Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
amphora full aroma Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
amphora full aroma Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
amphora full aroma Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
amphora full aroma Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
amphora full aroma Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
amphora full aroma Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
amphora full aroma Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
amphora full aroma Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
amphora full aroma Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
amphora full aroma Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
amphora full aroma Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
amphora full aroma Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
amphora full aroma Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
amphora full aroma Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
amphora full aroma Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

amphora full aroma Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

amphora full aroma

+42
oursemois
Alexandre
Fred-r
Stout
Estienne
Évariste
Débutant
giannilibrizzi
moriani
epoe
jimhar
Dapfeife
Zabelle
Dunkan
barbapipe
albert 06000
Vauen Largo
Hitch
rastaqwere
Lazare
nicolas
Thierry
le Passeur
pepere
sebastien
Nounours
smoketses
jeanmi
Alfy
rossias
alain13009
Narnaud
Hernan
Oumpah-Pah
bebert
Arnaud L
La Papille
maldoror
Cyl
twisel
Calabash
zen89
46 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

amphora full aroma Empty amphora full aroma

Message par zen89 Jeu 28 Oct - 3:50

salut a tous j'aurais voulu savoir si vous connaissiez amphora full aroma et si oui quand pensez vous ça ete longtemps mon tabac de tout les jours et actuellement je suis en pleine recherche d'autres tabacs merci d'avance
zen89
zen89

Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : sens
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Calabash Jeu 28 Oct - 4:03

zen89 a écrit:salut a tous j'aurais voulu savoir si vous connaissiez amphora full aroma et si oui quand pensez vous ça ete longtemps mon tabac de tout les jours et actuellement je suis en pleine recherche d'autres tabacs merci d'avance
Serait-ce trop demander d' écrire normalement, avec ponctuation principalement ?
Ce style d' "écriture" n' est pas toléré ici. Vous êtes prié d' éditer votre message sous peine de suppression pure et simple.

Cb'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par zen89 Jeu 28 Oct - 4:11

je vais faire un effort dsl.
zen89
zen89

Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : sens
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par twisel Jeu 28 Oct - 4:13

"désolé" vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Cyl Jeu 28 Oct - 4:19

Amphora, Clan, Amsterdamer, Sail... même combat...
C'est ce que l'on appelle des tabacs de "drugstore". Les goûts se discutent difficilement, c'est vrai, mais il reste que ces mélanges sont réputés (avec sagacité...) être composés de tabacs de qualité médiocre, lacune que l'on compense par une tonne d'additifs plus ou moins rock'n roll...

Essaie des marques un poil au-dessus en termes de qualité (et, forcément aussi, de prix) et vois si tu perçois des différences.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par twisel Jeu 28 Oct - 4:25

calab' ne va pas être d'accord avec toi, cyl!
zen89, tu peux trouver un début de revue ICI
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Invité Jeu 28 Oct - 4:30

Parmi les aromatiques légers, il en est un dont je raffole tout particulièrement : le Mc Lintock Rednut que Ropp a eu la gentillesse de me faire découvrir.

C'est un tabac qu'il fume lui-même, et je me souviens encore avec amusement et émotion de son geste d'alors : il m'avait tout simplement tendu sa blague entrouverte pour que je puisse y fourrer le bout de mon nez ! smile

Ce tabac a un petit goût subtil et singulier de noix de Cajou ou de Pecan (mon palais n'est pas encore assez affiné pour que je les distingue vraiment au fumage) qui fait mes délices et lui vaut mon attachement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Calabash Jeu 28 Oct - 5:52

Cyl a écrit:Amphora, Clan, Amsterdamer, Sail... même combat...
C'est ce que l'on appelle des tabacs de "drugstore".
Je crois très sincèrement -mais c' est un avis personnel, bien sûr- que l' Amphora Full Aroma n' est pas à mettre
dans le même panier que le Clan ou l' Amsterdamer.

Sa coupe broken flake et surtout son indéniable supériorité gustative me permettent
de le classer dans les intermédiaires supérieurs.

Quant à sa composition, ça, c' est une autre histoire ... cela dit, quand je colle mon nez dans une boîte de SGawith
Firedance, de Celtic Talisman, etc... la présence d' additifs est aussi évidente.

En ce qui concerne les addidifs, n' oublions pas que la première source de consommation se trouve dans notre assiette,
matin, midi, et soir. Alors... Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Cyl Jeu 28 Oct - 6:19

Calabash a écrit:
Cyl a écrit:Amphora, Clan, Amsterdamer, Sail... même combat...
C'est ce que l'on appelle des tabacs de "drugstore".
Je crois très sincèrement -mais c' est un avis personnel, bien sûr- que l' Amphora Full Aroma n' est pas à mettre
dans le même panier que le Clan ou l' Amsterdamer.

Sa coupe broken flake et surtout son indéniable supériorité gustative me permettent
de le classer dans les intermédiaires supérieurs.

Quant à sa composition, ça, c' est une autre histoire ... cela dit, quand je colle mon nez dans une boîte de SGawith
Firedance, de Celtic Talisman, etc... la présence d' additifs est aussi évidente.

En ce qui concerne les addidifs, n' oublions pas que la première source de consommation se trouve dans notre assiette,
matin, midi, et soir. Alors... amphora full aroma 280927

Additifs ou non, là n'est pas vraiment la question je pense. Les mélanges de tabacs à pipe permettent ce genre de transformations, alors pourquoi pas? Il n'y a pas de mal à apprécier l'odeur et le goût de tel ou tel arôme ajouté à nos mélanges.
C'est la raison pour laquelle j'essaie toujours de distinguer entre les mélanges qui sont composés à la base de bons tabacs, auxquels on ajoute ceci ou cela, et ceux dont les ajouts constituent en fait la seule véritable "réalité".

Maintenant, je ne suis pas un expert en mélanges aromatiques. Alors je veux bien te croire si tu me dis que l'Amphora en question n'entre pas dans cette dernière catégorie.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Calabash Jeu 28 Oct - 6:49

C' est à dire qu' à l' aspect,l'odeur,la saveur, l' Amphora "semble" être composé à la base de tabacs corrects.
Ou alors, les bu/Va/Ca sont transformés avec brio pour créer l' illusion, ce qui n' est pas impossible.

Comme aro, je le trouve très agréable à fumer. Le meilleur, tout simplement.
De là à en faire mon tabac de tous les jours, il y a un pas que je ne franchirai pas !
On se lasse tout de même assez vite des aromatiques si l' on en abuse, contrairement aux naturels. amphora full aroma 486567

Sur ce, maintenant que j' ai terminé mon bol de St-James (avec ça nous sommes dans une autre dimension, certes..),
aux plumes, il se fait tard ! Bonne nuit ! amphora full aroma 280927
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par maldoror Jeu 28 Oct - 19:30

Je l'ai essayé il y a longtemps, et en garde un mauvais souvenir: absolument fadasse.
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Invité Jeu 28 Oct - 21:06

J’ai beaucoup fumé d’Amphora (rouge) à mes débuts de pipe, j’en garde un bon souvenir.

Maintenant les aromatiques c’est plus mon rayon amphora full aroma 9673
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Invité Jeu 28 Oct - 23:52

Cyl a écrit:

"Amphora, Clan, Amsterdamer, Sail... même combat...
C'est ce que l'on appelle des tabacs de "drugstore". Les goûts se discutent difficilement, c'est vrai, mais il reste que ces mélanges sont réputés (avec sagacité...) être composés de tabacs de qualité médiocre, lacune que l'on compense par une tonne d'additifs plus ou moins rock'n roll..."

Cyl (ou un autre vénérable tasse-braiseur) peut-il développer ces assertions?
Quels sont les critères objectifs pouvant définir les qualités d'un tabac?
Une tonne d'additifs: quelle quantité, lesquels, leurs effets, leur utilité?
Merci de m'éclairer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Invité Ven 29 Oct - 20:21

Cyl a écrit:Amphora, Clan, Amsterdamer, Sail... même combat...
C'est ce que l'on appelle des tabacs de "drugstore". Les goûts se discutent difficilement, c'est vrai, mais il reste que ces mélanges sont réputés (avec sagacité...) être composés de tabacs de qualité médiocre, lacune que l'on compense par une tonne d'additifs plus ou moins rock'n roll...

Essaie des marques un poil au-dessus en termes de qualité (et, forcément aussi, de prix) et vois si tu perçois des différences.

Pas d'accord avec le Amphora rouge, ou les Sail vert, jaune et ivoire. Je les fume despuis des années, la production est consistente, il n'y a jamais de surprises. Même que depuis qu'Orlik (en fait, STG) produit Sail, ils ont pris une coche pour le mieux, ils sont visiblement d'excellente qualité. Les Troost en blague sont horribles mais j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un qui m'a ramené du Special Cavendish en boîte et il était franchement très très bon!

C'est pas parce qu'un tabac vient dans une blague que c'est du ca?$. II y en a beaucoup mais pas tous. C'est la même chose pour les tabacs en boîte: c'est pas parce qu'un tabac est en boîte qu'il est de qualité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Invité Ven 29 Oct - 22:12

Salut les Aminches,
Je suis d'accord avec l'Archange. L'Amphora est un tabac correct. Pour les gugusses comme moi, qui fument 7 ou 8 pipes par jour, le compte en banque est rapidement à sec avec des tabacs à 15€ la boîte. On ne boit pas du Pétrus tous les jours... L'Amphora, c'est un peu comme ce qu'on appelle "un vin de soif". Un truc sans prétention, mais qui donne du plaisir.

Je trouve que l'Amphora a bon goût, bon arôme et ne pique pas la langue. C'est vrai, il est sans surprise. Pour toute la journée, il est sympa.

Deux crans au-dessus des Amserdamers et autres Clan. Largement.

Je sens que le débat va être viril...


Dernière édition par Le Pépère le Sam 30 Oct - 1:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Invité Ven 29 Oct - 22:51

Le débat est viril, et ta pensée est sage, Pépère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Invité Ven 29 Oct - 23:04

Merci Anton,
La Belgique, petit pays, mais grandes bières et grands tabacs!

Je pense qu'il y a des moments pour tout. Après le petit déjeuner, en allant au boulot, un Amphora, c'est bien, comme première pipée de la journée. Et puis, quand on a du temps, un bon bouquin, un bon film à la téloche, ou en se baladant sur le tasse-braise, un petit flake de derrière les fagots ou un bon Semois. Et ce dernier est un plaisir à portée de toutes les bourses, il faut le dire.

Faut varier les plaisirs. Pour reprendre la comparaison avec les vins, aujourd'hui, je suis aller déjeuner avec mes camarades de souffrance (collègues de boulot), dans un petit troquet de Rouen. Un faux-filet de boeuf, avec des trompettes de la mort - pour les copains (pines) du Quebec et d'ailleurs, un champignon délicieux et rare. Pour l'accompagner, un vin de pays des Charentes. Sans prétention aucune. Après ce modeste repas, ma pipe bourrée d'Amphora était délicieuse.

L'Amphora, c'est le vin de pays des Charentes. Un Gawith - découverte récente et que j'aime beaucoup - c'est mon Pétrus du dimanche.

Vive la Belgique!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par zen89 Sam 30 Oct - 0:57

je voit avec plaisir, que l'amphora est un tabac assez apprecie.
ça fait des annees que je ne fume que ça, aujourd'hui je me suis fait plaisir, je me suis achete une boite de dunhill early morning pipe et du alsbo black.je vous ferais part de mes degustations une prochaine fois,et encore merci pour toutes ces reponses et conseillent.
zen89
zen89

Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : sens
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Calabash Sam 30 Oct - 3:27

zen89 a écrit:je voit avec plaisir, que l'amphora est un tabac assez apprecie.
ça fait des annees que je ne fume que ça, aujourd'hui je me suis fait plaisir, je me suis achete une boite de dunhill early morning pipe et du alsbo black.je vous ferais part de mes degustations une prochaine fois,et encore merci pour toutes ces reponses et conseillent.
Oui, tout à fait, l'Amphora Full Aroma est vraiment excellent, dans son genre.

Cependant, tu ne dois surtout pas tenter de le comparer avec ce Dunhill, un des sommets dans l' art de l' assemblage anglais.
deux blends qui n'ont rien, mais alors rien en commun.

Quant à l' Alsbo black, je l' apprécie nettement moins que l' Amphora, mais dans le cas présent c' est une affaire de goût.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Invité Dim 31 Oct - 15:59

L'Amphora full aroma reste un bon souvenir
car c'est avec lui que j'ai commençé à vraiment appréçié le fumage de pipe,à savoir "gérer" mon fumage,à apprendre à fumer la pipe,tout simplement.
Il faudra que je m'en rachéte une blague un de ces quatre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par La Papille Mar 16 Nov - 23:24

Bonsoir .
Moi je ne le trouve pas si mal du moment qu on en abuse pas .
En effet je trouve la fin de bol un peu rude pour la langue et je m en suis lassé assez vite quand je le fumais tout les jours .
D ailleurs je ne le fume plus du tout en ce moment ,
j en racheterai peut etre un de ces jours , mais pas pour l instant .
Je m interesse plus aux melange anglais et aux bruns .
La Papille
La Papille

Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Arnaud L Jeu 23 Déc - 3:50

Bonsoir,
J'ai acheté un paquet de 50g pour découvrir un autre tabac et finalement au 4e fumage j'arrive à donner un avis, y a mieux.
Certes il a une saveur mais ça cache tout l'arôme du tabac. Je trouve la coupe un peu grossière. Au fumage j'ai jamais eu autant de mal à allumer ma pipe, peu de saveur (donc à apprécier). Le comble est que ma pipe glougloute quand j'arrive sur la fin. Quand j'ai terminé mes bouffées la tête tourne (je sais pas si c'est lié) et la langue pique et je n'ai plus de sensations dans la bouche, de plus un arrière goût reste assez désagréable. Il est vrai comme dit plus haut que ce n'est que mon 2e tabac mais je pense que le prochain sera à nouveau du gris sauf si je trouve un équivalent au caporal mais un peu différent.
Arnaud L
Arnaud L

Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par bebert Jeu 23 Déc - 3:51

Essayes le Semois.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Invité Jeu 23 Déc - 4:30

...ou en guise de "variante", côté aromatique léger, le Mac Lintock Rednut qui se vend de par chez nous aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Calabash Jeu 23 Déc - 8:10

Arnaud L a écrit:
1) Certes il a une saveur mais ça cache tout l'arôme du tabac.
2) Je trouve la coupe un peu grossière.
3) j'ai jamais eu autant de mal à allumer ma pipe
4) Le comble est que ma pipe glougloute quand j'arrive sur la fin.
5) Quand j'ai terminé mes bouffées la tête tourne (je sais pas si c'est lié) et la langue pique et je n'ai plus de sensations dans la bouche, de plus un arrière goût reste assez désagréable.
6) Il est vrai comme dit plus haut que ce n'est que mon 2e tabac mais je pense que le prochain sera à nouveau du gris sauf si je trouve un équivalent au caporal mais un peu différent.

>1) C' est normal, on a affaire à un aromatique.
>2) C' est voulu - et donc normal - (broken flake)
>3) Sérieux ? Cela m' étonne, perso je trouve absolument pas, mais bon...
>4) Je crois pas qu' il y ait une relation de cause à effet, l' Amphora n' est pas très humide. Tu dois tirer trop fort,
ou garder la pipe en bouche et de la salive va dans le tuyau.
>5) La tête qui tourne, avec ce tabac ??? C' est bien de AFA , tu es sûr ?? amphora full aroma 697419 (vu qu' il est très léger!!!)
>6) Ton premier tabac est le Gris comme je comprends. On est pas tout à fait dans le même registre...tout bonnement des opposés.

Je pense que tu n' allumes pas assez franchement ta pipe (il faut embraser franchement, puis fumer très relax...) tu fumes trop vite,
tu tires trop fort, et tu tasses trop ton tabac.
N' oublies pas que tu découvres à peine cet univers. Savoir savourer une pipe à sa juste valeur, ce n' est pas si évident et cela ne s' acquiert
pas du jour au lendemain, patience Wink

Cb'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Arnaud L Jeu 23 Déc - 16:35

Je prends note de ces bons conseils ainsi que de ces variétés. Car il est vrais que je n'ai pas encore beaucoup d'expérience.
Arnaud L
Arnaud L

Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Invité Jeu 23 Déc - 17:00

On ne le répétera jamais assez,

  • Ne fumez jamais un tabac fraichement ouvert, 9 fois sur 10 il est trop humide, il faut le laisser se reposer quelques jours.
  • Ne tassez pas trop fort, il faut déposer le tabac dans le fourneau et à peine pousser avec les doigts. Un Semois bien sec se tasse assez fort mais en aucun cas un aromatique ou un anglais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Arnaud L Jeu 23 Déc - 22:07

Ben il est pas tassé enfin pas trop car j'ai l'impression en tirant qu'il n'y a aucune résistance et elle gargouille un peu mais sur la fin, d'ailleur on entend bien l'eau qui est brulée par la chaleur de la braise.
Arnaud L
Arnaud L

Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Oumpah-Pah Ven 24 Déc - 16:10

Arnaud L a écrit:Ben il est pas tassé enfin pas trop car j'ai l'impression en tirant qu'il n'y a aucune résistance et elle gargouille un peu mais sur la fin, d'ailleur on entend bien l'eau qui est brulée par la chaleur de la braise.

Sans vouloir te "corriger" : l'eau n'est pas "brûlée", elle bout, tout simplement.

C'est quasi-inévitable avec les aros, surtout si tu ne les laisses pas sécher un bon peu avant de les fumer (certains disent une heure, je trouve pour ma part qu'un jour entier n'est pas de trop. Voire deux. En particulier avec les Amphora et les Alsbo.)

Et même en faisant sécher longuement, il arrive que ça gargouille encore. Tenir la pipe à la main, et ne pas la garder au bec, permet de limiter le phénomène (l'haleine est humide, et quand tu tiens la pipe entre les dents, inévitablement, tu souffles dedans en respirant, ce qui humecte le tabac restant au fond du fourneau).

Quand c'est vraiment humide de chez humide et que tu es obligé de rallumer toutes les trois bouffées, il vaut mieux laisser tomber. Il restera un peu de tabac infumé au fond de la pipe : quelle importance ?
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Arnaud L Ven 24 Déc - 18:31

Hier j'ai séché un peu de tabac sur le radiateur et mis le reste à l'air libre, au fumage un mieux mais ça gargouille encore sur la fin, si je laisse la pipe en bouche je salive trop donc je la tiens toujours en main, elle ne s'éteint plus mais j'ai toujours le tournis et la bouche anesthésiée.
Arnaud L
Arnaud L

Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Oumpah-Pah Ven 24 Déc - 19:33

Arnaud L a écrit:...j'ai toujours le tournis et la bouche anesthésiée.

Il est probable que tu tires trop fort et trop vite. Les bouffées de pipe ne doivent pas ressembler à de grosses nuées d'orage du genre cumulonimbus, mais à de légères brumes matinales aromatiques.
Le pipe ne se fume pas comme la cigarette, il faut tirer dessus à toutes petites bouffées. Un signe qui peut t'aider à trouver le bon rythme : quand le fourneau est chaud au point de te brûler la main, c'est que tu as tiré trop fort. La combustion doit être modérée de telle sorte que le fourneau reste à une température agréable pour la paume.
(Il arrive aussi que de mauvaises bruyères chauffent trop, quelque modération qu'on mette dans le tirage, mais ça, c'est une autre histoire. On va supposer a priori que tu as une pipe de bonne qualité.)
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Arnaud L Ven 24 Déc - 20:01

en effet je tire un peu beaucoup mais le fourneau ne me semble pas brûlant (c'est relatif) pour la pipe c'est une Denicotea
Arnaud L
Arnaud L

Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Oumpah-Pah Ven 24 Déc - 20:18

Une Saint-Claude, donc. Ecoute, je ne vais pas jouer les experts : je ne connais pas cette marque, ou plutôt je ne connais que son nom, je n'ai pas de pipe de leur production. D'après les prix, ça semble être du brave milieu de gamme, pas de l'infâme bouffarde à deux ronds.

Donc, pas de suspicion a priori sur la pipe, mais tu peux peut-être, si t'as le budget, t'en offrir une deuxième pour Noël et essayer un tabac autre qu'un aro pour voir ce que ça donne. Par exemple du Scaferlati Caporal (du "gris") ou du Caporal Export, dans les bruns, et un mélange anglais comme le My mixture 965 ou le Early morning pipe, ou encore un flake genre Peterson University Flake (attention, à faire sécher aussi) et voir si tu as toujours ces problèmes.

Il va sûrement y avoir des réactions au présent post, on va voir ce que disent les autres tasse-braiseux.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Hernan Ven 24 Déc - 23:23

Arnaud L a écrit:Bonsoir,
J'ai acheté un paquet de 50g pour découvrir un autre tabac et finalement au 4e fumage j'arrive à donner un avis, y a mieux.
Certes il a une saveur mais ça cache tout l'arôme du tabac. Je trouve la coupe un peu grossière. Au fumage j'ai jamais eu autant de mal à allumer ma pipe, peu de saveur (donc à apprécier). Le comble est que ma pipe glougloute quand j'arrive sur la fin. Quand j'ai terminé mes bouffées la tête tourne (je sais pas si c'est lié) et la langue pique et je n'ai plus de sensations dans la bouche, de plus un arrière goût reste assez désagréable. Il est vrai comme dit plus haut que ce n'est que mon 2e tabac mais je pense que le prochain sera à nouveau du gris sauf si je trouve un équivalent au caporal mais un peu différent.

A peu près la même expérience que toi. Ce n'est pas un tabac fort du tout, plutôt léger, mais oui vers la fin de pipe ce tabac me fait tourner la tête; il donne mal de crâne et je ne sais toujours pas pourquoi car c'est le seul tabac qui me le fait...mystère! Je l'ai trouvé décevant au niveau des saveurs, peu de goût: en somme très plat. Par contre la room note est excellente. Un peu déçu mais il se fume quand même. Je finirai ma blague néanmoins amphora full aroma 486567
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Arnaud L Sam 25 Déc - 2:32

Pareil, je reste sur le caporal et quand j'aurai l'occase je prendrai du Semois, par contre le bureau de tabac vendait aussi du St Claude.
Arnaud L
Arnaud L

Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Invité Sam 25 Déc - 2:40

Arnaud L a écrit:Pareil, je reste sur le caporal et quand j'aurai l'occase je prendrai du Semois, par contre le bureau de tabac vendait aussi du St Claude.

Bien aussi le st claude la coupe plus large .... et la fumée + aro et moins dense que le gris ou le cap exp.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Narnaud Sam 25 Déc - 13:43

La langue anesthésié est sans doute dû au fait qu'elle n'est pas habitué à la fumé beaucoup plus agressive de la pipe comparé à la cigarette. Avec le temps, tu t'y habitueras.
Une chose aussi, peut être aussi la position de ta pipe en bouche, si la fumé arrive directement sur la langue ou si tu tiens la pipe de façon à ce qu'elle aille parallèle à ta langue et ton palais. (Un peut flou je crois :( )

Pour la tête qui tourne, comme dit plus haut cela est sans doute dû au mauvais bourrage de ta pipe mais ce n'est pas grave, on est tous passé par la Wink Si tu bourre trop fort un tabac trop humide, tu vas tiré comme un damné dessus avec les poumons et non la bouche et ceci de façon trop fréquente. En gros cela donne comme quand on débute à l'harmonica, la tête qui tourne dû à la régulation d'oxygène ^^

Donc première chose AMHA, laisser ouvert le paquet toute la nuit. (Pas besoins de le laisser sur le radiateur surtout s'il est électrique et le paquet en plastique Wink )

De deux, n'hésite pas à ne pas assé bourré, pose le tabac jusqu'à raz du fourneau, appuie un chouillat avec le dgt. Avec l'habitude, tu te rendras compte si tu dois plus ou moins tassé. L'avantage c'est qu'au moins, tu auras de la fumé en bouche sans forcé smile

Et de trois, attention de ne pas envoyer la fumé directement sur la langue smile

Voili, bonnes fêtes de la Nativité de notre SJC

amphora full aroma 5712
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Arnaud L Sam 25 Déc - 17:38

Je tasse le tabac de sorte à ne pas sentir de résistance en tirant sur la pipe, un peu comme si tu inspire à l'air libre. Je ne fume pas de cigarette, mais ces sensations je ne les ai pas eu avec le gris. Pour le St Claude je vais oublier et revenir sur le gris. Pour l'amphora je l'ai mis un peu à l'air libre mais pas près du chaud.

Joyeux Noël à toutes et à tous.
Arnaud L
Arnaud L

Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Hernan Dim 26 Déc - 4:31

Joyeux Noël ! vhappy
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Arnaud L Dim 26 Déc - 15:14

Merci, à toi aussi!
Arnaud L
Arnaud L

Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par alain13009 Lun 27 Déc - 1:29

Puisque tu as du gris et de l'Amphora, essaies de mélanger les deux, si ton gris est bien sec ça aidera la combustion et ça renforçera un peu le gout, le fait que l'Amphora soit très léger incite à tirer un peu fort dessus, la présence de brun aide à modérer, perso je le mélange toujours, ainsi que l'Alsbo black que je fume aussi avec du Semois Vieux Bohan
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par rossias Lun 27 Déc - 2:42

j'ai abandonné la plupart des aro car il me donne mal au crane, je suis suis allergique à beaucoup de substance...et les aro en sont blindés...
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Arnaud L Lun 27 Déc - 3:04

Je fais sécher l'ampho mais juste pour finir le paquet ce qui fait que sec il donne moins mal à la tête mais bon je ne fume plus le fond du fourneau non plus et la langue ne pique plus, mais ça reste fade.
Arnaud L
Arnaud L

Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Calabash Lun 27 Déc - 8:05

Arnaud L a écrit:il donne moins mal à la tête / ça reste fade.
Non, il te donne mal à la tête,nuance.
Essaie le Partagas, ou le S.Gawith 1792, c' est moins fade study
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Hernan Mar 28 Déc - 19:24

Est-ce un tabac qui marque facilement les pipes?

J'ai commencé par un paquet entier de Alsbo Black, puis de l'AFA, que j'ai vite abandonné pour du Davidoff Danish Mixture. Et j'ai peur d'avoir un mélange de saveur marqué par mes deux anciens tabacs. Surtout l'AFA qui est le plus récent.

Si vous aviez un bon conseil pour se débarrasser clairement des anciens goûts, je vous en serais reconnaissant!
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Alfy Mar 28 Déc - 19:30

Hernan a écrit:
Si vous aviez un bon conseil pour se débarrasser clairement des anciens goûts, je vous en serais reconnaissant!

Jeter la pipe au feu? vhappy

Blague à part, il y a des produits pour nettoyer les tuyaux qui enlèveront le goût à cet endroit là, et reamer la pipe aidera également un peu. Il n'empêche, à part fumer suffisamment de fourneaux avec ton nouveau tabac, rien d'autre n'effacera complètement les anciens goûts, c'est la porosité du bois qui l'a pris!
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Hernan Mar 28 Déc - 19:37

Ha bon, mince alors!

Ben je vais nettoyer la tige et le tuyau à l'alcool légèrement et laisser sécher puis je vais reponcer l'intérieur du fourneau au papier de verre, ça marche pas mal. Je devrais peut-être acheter une autre pipe aussi je crois... Merci pour ton conseil.
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty amphora full aroma

Message par jeanmi Sam 12 Mar - 21:19

Salut à tous, super tabac, superbe gout de chocolat/caramel en début de bol, j'aimerai trouver un tabac à la même saveur du début à la fin car l'AFA en fin de bol est un peu amère.
jeanmi
jeanmi

Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : montauroux
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Oumpah-Pah Sam 12 Mar - 21:24

jeanmi a écrit:Salut à tous, super tabac, superbe gout de chocolat/caramel en début de bol, j'aimerai trouver un tabac à la même saveur du début à la fin car l'AFA en fin de bol est un peu amère.

Va voir sous ta présentation à la Buvette, je t'y propose d'essayer l'Ålsbo black, qui dans la catégorie "aros" correspond bien me semble-t-il à ce que tu aimes.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par twisel Sam 12 Mar - 21:25

je ne suis pas très aros, mais parait que les samuel gawith sont très bons dans le genre!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

amphora full aroma Empty Re: amphora full aroma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum