en accord avec ce commentaire, le Commonwealt est très bon mais sans surprise. Un peu comme le Balkan ( même chose en flake), ou le consumate gentlemens de Ashton...tous de très bon tabacs relaxants à mettre dans une rotation entre un Pif et un Errinmore! Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 5712
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Jurassic Mar 18 Oct - 4:16

J'ai sauté le pas, j'étais dubitatif après bien des commentaires négatifs sur ce tabac!

Je suis convaincu! J'aime le squadron leader mais c'est autre chose, je me suis retrouvé dans les bois ce dimanche à la chasse; quand le soleil chauffait la mousse et les feuilles ... Je crois que j'aime le latakia et pis c'est tout!
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par charlemagne Mar 18 Oct - 4:26

J'aime pas le Latakia, alors 50% Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 772989

Soyons honnête, le maximum que je supporte est la dose qu'ils mettent dans le Scotch cut mixture.

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par so british Mar 18 Oct - 5:05

Jurassic a écrit:J'ai sauté le pas, j'étais dubitatif après bien des commentaires négatifs sur ce tabac!

Je suis convaincu! J'aime le squadron leader mais c'est autre chose, je me suis retrouvé dans les bois ce dimanche à la chasse; quand le soleil chauffait la mousse et les feuilles ... Je crois que j'aime le latakia et pis c'est tout!


Je crois que j'aime le latakia et pis c'est tout moi aussi Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 65866
so british
so british
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : reims marne france
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par El Che Mar 18 Oct - 9:15

Gunny a écrit:Pas de sujet sur ce tabac ? Qu'à cela ne tienne !

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Samuel-gawith-commonwealth-full-strength-mixture-400

La composition est de 50% de Virginia ("heavily steamed", donc passé à la vapeur a priori) et de 50% de Latakia de Chypre.

Personnellement j'aime beaucoup ce tabac ! Je recherchais un mélange fort en Latakia et celui-ci n'est pas décevant. C'est bien le goût d'écorce, de terre et de fumé qui mène la danse, adouci par un Va sans agressivité ni sucreries, grâce à son traitement spécial.
Malgré la mention "Full strength" et la proportion de Latakia, je ne trouve pas ce tabac extrêmement fort. Il est fort en goût, certes, mais il est peu complexe et ne pique pas, je trouve même qu'il est assez "crémeux". Je recommande de le laisser sécher un peu, à l'ouverture de la boîte il est un peu trop humide à mon goût.
C'est un tabac que j'aime fumer à peu près n'importe quand, sa faible complexité en fait une sorte de passe-partout mais oblige à ne pas en fumer trop souvent au risque de s'en lasser.

Qui l'a goûté ici ?

Gunny,

Effectivement, un de mes tabacs préférés. Je te recommande également la série Frog Morton ainsi que le British Woods, Bombay extra, et le Three Oaks Syrien de McClelland.

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Img0004az.th Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 106201071247pm3oakstoba.th

Tous d'excellent tabac avec latakia, qui sent bon dans le bois ! Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Img0050tsw.th
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Benjamin Mar 18 Oct - 12:56

Jamais goûté au Commonwealth. Mais j'avais été beaucoup déçu par le squadron leader donc j'avais pas continué dans les SG.

Y'a pire comme endroit pour fumer El che !! Une petite rivière à truite fario ça !
J'ai pu gouté le frog morton accross the pond que j'avais trouver vraiment extra. Le 3 oaks aussi est vraiment très fin, peu être un peu trop subtile (c'est sur quand on fume que du semois après tout parait fade)

Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Gunny Mar 18 Oct - 12:57

J'y penserai assurément si un jour je remets les pieds au Québec !

N'empêche, pour l'instant, niveau grosse dose de Latakia, je n'ai pas goûté meilleur que le Commonwealth.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Jeu 20 Oct - 23:00

Grâce à un échange d'avec So British, j'ai pu goûter ce Commonwealth...

Amateur de Semois, et n'ayant pas été très convaincu, il y a quelques temps, lors de mes premières tentatives de latakia, c'était pas gagné...

Et bien je dois dire que c'est une très belle découverte, c'est franc, c'est simple, ça me plait...on n'est pas dans le registre tabac "subtil", ça n'attaque pas la langue, je l'avais laisser s'aérer une heure avant de le consommer, et de plus ce gout fumé bien marqué me ravit les papilles.

J'ai longtemps cherché un tabac qui me détournerait du Semois, cette fois c'est fait, Semois et Commonwealth, sont mes deux friandises pipesques.

Belles volûtes à vous tous et sachez que c'est toujours pour moi un réel plaisir de vous lire,

V.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par bebert Jeu 20 Oct - 23:15

Va falloir que je le goute maintenant que je suis revenu aux Latakiés !!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Hitch Ven 21 Oct - 18:06

Bah tu vois, le "ah!! on est bien" qui accompagne la première bouffée de ta pipe chargée de brun? C'est la même chose le Commonwealth (pour moi), là tu n'es pas dans la finesse, tu sais ce que tu fumes et c'est tellement rassurant et plaisant. Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Ven 13 Jan - 7:55

lebaryton a écrit:Grâce à un échange d'avec So British, j'ai pu goûter ce Commonwealth...

Amateur de Semois, et n'ayant pas été très convaincu, il y a quelques temps, lors de mes premières tentatives de latakia, c'était pas gagné...

Et bien je dois dire que c'est une très belle découverte, c'est franc, c'est simple, ça me plait...on n'est pas dans le registre tabac "subtil", ça n'attaque pas la langue, je l'avais laisser s'aérer une heure avant de le consommer, et de plus ce gout fumé bien marqué me ravit les papilles.

J'ai longtemps cherché un tabac qui me détournerait du Semois, cette fois c'est fait, Semois et Commonwealth, sont mes deux friandises pipesques.

Belles volûtes à vous tous et sachez que c'est toujours pour moi un réel plaisir de vous lire,

V.

suis ravie qu un de mes tabac te plaise
mais j avoue j suis rester pas mal de temps sur le scotch cut avant de passer au commonwealth et la suis sur du squadron leader qui est plus subtil mais tous aussi bon et pour moi tous aussi relaxant meme si madame a du mal avec mes tabac preferé Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Évariste Jeu 9 Fév - 15:36

Je viens de me prendre ma plus belle raclée pipesque.


Monolithique, mais tellement bon, que je n'ai même pas pris de temps de me demander quelles saveurs il y avait dedans. J'ai juste savouré des minutes délicieuses.


Maintenant je sais quel tabac je prendrais sur une île déserte.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par FranP Jeu 9 Fév - 15:41

Hooray! En voilà un autre qui a vendu son âme au latakia!
Nos légions sont nombreuses!
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Vico Jeu 9 Fév - 18:44

FranP a écrit:Hooray! En voilà un autre qui a vendu son âme au latakia!
Nos légions sont nombreuses!
Hé, hé, Latakia rules! Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 79751
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par pepere Jeu 9 Fév - 20:03

yes, j'adore le latakia
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Jeu 9 Fév - 20:26

Quand on vous lit, le Lakatia donne vraiment l'impression d'être un truc d'initié !

Entendre les autres en parler c'est un peu comme écouter le gars qui a fait le tour du monde aprés ses études...

Du genre: "Tu sais mec, si tu n'as pas partager un bol de lait de yack au petit déjeuner avec une famille tibétaine sur la place du marché de Shangri-la, t'es quand même un peu passé à côté de ta vie..."


Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 939255 Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 939255 Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Jeu 9 Fév - 22:01

Il y a quand même l’ordre du Grand Latakia, organisation qui n’existe pas mais une fois qu’on y accède par cooptation, la vie devient nettement plus facile (boulot à trois briques net par mois, bonne école pour les gamins,...), toutes les portes s’ouvrent comme par magie Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par FranP Jeu 9 Fév - 22:09

Parole d'évangile! Prends mon cas. Avant on me payait 12,5 euros la page, maintenant ils sont montés à 13. Si ce n'est pas du privilège, ça! Qui sait, si je continue de fumer du Commonwealth comme une locomotive, un jour ils monteront à 13,5.
La vie est belle!
fu3
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par bebert Jeu 9 Fév - 22:14

Very Happy Je vais essayer d'en fumer d'avantage, qui sait je vais peut-être vendre ainsi plus de toiles !!!!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par pepere Jeu 9 Fév - 23:26

je veux bien essayer de fumer plus, mais bon dans l'administration,Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 926704 j'envisage de faire la quete a la sortie des églises, pour me payer mon tabac.
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par le Passeur Ven 10 Fév - 0:03

t'as une autre solution, pepère, demande une quote part sur les conrtaventions et charge à tête baissée Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par pepere Ven 10 Fév - 17:15

warf, idée sympa, mais non réalisable Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par le Passeur Sam 11 Fév - 0:40

ouais, je m'en doute. Nous sommes toujours les mêmes à être frustrés... Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 789382
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Ledandy Ven 2 Mar - 2:15

Je viens d'essayer ce Commonwealth et moi aussi je me prends une claque ce soir.
J'avais déjà essayé quelques mélanges latakiés (EMP, certains SG...) mais jamais quelque chose de très dosé en La.
Mais là ! C'est crémeux, cuiré, puissant... Moi qui suis très amateur de Semois et qui avait du mal à trouver d'autres tabacs qui me plaisent en raison de mon gout pour les tabacs puissants, là je crois que j'ai trouvé quelque chose qui va faire mon bonheur!
Ledandy
Ledandy

Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Ledandy Ven 2 Mar - 2:17

Le seul bémol : la pipe s'éteint très souvent, mais je crois que j'aurai du le laisser sécher encore plus.
Ledandy
Ledandy

Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par jpp84 Ven 2 Mar - 3:09

Jamais testé le Commonwealth. A inscrire à l'encyclopédie des choses qu'il faut que je fasse un jour. Je crains cependant qu'il ne soit un peu trop relevé à mon goût.

Chez S. Gawith, j'apprécie le Squadron Leader dont la puissance me suffit quand je suis en recherche de Latakia. Quand je souhaite plus de finesse, je me tourne vers le Skiff mixture.

Questions de palais sans doute.

PS : c'est vrai que les SG sont souvents assez humides à l'ouverture.
jpp84
jpp84

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par barbapipe Ven 2 Mar - 4:05

J'ai fumé 1 ou 2 bols de Commenwealth quotidiennement pendant plusieurs mois et je m'en suis lassé. Beaucoup plus de plaisir avec le Dunhill Night Cap, à condition de lui offrir la pipe qu'il mérite, mais il n'a pas les mêmes composants, il est d'une autre race.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Ravn Ven 2 Mar - 4:22

Il y a quelques annees, dans ma periode "98% aro", j'ai eu la chance de pouvoir fumer deux ou trois bols de Commonwealth... je me souviens m'etre dit alors, que le latakia c'etait pas si mal... apres plusieurs annees d'errances en tous genres, je me suis tourne vers les melanges anglais et autres orientaux.

Aujourd'hui, alors que mon palais est vraiment pret pour deguster pleinement ce type de tabac, il va falloir que je goute a nouveau le Commonwealth... Ces derniers temps, j'apprecie enormement la rotation Squadron Leader/ Early Morning Pipe... et pour les moments ou j'ai envie d'une "douceur", ce cher Frog Morton on the Town smile

Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Vico Ven 2 Mar - 4:43

Ravn, connais tu "the raven" de Dan tobacco? Il devrait t'aller comme un gant^^ Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 939255
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Ravn Ven 2 Mar - 5:25

Cher Vico, je ne connais pas ce tabac mais... il va effectivement falloir changer ca! Smile
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Cyl Ven 2 Mar - 5:42

J'aurai (encore...) l'air du vilain petit canard, mais dans mon petit carnet, à côté de "Commonwealth", je lis:

«Du gros, du gras, du lourd. Pour ceux qui aiment le Latakia. Mais même là, ça reste plutôt grossier.»
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Ven 2 Mar - 6:25

Je dois admettre qu'un mélange 50% latakia et 50% Stoved Va, çà fait, pour ainsi dire, quelque peu bizarre comme mélange. Surtout avec un nom comme "Commonwealth", qui signifie "fortune commune"...Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Ven 2 Mar - 6:35

Ça doit être du Syrian, c'est pour ça qu'il y a le mot "wealth" !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Ven 2 Mar - 20:12

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture 335180 lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Invité Ven 2 Mar - 21:23

On pourrait croire que c’est un tabac trop abouti, non c’est un tabac handicapé. Donnez lui un bon tiers d’orientaux et hop ca part comme sur des flots de douceur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Gunny Ven 2 Mar - 21:25

On ne demande pas à un bûcheron d'écrire de la poésie !
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Cyl Ven 2 Mar - 21:26

Arthur a écrit:On pourrait croire que c’est un tabac trop abouti, non c’est un tabac handicapé. Donnez lui un bon tiers d’orientaux et hop ca part comme sur des flots de douceur.

Yop!

J'avais fait ça avec une demi-boîte restante et c'était excellent.

Arthur, on voit (mais on le savait...) que t'as des lettres!
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Commonwealth Mixture Empty Re: Samuel Gawith - Commonwealth Mixture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum