Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Avez-vous goûté le St Bruno ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Avez-vous goûté le St Bruno ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Avez-vous goûté le St Bruno ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Avez-vous goûté le St Bruno ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Avez-vous goûté le St Bruno ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Avez-vous goûté le St Bruno ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Avez-vous goûté le St Bruno ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Avez-vous goûté le St Bruno ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Avez-vous goûté le St Bruno ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Avez-vous goûté le St Bruno ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Avez-vous goûté le St Bruno ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Avez-vous goûté le St Bruno ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Avez-vous goûté le St Bruno ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Avez-vous goûté le St Bruno ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Avez-vous goûté le St Bruno ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Avez-vous goûté le St Bruno ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Avez-vous goûté le St Bruno ?

+3
Cyl
jimhar
Dide
7 participants

Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Invité Jeu 21 Oct - 18:24

Mélange de Virginia et Kentucky, d'après TR. Pour l'instant je n'ai fait qu'ouvrir le paquet : ça me rappelle terriblement le Drum que je roulais quand j'étais lycéen. Pas très engageant. Qu'en avez-vous pensé si vous l'avez goûté ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Dide Jeu 21 Oct - 18:33

Pablo, tu as oumpah Pah qui en a fume, recemment inscrit.
Voir ICI
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 62
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Invité Jeu 21 Oct - 18:49

"Votre attention s'il vous plait : on demande Oumpa-Pah sur le fil de Pablo, le fil de Pablo, merci."
(merci Did)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Invité Jeu 21 Oct - 21:39

Oui, en 1995 -j'étais dans ma 7ème année comme fumeur de pipe-et il m'a laissé un souvenir impérissablement négatif...J'étais au bord de gerber quand j'ai entamé la dernière moitié...Il était vraiment fort!

Penses PIF exposant 3! Mais les flakes étaient superbes, ils étaient presque noirs...Le goût était très bien, un tabac qui avait un goût relativement subtil et épicé mais je crois que c'est le niveau de nicotine qui m'a achevé...

Mais aujourd'hui je suis certain que je pourrais l'apprécier! Bottom line, je ne pense pas que ce soit un tabac qui pourrait être le tabac quotidien...Mais pour certains, probablement!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Invité Ven 22 Oct - 1:32

Jimhar, moi aussi je l'ai trouvé en ready rubbed. Je le goûterai demain. Pour un premier test et par égard pour ma famille, je préfère être en plein air. Mais si le fumage ressemble à l'humage, il va pas rester longtemps dans mes placard celui-là. Ou alors coupé au Sherlock Holmes.
Ce week-end je vous en dirai plus si je survis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Invité Ven 22 Oct - 5:06

Allez sur les sites en ligne britanniques...Il y aura sûrement du flake. Ou demandez à Luc de vous en ramener quand il ira voir sa dulcinée!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Cyl Ven 22 Oct - 5:32

Je n'ai plus fumé ça depuis des lustres. Ce n'est plus dispo ici depuis un moment.
J'en garde un souvenir inquiétant... un gros Virginie lourd, costaud, agressif et affreusement aromatisé à... quelque chose... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Invité Ven 22 Oct - 7:04

Cyl a écrit:Je n'ai plus fumé ça depuis des lustres. Ce n'est plus dispo ici depuis un moment.
J'en garde un souvenir inquiétant... un gros Virginie lourd, costaud, agressif et affreusement aromatisé à... quelque chose... Avez-vous goûté le St Bruno ? 280927

C'est pas le même arôme que le 1792 et autres tabacs de la région du Lakeland? Le tonquin, je crois?

Oui je ne suis même pas sûr que le Red VA ready rubbed soit disponible au Canada. J'en ai fumé quelques blagues dans les années 90 et bien aimé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Invité Ven 22 Oct - 20:41

Salut,
J'ai fumé le Saint Bruno pendant des années. C'était mon tabac de tous les jours. Il est introuvable en France depuis un peu plus d'un an. Et maintenant, il n'est plus fourni en Belgique depuis quelques mois, tout au moins en Flandre, où je m'approvisionnai. Je le regrette vraiment. C'était un tabac que j'appréciai vraiment. Un flake anglais, vendu en ready rubbed en blagues de 50gr. Fort, mais pas trop, légèrement sucré, assez goûteux.
Voilà.
Le Pépère
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Invité Ven 22 Oct - 23:17

Bon, je l'ai goûté ce matin. Je ne vais pas faire une revue complète (pour le moment). Juste pour dire que je n'ai pas beaucoup aimé. Il est facile à bourrer et brûle bien mais le Kentucky écrase le virginia, le deuxième ayant l'air de n'être là que pour rendre fumable le premier. Il est effectivement très fort mais ça n'est pas pour me déplaire. J'aurais aimé qu'il soit en même temps autre chose que fort. Plus que le Drum dont je parlais plus haut, il m'a rappelé un autre tabac que j'ai roulé dans mes jeunes années : Old Holborn.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par twisel Sam 23 Oct - 5:28

j'ai jamais pu encadrer le drum...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Fred Sam 23 Oct - 14:30

Fred aime bien le Drum original et le bleu. Jamais testé le jaune, qu'on trouve plus difficilement.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Invité Sam 23 Oct - 15:39

Pour ma part, j''éprouve encore un profonde reconnaissance envers le Drum Blond Ivoire qui avait rempli le petit fourneau de ma toute première pipe (une Butz-Choquin Calabash Ligweigth Stone), à la mi juin de cette année, au sortir de la boutique de Ropp qui ne me l'avait pas chaudement conseillée, mais qui, respectant mon engouement de novice, avait pris la peine d'attirer mon attention sur le fait que des tabacs en coupe plutôt fine conviendraient mieux à ma nouvelle fiancée. smile


Dernière édition par Xvarnah le Sam 23 Oct - 22:31, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Invité Sam 23 Oct - 16:08

twisel a écrit:j'ai jamais pu encadrer le drum...
Dans les Shag pour étudiants fauchés, je crois que le Samson était encore pire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Oumpah-Pah Sam 23 Oct - 19:00

Pablo a écrit:"Votre attention s'il vous plait : on demande Oumpah-Pah sur le fil de Pablo, le fil de Pablo, merci."
(merci Did)
"Ici Oumpah-Pah, je vous reçois 5 sur 5, Pablo, je répète, je vous reçois 5 sur 5."

Bon, alors, le Saint-Bruno :
Je l'ai rencontré sur les terres de Sa Très Gracieuse Majesté, quand je naviguais en yak à voiles. C'était il y a bien longtemps, moi qui vous cause (années 75/78, par là).
Le souvenir que j'en ai gardé ne recoupe pas du tout les appréciations que je lis ici et là ci-dessus (puisque tu l'as déjà goûté, tu t'es fait ta propre opinion et j'arrive un peu comme les carabiniers d'Offenbach, mais enfin, je termine tout de même mon piapia).
Je me rappelle un tabac certes très particulier, à arôme caractéristique évoquant le caramel (au fumage, hein, je ne parle pas de la sniffette à l'ouverture de la boîte), à la fumée moelleuse en bouche et sans agressivité aucune, tout au contraire.
J'ai écrit "Saint Bruno Flake" dans ma présentation, à vrai dire, ce n'était pas un flake à proprement parler, je veux dire par là qu'il ne se présentait pas en tranches de tabac comprimé (comme le PUF, par exemple), mais en grosse coupe.
Il était vendu "tinned", c’est-à-dire en boîtes métal. Les boîtes étaient rectangulaires ou rondes selon le poids ; la ronde devait peser 50 g (ou pas loin, en mesures anglaises), la rectangulaire dans les 30 g, me semble-t-il.
Quelque temps après, une personne de ma famille m'en a rapporté de G.-B., en blagues. Dans cette présentation il était dit « ready rubbed », et se présentait donc en coupe fine (genre Clan, par exemple). Ainsi coupé, je ne le trouvais pas bon du tout : fadasse, sans grâce et sans caractère.
J’en ai déduit (peut-être un peu vite) que, chez Saint-Bruno, « flake » voulait dire « grosse coupe », et non « en tranches comprimées ».
Comme c’est aujourd’hui une vieille histoire, et que les fabricants de tabac ont la mauvaise habitude de changer insidieusement la composition de leurs mélanges sans en avertir la clientèle, peut-être le Saint-Bruno d’aujourd’hui n’a-t-il plus rien de commun avec le St-Bruno, j’allais dire de naguère mais il faut dire de jadis, hélas.
Qu’en pensent les experts ? (Qui ne manquent pas à la ronde.)


Dernière édition par Oumpah-Pah le Dim 24 Oct - 12:23, édité 2 fois (Raison : 1 : orthographe ; 2 : mot en trop)
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Invité Sam 23 Oct - 19:10

Oumpah-Pah a écrit:Dans cette présentation il était dit « ready rubbed », et se présentait donc en coupe fine (genre Clan, par exemple). Ainsi coupé, je ne le trouvais pas bon du tout : fadasse, sans grâce et sans caractère.
Oui, on parle du même. De la force mais ni grâce, ni caractère. Bref : grossier.
Tiens, je me demande si je ne vais pas essayer d¡'en ajouter un peu à du Sherlock Holmes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Oumpah-Pah Sam 23 Oct - 19:58

Pablo a écrit:Tiens, je me demande si je ne vais pas essayer d'en ajouter un peu à du Sherlock Holmes.

Et le Sherlock Holmes, t'en penses quoi ?

J'ai lu il y a quelque temps, je ne sais plus où, un compte-rendu de fumage où l'on en disait pis que pendre.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Invité Dim 24 Oct - 1:00

Oumpah-Pah a écrit:Et le Sherlock Holmes, t'en penses quoi ?
Il y a une revue ici
https://le-tasse-braises.variousforum.com/tests-et-impressions-f5/peterson-sherlock-holmes-t1410.htm?highlight=sherlock+holmes
de Calabash qui l'aime beaucoup et dit fort bien pourquoi.
Pour mon goût il est vraiment trop doux. Bon mais trop doux. J'ai voulu le réveiller un peu en le mélangeant avec du Semois (toujours recette de Calabash) mais comme je venais de découvrir le Semois j'ai trouvé un peu dommage dl'utiliser celui-ci à des mélanges avant d'en avoir non pas épuisé, mais au moins exploré plus avant les finesses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Oumpah-Pah Dim 24 Oct - 1:47

Merci pour le lien vers la revue.
L'impression globale qui se dégage de celle-ci est assez nuancée : il y a des pour et des contre, mais peu de détestation affirmée et peu de chaleureux enthousiasme.
Ce que j'avais lu allait plutôt dans ton sens, mais en pire (de mémoire : "tabac insignifiant, 1/5").
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Invité Dim 24 Oct - 1:59

Je trouve un peu excessif de qualifier le SH d'insignifiant. Disons très discret. Tellement bien élevé qu'on s'emm... un poil avec lui. Voilà. Le St-bruno étant pour sa part plutôt rustaud, un mélange des deux pourrait éventuellement être intéressant.
J'essaierai demain et vous raconterai dans quelques jours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Vauen Largo Ven 8 Nov - 1:49

Bonsoir tout le monde! 
Le sujet a l'air bien vieux déjà mais bon...
je l'ai donc goûté depuis quelques semaines et je dois dire que j'aime beaucoup. 
il a des notes de bon brun typées Caporal bleu -ce qui n'est pas pour me déplaire- mais avec des notes sucrées dans le caramel je trouve, et cela lui va à ravir.
Très doux si on y va doucement, plus fort si on le fait légèrement chauffer, mais c'est là un compliment.
Bref, je ne suis pas en mesure de faire une revue détaillée, mais ce qui est sûr c'est qu'à mon avis il plaira aux amateurs -comme moi- de bruns cherchant un peu de douceur sans tomber dans le doucereux, mais aussi aux amateurs d'anglais ou virginias qui voudraient sortir des sentiers battus et aux amateurs d'aros car il est bourré de goût!
Voilà voilà, en résumé si vous ne connaissez pas, testez le! 
Bonne soirée à tous,
Albin
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 861
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Vauen Largo Ven 8 Nov - 1:53

PS :  je l'ai goûté dans sa version broken flake, et à vous lire ci dessus, la version flake serait différente
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 861
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous goûté le St Bruno ? Empty Re: Avez-vous goûté le St Bruno ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum