Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

+13
alain13009
Alain
Gonzague
Narnaud
gael
jimhar
twisel
mpm.bandit
rossias
charlemagne
maldoror
Benjamin
Ermite88
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Ermite88 Mer 2 Fév - 23:50

Salut,

J'était en train de fumer une de mes pipe et j'ai senti un coup de chaud, je regarde d'où ça venais : y a un trou dans le fond du foyer Pleur

Il semblerais qu'il y avais un point de mastic sur une trop fable épaisseur de bruyère et avec la chaleur ça a percé :(

Y aurais un moyen de réparer ou bien l'est mouru ma pipe ?

Au secours Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) 810505
https://i.servimg.com/u/f75/15/75/72/72/gedc0010.jpg[b]
Ermite88
Ermite88

Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Dommartin Les Remiremont
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Benjamin Jeu 3 Fév - 0:15

Aie ! Thierry Melan peut peu être t'aider ... Mais je me rappelle sur un post d'une WoLarsen qu'on vendait sur ebay avec un trou dans le foyer, quelqu'un avait proposé un site d'un réparateur ...
Sinon par curiosité : Quel tabac fumais-tu ? Humide ou sec ? Fumage trop rapide ?
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Benjamin Jeu 3 Fév - 0:19

Bon c'était ce site là : http://www.philippebargiel.fr/reparation.html mais apparement cela ne fonctionne plus ... bizarre ...
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par maldoror Jeu 3 Fév - 0:31

Ouai enfin même Thierry (qui en trouve des solutions) ça va être dur pour lui! C'est mon avis, mais demande quand même on sait jamais.
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Ermite88 Jeu 3 Fév - 0:59

En effet le site marches pas. Si je remastic ça risque de recommencer non ? Snif snif.

@ Benjamin : Je fumais de l'Early Morning Pipe l'humidité était bonne et je n'ai pas tiré dessus trop fort. Je fumais du Van Dyck d'habitude dans celle là, ça ne peut être ça quand même ?
Ermite88
Ermite88

Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Dommartin Les Remiremont
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Benjamin Jeu 3 Fév - 3:12

A mon avis le foyer devait déjà etre un peu brulé des pipes précédentes, ça ne m'es jamais arrivé encore, mais ça me fais un peu peur ce genre d'histoire.
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par maldoror Jeu 3 Fév - 3:23

ça ne m'es jamais arrivé encore, mais ça me fais un peu peur ce genre d'histoire.

A ce propos, vous connaissez l'histoire du type qui s'achète une Sixten Ivarsson non fumée et qui... Bon j'arrête vhappy

Plus sérieusement, je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais ça semble difficilement réparable là. J'ai déjà vu des réparations de trous dans de l'écume chez Phillipe Bargiel, mais il faut avouer que du côté esthétique ça rendait quand même bizarre...
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par maldoror Jeu 3 Fév - 3:24

Ce que je trouve dingue, surtout, c'est comment tu ne l'as pas senti venir!
Je veux dire... Bon ça ne m'est pas encore arrivé, mais je crois qu'il y a des "signes avant-coureur": odeur bizarre, et surtout une tâche noir qui se forme pour progressivement se concentrer sur l'endroit où ça casse mais... Ben normalement on le sent venir non?
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par charlemagne Jeu 3 Fév - 3:42

Tu as fumé de la bruyère un bon moment, quand à ta pipe elle a cassé sa pipe.

Ne la jette pas, elle peut servir d'exemple, c'est toujours interressant de voir ce genre de phénomêne.

Voilà un bon argument pour partir en chasse d'une nouvelle.

Bonne bouffarde fu6
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par rossias Jeu 3 Fév - 3:46

heu ben...je pense qu'elle est cuite...heu...non ...c'est certain...sorry
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Ermite88 Jeu 3 Fév - 4:01

maldoror a écrit:Ce que je trouve dingue, surtout, c'est comment tu ne l'as pas senti venir!
Je veux dire... Bon ça ne m'est pas encore arrivé, mais je crois qu'il y a des "signes avant-coureur": odeur bizarre, et surtout une tâche noir qui se forme pour progressivement se concentrer sur l'endroit où ça casse mais... Ben normalement on le sent venir non?

Je n'ai rien sentit venir, je n'avais même pas vu qu'il y avais du mastic a cet endroit, pourtant j'inspecte toutes mes pipes. Ca a fait d'un coup :( Et je pensais que c'était la plus solide du lot..... Et d'autres plus mastiquée vont être plus solide que celle là.... j'ai 'achement de chance n'empeche
Ermite88
Ermite88

Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Dommartin Les Remiremont
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par mpm.bandit Jeu 3 Fév - 4:05

Benjamin a écrit:Bon c'était ce site là : http://www.philippebargiel.fr/reparation.html mais apparement cela ne fonctionne plus ... bizarre ...

Bonjour,

Je le re re dis, Philippe Bargiel a eu un différent avec France Télécom suite notamment à des problèmes de débit, il a eu la malencontreuse idée de les virer alors qu'il n'était pas dégroupé et ces charmants amis ont décidé de ne pas le dégrouper d'où plus d'internet, plus de téléphone fixe etc . . . Pratique quand tu es artisan, et ça dure depuis des mois ! ! !

J'ai le N° de portable de Philippe Bargiel, me faire un MP, je vous enverrai le N° (je ne vais bien évidemment pas balancer un N° de portable sur un forum).
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Ermite88 Jeu 3 Fév - 4:12

charlemagne a écrit:Tu as fumé de la bruyère un bon moment, quand à ta pipe elle a cassé sa pipe.

Ne la jette pas, elle peut servir d'exemple, c'est toujours interressant de voir ce genre de phénomêne.

Voilà un bon argument pour partir en chasse d'une nouvelle.

Bonne bouffarde fu6

Oui je la garderais ^^ Et moi qui avais finis ma collection avant hier.....

Si j'ai fumé de la bruyere c'est que , ben pareil, j'ai pas sentit venir. Mais maintenant que j'y pense il y avais un goût bizzare de caoutchouc, le gout du mastic ? Mais en toute franchise je pense qu'il y avais un trou au départ et qu'il a été masticé sur l'épaisseur du foyer. Je savais bien qu'il fallais se méfier des pipes aux tiges en formes de losanges.. et puis vu le prix.... Ca seras le sieur Cornu qui seras content de me revoir lui acheter une pipe vhappy
Ermite88
Ermite88

Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Dommartin Les Remiremont
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par mpm.bandit Jeu 3 Fév - 4:17

Pour le fond du problème, si j'ose m'exprimer ainsi, c'est cramé et sauf extrême valeur sentimentale, ce n'est pas économiquement réparable comme disent les assureurs . . .

A présenter sur l'autre face dans une vitrine.

Sur cette forme, le milieu de la chaque face présente une épaisseur réduite, tellement réduite parfois qu'elle peut facilement être réduite à néant. Qu'on le veuille ou non, la bruyère est un bois combustible et une fois porté à incandescence, il se consume. Tasser fortement, sans la vider, une pipe qui présente une forte odeur de bois brulé est indispensable de même que s'assurer que la température décroit rapidement. A défaut, il est indispensable de remplir le foyer d'eau pour éteindre la bruyère . . . Sur une pipe ne disposant que de peu de bois, direct sous le robico, on verra le reste après . . .

Pourquoi tasser sans vider ? ? ?

Tiens, je vous laisse cogiter un peu . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Invité Jeu 3 Fév - 5:27

Pour "éteindre", avec la partie de tabac non allumé et humidifé par le fumage, tout risque potentiel ou réel que la bruyère soit en train de brûler, pardi!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par mpm.bandit Jeu 3 Fév - 5:42

Un peu plus précisément pour rompre le triangle du feu en limitant fortement l'arrivée de comburant (air) et en refroidissant un peu le bois par conduction avec le tabac non enflammé.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Invité Jeu 3 Fév - 5:43

Le triangle infernal, tu veux dire Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par mpm.bandit Jeu 3 Fév - 5:49

triangle du feu = combustible + comburant + ignition

Tu supprime l'un des 3 ça ne brule pas . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par maldoror Jeu 3 Fév - 6:00

Je n'ai rien sentit venir, je n'avais même pas vu qu'il y avais du
mastic a cet endroit, pourtant j'inspecte toutes mes pipes. Ca a fait
d'un coup :( Et je pensais que c'était la plus solide du lot..... Et
d'autres plus mastiquée vont être plus solide que celle là.... j'ai
'achement de chance n'empeche

Et bien, j'allais dire que tu confonds surement "mastic" et "sandpit"! Si une pipe a du mastique sur sa paroi extérieur, ça ne veut pas dire qu'elle va cramer à cet endroit!
Ce qui arrive, en revanche, et c'est imprévisible même par le pipier c'est qu'un sandpit puisse favoriser la brûlure de la pipe.
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Invité Jeu 3 Fév - 6:45

Mais pour avoir un trou pareil, il a bien fallu qu'il y ait des indices sur une période assez prolongée de temps, non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par twisel Jeu 3 Fév - 8:37

oui, à mon avis c'est pas du mastique! c'est bien du bois qui a brûlé...

fumer trop vite, trop faire chauffer et hop!

tu peux nous faire une photo de l'intérieur du foyer? je suis prêt à parier qu'il y a des fissures autour du perçage au fond du bol!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par mpm.bandit Jeu 3 Fév - 13:39

Un sandpit débouchant alimente la combustion par de l'air venant de l'extérieur et active la combustion qui peut être alors très rapide. A mon humble avis, ce phénomène est plus courant sur une pipe presque neuve que sur une pipe déjà beaucoup fumée. Si tu venais de la rénover, tu as sans doute ôté la couche de calamine qui protégeait le foyer. Si par contre la pipe était fumée par toi de longue date sans nettoyage récent plus appuyé au niveau du foyer alors la cause réside sans doute dans un fumage un peu enthousiaste.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Invité Jeu 3 Fév - 13:56

autre possibilité,car c'est au fond,utilisation un peu trop enthousiasme du bourre pipe tcheque,beaucoup de pipes sont affaiblies par cet outils si on gratte un peu fort,car le bois est trempé,donc plus friable et a force insidieusement on enleve du bois sans s'en rendre compte.
ce qui explique beaucoup de trous au fond,sur beaucoup d'estates on le voit bien,les fonds sont abimés,un coup de surchauffe et ça y est.
C'est pourquoi je n'utilise qu'un tasse braise en bois pour vider ma pipe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par gael Jeu 3 Fév - 14:19

Quand j'vous dis qu'il y a des bourrins...... Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) 134657 et toutes les marques sont là!

[img:5088]https://le-tasse-braises.variousforum.com/Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) 1102031020571190737578246[/img]

[img:5088]https://le-tasse-braises.variousforum.com/Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) 1102031017481190737578219[/img]
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par gael Jeu 3 Fév - 14:27

Ned a eut l'occasion de mettre le nez dedans......., sur l'cul qu'il était Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) 789382
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Invité Jeu 3 Fév - 14:38

Faut bien faire marcher le petit commerce Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par twisel Jeu 3 Fév - 15:20

mazette!

ce n'est donc pas une histoire de mastic...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Narnaud Jeu 3 Fév - 15:30

Impressionnant Gaël Oo
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 41
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Ermite88 Jeu 3 Fév - 15:42

Salut, merci pour toutes vos réponses.

J'ai re mesurer, à un endroit l'épaisseur de bruyère est de 1/2 millimètre, à l'opposé du trou l'épaisseur est de 1,5 millimètre. Je n'ai sentit l'odeur que très peu de temps avant de sentir la chaleur.

Scytale je pense que tu as un peu raison, je pense que j'y suis allé un peu trop fort avec la cuillère du petit tcheque. Mea Culpa. Mais tout de même, après de multiples mesures je constate la finesse à l'endroit là du bois.

Dorénavant je vais être plus prudent.
Ermite88
Ermite88

Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Dommartin Les Remiremont
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Ermite88 Jeu 3 Fév - 16:05

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Gedc0011
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Gedc0012

Voilà l'intérieur du foyer. Je sais pas comment avoir plus net.

Pipe Piazzolla achetée 42 € début janvier 2011 neuve au bureau de tabac le plus proche. J'avais enlevé le superflu de culot la semaine dernière : j'ai sûrement dut y aller trop fort.

Est ce que le sandpit fait un bruit particulier ? Des fois que ça recommence je puisse vite éteindre le feu avant de percer. Je vais mettre une pipette d'eau sur ma petite table dorénavant ^^

Ca faisait a peu près une demie heure que je fumais, bol pas remplis à ras bord, ça aurais dut continuer pendant un quart d'heure vingt minutes. Snif snif snif.

Y a quand même des points positifs : je sais qu'il faut pas trop déculloter, fumer plus lentement encore, avoir de l'eau sous la main. Et ça me fait un tuyau neuf pour la pipe de mon grand père si c'est le bon diamètre. Mais j'ai quand même paniqué sur le coup :(
Ermite88
Ermite88

Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Dommartin Les Remiremont
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par twisel Jeu 3 Fév - 16:38

Ermite88 a écrit:J'ai re mesurer, à un endroit l'épaisseur de bruyère est de 1/2 millimètre, à l'opposé du trou l'épaisseur est de 1,5 millimètre. Je n'ai sentit l'odeur que très peu de temps avant de sentir la chaleur.
affraid

1/2 mm????? t'es vraiment sûr??? dans ce cas, c'est plutôt normal que ça crame!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Ermite88 Jeu 3 Fév - 16:46

sur de sur Twisel mesuré au réglet
Ermite88
Ermite88

Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Dommartin Les Remiremont
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par gael Jeu 3 Fév - 18:59

Dans toute pipe, il y a des règles à respecter pour la fabrication...! Pour des courbes, un maximum de bois entre la base du foyer et le début de la tige (le perçage étant "en travers"), mais pour toutes, une épaisseur de bois respectable sur le pourtour du foyer......

Pour la tienne, en un mois, le culottage est vraiment important (déjà déculottée...sur les photos). Le seul conseil, commencer doucement, doucement, et encore......pas trop fort!

Elle n'a pas eut le temps de dire ouf....... Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) 789382
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Ermite88 Jeu 3 Fév - 19:11

Mea Culpa. JE ne lui ai pas laisser le temps de "vivre" et je regrette. C'est une bonne leçon pour moi, je vais faire beaucoup plus attention à mes autres pipes, du moins encore plus. Mais c'était la première de lz forme là je m'attendais à quelques problèmes mais pas si vite.

Je vais être encore plus doux avec mes bouffardes c'est tout.

Je ne peut pas vraiment ré utiliser le tuyau pour mettre sur celle de mon grand père il y a trop de jeu entre le flock et la bruyère.

Encore merci pour votre aide.
Ermite88
Ermite88

Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Dommartin Les Remiremont
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Gonzague Jeu 3 Fév - 19:15

Ermite88 a écrit:
Pipe Piazzolla achetée 42 € début janvier 2011 neuve au bureau de tabac le plus proche. J'avais enlevé le superflu de culot la semaine dernière : j'ai sûrement dut y aller trop fort.

Si elle à moins d'un mois ou presque peut etre que le buraliste pourait faire quelque chose avec Piazzola, même si tu y es allé un peu fort.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Benjamin Jeu 3 Fév - 19:46

Je pensais aussi à ton mode d'allumage qui peut être en cause, un briquet torche par exemple peut surement y etre pour quelque chose. Mais en tout cas c'est une leçon a retenir, la prochaine fois il faudra veiller à bien surveiller la température du fourneau, je suis étonné que tu ai pu la tenir en main alors qu'elle brulait, d'ou l'intéret de prendre la pipe en main de temps en temps pour ceux qui gardent leur pipe au bec tout le temps smile
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par mpm.bandit Jeu 3 Fév - 23:11

Benjamin a écrit:Je pensais aussi à ton mode d'allumage qui peut être en cause, un briquet torche par exemple peut surement y etre pour quelque chose. Mais en tout cas c'est une leçon a retenir, la prochaine fois il faudra veiller à bien surveiller la température du fourneau, je suis étonné que tu ai pu la tenir en main alors qu'elle brulait, d'ou l'intéret de prendre la pipe en main de temps en temps pour ceux qui gardent leur pipe au bec tout le temps Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) 486567

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) 698816 Je ne voudrais pas spécifiquement rouvrir la polémique , Victor, toutefois, j'utilise un briquet torche depuis qu'il en existe de bonne qualité, soit plus de 15 ans, sans jamais avoir rien brulé, la finesse du dard permettant un bon centrage sur le foyer et sa température permettant de réduire, de manière importante le temps d'allumage et ce quelque soit le niveau de remplissage . . . Sauf que bien évidemment, avant de rallumer, je tasse et si c'est quasiment vide, c'est qu'il n'y a plus que de la cendre et là, je vide, je ne rallume pas.

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) 208744 Par contre expliques moi, par exemple, comment tu rallumes une chimney à mi foyer avec un briquet jetable ou une allumette et montre moi le haut de ta pipe après seulement 10 fumages, qu'on rigole un brin . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Invité Jeu 3 Fév - 23:12

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Gedc0010

C’est pas possible Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) 930313 Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) 930313 Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) 930313

Dites moi que c’est un poste humoristique pour nous faire rire ????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Benjamin Jeu 3 Fév - 23:22

Oui pour rallumer une Chimney ça doit être coton avec un briquet flamme souple genre bic, c'est très compliqué ...A la rigueur un briquet avec un prolongement spécial pipe pourquoi pas.

Sans vouloir non plus rouvrir la polémique, j'utilise un briquet a flamme torche également, mais je ne le conseillerais qu'a des fumeurs qui sont assez expérimentés. Ca allume vite et au bon endroit (si on vise bien évidemment smile
Par contre si on touche par mégarde le bord du foyer ça doit être assez dangeureux pour la carbonisation étant donné que la flamme est très chaude.
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par twisel Jeu 3 Fév - 23:35

mpm.bandit a écrit:Je ne voudrais pas spécifiquement rouvrir la polémique , Victor
vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Alain Ven 4 Fév - 1:38

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) 335180
Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Bike-burnout_flaming
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par alain13009 Ven 4 Fév - 2:36

Je sais plus qui, sur un fil, racontait que dans le temps, il avait un buraliste qui fumait une pipe, dont un trou dans le fond avait été bouché avec un boulon, un écrou, et des rondelles, peut être à essayer ? Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) 335180
Plus sérieusement, il m'est arrivé, en restaurant une estate, de voir apparaitre en la dé-culottant, des trous dans le foyer, qui n'avaient pas traversé mais qui à mon avis ne devaient pas en être bien loin, peut être dans ce cas la aussi du mastic qui avait sauté, les contours des trous étaient très nets
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Ermite88 Ven 4 Fév - 2:42

Non Arthur je ne plaisantes pas :(

J'utilise que le briquet a pipe et un bic.... mon chalumeau je le garde pour les cigares uniquement.

J'avais penser à insérer une coque en écume ou en porcelaine, mais je laisse tomber, je vais tout simplement en racheter une.

J'avais demander quand Mr Piazzolla revenais au bureau de tabac, le gars m'as dis : tant que le stock n'est pas épuisé... il en reste encore une bonne dizaine.

C'est pas grave, c'est une bonne leçon ^^

Ermite88
Ermite88

Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Dommartin Les Remiremont
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Ermite88 Mer 9 Fév - 22:22

Bonjour,

Mea Culpa.

Mr Piazzolla à reçu ma pipe ce midi et l'as inspecté. Il semble que j'ai fumé trop fort. J'ai beaucoup trop curé la pipe jusqu'à fragiliser de trop :( Donc c'est ma faute. J'aurais dût être plus prudent et plus délicat.

Mr Piazzolla à bien aimablement accepter de l'échanger en me demandant de faire beaucoup plus attention.

Merci et encore toutes mes excuses, c'est entièrement de ma faute.
Ermite88
Ermite88

Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Dommartin Les Remiremont
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par twisel Mer 9 Fév - 22:50

eh ben! il est sympa piazzolla!

tant mieux pour toi!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Benjamin Mer 9 Fév - 23:03

Tu devrais peut etre acheter un cure pipe avec un bout arrondi comme le miens. Bonne nouvelle en tout cas !
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par biounsimous Jeu 10 Fév - 0:27

Là y-a vraiment un beau geste de sa part... C'est de plus en plus rare de nos jours!
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par charlemagne Jeu 10 Fév - 1:46

Ermite88 a écrit:Bonjour,

Mea Culpa.

Mr Piazzolla à reçu ma pipe ce midi et l'as inspecté. Il semble que j'ai fumé trop fort. J'ai beaucoup trop curé la pipe jusqu'à fragiliser de trop :( Donc c'est ma faute. J'aurais dût être plus prudent et plus délicat.

Mr Piazzolla à bien aimablement accepter de l'échanger en me demandant de faire beaucoup plus attention.

Merci et encore toutes mes excuses, c'est entièrement de ma faute.

Ca c'est l'argument classique du vendeur, cette pipe avait une faiblesse au niveau du bois dans le fond, le reste n'est pas brûlé, même avec des précautions elle aurait fini par être perçée, c'est ce qui s'appelle un mauvais ébauchon.

C'est pour cela, par ailleur qu'il te l'a échangée, le reste c'est du blabla commercial.

Chez Dunhill, ils garantissent leurs pipes un an, si elle est perçée, il l'a remplace mais une seule fois (pour la même pipe), considérant que cela peu arriver, mais pas deux fois.

Franchement, les pipes que je devrais fumer en prenant des précautions particulières, elle volent dans ma poubelle, pas de temps à perdre avec ça, hé ho!!!
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil) Empty Re: Help trou dans le foyer (commentaire admin sur le fil)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum