Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Votre Graal ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Votre Graal ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Votre Graal ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Votre Graal ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Votre Graal ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Votre Graal ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Votre Graal ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Votre Graal ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Votre Graal ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Votre Graal ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Votre Graal ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Votre Graal ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Votre Graal ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Votre Graal ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Votre Graal ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Votre Graal ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Votre Graal ?

+7
Philplessis
pepere
Fred
JeromeV
rossias
Alain
roark
11 participants

Aller en bas

Votre Graal ? Empty Votre Graal ?

Message par roark Ven 12 Nov - 1:44

Dites, les anciens ...

Vous devez bien avoir un Graal, ne serai-ce qu'un "du moment", voire un Gralounet ?
La pipe qu'on rêve de rêver encore, peut être de toucher un peu, et - ô pâmoison - de bourrer !
Fumer j'en parle pas, j'ai des problèmes d'exhalaison précoce.

Moi j'ai bien 2 ou trois de ces petites choses à l'esprit, mais à mon niveau la honte me [verbe manquant] bien assez pour ne point les exposer, alors commencez, on verra bien ...

P.S: Le Graal peut aussi faire partie de votre cheptel, ou de celui d'un autre on s'en fout, on est là pour se faire plaize, ni moins ni moins.
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Alain Ven 12 Nov - 1:56

Votre Graal ? IMG_0880
Votre Graal ? IMG_0882Votre Graal ? IMG_0879Votre Graal ? IMG_0883
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Invité Ven 12 Nov - 2:03

Le Graal,
c'est quand tu reunis la pipe,le tabac,l'etat d'esprit et la disponibilité.
Parfois quelque chose de miraculeux se produit l'espace d'un moment,l'espace d'une pipe,un moment de grâce.
Et si tu rebourre vite une autre pipe,avec le même tabac,tu ne le retrouve pas,c'est passé..
Tu l'a eprouvé avec plusieurs tabacs,plusieurs pipes differentes,a des moments differents de la journée.
Tu sait ce qu'il doit y avoir pour que ça arrive,mais tu n'a jamais de certitude.

voila
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par rossias Ven 12 Nov - 2:41

hé oui Alain une Bo Nordh, le top du top mais à quel prix....25000 zorro Votre Graal ? 939255

moi je suis trop "jeune" dans ce monde là pour dire...mais je vois tellement de belles choses....pourquoi ce limité à une seule...deplus je suis sujet à la "collectionnite" aigue Votre Graal ? 939255
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par JeromeV Ven 12 Nov - 2:49

Tout est dit.
Mon graal, c'est comme le dit Scytale, le bon tabac dans la bonne pipe au bon moment. Une alchimie qui ne se commande jamais et se manifeste seulement quand bon lui semble (fort heureusement assez souvent).
Sinon côté pipe, y' en a une pétée qui peuvent prétendre au titre mais cela change au fil du temps qui passe.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Invité Ven 12 Nov - 3:14

... et ça n'engage que moi!

Le côté "recherche de l'absolu", esthète, voir mystique du fumage de pipe, je n'y crois pas beaucoup. Fumer et fumer la pipe en particulier est une affaire de sens (olfactif et gustatif). Je comparerais plutôt avec le bien-manger et le bien-boire. Le tabac, quand j'ouvre un paquet, je le sens (ça sent bon, ça sent pas bon). Quand je le fume, ça me goûte, ça ne me goûte pas). C'est culinaire, gastronomique, j'en suis gourmand, friand, j'en redemande.
Maintenant la pipe (l'objet). On peut l'envisager sous l'angle esthétique. Je comprends qu'on puisse s'émerveiller devant une belle pipe. Le Tébé fourmille de choses absolument admirables en la matière. Mais on ne me fera pas fumer un tabac que je n'apprécie pas dans une pipe aussi époustouflante soit-elle. Voilà! Position bucolique, rustique, rude, fruste, barbare ... ? Je le concède. Mais c'est comme ça!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Fred Ven 12 Nov - 3:36

Actuellement, aucun graal que je n'aie trouvé. Mais je dis bien : actuellement.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Alain Ven 12 Nov - 3:44

rossias a écrit:hé oui Alain une Bo Nordh, le top du top mais à quel prix....25000 zorro Votre Graal ? 939255

moi je suis trop "jeune" dans ce monde là pour dire...mais je vois tellement de belles choses....pourquoi ce limité à une seule...deplus je suis sujet à la "collectionnite" aigue Votre Graal ? 939255

Une Poul Ilsted, bien moins chère 18 000 €, une paille Very Happy Very Happy
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Fred Ven 12 Nov - 3:54

En fait si, j'ai quand meme un graal, voire plusieurs, que je vous donne avant que Scytale ne s'y colle :

une pipe cavalier. Voilà, c'est dit.

Sinon, j'aimerais aussi m'acheter plusieurs écumes (aktas et IMP), une pipe en terre de Gerard Prugnaud, une Claudio Cavicchi (http://www.smokingpipes.com/pipes/new/cavicchi/moreinfo.cfm?product_id=64168), une stanwell bamboo, une peterson rosslare.

En fait, quand j'y réfléchis, y a quand meme quelques graals...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Invité Ven 12 Nov - 4:11

Ah oui, c'est une belle cette Cavicchi !

POur ma part, je suis quand même modeste côté pipe et me contente de belle pipe sans néanmoin, ne pas baver devant des pipes exceptionnel comme celle qu' Alain nous a montrer au début du post !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par rossias Ven 12 Nov - 4:22

Alain a écrit:
rossias a écrit:hé oui Alain une Bo Nordh, le top du top mais à quel prix....25000 zorro Votre Graal ? 939255

moi je suis trop "jeune" dans ce monde là pour dire...mais je vois tellement de belles choses....pourquoi ce limité à une seule...deplus je suis sujet à la "collectionnite" aigue Votre Graal ? 939255

Une Poul Ilsted, bien moins chère 18 000 €, une paille Votre Graal ? 759325 Votre Graal ? 759325


oups, désolé je débute Votre Graal ? 939255 mais pour le prix...c'est kif Votre Graal ? 759325
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par pepere Ven 12 Nov - 6:12

pour moi le graal, ce sera ma prochaine pipe. Je ne sait pas comment elle sera, ni sa matiere, ni sa forme, ni son prix. Mais je sais que je vais craquer pour une nouvelle bouffarde, quand ????sait pas, mais je l'aurais.
voila pour moi c'est ça le graal.
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Invité Ven 12 Nov - 13:36

Une pipe exécutée avec soin, parfaitement percée et ajustée, un tuyau confortable et une bruyère bien traitée qui rend au mieux le goût du tabac.

study
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Philplessis Ven 12 Nov - 15:46

j'ai déjà franchi pas mal d'étapes
j'ai une pipe (une Lacroix), qui fait chanter le Nightcap
elle n'a jamais fumé que ça...

maintenant, je prends une écume blanche et je vais tâcher moyen de la rendre brune, en la bronzant petit à petit

ça va prendre ce qui me reste à vivre, mais je ne m'ennuierai plus Wink
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Burma Ven 12 Nov - 17:25

Le graal, ce pourrait être aussi la pipe qu'on aura jamais. Comme disait Barthes : le désir c'est l'absence... Mon Dieu, comme nous voilà spirituel soudain !
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 820
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Invité Ven 12 Nov - 17:41

scytale a écrit:Parfois quelque chose de miraculeux se produit l'espace d'un moment,l'espace d'une pipe,un moment de grâce.
+ 1
Et avec la grâce vient le mystère (à genoux, mes frères, et prions). J'aime aussi fumer la pipe parce que ça a quelque chose de mystérieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Invité Ven 12 Nov - 17:43

Burma a écrit:Le graal, ce pourrait être aussi la pipe qu'on aura jamais. Comme disait Barthes : le désir c'est l'absence... Mon Dieu, comme nous voilà spirituel soudain !

On voit bien qu'Alain se situe tout de suite dans cette optique
Non croyant en la matiere,je suis plus realiste
Votre Graal ? 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par maldoror Ven 12 Nov - 17:50

Quelle question difficile! J'en ai plein des graals, mais en premier lieu vhappy:

Votre Graal ? Ju10

... ma james upshall qui fait chanter le FVF!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par roark Ven 12 Nov - 18:57

Des pipes à 25.000 € ? Fichtrecouille ! Votre Graal ? 137896

Anton : Je suis plus ou moins d'accord, mais tout de même - déjà, ça sent le consensus Votre Graal ? 335180 .

Imagine qu'il n'existe qu'un seul modèle de pipe, ou plutôt une seule forme.
A supposer qu'il te reste le choix de la matière, voire même de son origine, te voilà capable de choisir telle ou telle bruyère pour tel ou tel tabac, etc.

On se ferait quand même bien vite chier, non ?

En excluant ton affaire essentielle - fumer du bon tabac dans une bonne pipe - Je trouve quand même merveilleux d'avoir le choix devant autant de paramètres qui une fois combinés donnent un objet qui s'il n'est pas absolument unique, revêt tout de même un aspect très personnel.

Moi ça me fait plaisir d'avoir envie d'une pipe qui me ressemble, c'est pas indispensable, mais ça ajoute quand même un sacré bout de plaisir à l'histoire ...

Par exemple, là, j'ai très envie d'une churchwarden très effilée, à la courbure légère et sensuelle, avec une bague discrète et un foyer qui "naît" au bout du tuyau plus qu'il ne s'y attache.

Le hic, c'est qu'elle n'existe pas, du moins pas exactement.

Je serais bien capable de la dessiner mais je ne pense pas disposer des connaissances techniques nécessaires, et un dessin c'est quand même plus sympa quand ça peut prendre vie.

Qui sait ... ?

Architecte modeleur 3D cherche pipier sympathique pour expérience ... Votre Graal ? 538648
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Invité Ven 12 Nov - 19:09

@roarque

Mais ton point de vue est tout-à-fait acceptable, il t'honore même.
Moi, je déguste ta prose et ton lyrisme.
Tu as une position d'esthète, moi c'est plutôt rustique, bucolique, serein, contemplatif.

Bien à toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par mpm.bandit Ven 12 Nov - 19:21

roark a écrit:Des pipes à 25.000 € ? Fichtrecouille ! Votre Graal ? 137896

Anton : Je suis plus ou moins d'accord, mais tout de même - déjà, ça sent le consensus Votre Graal ? 335180 .

Imagine qu'il n'existe qu'un seul modèle de pipe, ou plutôt une seule forme.
A supposer qu'il te reste le choix de la matière, voire même de son origine, te voilà capable de choisir telle ou telle bruyère pour tel ou tel tabac, etc.

On se ferait quand même bien vite chier, non ?

En excluant ton affaire essentielle - fumer du bon tabac dans une bonne pipe - Je trouve quand même merveilleux d'avoir le choix devant autant de paramètres qui une fois combinés donnent un objet qui s'il n'est pas absolument unique, revêt tout de même un aspect très personnel.

Moi ça me fait plaisir d'avoir envie d'une pipe qui me ressemble, c'est pas indispensable, mais ça ajoute quand même un sacré bout de plaisir à l'histoire ...

Par exemple, là, j'ai très envie d'une churchwarden très effilée, à la courbure légère et sensuelle, avec une bague discrète et un foyer qui "naît" au bout du tuyau plus qu'il ne s'y attache.

Le hic, c'est qu'elle n'existe pas, du moins pas exactement.

Je serais bien capable de la dessiner mais je ne pense pas disposer des connaissances techniques nécessaires, et un dessin c'est quand même plus sympa quand ça peut prendre vie.

Qui sait ... ?

Architecte modeleur 3D cherche pipier sympathique pour expérience ... Votre Graal ? 538648

Un petit coup d'imprimante 3 D et tu pourras la tenir en main . . . T'envoies l'épreuve à un pipier et il pourra te la reproduire, à l'identique et lui donner vie avec la magie du bois en plus . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Invité Ven 12 Nov - 19:39

Graal, envie, désir, mimétisme, théorie du mimétisme (cf les Essais de René Girard). On ne désire plus l'objet convoité, on imite le désir de ceux qui convoitent le même objet, on entre alors en rivalité, c'est la crise mimétique avec les violences qu'elle engendre, c'est alors la désignation d'un bouc émissaire élu par tous pour résoudre la crise, bouc émissaire alors divinisé parce qu'il fait disparaître la crise ...

Une oeuvre majeure: La Violence et le Sacré de René Girard)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par roark Ven 12 Nov - 19:50

ANTON a écrit:@roarque

Mais ton point de vue est tout-à-fait acceptable, il t'honore même.
Moi, je déguste ta prose et ton lyrisme.
Tu as une position d'esthète, moi c'est plutôt rustique, bucolique, serein, contemplatif.

Bien à toi.

Merci, ami.
Mon lyrisme est momentanément retenu par l'absence ... à suivre. Wink

mpm.bandit a écrit:

Un petit coup d'imprimante 3 D et tu pourras la tenir en main . . . T'envoies l'épreuve à un pipier et il pourra te la reproduire, à l'identique et lui donner vie avec la magie du bois en plus . . .

J'ai fait un petit croquis rapide et maladroit, ce n'est qu'un ersatz d'idée ... à suivre aussi ? Wink

Votre Graal ? Churchwarden
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Fred Ven 12 Nov - 20:38

J'ai une cuillère en bois d'olivier qui ressemble à ça... Si tu veux, je te la vends !

Votre Graal ? 335180
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par maldoror Ven 12 Nov - 21:13

Moi ça me fait plaisir d'avoir envie d'une pipe qui me ressemble, c'est pas indispensable, mais ça ajoute quand même un sacré bout de plaisir à l'histoire ...

C'est vrai que devant les milliers de modèles présentés c'est dur d'en choisir une qui "nous vas". D'où le fonctionnement en coup de coeurs! Pour moi, c'était facile car je me concentrait sur une seule forme difficilement trouvable, mais les gonds craquent...
D'ailleurs, notez une chose drôle: il y a quelques pipiers qui font des pipes qui leur ressemblent de plus en plus, par exemple Paolo Becker ou Lee Von Erck!


Je serais bien capable de la dessiner mais je ne pense pas disposer des connaissances techniques nécessaires, et un dessin c'est quand même plus sympa quand ça peut prendre vie.

Pourquoi ne pas continuer les croquis et passer un coup de fil (ou un mail) à un pipier?
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Invité Ven 12 Nov - 21:19

Pourquoi ne pas continuer les croquis et passer un coup de fil (ou un mail) à un pipier?

oui mais auquel(s)
abîme de perplexité:Bo Nordh (façon de faire plaisir a Alain)
un pipier inscrit sur le TB (la je vous aide,c'est trop facile)
un pipier ...(la je peut pas ça serait polemique)
un brillant amateur Votre Graal ? 335180 (ça sent le léche botte)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par maldoror Ven 12 Nov - 21:48

Ca va sonner terreux chez Bo Norh, non? vhappy
A mon avis friture sur la ligne...
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Invité Ven 12 Nov - 22:21

les voies du ciel sont impenetrables
un miracle Votre Graal ? 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par rossias Sam 13 Nov - 2:09

Fred a écrit:J'ai une cuillère en bois d'olivier qui ressemble à ça... Si tu veux, je te la vends !

Votre Graal ? 335180

un compliment pour toi:....tu es un grand...mais alors un grand malade..........j'adore Votre Graal ? 939255
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Fred Sam 13 Nov - 3:24

T'adores les malades ?

T'es médecin ???
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par rossias Sam 13 Nov - 3:25

non pas médecin...mais si tu savais.... Votre Graal ? 939255
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Fred Sam 13 Nov - 3:27

J'ai peur de ne pas comprendre...

Mais ca pas etre grave, vu que de toute façon je ne pige plus une broque de tout ce qui se dit dans ce post... Aaaaah là là, ces philosophes !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par rossias Sam 13 Nov - 3:34

ben le monsieur au début du sujet hein...et ben il a demander kess ke c'est ti kon veux pour Noël et pi ben sais plus... oula...ou ke je les ai mis mes calmants hein ou ki sont... Votre Graal ? 328863 Votre Graal ? 328863
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Fred Sam 13 Nov - 3:36

Infirmièèèèèèère ! Infirmièèèèèèèère !

(y m'faut faire...)


Dernière édition par Fred le Sam 13 Nov - 3:36, édité 1 fois
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par bebert Sam 13 Nov - 3:36

+1 avec Scytale, jeromeV et Pablo.

Mais tout de même j'ai ma Ben Wade golden walnut qui magnifie les VA et VA/périque, j'aimerais bien en retrouver une autre.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par maldoror Sam 13 Nov - 5:51

Y'en a quelques une sur la bay vhappy
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par bebert Sam 13 Nov - 11:23

Merci pour l'info, je vais aller voir, cela fait un moment que j'ai pas jeté un coup d'oeil par là-bas.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par roark Sam 13 Nov - 14:23

Me v'là face à un incommensurable flot d'informations essentielles ... Je comprends qu'on ait pas encore retrouvé le Graal. Very Happy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 14:28

roark pas encore, certes, mais Galaad si ! Very Happy Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Graal ? Empty Re: Votre Graal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum