Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Ecume qui chauffe ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Ecume qui chauffe ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Ecume qui chauffe ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Ecume qui chauffe ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Ecume qui chauffe ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Ecume qui chauffe ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Ecume qui chauffe ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Ecume qui chauffe ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Ecume qui chauffe ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Ecume qui chauffe ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Ecume qui chauffe ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Ecume qui chauffe ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Ecume qui chauffe ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Ecume qui chauffe ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Ecume qui chauffe ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Ecume qui chauffe ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ecume qui chauffe ?

+5
le Passeur
charlemagne
alain13009
twisel
Eduardo
9 participants

Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Ecume qui chauffe ?

Message par Eduardo Mer 19 Jan - 4:30

Bonjour à tous,

j'ai noté que mes écumes chauffent assez facilement, or je sais que ce n'est pas recommandé donc quand c'est le cas, je pose et attends qq minutes, mais même en tirant doucement , la température remonte.
J'ai du mal à tenir une combustion tiède...

Avez vous le même problème, des conseils svp ?
merci d'avance
Eduardo
Eduardo

Nombre de messages : 14
Age : 123
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par twisel Mer 19 Jan - 4:31

c'est grave une écume qui chauffe?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par alain13009 Mer 19 Jan - 4:39

J'ai une écume, elle ne chauffe pas du tout, vu que je ne la fume jamais ...
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par charlemagne Mer 19 Jan - 4:57

J'ai eu le même problème avec mon écume, mais dés qu'il y a eu une couche suffisante de carbone dans le foyer, cela c'est arrangé.

Il faudrait voir aussi l'épaisseur des parois de ta pipe.

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par Invité Mer 19 Jan - 7:13

Je croyais qu'il fallait éviter les couches de carbone dans les écumes? Qu'à cause de la grande porosité, çà pourrait l'endommager?

L'écume ce n'est pas de la bruyère, alors je ne pense pas que ce soit grave...Peut-être qu'elle est insuffisamment bourrée?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par Invité Mer 19 Jan - 7:42

un peu de culottage ne nuit pas,ce qu'il ne faut pas,c'est la croute;si la paroi de la pipe est fine,cela peut chauffer,de toute façon cela tiedit,c'est normal.
Apres cela depend aussi du tabac,de son humidité,de la maniere dont on tasse.

mais tant que l'ecume n'est pas rouge,ce n'est pas grave Ecume qui chauffe ? 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par le Passeur Mer 19 Jan - 8:21

J'ai deux écumes, une Merlin recouverte de cuir et une Pete sandblast. La Merlin a tendance à prendre rapidement de la chaleur, alors que la Pete demeure tiède ou peu s'en faut, Il faut dire que la Pete est nettement plus épaisse que la Merlin.
Je suis mauvais juge en la matière, mais j'ai toujours cru qu'il y avait un lien de causalité. Plus elle est épaisse, moins elle a tendance à chauffer. C'est ce que j'ai toujours cru. Mais encore une fois, pour ce que j'en sais...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par Invité Mer 19 Jan - 8:33

scytale a écrit:un peu de culottage ne nuit pas,ce qu'il ne faut pas,c'est la croute;

Ah, très bien! Merci!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par twisel Mer 19 Jan - 10:07

alain13009 a écrit:J'ai une écume, elle ne chauffe pas du tout, vu que je ne la fume jamais ...
tu veux mon adresse? sifl
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par le Passeur Mer 19 Jan - 10:12

twisel a écrit:
alain13009 a écrit:J'ai une écume, elle ne chauffe pas du tout, vu que je ne la fume jamais ...
tu veux mon adresse? Ecume qui chauffe ? 538648
T'en as pas encore assez gagné sans en plus te mettre à les quêter? Ecume qui chauffe ? 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par charlemagne Mer 19 Jan - 17:52

Perso, j'entretiens mes écumes comme la bruyère.

Je ne suis pas partisan de nettoyer le foyer après chaque fumage puis de passer au nettoyage à la paille de fer 00, je n'en aurais pas la patience et mon écume serait remisée dans son étui.

Je ne suis pas convaincu non plus que la couche de carbone empêche la coloration de l'écume, j'ai vu des pipes en écume bien colorées avec une épaisseur de carbone à vous faire dresser les cheveux sur la tête, il suffit de regarder les vieilles écumes en brocante.

Quand au danger que la couche de carbone fasse éclater la pipe, en écume ou bruyère, cela peut arriver mais c'est tout de même rare, j'ai un ami qui fume la pipe depuis 20 ans, c'est un véritable cochon avec ses pipes, énorme couche de carbone dans ses foyers, malgrès cela, il n'a jamais eu de problème, il fume 8 à 10 pipes par jour.

Bonne bouffarde Ecume qui chauffe ? 757231
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par Invité Mer 19 Jan - 17:58

Tout a fait normal !
Je la garde en bouche generalement pour eviter ces petits soucis !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par Fred Mer 19 Jan - 19:49

La mienne chauffe aussi. Ca ne m'inquiète pas outre mesure. Je précise qu'elle n'a pas de culot, contrairement à moi.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par Invité Mer 19 Jan - 20:22

@ Le Passeur: t'a raison; en théorie, plus le bois est épais, moins la pipe aura tendance à chauffer; techniquement, ce devrait être la même chose avec l'écume (mais je ne suis pas expert en matière d'écume)

@ Charlemagne: Il est certain qu'à partir de aintenant, je vais laisser une légère couche de carbone se former dans mes écumes. Je suis certain que çà rendra l'expérience plus agréable pour ma langue, entre autres.

@ Alain13009: Twisel a assez gagné de trucs. C'est à mon tour!

@ Fred: Ecume qui chauffe ? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par charlemagne Mer 19 Jan - 20:25

Remarquez que je m'inquièterais si elle ne chauffait pas. Ecume qui chauffe ? 335180
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par Invité Mer 19 Jan - 20:26

charlemagne a écrit:Remarquez que je m'inquièterais si elle ne chauffait pas. Ecume qui chauffe ? 335180

Arrêtes, t'es trop fort!!! Ecume qui chauffe ? 759325 Ecume qui chauffe ? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par Invité Mer 19 Jan - 20:34

Ah oui, j'oubliais , si elle ne chauffe pas ton ecume, elle ne prendra jamais cette belle couleur miel qui lui appartient. Il est justement recommande de la faire chauffer jusqu'au fond du bol pour obtenir cela.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par twisel Mer 19 Jan - 21:11

Archange a écrit:@ Alain13009: Twisel a assez gagné de trucs.
gagner un lot c'est pas pareil que se faire offrir un cadeau!

et en plus je l'ai mérité à chaque fois! nah!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par barbapipe Mer 19 Jan - 23:59

Mon grand-père fumait du semois dans une grosse écume épaisse. On devait pouvoir y bourrer 6 à 8 g de tabac. Il tenait son écume dans une peau de chamois pour éviter les traces de doigts (et sans doute aussi pcqu'elle était intenable entre ses doigts sans cette protection) et s'acharnait à la faire colorer et y arrivait très bien. Elle avait une belle couche de carbone qu'il n'enlevait pas et une belle couleur ambrée, pesque égale à celle du tuyau d'ambre.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par alain13009 Jeu 20 Jan - 0:27

Twissel et Archange, vous seriez déçus, c'est une Jambo, en écume calcinée, le tuyau a un embout métal qui se visse dans l'écume du tube,résultat la pas de vis coté écume s'est usé plus vite que le métal (surprenant non ? Ecume qui chauffe ? 335180 ), et du coup je suis obligé de la bricoler à chaque démontage, et ça me gonfle, donc ...
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par Invité Jeu 20 Jan - 1:08

alain,il faudrait que t'aille chez un pipier(je sais ils sont loin) pour qu'il te pose un insert nylon dans l'ecume et qu'il t'enleve l'embout metal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par twisel Jeu 20 Jan - 1:39

ou alors que tu me l'envoies, je verrai ce que je peux faire... sifl
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par alain13009 Jeu 20 Jan - 3:45

J'en ai déjà une en réparation chez Melan Pipe (une Lamboley, tuyau cassé), quand je l'aurai récupérée je verrai pour la Jambo, mais pour le peu que je l'ai fumée, je ne suis pas très fan de l'écume mais bon, ç fait joli dans un rack ! lol!
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par maldoror Jeu 20 Jan - 6:26

Je ne suis pas convaincu non plus que la couche de carbone empêche la coloration de l'écume, j'ai vu des pipes en écume bien colorées avec une épaisseur de carbone à vous faire dresser les cheveux sur la tête, il suffit de regarder les vieilles écumes en brocante.

(décidément c'est la soirée, pardon!) En réalité, si ça n'empêche pas la coloration des écumes, c'est plutôt le goût que ça paralyse: l'écume, contrairement à ce qu'on en dit, n'est pas neutre, elle a un goût.
Or si tu laisse du culot s'accumuler, ce goût disparaît progressivement, et ne donne qu'un pâle reflet de ce que peut être la grandeur d'une écume de qualité. J'en ai moi même fait l'expérience en fumant ma Bauer avant son déculottage minutieux, et après: la différence est réellement flagrante (je devrais dire... "fragrante")!!!

Pour ce qui est des risques, ils existent malheureusement! J'ai eu l'occasion d'en voire chez Thierry ainsi que chez un ami qui, comme le tiens, fumait son écume sans déculotter: le bol s'est tout simplement fendillé!
Non, je crois qu'on n'en reviendra pas aussi facilement de tout ce savoir faire et ces rites bizarroïdes inventés par les amateurs de pipes en écume: pour moi, je crois qu'ils sont en partie justifiés et qu'un matériau aussi subtil et capable de grandes richesses gustatives doit être traité avec certains égards, même si pour certains j'avoue qu'ils sont purement justifiés par la jouissance du mythe: les gants par exemple!!!! vhappy
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par charlemagne Jeu 20 Jan - 7:51

Il faut bien évidemment éviter une trop grande accumulation de carbonne.
Pour mon ami, il ne fume que des bruyères, comme c'est déjà un cochon avec ses pipes, une écume c' est exclu, il en a eu une, une petite tête de lion, quand je l'ai vue chez lui, elle était patinée...de crasse.
Il est comme çà, il considère ses pipes comme des récipients à tabac, sans plus.
J'ai essayé de le sensibiliser à la chose, mais rien n'y fait.
Il a même eu quelques Dunhill achetées en des jours de fortune, il les a massacrées.
Poutant quand il choisit une pipe, il est méticuleux et quand il la regarde, je soupçonne qu'il pense comment il va la torturer, il lui fait des minauderies pendant 15 jours, montre fièrement sa nouvelle pipe et puis les maltraitances commencent.
Une fois je lui ai vendu une Chacom "Grand Cru" que j'avais très peu fumé, 2 ans plus tard c'était une épave.
Une autre fois, je lui déculotte sa Dunhill, pas triste le carbonne et je m'aperçois qu'il y a un profonde ligne devant le trou de tirage du foyer, je lui dis que c'est bizarre, mais cela fait vite tilt, il l'a vidait
avec la pointe de son bourre-pipe avec force et creusait dans le bois!
Malgrés tout cela, jamais une de ses pipes ne s'est fendue.
Je l'ai déjà averti que j'allais déposer plainte à la société royale de la protection de la pipe, il me répond par un petit sourire!

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par le Passeur Jeu 20 Jan - 8:32

«Je confesse à dieu et à vous mon père parce que j'ai péché...» Question nettoyage d'une écume, j'avoue que je l'ai jamais fait. Comme je savais pas trop comment faire, puisqu'il ne se formait pas de culot, je me disais que j'avais bien le temps de voir venir. Y a 18 ans que je fume cette Pete, j'ai beau fumer des aros en quasi-exclusivité, pas même l'épaisseur d'une feuille de papier de culot. Une pellicule de carbone, certes, mais sans plus. Et avec le temps, elle prend une belle teinte ocre. J'avais un peu honte d'être si "négligent", mais maintenant je me sens prêt à me confesser. J'utilise des chenillettes, comme avec mes bruyères, mais ça s'arrête là.
Ne me demandez pas de vous réciter 15 je vous salue Marie, je n'en connaissais qu'un seul et depuis le temps, j'en ai oublié la majeure partie. Ecume qui chauffe ? 697419
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par Invité Jeu 20 Jan - 9:04

le Passeur a écrit:«Je confesse à dieu et à vous mon père parce que j'ai péché...» Question nettoyage d'une écume, j'avoue que je l'ai jamais fait. Comme je savais pas trop comment faire, puisqu'il ne se formait pas de culot, je me disais que j'avais bien le temps de voir venir. Y a 18 ans que je fume cette Pete, j'ai beau fumer des aros en quasi-exclusivité, pas même l'épaisseur d'une feuille de papier de culot. Une pellicule de carbone, certes, mais sans plus. Et avec le temps, elle prend une belle teinte ocre. J'avais un peu honte d'être si "négligent", mais maintenant je me sens prêt à me confesser. J'utilise des chenillettes, comme avec mes bruyères, mais ça s'arrête là.
Ne me demandez pas de vous réciter 15 je vous salue Marie, je n'en connaissais qu'un seul et depuis le temps, j'en ai oublié la majeure partie. Ecume qui chauffe ? 697419

On peut voir une photo stp?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par Invité Jeu 20 Jan - 13:58

Archange a écrit:

On peut voir une photo stp?

Pourquoi tu veut te faire du mal? Ecume qui chauffe ? 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par le Passeur Ven 21 Jan - 9:47

Archange a écrit:
On peut voir une photo stp?
Une photo de qui? de moi? quand même pas, je n'ai rien du jeune premier qu'on cherche à placarder dans sa chambre, au-dessus de la tête de lit. Alors une photo de quoi? ma Pete?
Bon à l'heure où je lis ta requête, c'est sombre pour faire de bonnes photos, mais voici. J'essaierai de la reprendre quand ce sera plus clair... si j'y pense Ecume qui chauffe ? 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par Invité Ven 21 Jan - 11:35

le Passeur a écrit:» Question nettoyage d'une écume, j'avoue que je l'ai jamais fait. Comme je savais pas trop comment faire, puisqu'il ne se formait pas de culot, je me disais que j'avais bien le temps de voir venir. Y a 18 ans que je fume cette Pete, j'ai beau fumer des aros en quasi-exclusivité, pas même l'épaisseur d'une feuille de papier de culot. Une pellicule de carbone, certes, mais sans plus. Et avec le temps, elle prend une belle teinte ocre. J'utilise des chenillettes, comme avec mes bruyères, mais ça s'arrête là.

Il s'agit d'une ecume calcinée,elle a été imbibée d'huile de lin avant d'etre chauffée.
ce qui explique son comportement face a ton laissez faire
une ecume traditionnelle aurait un tout autre comportement
et je parle en connaissance de cause car j'ai deux Pete cacinée qui sont il faut le reconnaitre d'une robustesse a toute epreuve.
Quand je parcourais l'europe a velo et en camping,ma seule pipe etait la Pete

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par le Passeur Ven 21 Jan - 11:40

scytale a écrit:Il s'agit d'une ecume calcinée,elle a été imbibée d'huile de lin avant d'etre chauffée.
ce qui explique son comportement face a ton laissez faire
une ecume traditionnelle aurait un tout autre comportement
et je parle en connaissance de cause car j'ai deux Pete cacinée qui sont il faut le reconnaitre d'une robustesse a toute epreuve.
Quand je parcourais l'europe a velo et en camping,ma seule pipe etait la Pete

Scytale
En tout cas je peux dire que ce sont de sacrées pipes et si ce n'était de l'embout en P, je la fumerais au moins deux fois plus souvent. J'ai difficulté à m'habituer à cette rondeur, contrairement à Bandit (je crois) qui dit n'avoir aucune difficulté avec ça...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par DAN Dim 23 Jan - 20:49

[quote="Archange]@ Alain13009: Twisel a assez gagné de trucs. C'est à mon tour![/quote]

Nan ! T'as bien assez de pipes comme ça, c'est à MON tour ! Ecume qui chauffe ? 939255
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par Invité Dim 23 Jan - 21:27

Big Dan a écrit:[quote="Archange]@ Alain13009: Twisel a assez gagné de trucs. C'est à mon tour!

Nan ! T'as bien assez de pipes comme ça, c'est à MON tour ! Ecume qui chauffe ? 939255[/quote]

Ok d'abord, c'est à ton tour.... Ecume qui chauffe ? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par DAN Dim 23 Jan - 21:56

Ecume qui chauffe ? 759325
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecume qui chauffe ? Empty Re: Ecume qui chauffe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum