Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

+2
Philplessis
tisek
6 participants

Aller en bas

Combien pour une pipe en moyenne ?

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? I_vote_lcap7%[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? I_vote_lcap36%[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? I_vote_rcap 36% 
[ 5 ]
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? I_vote_lcap21%[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? I_vote_rcap 21% 
[ 3 ]
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? I_vote_lcap36%[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? I_vote_rcap 36% 
[ 5 ]
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? I_vote_lcap0%[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? I_vote_lcap0%[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Empty [Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

Message par tisek Mer 17 Déc - 19:30

Après le débat sur le high-grades, qui ne concernent pas tout le monde....
... celui du prix moyen d'une pipe de tous les jours...

Combien lâchez-vous dans une pipe en moyenne ? et pourquoi ?

Quand on regarde les 50000 liens pipiers qu'on trouve quotidiennement sur P&T, et qu'on regarde les offres, on peut se poser des questions ...
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Empty Re: [Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

Message par Philplessis Mer 17 Déc - 19:34

très intéressant (j'adore le titre!!! vhappy )

de fait, ce genre de décision est plus de l'ordre du budget d'abord, et de la passion ensuite
en ce qui me concerne, il n'y a pas que les pipes dans la vie, j'ai aussi les arcs et les flèches, et ça revient cher également,
souvent des arbitrages sont nécessaires
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Empty Re: [Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

Message par Chris Mer 17 Déc - 20:16

tisek a écrit:Après le débat sur le high-grades, qui ne concernent pas tout le monde....
... celui du prix moyen d'une pipe de tous les jours...

Combien lâchez-vous dans une pipe en moyenne ? et pourquoi ?

Quand on regarde les 50000 liens pipiers qu'on trouve quotidiennement sur P&T, et qu'on regarde les offres, on peut se poser des questions ...

C'est quoi une pipe de tous les jours ?

Je me plais à croire que toutes mes pipes sont des pipes de tous les jours et qu'elles sont pour autant chacunes uniques et irremplaçables à mes yeux.
D'autres part il ya celles achetées estates, et celles commandées neuves chez des pipiers qui sont loin d'avoir le même prix.
Ensuite, je n'ai pas à proprement parlé de 'prix moyen' fixé pour une pipe. Tout est question d'opprotunité, de disponibilité des fonds, du modèle vu...

Pour tenter de répondre je vais dire que dans 99% des cas les estates achetées sur ebay sont dans une fourchette de prix allant de 40 à 90euros, pour le reste c'est plutôt dans la fourchette 160 à 300 euros.
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Empty Re: [Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

Message par tisek Mer 17 Déc - 20:56

Philplessis a écrit:très intéressant (j'adore le titre!!! vhappy )

C'était volontaire (oui, ce genre de blagues à deux balles m'amusent encore).

Chris a écrit:C'est quoi une pipe de tous les jours ?

Mal exprimé ... je pensais, et tu l'as compris je pense, aux pipes qui constituent 80%+ de ton cheptel...
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Empty Re: [Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

Message par Chris Mer 17 Déc - 21:01

Ah ok !
Merci pour la précision Tisek Wink
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Empty Re: [Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

Message par Invité Mer 17 Déc - 23:19

Je me suis fixé un plafond que je ne dépasse jamais. Enfin, presque jamais. Du moins pas souvent. En tout cas, pas trop souvent…Que celui qui n’a jamais péché me lance le premier tasse-braises.
:oops:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Empty Re: [Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

Message par Cyl Mer 17 Déc - 23:54

J'ai piffé ma moyenne en moyenne... mais c'est franchement difficile de répondre à ça.
J'en ai qui ne valent que quelques sous, d'autres qui valent un peu plus... Wink
Comme Chris, elles ne sont achetées QUE si elles seront fumées.
Évidemment, j'ai bien assez de pipes pour ne pas avoir vraiment besoin d'en acheter d'autres. De sorte que même si je les achète pour les fumer, je ne les achète pas parce que j'en ai besoin pour fumer. (On voit la différence dans le fond...? WinkWink)
Ça a un impact sur le prix. Car si c'était seulement et strictement pour fumer, il n'y aurait pas de raison de dépenser plus de (disons, en fonction du marché actuel) 75€. Il m'arrive d'en acheter des plus chères que cela... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Empty Re: [Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

Message par tisek Jeu 18 Déc - 1:03

En ce qui me concerne, j'ai mis 40-90 euros.

Je suis plutot sur les trucs genre PdN, les ptites Peterson, enfin les petits prix des marques connues, enfin vous voyez ce que je veux dire.

Ensuite, je pourrais tres bien passer a une pipe a trois chiffres, mais de maniere assez exceptionnelle.

Quand on est dans ma situation, on a plus besoin de faire grimper la taille du cheptel plutot que dénicher des perfections. J'ai d'autant moins de remords de fonctionner ainsi que les bouffardes dans ma fourchette peuvent tout à fait etre fort jolies, et techniquement très bien.
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Empty Re: [Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

Message par Antoine C. Jeu 18 Déc - 1:06

Ah ça! C'est bien une question stupide ! Bravo!

Bon... comme il est précisé "en moyenne", ça rehausse le niveau. Mais bon.

Les pipes qui m'ont été offertes mises de côté, le prix d'achat de mes pipes a varié disons... du simple au double du décuple ! (avec a peu près le même ratio de 1 à 20 que ce soit pour les estates ou pour les neuves).

J'ai tendance a resserrer ma courbe de Gauss maintenant : moins de pipes bon marché, mais moins de pipes hors de prix également. La moyenne ne changeant probablement pas.
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Empty Re: [Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

Message par Algo Jeu 18 Déc - 4:05

40 à 90€ ! Parce que c'est une somme qui n'est pas extravagante et que je peux dépenser assez souvent; parce que je n'achète que des estates sur Ebay et qu'avec cette somme on peut remporter des pipes intéressantes; parce que les high grade ne m'intéressent pas (ou plutôt leur possession) suffisamment pour contrebalancer le plaisir ebayen ! Je préfère acheter trois ou quatre petites pipes par mois, qu'une seule!....mais ça changera surement quand je serai grand !

algo
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Empty Re: [Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

Message par Invité Jeu 18 Déc - 12:37

sauf ton respect la question est effectivement stupide:
pour des tas de raisons (affective, psychologique ou/et purement financière entre autres) l'argent n'a pas la même valeur pour tous.

Une anecdote: une assoc un peu minable nous a demandé de venir jouer de la zique pour eux en disant qu'elle ne pourrait pas "faire" grand chose quand il s'est agit de définir le tarif. Mon collègue guitariste m'a dit de leur répondre que nous laissions ça à leur discrétion. Ce fut notre plus gros cachet.


J'attends la question plus que stupide, voire franchement con, suivante:
"vous partez sur une île déserte avec une seule pipe......"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Empty Re: [Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

Message par Invité Jeu 18 Déc - 13:44

PML a écrit:
Une anecdote: une assoc un peu minable nous a demandé de venir jouer de la zique pour eux en disant qu'elle ne pourrait pas "faire" grand chose quand il s'est agit de définir le tarif. Mon collègue guitariste m'a dit de leur répondre que nous laissions ça à leur discrétion. Ce fut notre plus gros cachet.
T'as joué pour le Lions club de Chantilly?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Empty Re: [Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

Message par Invité Jeu 18 Déc - 14:09

Joseuvic a écrit:T'as joué pour le Lions club de Chantilly?
non, pour la fête des mamies à Plailly What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Empty Re: [Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

Message par Invité Jeu 18 Déc - 15:07

Ah les jeunes; ça plait souvent aux femmes mures...quelles soient lionnes ou non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Empty Re: [Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

Message par Invité Ven 19 Déc - 0:28

Joseuvic a écrit:Ah les jeunes; ça plait souvent aux femmes mures...quelles soient lionnes ou non.
[mode=HS]toutes les mamies ne sont pas avec des cheveux blancs, des chaussettes par dessus les bas plissés, des charentaises trouées à l'endroit des cors aux pieds, un gilet usé par dessus la robe-tablier.
Il y en avait une qui aurait refilé 3 tonnes de complexes aux gamines aux poitrines sur-gonflées, aux jeans trainant au sol, aux basquettes non lacées, au nombril préominant et au string pas net dépassant du taille basse. [/HS]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #9] Combien pour une pipe ? Empty Re: [Question stupide #9] Combien pour une pipe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum