Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

+26
Alexandre
El_Dos
lordmaclane
marc
le Passeur
diez
Tobacco road
Stout
Hitch
tibalt
Ravn
Évariste
Benjamin
FranP
Jimbo
barbapipe
charlemagne
Bourru
Irish Oak
Fred
Thierry
SYL2Oh
rossias
bebert
twisel
kajoubereer
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Invité Ven 21 Sep - 17:33

Benjamin a écrit:Faut juste avoir un peu de corne sur la langue Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 939255

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 939255 Et moi qui depuis des mois, fume du langue de chien afin de reposer ma langue de la Brumeuse et du vieux bohan. Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 803743774Mais toutes ces années à m'envoyer des aros m'a finalement peut-être définitivement flingué les terminaisons nerveuses de ma langue, à moi! Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Évariste Lun 15 Oct - 23:37

Je trouve les Semois violemment difficiles à décrire comme à comparer, mais cette Brumeuse est un bon cran au-dessus de ceux que je connais pour le moment (Vieux Bohan, Réserve du Patron, Vallée du Mont d'Or, Florina, Cordemoy, Semois BC).


C'est simple, je n'arrive jamais à en fumer une fois dans la journée. Il suffit de s'en approcher pour en reprendre deux ou trois fois (comme pour les bonnes frites, le bon chocolat et les bonnes bières : vive la Belgique smile ).


Sachant que je ne suis pas particulièrement fan de Semois (ni de frite, de chocolat ou de bière d'ailleurs), il y a de quoi surprendre. Je suis surpris. Surpris et content.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Invité Lun 15 Oct - 23:44

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Invité Lun 15 Oct - 23:57

Les semois, on aime ou on aime pas.

Quand on aime, c'est avec une forte passion et c'est pour toujours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Évariste Lun 15 Oct - 23:58

Je suis donc une exception. Question
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Ravn Mar 16 Oct - 15:00

Je viens de terminer mon premier bol de Brumeuse, courtesy of Marc; merveilleux!

Alors, sans parler de l'odeur du tabac "a cru", qui est divine (on en mangerait!), cette nouvelle experience "semoise" conforte la plupart de mes impressions lors du "fumage" de la Reserve du Patron (deguste grace a l'ami Tibalt), a savoir (je m'auto-cite) sincere, boise, terreux, poivre (moins que la RdP tout de meme), cremeux, subtilement sucre, des effluves d'amande, de pain grille, de paille, voire de cuir... un sentiment de "naturel".

Fume len-n-n-n-tement, j'ajouterai que contrairement a ma premiere fois avec un tabac de Vincent Manil (Reserve du Patron donc), j'ai cette fois-ci tres clairement senti des aromes proches de brioche au beure toastee, et mes fortes impressions d'amandes ne furent que confirmees (alors qu'un certain Archange, instigateur de ce sujet, ne le trouvait quant a lui pas du tout sucre Wink ).
Beaucoup de volupte, mais egalement du "caractere".

J'avais beau n'avoir devant les yeux que la megalopole nippone, mon esprit s'evadait en foret... Perceptions et ressenti, hein.

Bref, toutes ces impressions a chaud ne sont que tres vagues, mais ce tabac m'a plu... enormement!
Ah! j'oubliais presque; ce premier "fumage" se fit dans une corn cob neuve... voila qui est dit.

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Brumeu11

Donc, il ne me reste plus qu'a remercier Marc, qui m'a envoye un "genereux echantillon" (genereux echantillon?! vhappy ) de ce merveilleux tabac, et a bientot gouter au Vieux Bohan, gracieusement offert par mon doppelganger prefere! Wink

*Je sais que la difference entre La Brumeuse et La Reserve du Patron n'est que grosseur de coupe


PS pour Alf : Bah voila, donc toujours pas goute My Mixture 965... ce n'est que partie remise! sifl
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Invité Mar 16 Oct - 17:53

Bien content que la brumeuse t'es plus. Dans mon top cinq, tout styles confondu! Il m'arrive d'ouvrir la boite juste pour le sentir Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 335180 Surtout depuis que je ne tond plus la pelouse!

Amitiés Ravn.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par tibalt Mar 16 Oct - 19:04

Ravn a écrit:Je viens de terminer mon premier bol de Brumeuse, courtesy of Marc; merveilleux!

Alors, sans parler de l'odeur du tabac "a cru", qui est divine (on en mangerait!), cette nouvelle experience "semoise" conforte la plupart de mes impressions lors du "fumage" de la Reserve du Patron (deguste grace a l'ami Tibalt), a savoir (je m'auto-cite) sincere, boise, terreux, poivre (moins que la RdP tout de meme), cremeux, subtilement sucre, des effluves d'amande, de pain grille, de paille, voire de cuir... un sentiment de "naturel".

Fume len-n-n-n-tement, j'ajouterai que contrairement a ma premiere fois avec un tabac de Vincent Manil (Reserve du Patron donc), j'ai cette fois-ci tres clairement senti des aromes proches de brioche au beure toastee, et mes fortes impressions d'amandes ne furent que confirmees (alors qu'un certain Archange, instigateur de ce sujet, ne le trouvait quant a lui pas du tout sucre Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 280927 ).
Beaucoup de volupte, mais egalement du "caractere".

J'avais beau n'avoir devant les yeux que la megalopole nippone, mon esprit s'evadait en foret... Perceptions et ressenti, hein.

Bref, toutes ces impressions a chaud ne sont que tres vagues, mais ce tabac m'a plu... enormement!
Ah! j'oubliais presque; ce premier "fumage" se fit dans une corn cob neuve... voila qui est dit.

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Brumeu11

Donc, il ne me reste plus qu'a remercier Marc, qui m'a envoye un "genereux echantillon" (genereux echantillon?! Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 335180 ) de ce merveilleux tabac, et a bientot gouter au Vieux Bohan, gracieusement offert par mon doppelganger prefere! Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 280927

*Je sais que la difference entre La Brumeuse et La Reserve du Patron n'est que grosseur de coupe


PS pour Alf : Bah voila, donc toujours pas goute My Mixture 965... ce n'est que partie remise! Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 538648





Tu fais bien de t’auto-citer, juste et belle plume Ravn !
Merci pour cet habile et séduisant compte rendu cher doppelganger!
(tes qualités sont presque les miennes du coup non? vhappy)


Les Semois sont merveilleux, merci la Belgique!
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Invité Mar 16 Oct - 22:22

La Brumeuse est un délice, quand on tombe dedans, on ne peut plus s'en passer Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Hitch Mer 17 Oct - 1:14

Complètement d'accord! Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 939255
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Ravn Dim 21 Oct - 9:47

tibalt a écrit:Merci pour cet habile et séduisant compte rendu cher doppelganger!
(tes qualités sont presque les miennes du coup non? vhappy)

Les Semois sont merveilleux, merci la Belgique!
Tibalt, permets moi de citer Heraclite: "Z'etes bien urbain mon cher" vhappy

Aucune dualite avec mon doppelganger du TB, y a pas a dire! Wink


Vive le Semois, vive la Belgique!


Dernière édition par Ravn le Dim 21 Oct - 13:05, édité 1 fois
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par tibalt Dim 21 Oct - 12:46

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 759325
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Stout Sam 3 Nov - 0:33

Je goûte à l'instant mon tout premier bol (dans une écume) de La Brumeuse, grâce à un échantillon envoyé par Évariste, et là, c'est une révélation, pas moins !

Un tabac superbe, rond, pas agressif pour deux sous, pas la moindre acidité; bref, déjà décrit de long en large sur le TB, et mieux que moi (pas difficile)


Pour être honnête, ce fameux Semois, je l'attendais un peu au tournant, un peu à la manière dont on aborde un bouquin ou un film qui fait l'unanimité; me demandant même si ce tabac disponible dans la première civette venue aurait la même presse (le goût de la rareté)...
mais non ! la réalité colle parfaitement avec tous vos avis passionnés et je rejoins à la minute les rangs des prosélytes !

La semaine prochaine, j'élargirai mon expérience des Semois avec le Vieux Bohan que m'a posté Mickael aujourd'hui (heureux homme que je suis), et à la lecture de vos nombreux posts au sujet de celui-là, mon petit dgt me dit que j'ai toutes les chances de l'aimer.

Comme je sors d'une grosse charrette et comme toute peine mérite récompense, je me suis offert cet après-midi une boîte de Saint-James Flake, à découvrir un peu plus tard dans la soirée.
(hé non, jamais goûté !)

Bonne soirée

ps : dans le bol : La Brumeuse, dans le verre : Côte du Rhône, dans le four : brandade de morue
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Tobacco road Sam 3 Nov - 0:40

Rahhhh, il faut que je goûte ce tabac, je ne sais pas si je vais aimer mais vous me mettez l'eau à la bouche.. nuts
Tobacco road
Tobacco road

Nombre de messages : 71
Age : 59
Localisation : Pont de cheruy, France
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Stout Sam 3 Nov - 0:41

Hé oui ! on passe tous par là...

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 5712
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Invité Sam 3 Nov - 1:22

Quand on a goûté aux Semois, on ne peut plus s'en passer.
En plus la Brumeuse est à mon avis un des meilleurs!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Stout Sam 3 Nov - 1:31

Oui, Loïc, j'en ai bien peur !

Enfin, peur, façon de parler ! ou alors doux frisson. vhappy
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Invité Sam 3 Nov - 2:27

J'aime beaucoup le Vieux bohan, je trouve qu'il est particulièrement équilibré, avec une note qui me rappelle quelque chose près de la menthe, ou une herbe très proche; c'est très discret mais néanmoins emplit les narines doucement, sans brusquerie aucune.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Hitch Sam 3 Nov - 2:41

Le top du top la Brumeuse et la Réserve du Patron même si les autres Semois sont également très bons vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Invité Sam 3 Nov - 2:58

La vallée du mont d'or est aussi magnifique. Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Hitch Sam 3 Nov - 3:00

Faut avouer qu'elle a de la gueule comme le 10 cors brame ou le cordemoy vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Évariste Sam 3 Nov - 3:11

La Brumeuse > Cordemoy > Vallée du Mont d'Or > Le reste.

vhappy



Mais c'est vraiment subjectif, ils sont tous parfaits.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Invité Sam 3 Nov - 4:13

En fin de compte. Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 3922910279
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par diez Sam 3 Nov - 8:03

Pouvez vous me dire quels semois sont trouvables facilement en France et notamment celui du fil?
diez
diez

Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Hitch Sam 3 Nov - 12:17

Aucun en France à part peut être le Butz Choquin qui n'en est pas vraiment un.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Stout Sam 3 Nov - 12:43

Le BC, je l'ai, et franchement je ne le recommande pas.

Affaire de goût, évidemment, mais je le trouve un peu acide; en tout cas rien à voir avec La Brumeuse que je viens de goûter !

Diez : si tu viens en France, dans le registre des bruns, je te recommande le 1637, un très bon tabac que j'apprécie beaucoup et qui a l'avantage d'être très pauvre en additifs (2,5 %).

Très bon ne veut pas dire égal ou comparable aux Semois, certes non, et d'ailleurs à quoi bon comparer ? mais je t'assure qu'au fur et à mesure des fumages, il se révèle beaucoup plus intéressant qu'il n'y paraîtrait au premier abord !

A Paris, on le trouve depuis peu à la civette du Palais-Royal et aussi près de chez moi à Montmartre, sinon, il n'est pas très facile à trouver ici.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Hitch Sam 3 Nov - 13:33

Si le 1637 était un brun ça se saurait! Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 97500

J'ai, j'aime et fume tous les bruns et Semois, le 1637 est aussi loin des bruns que le Semois BC est loin des Semois.
Le 1637 est fumable mais d'une platitude ennuyeuse et le Semois BC itou.

Maintenant au Quebec, j'imagine que vous pouvez commander des tabacs par internet et tous les Semois y sont disponibles. smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Stout Sam 3 Nov - 14:10

C'est vrai qu'on ne peut pas parler d'un tabac brun tel qu'un gris, mais ce n'est pas un blond non plus !

Plat ? affaire de goût sans doute, puisque je pense tout le contraire; et quand je parle de goût, je parle de MON goût, le mien, à moi, et mis à part ce point de vue personnel, je n'affirme rien de rien, aucune vérité à asséner !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par le Passeur Sam 3 Nov - 18:44

Hitch a écrit:Maintenant au Quebec, j'imagine que vous pouvez commander des tabacs par internet et tous les Semois y sont disponibles. Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 486567
Oui, tous ici ont des contacts ici et là, à droite et à gauche, qui permettent de s'approvisionner. Et ceux qui n'ont pas ces contacts n'ont qu'à s'adresser à l'un ou l'autre des contacts qu'ils ont et trouveront facilement moyen d'en avoir. C'est sans doute le premier pas qui aura été fait entre le Québec et l'Europe en matière de libre-échange Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par diez Sam 3 Nov - 19:14

@Stout:Pour ce qui est du 1637, j'en attends rien de spécial, mais au fond j'aimerai avoir une bonne surprise.
J'en attends rien mais l’été prochain je vais en acheter 5 paquets, histoire d'encourager une entreprise louable dans un secteur économique difficile.
@Le Passeur: Merci, je comprends mieux le sens de ton pseudo maintenant!
diez
diez

Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par marc Sam 3 Nov - 22:44

Hitch a écrit:Le top du top la Brumeuse et la Réserve du Patron même si les autres Semois sont également très bons vhappy

+1000

marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par tibalt Sam 3 Nov - 22:47

Je dirais même + 10 cacahouètes!
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par le Passeur Dim 4 Nov - 8:34

diez a écrit:@Le Passeur: Merci, je comprends mieux le sens de ton pseudo maintenant!

Ben oui, fais comme les autres québécois, je t'en passerai au moins quelques pipées de ce que j'ai en stock... on est passeur ou on l'est pas Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par lordmaclane Mar 6 Nov - 17:01

Ca y est j'ai mon Semois :-)
Alors mes impresssions:

Le tabac le plus fort que j'ai testé à présent, c'est bien du brun!
Il rape assez le coté de la langue je trouve.
Malgré ça , il est est fort agréable. Totallement différent des cigares de la semois.

Par contre j'ai été surpris car il est déjà bien sec, peut êter mm trop.
Hop du coup petit séjour avec mes cigares, pour le tenir à 70-72%.

Bonne découverte en tout cas!
lordmaclane
lordmaclane

Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Hitch Mar 6 Nov - 17:16

65% c'est parfait pour les Semois et les gris smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par lordmaclane Mar 6 Nov - 18:57

Je pense envisager un tupperdor special tabacs pipes, je pense que c'est le mieux :-)
lordmaclane
lordmaclane

Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par El_Dos Mar 6 Nov - 20:03

lordmaclane a écrit:Je pense envisager un tupperdor special tabacs pipes, je pense que c'est le mieux :-)

Qu'entends-tu par un tupperdor?

Perso pour les garder à un bon niveau d'hygrométrie j'ai utilisé une vieille glacière et adapté un système de maintien avec de la mousse de fleurise selon les conseil de Gianni si mes souvenirs sont bon, il y a un sujet ou on parlais de cela, faut que je le retrouve ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par lordmaclane Ven 9 Nov - 13:19

No probs je connais ce système ;-), j'ai une cave à cigare et un tupperdor déjà en route. Au ieu de la mousse j'utilise des billes d'hydrogel, ça marche super bien!
lordmaclane
lordmaclane

Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par oursemois Dim 1 Oct - 17:49

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
01/10/2017


On m’en avait dit du bien … et c’est mérité !


Ce tabac est superbe


L’aspect est tout à fait classique, une grosse coupe, cependant moins que la n°9 de chez Couvert. L’humidité à l’ouverture est pour moi parfaite (j’ai dit humidité ? …;-) )


Bon c’est un peu (à peine en fait) pénible à bourrer car les brins sont longs et emmêlés, mais on y arrive somme toute assez facilement. L’allumage est facile, il faut bien entendu, vue la coupe, tasser régulièrement (et assez fort) tout au long du fumage.


Les arômes sont riches et pleins. La charge nicotinique tout à fait correcte, loin d’être difficile à supporter mais pas absente non plus. Effectivement on navigue plus du côté des cigares que du côté des sous bois champignonneux. Moi je trouve, lors de certaines bouffées, des relents presque sucrés (presque!) vous savez du genre de ce doux sucre en pointe de langue comme en fournissent les virginia (mais oui, là c’est bien plus discret).


La brumeuse est changeante et jamais vraiment la même d’une pipe à l’autre, toujours des nuances, comme une paysage d’automne embrumé le matin. Elle porte bien son nom.


C’est vraiment un tabac que j’adore fumer. Dans une bruyère sa combustion parfaite, lente, permet d’en apprécier tous les arômes. Dans une écume (filtre écume 9mm) elle devient douce et je le disais presque sucrée. Dans une terre elle est plus brute, rustre, mais aussi agréable qu’une promenade en forêt quand il gèle.


Voilà j’ai essayé de vous la décrire, ou plutôt d’en décrire les ressentis qu’elle me procure. Je vais tâcher d’en avoir toujours à la maison. Tiens, d’ailleurs le paquet est vide !


Une dernière chose avant de nous quitter : fumez là bien entendu dans un large foyer, histoire qu’elle s’exprime vue la coupe.

QUoi ? Attendez ? je n'ai pas donné de défaut ? SI en voilà un : au gré des paquets je trouve la brumeuse (et les autres manils) très variables ... Ce n'est pas mauvais mais c'est surprenant ...


Dernière édition par oursemois le Dim 1 Oct - 19:13, édité 1 fois
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par arôme Dim 1 Oct - 18:27

Belle revue, c'est quand même meilleur qu'un aro vhappy
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par oursemois Dim 1 Oct - 18:36

ce sont des plaisirs totalement différents clin
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Alexandre Dim 1 Oct - 18:47

Merci Oursemois pour cette revue qui me plait bien, c'est résumé avec bon ton ! Smile

j'ai encore de ce dernier dans ma cave... que j'ai toujours plaisir à fumer...

@Arome : j'ai bientôt plus de Burrus bleu, faut dire que j'en fume tellement que je n'ose pas l'écrire... (pas loin D'un Kilo en moins de 2 mois...) Les Couverts aussi, ça glisse tout seul....
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par arôme Dim 1 Oct - 18:51

Dès que je peux te fais signe....
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Stout Lun 2 Oct - 10:55

@oursemois : bien vu !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par spou Lun 2 Oct - 18:28

Je trouve le fumage plus doux (et aussi plus facile) lorsque j'utilise un filtre 9mm.
Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 5712
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par oursemois Lun 2 Oct - 22:53

Carrément ! Et du coup on sent son petit côté "sucré". Tu ne trouves pas SPou ?
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Hitch Lun 2 Oct - 23:14

oursemois a écrit: au gré des paquets je trouve la brumeuse (et les autres manils) très variables ... Ce n'est pas mauvais mais c'est surprenant ...

Et bien oui, c'est fait main: réhydraté, coupé, torréfié... et selon le bois utilisé, la température de chauffe, le tabac d'origine, etc. et bien c'est différent, comme deux barriques d'un même vin quoi.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par PAT1er Mar 3 Oct - 0:26

Merci pour cette belle revue bien agréable à lire Oursemois.
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par oursemois Mar 3 Oct - 0:58

Hitch a écrit:
oursemois a écrit: au gré des paquets je trouve la brumeuse (et les autres manils) très variables ... Ce n'est pas mauvais mais c'est surprenant ...

Et bien oui, c'est fait main: réhydraté, coupé, torréfié... et selon le bois utilisé, la température de chauffe, le tabac d'origine, etc. et bien c'est différent, comme deux barriques d'un même vin quoi.

Les Martin aussi et je les trouve bien peu variant (les Couvert je n'en ai pas fumé assez pour avoir une idée)

Après tout dépend du nombres d'années assemblées, de la philosophie de l'assembleur : révéler chaque année ou lisser un goût fidèle à un nom.
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Hitch Mar 3 Oct - 1:34

Je n'aime pas le lissage Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois La Brumeuse (Vincent Manil) - Page 2 Empty Re: Semois La Brumeuse (Vincent Manil)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum