Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

+3
Cyl
Fred
twisel
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Jeu 14 Oct - 20:33

voilà, je me lance!

en revanche j'ai bien peur de ne pas être assez expérimenté pour relever le défi de LA revue DU mélange mythique du père cyl (hihi!)...

j'en appelle donc à ceux qui ont eu la chance d'y goûter, de compléter/rectifier cette revue!

et quoi de mieux pour tester ce mélange que la blatter offerte par cyl!

du 100% québécois donc, pour cette revue.

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Blatterdiogene

à l'ouverture du pochon, une douce odeur typique des mélanges anglais, le latakia est présent mais pas trop! ce qui me rassure, je pensais que cyl aimait bien les mélanges forts latakiés, et en ce moment, je préfère les mélanges plus subtils.

et c'est donc le cas: le diogene's club© est un anglais subtil!

les brins semblaient parfaits, frais comme il faut pour une préparation directe. j'aurais peut-être quand même dû le laisser sécher un peu... le bourrage de la pipe est très facile, de même pour l'allumage, ça glisse! mais j'ai dû le rallumer 3 ou 4 fois en cours de fumage.

au début du fumage, le latakia, sans être oppressant est quand même bien présent, juste ce qu'il faut! je crois aussi avoir décelé l'ingrédient secret, qui est présent tout au long du fumage, contrairement au latakia qui disparait peu à peu au profit du périque.

en effet, à mi-bol, on décèle bien une note poivrée qui prend de plus en plus le dessus sur le cuir du latakia. la combinaison périque/ingrédient secret est vraiment pas mal! j'adore ça! (ce qui confirme mon envie actuelle de mélanges poivrés!)

au dernier tiers, le périque disparait, mais la note poivrée se ressent quand même un peu dans le nez! c'est donc au tour du virginie de faire son coming out. enfin je crois que c'est lui, c'est le coté très doux qui ressort. ce qui me fait douter, c'est qu'il n'est pas trop sucré (ce qui n'est pas pour me déplaire!).

la fin de bol (au dernier quart environ) est assez surprenante: de temps en temps, à tour de rôle, le latakia et le périque font une brève mais présente apparition, agrémentant la douceur et la rondeur du dernier tiers! c'est là que la fumée est devenue la plus grasse (de belles volutes blanches et épaisses qui sont venues envahirent la pièce!) et que la combustion s'est faite parfaitement (contrairement à mes habitudes de devoir rallumer plusieurs fois sur la fin!)!

la toute fin n'est pas mal non plus, mais plus classique. l'ingrédient secret disparait. je dirais qu'à ce moment le diogene's club© se rapproche de l'EMP ou du royalty. classique donc, mais pas dénuée d'intérêt! et encore, mais plus sporadiquement, le périque qui vient relever la chose!

bref, il est bon tout du long, avec assez souvent des explosions de saveurs! vraiment changeant au cours du fumage, mais toujours agréable, voir délicieux!

voilà, j'espère que ça vous fait bien baver! sans doute le meilleur café mélange au monde! enfin, je dis ça, je n'ai pas testé énormément de blends, mais il est clairement dans le haut du tableau, vous vous en doutiez!

mercyl!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Fred Jeu 14 Oct - 20:38

Saligaud ! J'etais en train d'ecrire une review sur le meme tabac !

Je trouvais cela super gonflé. Je te déteste.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Jeu 14 Oct - 20:41

héhé! désolé! mais tu peux compléter la mienne!!! je t'autorise à le faire!

allez, on dit que c'est pour notre concours secret?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Fred Jeu 14 Oct - 20:42

Jamais. Plutot crever.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Jeu 14 Oct - 20:44

jaloux! t'as qu'à ouvrir un contre post!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Invité Jeu 14 Oct - 21:01

La recette que Cyl a donné sur un autre fil:
50gr d'Irish Oak
20gr d'Old Gowrie
10gr de La
a l'air d'être trés proche niveau "sensation"
si ce n'est l'ingrédient secret
mélange que je fume réguliérement

C'est quoi d'ailleurs;-)cet ingrédient?...et re;-)
une épice peut-être?

Pour revenir à ta revue,
je pense que t'es un sacré veinard quand même...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Jeu 14 Oct - 21:03

il est secret, donc chut!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Fred Jeu 14 Oct - 21:03

Je ne vais pas ouvrir un contre-post, forcé que je suis d'avouer que tu parles de ce mélange beaucoup mieux que je peux le faire.

Perso, j'ai pas chopé l'ingrédient secret...

Du café ???
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Invité Jeu 14 Oct - 21:07

twisel a écrit:il est secret, donc chut!

...petit joueur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Jeu 14 Oct - 22:34

Fred a écrit:Je ne vais pas ouvrir un contre-post, forcé que je suis d'avouer que tu parles de ce mélange beaucoup mieux que je peux le faire.

Perso, j'ai pas chopé l'ingrédient secret...

Du café ???
pfff... j'y crois pas! tes revues sont top!

pour l'ingrédient secret, un indice: c'est pas du café, mais...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Cyl Jeu 14 Oct - 22:38

twisel: tu ne t'en sors pas trop mal... Wink Ton seul problème: plus tu vas le fumer, plus tu vas l'aimer. Puis là, ben t'en auras plus et tu ne pourras plus en trouver... Mouarfff....!

dadi: je ne me souviens plus de la recette dont tu parles, mais ce n'est pas celle du Diogene's Club©️
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Jeu 14 Oct - 22:45

Cyl a écrit:twisel: tu ne t'en sors pas trop mal... Wink Ton seul problème: plus tu vas le fumer, plus tu vas l'aimer. Puis là, ben t'en auras plus et tu ne pourras plus en trouver... Mouarfff....!
c'est vrai? c'est assez proche de ce que tu en penses? y a des trucs qui te semblent bizarres?

par contre j'ai la recette presque complète! me manque que les bonnes proportions et pouvoir me procurer l'ingrédient secret... donc après avoir fini ton pochon, je ferai quelques essais et je pourrai m'en faire moi-même, nah!!!
tongue
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Invité Ven 15 Oct - 0:00

Si c'est pas du café alors c'est du thé...???...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Ven 15 Oct - 0:05

ah! peut-être!

mais non! hihi!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Invité Ven 15 Oct - 0:08

Cyl a écrit:

dadi: je ne me souviens plus de la recette dont tu parles, mais ce n'est pas celle du Diogene's Club©

https://le-tasse-braises.variousforum.com/tests-et-impressions-f5/un-bon-va-t2258.htm

en page 2 ;-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Ven 15 Oct - 0:13

c'est exactement là:
https://le-tasse-braises.variousforum.com/tests-et-impressions-f5/un-bon-va-t2258-15.htm#26985

mais il dit que c'est un mélange digne du diogene, pas que ça se rapproche ou qu'il y ressemble!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Invité Ven 15 Oct - 0:28

mais quel fayot...;-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Ven 15 Oct - 0:37

non! je constate, c'est tout!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Fred Ven 15 Oct - 0:57

Sans vouloir jouer les modos, serait-il possible que ce fil ne s'interesse qu'aux impressions et tests du mélange de Cyl ?

Toute autre digression ou tergiversation devrait faire l'objet d'un post dans la buvette...

Merci les amis ! le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© 335180

PS : n'y voyez pas un nouvel essai d'ayatollah, mais juste un baton dans la roue de quelqu'un.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Ven 15 Oct - 0:59

c'est mon post! j'ai le droit moi! vhappy

en plus on est complètement resté dans le sujet!

par contre toi... tu ferais mieux d'apporter ta pierre à l'édifice en faisant gaffe de pas tout faire tomber!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Ermite88 Ven 15 Oct - 1:19

+1 pour que le Diogene's Club devienne le blend du TB
Ermite88
Ermite88

Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Dommartin Les Remiremont
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Ven 15 Oct - 1:19

voilà! c'est mieux! vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Cyl Ven 15 Oct - 1:52

dadi a écrit:
Cyl a écrit:

dadi: je ne me souviens plus de la recette dont tu parles, mais ce n'est pas celle du Diogene's Club©️

https://le-tasse-braises.variousforum.com/tests-et-impressions-f5/un-bon-va-t2258.htm

en page 2 ;-)

Oui, oui. Mais ça, ce n'est pas du Diogene's. Juste une manière d'améliorer le Irish Oak. Wink

Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Ven 15 Oct - 4:58

eh ben tu vois! c'était pas de la lèche, juste un constat!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Woopty Ven 15 Oct - 14:33

Comme Dadi il y a quelques temps, je serais bien tenté d'essayer la recette de Cyl, qui avait été affectueusement nommée le "Petit Diogène".
J'aurais toutefois trois questions sur lesquelles Dadi ou Cyl pourraient probablement m'aider s'ils le souhaitent :
- la première concerne le latakia, Dadi avait à l'époque utilisé du Germain's Special Latakia Flake, n'existerait-il pas un tabac plus approprié question coupe ?
- la seconde est relative au tabac brun, que faudrait-il préférer pour un tel mélange, le cube gris, le caporal export, le saint claude, la réserve du Patron ou encore la Brumeuse..., car question coupe et saveur il sont sensiblement différents.
- enfin pour le brun il est précisé un peu et là j'hésite sur la proportion. Eu égard aux proportions énoncées précédemment (soit pour 50g d'irish Hoak), un peu ce serait plutôt de l'ordre de 10g, 20g... svp?
Pour un premier mélange maturé et compte tenu du prix d'une boite d'Irish Oak en France, j'aimerais si possible éviter de me planter en concevant un truc infumable notamment pour des raisons de coupes ou de saveurs mal assorties.
Voila voilou, en espérant que ma question ne sera en aucune manière l'objet de la trahison de quelque secret que ce soit... Wink
Bonne et volutifiante journée à tous.
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© 5712
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Cyl Ven 15 Oct - 15:19

Woopty a écrit:Comme Dadi il y a quelques temps, je serais bien tenté d'essayer la recette de Cyl, qui avait été affectueusement nommée le "Petit Diogène".
J'aurais toutefois trois questions sur lesquelles Dadi ou Cyl pourraient probablement m'aider s'ils le souhaitent :
- la première concerne le latakia, Dadi avait à l'époque utilisé du Germain's Special Latakia Flake, n'existerait-il pas un tabac plus approprié question coupe ?
- la seconde est relative au tabac brun, que faudrait-il préférer pour un tel mélange, le cube gris, le caporal export, le saint claude, la réserve du Patron ou encore la Brumeuse..., car question coupe et saveur il sont sensiblement différents.
- enfin pour le brun il est précisé un peu et là j'hésite sur la proportion. Eu égard aux proportions énoncées précédemment (soit pour 50g d'irish Hoak), un peu ce serait plutôt de l'ordre de 10g, 20g... svp?
Pour un premier mélange maturé et compte tenu du prix d'une boite d'Irish Oak en France, j'aimerais si possible éviter de me planter en concevant un truc infumable notamment pour des raisons de coupes ou de saveurs mal assorties.
Voila voilou, en espérant que ma question ne sera en aucune manière l'objet de la trahison de quelque secret que ce soit... Wink
Bonne et volutifiante journée à tous.
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© 5712

Le Germain's Special Latakia Flake, ce n'est pas du Latakia, mais un mélange dans lequel le Latakia occupe une bone place. Il faut plutôt prendre du Latakia pur. Tu en trouves notamment chez McClelland (Blending Latakia) ou chez McConnell (peut-être autre part aussi, je ne sais pas).
Pour le brun, je préfère le Caporal. Je n'apprécie pas trop les Semois et ne les utilise pas.
La proportion n'est pas critique; c'est à ton goût.

Tant que tu ne mélanges que des "naturels", tu ne risques guère de produire des trucs infumables. Ton appréciation du mélange obtenu peut varier, mais au pire, tu le trouveras "ordinaire". Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Woopty Ven 15 Oct - 18:31

D'accord, je rassemble le nécessaire et à moi l'émerveillement des fabuleux chemins que tu as pris soin de défricher pour nous.
Merci infiniment Cyl.
smile
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Fred Ven 15 Oct - 19:02

Tu peux aussi peut-être trouver du Wellauer's Latakia.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Invité Ven 15 Oct - 19:09

Superbe revue Twisel, un jour j'achèterai un pipe à Cyl (quoi que y'en a qui les gagnent....), un jour je goûterai le Diogene's, un jour il sera mien, oh oui, un jour il sera mien....

"Arrête Thomas, tu t'fais du mal!"


Sinon, tu aurais une photo en détail du mélange???? Bien étalé de préférence... Merki!!
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Woopty Ven 15 Oct - 19:40

Oh lui eh ! Tu veux pas qu'il te refile la recette et l'ingrédient secret en plus?
Non mais des fois comment qu'il devient notre Anghirrim...!
Smile
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Invité Ven 15 Oct - 20:03

@Woopty,
j'ai utilisé du Germain's Special Latakia Flake dans mon "petit Diogène"
(qui effectivement est un Irish Oak amélioré)pcq je n'avais pas de Latakia pur,
l'ensemble me satisfait grandement.
Pour info,
le mélange est resté 3 mois à maturation avant ouverture du bocal hermétique Le Parfait...je ne vous raconte pas l'odeur à l'ouverture,
même encore maintenant,c'est à tomber,c'est super bon!
Par contre,je n'ai pas mis de tabac brun favorisant ainsi la combustion du mélange...mais je pense qu'il faut plutôt le rajouter pendant le bourrage de la pipe...j'essaierai tiens ;-)

Voilà et encore mercyl...et re-;-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Invité Ven 15 Oct - 20:27

Woopty a écrit:Oh lui eh ! Tu veux pas qu'il te refile la recette et l'ingrédient secret en plus?
Non mais des fois comment qu'il devient notre Anghirrim...!
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© 939255

Bah toute mon enfance on m'a dit tu touches avec les yeux!!! Alors je continue (encore plus vrai depuis que ma femme est enceinte... affraid ).

J'ai donc développé une faculté à identifier les éléments de loin!!! Gnark gnark gnark... Mais bon, c'est juste par curiosité tout à fait innocente que je demandais cette photo!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Woopty Sam 16 Oct - 1:30

Laisse tomber Anghirrim tu as raison, c'est comme avec ton épouse depuis qu'elles est enceinte,... tu te fais du mal pour rien...
Non
Et en plus c'est encore "ce" Twisel qui va en profiter pour retourner le couteau dans la plaie...
Suspectez
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Sam 16 Oct - 1:47

pas du tout! vous me prenez pour qui, hein?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Sam 16 Oct - 1:55

sinon, vous ne savez pas ce que vous ratez! vhappy

et fred!!! fais donc ta revue b*rdel! te fais pas prier!

et cyl aussi pourquoi pas! une auto-revue, ça peut être intéressant!!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Fred Sam 16 Oct - 3:03

Ca sert a rien que Fred fasse une revue, vu qu'il a pas de diogene's club©.

Celui qu'il a, c'est du faux...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Sam 16 Oct - 3:33

t'es vraiment susceptible...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Woopty Sam 16 Oct - 18:03

Je progresse dans ma réalisation du "Petit Diogène" grâce à votre précieux concours.
A ce titre Dadi, je note ton intéressante idée de rajouter le brun au moment de chaque fumage... Question
Je serais ravi si Cyl, fort de ton expérience, consentait à me donner son avis sur ce point quant à procéder de la sorte ou au contraire ajouter directement tout le brun à la constitution du mélange ou encore une moitié dans le mélange avant maturation et le reste à chaque fumage?
Concernant le latakia je n'ai réussi pour l'instant à ne dénicher que du Pure Latakia de chez Mc Connel. Pensez vous que cela pourrait convenir ou dois-je poursuivre mes recherches svp?
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Kk1360133
Merci à tous de votre aide et bonne et volutifiante journée.
fu6


Dernière édition par Woopty le Ven 31 Déc - 21:17, édité 1 fois
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Invité Sam 16 Oct - 19:27

C’est une revue bien sympathique et bien écrite twisel mais je crains qu’elle ne serve pas à grand-chose dans la mesure ou t’es à peu près le seul à fumer le tabac en question… Laughin

C’est comme si on écrivait un roman sur son orteil gauche ou sur le paysage qu’on voit depuis la fenêtre de sa chambre à coucher. Note que ca serait encore capable de se vendre à merveille.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Sam 16 Oct - 21:04

c'était un peu le but de la revue!

y en a bien qui parlent d'elizabethan mixture!

le diogene's existe encore, lui!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Cyl Sam 16 Oct - 21:08

Woopty a écrit:Je progresse dans ma réalisation du "Petit Diogène" grâce à votre précieux concours.
A ce titre Dadi, je note ton intéressante idée de rajouter le brun au moment de chaque fumage... Question
Je serais ravi si Cyl, fort de ton expérience, consentait à me donner son avis sur ce point quant à procéder de la sorte ou au contraire ajouter directement tout le brun à la constitution du mélange ou encore une moitié dans le mélange avant maturation et le reste à chaque fumage?
Concernant le latakia je n'ai réussi pour l'instant à ne dénicher que du Pure Latakia de chez Mc Connel. Pensez vous que cela pourrait convenir ou dois-je poursuivre mes recherches svp?
le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Kk1360133
Merci à tous de votre aide et bonne et volutifiante journée.
fu6

Le brun dans le mélange. Que la symbiose se fasse! Les strates, c'est bon pour les cocktails ou les spéléologues... Wink
Ton Latakia McConnell fait parfaitement l'affaire.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Cyl Sam 16 Oct - 21:10

Arthur a écrit:C’est une revue bien sympathique et bien écrite twisel mais je crains qu’elle ne serve pas à grand-chose dans la mesure ou t’es à peu près le seul à fumer le tabac en question… Laughin

C’est comme si on écrivait un roman sur son orteil gauche ou sur le paysage qu’on voit depuis la fenêtre de sa chambre à coucher. Note que ca serait encore capable de se vendre à merveille.



Ste-Thérèse de Lisieux (et quelques autres, il est vrai) est l'une des rares personnes à avoir rencontrer le bon Dieu en personne. Et il n'y a à peu près aucune chance que ça t'arrive. Ça ne rend pas pour cela inintéressant le récit de ses aventures.



Dernière édition par Cyl le Dim 17 Oct - 0:30, édité 1 fois
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Fred Sam 16 Oct - 21:46

+1 avec twisel et Cyl.

En plus cette revue a le mérite de renforcer le mythe. Un jour, les papas fumeurs diront a leurs enfants : "si tu es sage, tu pourras peut-être un jour fumer du Diogene's Club©"
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Invité Sam 16 Oct - 21:55

c'était un peu le but de la revue!

y en a bien qui parlent d'elizabethan mixture!

le diogene's existe encore, lui!

C’est un argument qui se tient.

Idea
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Invité Sam 16 Oct - 22:07

Ste-Thérèse de Lisieux (et quelques autres, il est vrai) est l'une des rares personnes à avoir rencontrer le bon Dieu en personne. Et il n'y a à peu près aucune chance que ça t'arrive. Ça ne rend pas pour cela inintéressant le récit de ses aventures.

C’est bien pour cela que j’ai écrit sympathique et bien écrit, intéressent en somme.
Remarque que ceux qui lisent l’histoire de Ste-Thérèse de Lisieux c’est ceux qui y croient et moi je ne suis pas Ste-Thérèse je suis St Thoms je veux voir pour y croire.

@Fred: Je ne parle pas aux gens cruels qui sont prêts à tout pour endormir leurs enfants.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Sam 16 Oct - 23:35

Cyl a écrit:
Tu me coupes l'herbe sous le pied cyl... +1
euh... je comprends pas: cyl qui s'auto-coupe l'herbe sous le pied et qui se met un +1 ??!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Invité Sam 16 Oct - 23:48

Entk, je peux dire que Cyl avait raison, plus on le fume, plus on l'aime ce Diogene !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par twisel Sam 16 Oct - 23:51

je propose que ceux qui ont eu la chance de le goûter complètent ma revue!

allez-y siouplé, lancez-vous!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Invité Sam 16 Oct - 23:57

Dac, je promet de rajouter mon grain de sel bientôt, après quelques bol de plus.En ce moment, je le fume avec une bonne Don de Dieu, bière brasser par Unibroue. La note sucré du Dio ressort encore plus, pas pour me déplaire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Cyl Dim 17 Oct - 0:29

twisel a écrit:
Cyl a écrit:
Tu me coupes l'herbe sous le pied cyl... +1
euh... je comprends pas: cyl qui s'auto-coupe l'herbe sous le pied et qui se met un +1 ??!

Ben oui. Je suis même un peu inquiet, parce que je n'ai jamais écrit ça!!!
Y'a quelqu'un qui parvient à tripoter les messages des autres??? Une erreur d'aiguillage probablement. Avec tout ce qui se passe (comme d'hab...) à la SNCF... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club© Empty Re: le seul, l'unique, le vrai: Diogene's Club©

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum