Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 7:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Statistiques
Nous avons 781 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Jeansen
Nos membres ont posté un total de 107366 messages dans 4899 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
amphora full aroma
Page 1 sur 8 • Partager •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
amphora full aroma
salut a tous j'aurais voulu savoir si vous connaissiez amphora full aroma et si oui quand pensez vous ça ete longtemps mon tabac de tout les jours et actuellement je suis en pleine recherche d'autres tabacs merci d'avance

zen89- Nombre de messages: 14
Re: amphora full aroma
zen89 a écrit:salut a tous j'aurais voulu savoir si vous connaissiez amphora full aroma et si oui quand pensez vous ça ete longtemps mon tabac de tout les jours et actuellement je suis en pleine recherche d'autres tabacs merci d'avance
Serait-ce trop demander d' écrire normalement, avec ponctuation principalement ?
Ce style d' "écriture" n' est pas toléré ici. Vous êtes prié d' éditer votre message sous peine de suppression pure et simple.
Cb'

Calabash- Administrateur

je vais faire un effort dsl.

"désolé" 

twisel- TBfan

Amphora, Clan, Amsterdamer, Sail... même combat...
C'est ce que l'on appelle des tabacs de "drugstore". Les goûts se discutent difficilement, c'est vrai, mais il reste que ces mélanges sont réputés (avec sagacité...) être composés de tabacs de qualité médiocre, lacune que l'on compense par une tonne d'additifs plus ou moins rock'n roll...
Essaie des marques un poil au-dessus en termes de qualité (et, forcément aussi, de prix) et vois si tu perçois des différences.
C'est ce que l'on appelle des tabacs de "drugstore". Les goûts se discutent difficilement, c'est vrai, mais il reste que ces mélanges sont réputés (avec sagacité...) être composés de tabacs de qualité médiocre, lacune que l'on compense par une tonne d'additifs plus ou moins rock'n roll...
Essaie des marques un poil au-dessus en termes de qualité (et, forcément aussi, de prix) et vois si tu perçois des différences.

Cyl- Administrateur

calab' ne va pas être d'accord avec toi, cyl!
zen89, tu peux trouver un début de revue ICI
zen89, tu peux trouver un début de revue ICI

twisel- TBfan

Parmi les aromatiques légers, il en est un dont je raffole tout particulièrement : le Mc Lintock Rednut que Ropp a eu la gentillesse de me faire découvrir.
C'est un tabac qu'il fume lui-même, et je me souviens encore avec amusement et émotion de son geste d'alors : il m'avait tout simplement tendu sa blague entrouverte pour que je puisse y fourrer le bout de mon nez !
Ce tabac a un petit goût subtil et singulier de noix de Cajou ou de Pecan (mon palais n'est pas encore assez affiné pour que je les distingue vraiment au fumage) qui fait mes délices et lui vaut mon attachement.
C'est un tabac qu'il fume lui-même, et je me souviens encore avec amusement et émotion de son geste d'alors : il m'avait tout simplement tendu sa blague entrouverte pour que je puisse y fourrer le bout de mon nez !

Ce tabac a un petit goût subtil et singulier de noix de Cajou ou de Pecan (mon palais n'est pas encore assez affiné pour que je les distingue vraiment au fumage) qui fait mes délices et lui vaut mon attachement.
Invité- Invité
Cyl a écrit:Amphora, Clan, Amsterdamer, Sail... même combat...
C'est ce que l'on appelle des tabacs de "drugstore".
Je crois très sincèrement -mais c' est un avis personnel, bien sûr- que l' Amphora Full Aroma n' est pas à mettre
dans le même panier que le Clan ou l' Amsterdamer.
Sa coupe broken flake et surtout son indéniable supériorité gustative me permettent
de le classer dans les intermédiaires supérieurs.
Quant à sa composition, ça, c' est une autre histoire ... cela dit, quand je colle mon nez dans une boîte de SGawith
Firedance, de Celtic Talisman, etc... la présence d' additifs est aussi évidente.
En ce qui concerne les addidifs, n' oublions pas que la première source de consommation se trouve dans notre assiette,
matin, midi, et soir. Alors...

Calabash- Administrateur

Calabash a écrit:Cyl a écrit:Amphora, Clan, Amsterdamer, Sail... même combat...
C'est ce que l'on appelle des tabacs de "drugstore".
Je crois très sincèrement -mais c' est un avis personnel, bien sûr- que l' Amphora Full Aroma n' est pas à mettre
dans le même panier que le Clan ou l' Amsterdamer.
Sa coupe broken flake et surtout son indéniable supériorité gustative me permettent
de le classer dans les intermédiaires supérieurs.
Quant à sa composition, ça, c' est une autre histoire ... cela dit, quand je colle mon nez dans une boîte de SGawith
Firedance, de Celtic Talisman, etc... la présence d' additifs est aussi évidente.
En ce qui concerne les addidifs, n' oublions pas que la première source de consommation se trouve dans notre assiette,
matin, midi, et soir. Alors...
Additifs ou non, là n'est pas vraiment la question je pense. Les mélanges de tabacs à pipe permettent ce genre de transformations, alors pourquoi pas? Il n'y a pas de mal à apprécier l'odeur et le goût de tel ou tel arôme ajouté à nos mélanges.
C'est la raison pour laquelle j'essaie toujours de distinguer entre les mélanges qui sont composés à la base de bons tabacs, auxquels on ajoute ceci ou cela, et ceux dont les ajouts constituent en fait la seule véritable "réalité".
Maintenant, je ne suis pas un expert en mélanges aromatiques. Alors je veux bien te croire si tu me dis que l'Amphora en question n'entre pas dans cette dernière catégorie.

Cyl- Administrateur

C' est à dire qu' à l' aspect,l'odeur,la saveur, l' Amphora "semble" être composé à la base de tabacs corrects.
Ou alors, les bu/Va/Ca sont transformés avec brio pour créer l' illusion, ce qui n' est pas impossible.
Comme aro, je le trouve très agréable à fumer. Le meilleur, tout simplement.
De là à en faire mon tabac de tous les jours, il y a un pas que je ne franchirai pas !
On se lasse tout de même assez vite des aromatiques si l' on en abuse, contrairement aux naturels.
Sur ce, maintenant que j' ai terminé mon bol de St-James (avec ça nous sommes dans une autre dimension, certes..),
aux plumes, il se fait tard ! Bonne nuit !
Ou alors, les bu/Va/Ca sont transformés avec brio pour créer l' illusion, ce qui n' est pas impossible.
Comme aro, je le trouve très agréable à fumer. Le meilleur, tout simplement.
De là à en faire mon tabac de tous les jours, il y a un pas que je ne franchirai pas !
On se lasse tout de même assez vite des aromatiques si l' on en abuse, contrairement aux naturels.
Sur ce, maintenant que j' ai terminé mon bol de St-James (avec ça nous sommes dans une autre dimension, certes..),
aux plumes, il se fait tard ! Bonne nuit !

Calabash- Administrateur

Je l'ai essayé il y a longtemps, et en garde un mauvais souvenir: absolument fadasse.

maldoror- TBphile

J’ai beaucoup fumé d’Amphora (rouge) à mes débuts de pipe, j’en garde un bon souvenir.
Maintenant les aromatiques c’est plus mon rayon
Maintenant les aromatiques c’est plus mon rayon

Arthur- TBphile

Cyl a écrit:
"Amphora, Clan, Amsterdamer, Sail... même combat...
C'est ce que l'on appelle des tabacs de "drugstore". Les goûts se discutent difficilement, c'est vrai, mais il reste que ces mélanges sont réputés (avec sagacité...) être composés de tabacs de qualité médiocre, lacune que l'on compense par une tonne d'additifs plus ou moins rock'n roll..."
Cyl (ou un autre vénérable tasse-braiseur) peut-il développer ces assertions?
Quels sont les critères objectifs pouvant définir les qualités d'un tabac?
Une tonne d'additifs: quelle quantité, lesquels, leurs effets, leur utilité?Merci de m'éclairer.
"Amphora, Clan, Amsterdamer, Sail... même combat...
C'est ce que l'on appelle des tabacs de "drugstore". Les goûts se discutent difficilement, c'est vrai, mais il reste que ces mélanges sont réputés (avec sagacité...) être composés de tabacs de qualité médiocre, lacune que l'on compense par une tonne d'additifs plus ou moins rock'n roll..."
Cyl (ou un autre vénérable tasse-braiseur) peut-il développer ces assertions?
Quels sont les critères objectifs pouvant définir les qualités d'un tabac?
Une tonne d'additifs: quelle quantité, lesquels, leurs effets, leur utilité?Merci de m'éclairer.
Invité- Invité
Cyl a écrit:Amphora, Clan, Amsterdamer, Sail... même combat...
Pas d'accord avec le Amphora rouge, ou les Sail vert, jaune et ivoire. Je les fume despuis des années, la production est consistente, il n'y a jamais de surprises. Même que depuis qu'Orlik (en fait, STG) produit Sail, ils ont pris une coche pour le mieux, ils sont visiblement d'excellente qualité. Les Troost en blague sont horribles mais j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un qui m'a ramené du Special Cavendish en boîte et il était franchement très très bon!
C'est pas parce qu'un tabac vient dans une blague que c'est du ca?$. II y en a beaucoup mais pas tous. C'est la même chose pour les tabacs en boîte: c'est pas parce qu'un tabac est en boîte qu'il est de qualité.
Invité- Invité
Salut les Aminches,
Je suis d'accord avec l'Archange. L'Amphora est un tabac correct. Pour les gugusses comme moi, qui fument 7 ou 8 pipes par jour, le compte en banque est rapidement à sec avec des tabacs à 15€ la boîte. On ne boit pas du Pétrus tous les jours... L'Amphora, c'est un peu comme ce qu'on appelle "un vin de soif". Un truc sans prétention, mais qui donne du plaisir.
Je trouve que l'Amphora a bon goût, bon arôme et ne pique pas la langue. C'est vrai, il est sans surprise. Pour toute la journée, il est sympa.
Deux crans au-dessus des Amserdamers et autres Clan. Largement.
Je sens que le débat va être viril...
Je suis d'accord avec l'Archange. L'Amphora est un tabac correct. Pour les gugusses comme moi, qui fument 7 ou 8 pipes par jour, le compte en banque est rapidement à sec avec des tabacs à 15€ la boîte. On ne boit pas du Pétrus tous les jours... L'Amphora, c'est un peu comme ce qu'on appelle "un vin de soif". Un truc sans prétention, mais qui donne du plaisir.
Je trouve que l'Amphora a bon goût, bon arôme et ne pique pas la langue. C'est vrai, il est sans surprise. Pour toute la journée, il est sympa.
Deux crans au-dessus des Amserdamers et autres Clan. Largement.
Je sens que le débat va être viril...
Dernière édition par Le Pépère le Sam 30 Oct - 7:03, édité 1 fois
Merci Anton,
La Belgique, petit pays, mais grandes bières et grands tabacs!
Je pense qu'il y a des moments pour tout. Après le petit déjeuner, en allant au boulot, un Amphora, c'est bien, comme première pipée de la journée. Et puis, quand on a du temps, un bon bouquin, un bon film à la téloche, ou en se baladant sur le tasse-braise, un petit flake de derrière les fagots ou un bon Semois. Et ce dernier est un plaisir à portée de toutes les bourses, il faut le dire.
Faut varier les plaisirs. Pour reprendre la comparaison avec les vins, aujourd'hui, je suis aller déjeuner avec mes camarades de souffrance (collègues de boulot), dans un petit troquet de Rouen. Un faux-filet de boeuf, avec des trompettes de la mort - pour les copains (pines) du Quebec et d'ailleurs, un champignon délicieux et rare. Pour l'accompagner, un vin de pays des Charentes. Sans prétention aucune. Après ce modeste repas, ma pipe bourrée d'Amphora était délicieuse.
L'Amphora, c'est le vin de pays des Charentes. Un Gawith - découverte récente et que j'aime beaucoup - c'est mon Pétrus du dimanche.
Vive la Belgique!
La Belgique, petit pays, mais grandes bières et grands tabacs!
Je pense qu'il y a des moments pour tout. Après le petit déjeuner, en allant au boulot, un Amphora, c'est bien, comme première pipée de la journée. Et puis, quand on a du temps, un bon bouquin, un bon film à la téloche, ou en se baladant sur le tasse-braise, un petit flake de derrière les fagots ou un bon Semois. Et ce dernier est un plaisir à portée de toutes les bourses, il faut le dire.
Faut varier les plaisirs. Pour reprendre la comparaison avec les vins, aujourd'hui, je suis aller déjeuner avec mes camarades de souffrance (collègues de boulot), dans un petit troquet de Rouen. Un faux-filet de boeuf, avec des trompettes de la mort - pour les copains (pines) du Quebec et d'ailleurs, un champignon délicieux et rare. Pour l'accompagner, un vin de pays des Charentes. Sans prétention aucune. Après ce modeste repas, ma pipe bourrée d'Amphora était délicieuse.
L'Amphora, c'est le vin de pays des Charentes. Un Gawith - découverte récente et que j'aime beaucoup - c'est mon Pétrus du dimanche.
Vive la Belgique!
je voit avec plaisir, que l'amphora est un tabac assez apprecie.
ça fait des annees que je ne fume que ça, aujourd'hui je me suis fait plaisir, je me suis achete une boite de dunhill early morning pipe et du alsbo black.je vous ferais part de mes degustations une prochaine fois,et encore merci pour toutes ces reponses et conseillent.
ça fait des annees que je ne fume que ça, aujourd'hui je me suis fait plaisir, je me suis achete une boite de dunhill early morning pipe et du alsbo black.je vous ferais part de mes degustations une prochaine fois,et encore merci pour toutes ces reponses et conseillent.

zen89 a écrit:je voit avec plaisir, que l'amphora est un tabac assez apprecie.
Oui, tout à fait, l'Amphora Full Aroma est vraiment excellent, dans son genre.
Cependant, tu ne dois surtout pas tenter de le comparer avec ce Dunhill, un des sommets dans l' art de l' assemblage anglais.
deux blends qui n'ont rien, mais alors rien en commun.
Quant à l' Alsbo black, je l' apprécie nettement moins que l' Amphora, mais dans le cas présent c' est une affaire de goût.

Calabash- Administrateur

L'Amphora full aroma reste un bon souvenir
car c'est avec lui que j'ai commençé à vraiment appréçié le fumage de pipe,à savoir "gérer" mon fumage,à apprendre à fumer la pipe,tout simplement.
Il faudra que je m'en rachéte une blague un de ces quatre...
car c'est avec lui que j'ai commençé à vraiment appréçié le fumage de pipe,à savoir "gérer" mon fumage,à apprendre à fumer la pipe,tout simplement.
Il faudra que je m'en rachéte une blague un de ces quatre...

dadi- TBphile

Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8