Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Peterson University Flake (PUF)

+42
roni68
Manzoni
Nicot
DAN
bacchus
Jéjé
Alain
El_Dos
Demosthène
Dunkan
Dapfeife
Corroyeur
Évariste
Calabash
pepere
le Passeur
Ravn
Cyl
le farlédois
Benjamin
Spigot
sebastien
Natsu
albert 06000
Estienne
moriani
dijon
sandblast
paf84
alain13009
Hitch
nicolas1
tisek
roark
charlemagne
giannilibrizzi
Sansystème
Chou
barbapipe
twisel
Oumpah-Pah
jimhar
46 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par twisel Ven 6 Avr - 18:55

Cyl a écrit:
Je suis toujours étonné de lire qu'on puisse aimer les Virginie / Périque et les Virginie / Burley.
c'est pourtant mon cas! j'adore le PUF et les Va/Pe! simplement pas au même moment!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Cyl Ven 6 Avr - 18:59

twisel a écrit:
Cyl a écrit:
Je suis toujours étonné de lire qu'on puisse aimer les Virginie / Périque et les Virginie / Burley.
c'est pourtant mon cas! j'adore le PUF et les Va/Pe! simplement pas au même moment!

C'est pour ça que tu m'as toujours étonné. Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par twisel Ven 6 Avr - 22:16

smile
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Ven 6 Avr - 22:35

Bah désolé mais j'aime les 2: Va/Bu et Va/Pe mais pourtant pas fan du Flake Medallions tongue
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par roark Ven 6 Avr - 23:13

Si vos Va/Pe ont ne serait-ce que la couleur du parfum de l'ombre du mandibule de la puce du chien de l'Irish Oak, je m'inscris en faux.
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Ven 6 Avr - 23:18

Irish Oak? bof bof
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Cyl Ven 6 Avr - 23:18

Hitch a écrit:Bah désolé mais j'aime les 2: Va/Bu et Va/Pe mais pourtant pas fan du Flake Medallions Peterson University Flake (PUF) - Page 4 400772

Ben oui, tu nous l'as dit déjà... Wink

Mais attention hein... je n'ai pas dit que le Flake Medallions était LE Virginie/Périque. J'ai écrit qu'il était une excellente introduction à ce type de mélanges, ce que je maintiens. Il y a des Virginie/Périque plus intéressants. Dans des gammes différentes, le Gawith St.James ou le Pease Telegraph Hill par exemple. Mais le FM, contrairement à ces deux derniers, est un tabac «facile». Ce qui représente toujours un bon choix pour le novice.

Par ailleurs, le goût du Burley et le goût du Périque étant si différents, je continue de douter qu'on puisse généraliser le fait, pour un grand nombre de fumeurs, de tomber en amour égal et écartelé avec les deux. Ce qui, bien évidemment, n'empêche pas que de telles amours puissent exister... Wink

Par ailleurs, en Virginie/Burley tu fumes surtout du PUF, c'est ça? Quel est ton Virginie/Périque favori?
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Ven 6 Avr - 23:31

Bah déjà dans le FM il y a un cœur de Cavendish qui fausse la donne non?

Je suis loin d'avoir gouté des tonnes de tabacs mais je suis complètement fan du Three Nuns par exemple...
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Cyl Ven 6 Avr - 23:54

Hitch a écrit:Bah déjà dans le FM il y a un cœur de Cavendish qui fausse la donne non?

Je suis loin d'avoir gouté des tonnes de tabacs mais je suis complètement fan du Three Nuns par exemple...

C'est vrai. Mais le Cavendish non aromatisé a un goût moins typé que le Burley ou le Périque. Du coup il concourt moins directement à la personnalité du mélange. Si, par exemple, tu ajoutais un peu de ce type de Cavendish au PUF, tu n'en changerais pas vraiment le goût. (Tu peux essayer: 90% PUF, 10% Rattray's Black Virginia - bien mélanger et laisser méditer deux ou trois semaines. (Et tiens.... ça me donne une idée ça... Peterson University Flake (PUF) - Page 4 280927)

Pour ce qui est du Three Nuns, ce ne peut pas être un bon exemple, car il y a longtemps que le Périque de la recette originale a été remplacé par du Kentucky.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Sam 7 Avr - 1:07

Bah écoute l'ami, je vais te suivre à l'aveugle sur ce coup d'autant que tes conseils ont donné pile poil dans mes goûts vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par twisel Sam 7 Avr - 4:33

Cyl a écrit:
Par ailleurs, le goût du Burley et le goût du Périque étant si différents, je continue de douter qu'on puisse généraliser le fait, pour un grand nombre de fumeurs, de tomber en amour égal et écartelé avec les deux. Ce qui, bien évidemment, n'empêche pas que de telles amours puissent exister... Peterson University Flake (PUF) - Page 4 280927
la différence entre le latakia et le périque est au moins aussi grande qu'entre le burley et le périque, n'est-ce pas?

j'en connais pourtant un qui adore les deux!! Wink

vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Ravn Sam 7 Avr - 6:27

A force de lire vos dithyrambes, je me suis dis qu'il ne fallait pas mourir idiot* et ai donc achete ma premiere boite de PUF!

La voici, et notez l'autocollant "Fillettes ne fumez que du Latakia!" (pose par un sagouin), qui bousille de maniere on ne peut plus ehontee la quasi-moitie de ce pauvre PUF, devenu d'ailleurs PU puisqu'il a perdu son Flake...
Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Puf_au10

Trop de nouveaux tabacs pas encore goutes moi... sifl

Ah! j'oubliais; me conseillez-vous de fumer mon premier bol dans une pipe "neuve" pre-culottee? J'en ai une en reserve...Rolling eyes

*la terre tremble tres souvent ici!
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Sam 7 Avr - 7:28

PUF Power!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Cyl Sam 7 Avr - 9:33

twisel a écrit:
Cyl a écrit:
Par ailleurs, le goût du Burley et le goût du Périque étant si différents, je continue de douter qu'on puisse généraliser le fait, pour un grand nombre de fumeurs, de tomber en amour égal et écartelé avec les deux. Ce qui, bien évidemment, n'empêche pas que de telles amours puissent exister... Peterson University Flake (PUF) - Page 4 280927
la différence entre le latakia et le périque est au moins aussi grande qu'entre le burley et le périque, n'est-ce pas?

j'en connais pourtant un qui adore les deux!! Peterson University Flake (PUF) - Page 4 280927

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 335180

T'enduis tout le monde d'erreur... Wink
L'idée de base était la suivante: c'est plutôt rare de voir des fumeurs qui aiment autant les Virginie/Périque que les Virginie/Burley, ou l'inverse. Tout simplement parce que le Burley et le Périque transforment différemment le goût des Virginie. Le latakia n'avait rien à voir la-dedans. Si on mélange tout, on s'en sort plus.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par roark Sam 7 Avr - 13:38

Ravn a écrit:A force de lire vos dithyrambes, je me suis dis qu'il ne fallait pas mourir idiot*

.../...

Ah! j'oubliais; me conseillez-vous de fumer mon premier bol dans une pipe "neuve" pre-culottee? J'en ai une en reserve...Rolling eyes

.../...

*la terre tremble tres souvent ici!

Ouh yeah. vhappy

Je pencherais ( en me tenant à quelque chose tout de même ) plus pour une pipe culottée et envirginiée à moult reprises, mais neuve ça marche aussi.

Sec mais pas trop, bourrage gentleman, bouffées de fillette et allons-y gaiement.

Bon PU ! vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par sebastien Sam 7 Avr - 18:21

Roark : t'aime le Irish Oak ? moi je le trouve fadasse comme c'est pas possible... Laughin

Ravn : curieux de connaitre le prix au Japon, ça doit pas etre donné !!! dingue ceci dit le PUF qui compte de nombreux fans sur le TB reste pour moi un mystère .
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Sam 7 Avr - 18:44

sebastien a écrit:ceci dit le PUF qui compte de nombreux fans sur le TB reste pour moi un mystère .

Les voies du PUF sont insondables et mystérieuses.Peterson University Flake (PUF) - Page 4 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par le Passeur Sam 7 Avr - 20:18

On verra ça dans les prochains jours, Davy. Je suis pas certain qu'elles soient si insondables que ça. Si j'ai "osé" en acheter une (qui est nettement plus belle que celle de Ravn parce que sans balafre), je devrais bien être en mesure de sonder... Peterson University Flake (PUF) - Page 4 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Ravn Sam 7 Avr - 20:30

roark a écrit:(...) Je pencherais ( en me tenant à quelque chose tout de même ) plus pour une pipe culottée et envirginiée à moult reprises, mais neuve ça marche aussi.

Sec mais pas trop, bourrage gentleman, bouffées de fillette et allons-y gaiement.

Bon PU ! vhappy

Merci Roark, c'est bien note! Cool

Bon, une pipe utilisee principalement pour de l'Old Gowrie devrait donc le faire je suppose...


sebastien a écrit:Ravn : curieux de connaitre le prix au Japon, ça doit pas etre donné !!!

Je ne sais pas trop quel est son prix ailleurs, mais ici il est a 1750 Yens, ce qui fait un peu plus de 16 euros... rabbit
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Sam 7 Avr - 20:32

@ Ravn: c'est quand raisonnable, pour le Japon; je dirais même plus: une bonne affaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par sebastien Sam 7 Avr - 20:33

ah oui , +1 avec Davy, je m'attendais à plus moi aussi ! Smile
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Ravn Sam 7 Avr - 21:02

Les tabacs Peterson sont tous plus ou moins a ce prix la ici...
Et on les trouve partout! Ca, ca sent le lobbying forcene des Petersonistes du TB non?! fu3
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Sam 7 Avr - 21:03

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 538648
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par sebastien Sam 7 Avr - 21:27

Very Happy probablement !
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par le Passeur Sam 7 Avr - 21:36

mais non, Ravn, y a pas de lobby pro-Peterson sur le TB Peterson University Flake (PUF) - Page 4 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Sam 7 Avr - 22:28

Après tout, on a fait une trève avec la bande à Dunhill.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par pepere Dim 8 Avr - 1:43

ouais, mais je garde un oeil ouvertPeterson University Flake (PUF) - Page 4 208744
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par roark Dim 8 Avr - 2:36

@Jimhar : Connais pas le Golden Glow, mais là je suis en train de culotter 2 Church destinées aux Va en faisant tourner FvF, Capstan et PUF au gré des envies et pas de doute : Chaque nouveau bol est meilleur que le précédent. Wink
Pour ce qui est du culottage, ça me prend des plombes ... D'ailleurs quand j'entends parler de culots de 1mm, je me sens comme étranger à ce monde. vhappy

@Sebastien : Ça m'a pris du temps, mais c'est officiel : Je n'aime pas l'Irish Oak, il me fait l'effet d'un faux anglais pas fini. vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Ravn Dim 8 Avr - 13:14

Voila, je viens de terminer mon premier bol de PUF, accompagne d'un cafe fraichement moulu aussi noir que corse...

Totalement seduit! smile

De "l'emiettage" du flake a la fin du bol, ce fut un veritable plaisir!

La prune legerement salee (qui me rappelle immuablement la prune japonaise), des aromes frais et puissants, un gout "riche" et moelleux qui se deploie lentement dans le palais... et vraiment, ces notes sucrees/salees constantes ont fait de cette premiere fois un moment fort plaisant d'un bout a l'autre du bol.

Entre le Torben Dansk Red Virginia Superb (une tuerie, rien que ca!) decouvert hier, et le Peterson University Flake aujourd'hui, ce fut un week-end decouverte et seduction! Tout ca grace a la lecture du TB... elle est pas belle la vie?! vhappy

Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par sebastien Dim 8 Avr - 18:24

roark a écrit:

@Sebastien : Ça m'a pris du temps, mais c'est officiel : Je n'aime pas l'Irish Oak, il me fait l'effet d'un faux anglais pas fini. vhappy

je me disais bien aussi ! Smile


Ravn : content pour toi ! vhappy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par le Passeur Dim 8 Avr - 20:19

par opposition, j'ai tenté hier soir, sans doute pas assez laissé sécher (peut-être trop impatient vhappy) et le verdict est assez pitoyable pour un premier essai d'un tabac pour lequel tout le monde jure, j'attends une autre tentative, mais celle-là est loin, très loin de lui être favorable. Peterson University Flake (PUF) - Page 4 789382
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Cyl Dim 8 Avr - 21:28

le Passeur a écrit:par opposition, j'ai tenté hier soir, sans doute pas assez laissé sécher (peut-être trop impatient Peterson University Flake (PUF) - Page 4 335180) et le verdict est assez pitoyable pour un premier essai d'un tabac pour lequel tout le monde jure, j'attends une autre tentative, mais celle-là est loin, très loin de lui être favorable. Peterson University Flake (PUF) - Page 4 789382

Pas tout le monde, pas tout le monde... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Calabash Lun 9 Avr - 2:54

le Passeur a écrit:par opposition, j'ai tenté hier soir, sans doute pas assez laissé sécher (peut-être trop impatient) et le verdict est assez pitoyable pour un premier essai d'un tabac pour lequel tout le monde jure, j'attends une autre tentative, mais celle-là est loin, très loin de lui être favorable.
S' il y a bien un tabac que je ne fais pas sécher c' est le PUF !
Pourquoi le faire sécher ? Il perd alors tous ses arômes et devient totalement insipide.

Quand la boîte neuve est ouverte il faut le consommer de suite,
c' est comme cela qu' il est le meilleur (de loin).

Bon, je te donne mon avis, à toi de voir, de comparer Wink
Excellent blend je trouve.

smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Cyl Lun 9 Avr - 2:59

Calabash a écrit:
le Passeur a écrit:par opposition, j'ai tenté hier soir, sans doute pas assez laissé sécher (peut-être trop impatient) et le verdict est assez pitoyable pour un premier essai d'un tabac pour lequel tout le monde jure, j'attends une autre tentative, mais celle-là est loin, très loin de lui être favorable.
S' il y a bien un tabac que je ne fais pas sécher c' est le PUF !
Pourquoi le faire sécher ? Il perd alors tous ses arômes et devient totalement insipide.

Quand la boîte neuve est ouverte il faut le consommer de suite,
c' est comme cela qu' il est le meilleur (de loin).

Bon, je te donne mon avis, à toi de voir, de comparer Peterson University Flake (PUF) - Page 4 280927
Excellent blend je trouve.

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 486567

J'abonderais.... L'essentiel du "petit goût" du PUF vient de son toping/casing. Si vous le faites sécher, c'est son "âme" que vous asséchez... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par le Passeur Lun 9 Avr - 7:18

Deuxième tentative ce soir, dans Pierre Mirel Egg-TB 2010, nettement mieux. Pris en douceur, il devient intéressant. Je sais pas si je deviendrai un inconditionnel du PUF comme d'autres (tu vois, Cyl, c'est bien noté Wink), mais pour le moment, disons que je le trouve intéressant. Non, pas de quoi en faire un plat Peterson University Flake (PUF) - Page 4 328863 , mais tout de même intéressant. Il mérite que je lui accorde une troisième chance pour départager...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Mar 10 Avr - 3:48

C'est un tabac que j'aime bien, mais j'ai noté, tout comme Cyl et Calab, qu'il ne doit pas sécher, sinon il perd beaucoup en saveur.
Tout comme bien d'autre, certain doivent avoir un minimum d'humidité pour bien se révéler.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Ravn Mar 10 Avr - 6:10

A l'ouverture de la boite, son parfum et sa texture m'ayant fortement plu, je me suis dit qu'il n'etait pas necessaire de le laisser secher outre mesure...
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par le Passeur Mar 10 Avr - 6:58

oh mais je lui ai tout de même conservé sa dose d'humidité. J'aime pas non plus qu'un tabac soit sec. C'est sans doute pourquoi j'ai davantage de difficulté avec les semois.

Troisième bol actif ce soir et il passe mieux aussi. Donc 2 à 1, je crois qu'il va demeurer dans mes tabacs, contrairement à d'autres que je repousse lentement.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Invité Mar 10 Avr - 16:15

Bon et bien tout cela me donne fortement envie!!

Il faut que je les goûtes:

PIF PUF & PAF pour le porte monaie!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Mar 10 Avr - 17:35

IL faut aussi trouver la bonne pipe pour le PUF, pour moi dans certaines il est juste bon et excellent dans d'autres.

Je lui ai dédié 3 pipes vu que j'en fume tous les jours vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Évariste Ven 15 Juin - 18:01

Bon, j'ai fait mon premier essai.


Quelques points très positifs : la douceur, la discrétion des saveurs, la simplicité de bourrage.


Sinon, ben... oui, d'accord, c'est du bon tabac... mais ça vaut pas un bon SG... ni un bon gris, dans un autre ordre d'idée... à fumer avec une bonne bière, mais pas de quoi en faire un chevreuil grand veneur de Bocuse.


Il ne m'évoque pas grand chose.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par roark Ven 15 Juin - 18:19

Tu as tort.
Regoûte.
vhappy
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Ven 15 Juin - 18:34

+100000000000000!!!!!!! Il faut aussi lui trouver la bonne pipe pour le mettre en valeur vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par sebastien Ven 15 Juin - 18:50

moi aussi les premières fois j'étais perplexe, Jimhar m'avait conseillé d'insister et effectivement avec le temps on l'apprécie. Patience donc... vhappy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Ven 15 Juin - 18:52

Il ne faut pas non plus le fumer très sec, il doit être bien souple et légèrement humide et là c'est le pied vhappy

Comme le PIF, je le préfère dans des foyers larges.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par le Passeur Sam 16 Juin - 7:49

c'est aussi dans des foyers lartges que j'ai appris à apprécier le PUF (je suis pas encore au pif vhappy) Peterson University Flake (PUF) - Page 4 208744
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Évariste Sam 16 Juin - 14:15

Ah bah pour le coup, je préfère largement le PIF. Et j'ai fumé ce PUF direct au sortir de la boîte, dans un foyer large.
Ceci dit, il est évident que je vais réessayer... un coup ne suffit pas. Mais, j'le sens mal, alors que j'étais plutôt bien disposé.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Hitch Sam 16 Juin - 14:26

Si tu aimes le PIF tu aimeras le PUF vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson University Flake (PUF) - Page 4 Empty Re: Peterson University Flake (PUF)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum