Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille)

+2
Woopty
tibalt
6 participants

Aller en bas

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Empty Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille)

Message par tibalt Ven 29 Avr - 19:22

Si vous demandez à un amateur d'aros quel est le meilleur tabac de cette catégorie, il nommera sans hésiter le WO Larsen Signature, L'Erinmore Flake, ou encore le Celtic Talisman. Enfin, les plus avisés nommerons certainement le mythique Prince Albert ou même le Royal Yacht. Pourtant, rares sont ceux qui évoquent un tabac non moins fameux : j'ai nommé le célèbre Blue Note de Dan Tobacco!
Je vous propose donc un modeste compte rendu de mes impressions :
A l'ouverture de la boite, grosse sensation, puissant bouquet de pruneaux et vanilles. Enjôleur. Puis viennent les dattes fraîches, les raisins secs, l’abricot et le cacao, la mangue et la papaye bien mûres. Soit un joli défilé nappé de caramel. Habiles recueils du Maghreb et des Tropiques. Je me reprends quelques shoots bien sniffés et finis par percevoir une pointe de fraise et un subtil filet de vin doux.
La couleur de ce tabac est assez homogène, tendrement chamarré malgré les taches noires et nettes du cavendish. Dans l’ensemble, la coupe est plutôt fine et longue, les brins de cavendish étant plus grossiers. De larges et délicats morceaux de feuilles flottent ici-là...
Souple et ample dans sa texture, c’est un tabac sans humidité et non gras. En conséquence, il sera fumé sans apprêts.
Je m’en bourre donc une petite et teste le tirage à froid. Saveurs cohérentes avec le nez mais pourtant plus fraîches et herbacées.
C'est parti pour un allumage franc et voilà de premières touches qui ne démentent pas les senteurs initiales, pruneaux et raisins secs. Toutefois, elle s’adossent rapidement à des notes briochées et moelleuses. La vanille est discrète, une rondeur s’installe lentement, caramel et miel marque la présence du cavendish. Le premier tiers se poursuit dans ce registre mais avec des épices presque étonnants qui vont ajouter corps à cette douceur.
La combustion est quelque peu inégale, je rallume.
Quant au deuxième tiers, il voit s’affirmer les virginies qui donnent le La, lissent et harmonisent avec des notes plus végétales. Les poivres disparaissent totalement et viennent alors miroiter quelques rares éclats exotiques. Ce tabac déroule ses arômes tout en souplesse et fait son p'tit bout de chemin, tranquille. Subtilement empyreumatique, le pain aux raisins sort du four.
Le troisième tiers s'annonce plus avare et terne, écliptique, de fugaces notes gourmandes et mutines, pas plus. Je rallume un poil.
Comme la plupart des aros, le Blue Note évolue peu en cours de fumage mais offre tout de même quelques variations notables. Plus digestif que rassasiant, on remarquera qu'il n'écoeure jamais, une vertu plus qu'appréciable pour ce type de tabac.
Room notes légères de fruit cuits et vanillés. Sans incidences sur l'entourage.
Le seul point négatif selon moi, c'est qu'il culotte salement les foyers d'un pâte plutôt collante. Si vous le fumez régulièrement, il est impératif de lui réserver une pipe.
Au final, le Blue Note présente de grandes qualités qui réjouiront à coup sûr les amateurs du genre. Les tonalités dominantes vont aux fruits secs, pruneaux, dattes et raisins. L'idée de nougatine est bien présente.
Avec un Porto, un Vouvray, il accompagnera à merveille les desserts sucrés : thés et sablés, simples carreaux de chocolats ou agrumes frais. A mon goût, le Blue Note semble être davantage une gourmandise ponctuelle, d'hiver ou de Noël, et non pas un tabac de consommation quotidienne.
Ceci n'engage que moi, mais si vous tentez l'aventure, le Blue Note rejoindra bientôt la place qui est la sienne, aux côtés du Larsen et de l'Erinmore, sur l'étagère du haut.


Dernière édition par tibalt le Sam 30 Avr - 15:49, édité 1 fois
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Empty Re: Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille)

Message par Woopty Ven 29 Avr - 19:56

Merci pour ce beau test Tibalt qui m'invite à m'y intéresser probablement à l'automne prochain selon des judicieux conseils yes
Tu l'as testé dans quelle type de pipe pour info?
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Empty Re: Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille)

Message par Invité Ven 29 Avr - 20:37

Voilà un compte-rendu quasi poétique.



Je n’ai jamais fumé ce tabac pourtant il m’a intrigué à maintes reprises…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Empty Re: Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille)

Message par SYL2Oh Ven 29 Avr - 23:01

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Danbluenote



Merci pour cette superbe chronique tibalt.
Il semble un bon mélange pour les amateurs du genre et je ne suis pas contre une pipée aromatique le moment voulu j'en prends donc bonne note !
Un rapport avec la muzik ce blue note ou juste une façon d'emballer ? . . .

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Saxo_p11

Bon fumage !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Empty Re: Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille)

Message par caporal Ven 29 Avr - 23:05

Je suis un peu refroidi sur les "blue" aujourd'hui... ça me fout le blues
caporal
caporal

Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Empty Re: Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille)

Message par tibalt Ven 29 Avr - 23:27

SYL2Oh a écrit:
Il semble un bon mélange pour les amateurs du genre et je ne suis pas contre une pipée aromatique le moment voulu j'en prends donc bonne note !
Un rapport avec la muzik ce blue note ou juste une façon d'emballer ? . . .

Effectivement, je pense que c'est surtout un tabac destiné aux amateurs d'aros.

Et oui, il y a bien une référence au Blues. Sur la boite il est inscrit, "Dad-dy, let your mind roll on", paroles de ''Walk Right In" un morceau Blues Folk de Gus Cannon et qui a été repris avec succès par les Rooftop Singers :

https://www.youtube.com/watch?v=vua14HR8Cxg&feature=player_embedded


@Woopty : Testé (et fumé plusieurs fois) dans une Vauen Vesuv 493. Taille standard.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Empty Re: Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille)

Message par SYL2Oh Sam 30 Avr - 2:00

Merci pour le tube Man !


Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Banana10Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Banana10Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Banana10
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Empty Re: Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille)

Message par tibalt Mar 29 Nov - 0:33

Un petit UP pour attirer l'attention de la bande à Larsen (and Winslow).

C'est bientôt les fêtes et ce tabac est un tabac de fête!

(moi je crois que j’vais me le ressortir de derrière les fagots…)



Si ça vous tente les mecs, Le Blue Note est une rolls parmi les rolls... A bon entendeur Wink
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Empty Re: Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille)

Message par Invité Mar 29 Nov - 0:39

Bon vu le compte rendu, j'ai plus qu'à le trouver!!!!

Merci tibalt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Empty Re: Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille)

Message par Invité Mar 29 Nov - 1:01

Flute,la ,bande a Winslow aurait pu nous en amener samedi,on aurait gouté
Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) 980170
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Empty Re: Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille)

Message par bebert Mar 29 Nov - 2:49

Ben mon coco !!! Sacré belle revue que voilà, t'as bien fait de faire un petit up, je l'avais manqué, vraiment une belle revue, précise et gourmande, tout y est Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) 699897
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Empty Re: Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille)

Message par tibalt Mer 30 Nov - 2:05

bebert a écrit:Ben mon coco !!! Sacré belle revue que voilà, t'as bien fait de faire un petit up, je l'avais manqué, vraiment une belle revue, précise et gourmande, tout y est Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) 699897

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) 939255 (des éloges de césar!) Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) 939255

@Loic :Tt le plaisir est pour moi! Wink
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Empty Re: Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille)

Message par bebert Mer 30 Nov - 3:15

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille) Empty Re: Blue Note (Va/Ca, arômes fruits, vanille)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum