Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

+5
pepere
Gonzague
Fred
bebert
SYL2Oh
9 participants

Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par SYL2Oh Mar 4 Jan - 16:48

135 ans, 5ème génération


Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Sav%20new

La"genovesina» est un ensembe de modèles les plus classiques et traditionnelles.
Sa forme originellle de perd dans la nuit des temps . . .
Cette forme est certainement liée à la pipe en terre d'abord, comme il apparaît dans le catalogue du Clerc de Job.
Initialement, le talon a très probablement été fait pour fixer la pipe, ou peut-être que ce talon était tout simplement la seule partie du moule, utilisée pour l'argile, qui permettait de prendre la pipe à la main qui vient de sortir brûlante du four à argile.
Nous vous proposons ce modèle exceptionnel de charme sur un piédestal fonctionnel, qui cache à l'intérieur un petit aimant pour maintenir la pipe, comme un bijou, la pipa est disponible en 5 finitions différentes, une bague en argent et un petit disque avec notre logo à l'intérieur du talon.
Un objet qui allie tradition et l'histoire avec l'innovation technologique pour célébrer le 135e anniversaire d'un chef de file mondial d'une société italienne fabricante de pipes.
La signature de Giancarlo Savinelli complète cette pipe élégante.

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Sav%20new%20nat%20smooth



"Mon devoir est de prendre soin de la main à l'excellence, l'élégance et la passion de notre Made in Italy "

Giancarlo Savinelli
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Re: Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par bebert Mar 4 Jan - 16:53

C'est magnifique !! La simplicité de la ligne (faire simple est beaucoup compliqué qu'il n'y parait), sa pureté, la beauté du bois et enfin la finition.

Très beau, merci SYL20h.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Re: Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par Fred Mar 4 Jan - 16:54

Tres jolies. Je les aime toutes.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Re: Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par SYL2Oh Mar 4 Jan - 17:14

J'aime beaucoup la forme,
mais je me demande ce qu'il en est du talon
avec l'aimant dedans ?

scratch
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Re: Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par Gonzague Mar 4 Jan - 17:15

Oui jolie mais ce qui me gêne c'est l'excroissance désaxé à la base et l'aimant. Pas bon pour les dents sur pivots ou autre soins dentaires
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Re: Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par pepere Mar 4 Jan - 18:47

j'aime bien, un ordre de prix???????
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Re: Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par Irish Oak Mar 4 Jan - 19:23

J'aime beaucoup, à condition qu'ils veuillent bien me raboter cette bosse en dessous de la base.
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Re: Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par moineau80 Mar 4 Jan - 19:45

Pour que je puisse dire: elle me plaît, il faut au préalable ôter le talon.
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Re: Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par gael Mar 4 Jan - 19:59

Comme pour moi......sans le "pa-talon" Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! 966635
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Re: Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par Calabash Mar 4 Jan - 22:42

pepere a écrit:j'aime bien, un ordre de prix???????
Ca dépend du niveau de finition, comme toujours.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Re: Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par Invité Mar 4 Jan - 23:06

Et une nouvelle finition... originale
http://www.savinelliusa.com/noce.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Re: Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par SYL2Oh Mar 4 Jan - 23:16

Capstan a écrit:Et une nouvelle finition... originale
[url=http://www.savinelliusa.com/noce.htm
http://www.savinelliusa.com/noce.htm[/quote[/url]]

Miam, miam cette finition Noix !

Mais les amis pour la genovesina, si le talon est ôté,
ça dénature la forme amha !

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! 277417
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Re: Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par Invité Mer 5 Jan - 0:32

SYL2Oh a écrit:
Sa forme originellle de perd dans la nuit des temps . . .
Giancarlo Savinelli
J'adore cette expression ! C'est incroyable la quantité de trucs qui se sont perdus dans la nuit des temps. Il doit y avoir un de ces foutoirs, dans la nuit des temps, avec tout ce qui est allé s'y perdre...
Sinon, elles sont bien jolies, en effet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Re: Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par Invité Mer 5 Jan - 0:34

SYL2Oh a écrit:Miam, miam cette finition Noix !
Pour une pipe, j'aurais plutôt vu une finition gland.

(Je suis déjà dehors.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Re: Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par Fred Mer 5 Jan - 1:04

@ pablo : mdr !!!!! Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! 335180 Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! 335180 Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! 335180

Sinon, je pense comme sylv20h que le talon fait partie intégrante de la forme. Moi, perso, il ne me dérange pas du tout. En plus, avec un aimant et un socle, c'est original.

Ceci dit, la plupart aiment les talons sur les belges et pas sur celles-ci... bizarre...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Re: Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par pepere Mer 5 Jan - 1:40

je trouve la finition noix amusante, mais j'ai un couple d'écureuils qui squattent dans les arbres de mon jardin, déja qu'ils bouffent sans la moindre gène les noisettes de mon unique noisettier, avec une pipe finnition noix, j'aurais trop peur qu'ils me la taxe:lol!:
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans ! Empty Re: Savinelli, une petite nouvelle pour les 135 ans !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum