Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Erinmore mixture Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Erinmore mixture Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Erinmore mixture Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Erinmore mixture Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Erinmore mixture Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Erinmore mixture Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Erinmore mixture Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Erinmore mixture Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Erinmore mixture Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Erinmore mixture Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Erinmore mixture Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Erinmore mixture Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Erinmore mixture Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Erinmore mixture Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Erinmore mixture Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Erinmore mixture Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Erinmore mixture

+16
sebastien
averly
giannilibrizzi
marc
sandblast
Estienne
GD !
jimhar
bebert
le Passeur
kajoubereer
tibalt
Gunny
biounsimous
FranP
Doc_Brown
20 participants

Aller en bas

Erinmore mixture Empty Erinmore mixture

Message par Doc_Brown Sam 28 Mai - 15:38

Type de tabac : Aro
Type de mélange : Black cavendish, Virginie
Type de conditionnement : Loose cut en boite de 50g




Bonjour à tous !

Hier j'ai enfin pu tester le Erinmore Mixture, grâce à Sailor que je remercie au passage. Je ne peux qu'encourager l'échange de tabacs sur le TB qui est une pratique agréable pour tout le monde, qui permet de faire en sorte que les tabacs ne se perdent pas et également de faire des découvertes pour pas un sou.

Erinmore mixture Erinmore-mixture

Bref. J'ai été très agréablement surpris. Je l'ai laissé sécher environ une heure (1/2 heure planifiée mais le sort en a voulu autrement). Le mélange est assez clair, la plus faible proportion de black cavendish laisse entrevoir un tabac moins arômatisé que ce que je fume d'habitude (Alsbo black et Peterson deluxe mixture). Le bourrage est aisé, l'allumage pareil.

Mon palais est trop peu exercé pour vous décrire avec précision les arômes relevés. Tout ce que je peux dire c'est que ce tabac m’a semblé moins arômatisé que mon Alsbo habituel et joue sur des saveurs différentes, que je ne saurais identifier, malheureusement. Toujours est-il que les arômes sont plus fins et plus travaillés. Ce tabac est léger et à priori assez peu chargé en nicotine. Je n'ai pas trouvé qu'il pique la langue, mais je bois beaucoup lorsque je fume.

Bref un très bon moment.


Dernière édition par Doc_Brown le Dim 29 Mai - 22:28, édité 2 fois
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par FranP Sam 28 Mai - 15:51

Je viens également de tester ce tabac, mais mon avis est bien moins favorable que le tien. Il m’a suffi d’entendre ma femme dire « mmmh…quelle bonne odeur » pour comprendre que cela ne marcherait pas smile
Bref, je le trouve affreusement sucré, et en même temps je ressens un fonds amer qui en fait un mélange bizarrement polarisé. C’est peut-être du à une combustion un peu incertaine, ma Castello estate état une petite fille un peu opiniâtre.

J’ai voulu m’aventurer un peu en dehors de mon turf et je ne suis pas 100% déçu, mais je crois que j’aurai du mal à terminer la boite. En fait de sucreries, je préfère me taper un pain au chocolat.
Ma note provisoire est 2/5
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Doc_Brown Sam 28 Mai - 15:53

Oui, mais je crois que nos goûts divergent en matière de tabac à la base donc... Mais c'est aussi ce qui rend ces discussions intéressantes Erinmore mixture 280927 Je n'ai pas ressenti d'amertume en revanche.
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par biounsimous Sam 28 Mai - 16:08

FranP a écrit:Bref, je le trouve affreusement sucré, et en même temps je ressens un fonds amer qui en fait un mélange bizarrement polarisé.

+1
Très agréable parait-il pour l'entourage, mais même fumé tres lentement et raisonnablement séché, ce tabac devient amer à mes papilles et agressif pour ma pauvre langue... Trop de sucre tue le sucre...
Dommage car il a tout de même un coté plaisant et agréable qui dans mon cas ne dure pas plus de quelques bouffées !!!
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Gunny Sam 28 Mai - 16:22

Tiens, j'allais faire une review aussi. J'ai acheté la boîte par hadard, j'avais lu de bonnes impressions sur d'autres erinmore, alors je me suis dit que j'allais tenter le coup.
Et bien... Un peu comme FranP. Il est très piquant et très sucré, mais pas sucré comme un Va, plutôt comme un bonbon. Vraiment pas agréable à fumer je trouve...
Aussi, en général je coupe les aros que je n'aime pas trop avec du caporal ou du Semois mais là bizarrement ça ne prend pas vraiment.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Invité Sam 28 Mai - 19:24

Est ce seulement la présentation qui change ou est il différent (de gout) de l'enrinmore flake ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Doc_Brown Sam 28 Mai - 20:11

Je crois que le flake est différent, mais a confirmer.
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Invité Sam 28 Mai - 23:10

L'Erinmore Mixture est le cousin du Flake. L'arôme est sensiblement la même, quelque chose ressemblant à des agrumes, mais le Flake est beaucoup plus musclé que le mixture.

J'achète le mixture rarement, mais je m,assure de ne jamais manquer de Erinmore Flake. Un tabac grandiose, qui a fait ses preuves au cours du temps...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par tibalt Dim 29 Mai - 2:10

L'Erinmore Flake, un des meilleurs aros qui soit, tout simplement! Connais pas le ''mixture'' par contre...
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par kajoubereer Dim 29 Mai - 3:33

J'ai essayé les 2 Erinmore, mais, franchement, je ne suis fan ni de l'un, ni de l'autre.
Faudrait peut-être que je retente, mes goûts ont sans doute changé.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par le Passeur Dim 29 Mai - 10:34

Alors c'est moi qui me verrai contraint de défendre Doc Brown, ce que je ferai avec le plus grand plaisir il va sans dire Erinmore mixture 939255

Certes, si on n'est pas porté sur les aros, n"importe quel aro sera doucereux, parfumé, sucré jusqu'à l'écoeurement, ce que je trouve déplorable. Je trouve d'ailleurs assez curieux de constater que les amateurs d'aros peuvent (savent?) se convertir, le temps d'une pipée ou davantage aux anglais alors que l'inverse est faux. Erinmore mixture 208744

Je n'irai pas jusqu'à dire que l'Erinmore mixture est «ZE» aro dans mon esprit, mais il figure en bonne place. Je lui préfère (mais tout ça est affaire de goût et les miens me sont personnels; davantage, j'y tiens!) le Hollandais volant. Cependant, le EM concurrence loyalement le Captain Black Royal, tout comme le 7 Seas royal. Il dépasse d'un bon cran l'Alsbo black, trop sucré à mon goût. Noter au passage que je n'ai pas la dent sucrée.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par bebert Dim 29 Mai - 13:03

je ne connais ni l'un ni l'autre des Erinmore, mais si c'est des aros ......
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Gunny Dim 29 Mai - 13:53

le Passeur a écrit:Alors c'est moi qui me verrai contraint de défendre Doc Brown, ce que je ferai avec le plus grand plaisir il va sans dire Erinmore mixture 939255

Certes, si on n'est pas porté sur les aros, n"importe quel aro sera doucereux, parfumé, sucré jusqu'à l'écoeurement, ce que je trouve déplorable. Je trouve d'ailleurs assez curieux de constater que les amateurs d'aros peuvent (savent?) se convertir, le temps d'une pipée ou davantage aux anglais alors que l'inverse est faux.
C'est vrai ! Je ne m'attendais pas à découvrir un aro, et ce n'est pas vraiment mon truc. Mais je conçois tout à fait que l'on puisse aimer !
Le seul aro que j'aime vraiment est le WO Larsen signature.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Invité Dim 29 Mai - 15:22

FranP a écrit:Il m’a suffi d’entendre ma femme dire « mmmh…quelle bonne odeur » pour comprendre que cela ne marcherait pas
vhappy (+1)
Plus ça va plus je trouve que les tabacs sont comme les fromages : plus ils puent, meilleurs ils sont. L'été arrive, on peut vivre les fenêtres ouvertes : je me délecte de Commonwealth (je ne pourrais infliger cette torture à ma famille dans une pièce fermée).
Il n'y a que deux aros qui m'aient plu : le SG 1792, et l'Irish Whisky de Peterson. Mais j'en goûterai d'autres...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par bebert Dim 29 Mai - 16:41

+1 avec Pablo pour le SG 1792
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Invité Dim 29 Mai - 18:23

Une remarque tout à fait générale, lorsque vous présentez un tabac donnez en la composition (Va, La, Or , ?), le conditionnement (mélange, flake, cake…) et la catégorie, est-ce un aromatique, un mélange anglais, un Virginia.

Le conditionnement fut décrit mais quid de la composition et de la catégorie ?



Ca apportera clarté et aide à ceux qui cherchent tel ou tel tabac. Ca évitera également de dépenser de l’argent inutilement pour un aromatique par exemple si on déteste les aromatiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par tibalt Dim 29 Mai - 21:21

yes... avec Arthur pour le coup.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Doc_Brown Dim 29 Mai - 22:25

Oui, bien vu, j'édite...
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par le Passeur Lun 30 Mai - 1:04

jimhar a écrit:C'est avec le flake que j'ai compris que les aros n'étaient pas pour moi(si s'en est un - il me semble avoir lu sur le TB que les avis divergent à ce sujet).
le Erinmore Flake en est un, évidemment Wink, alors que le Erinmore Mixture est normal, mais les deux sont des aros, disons légers. Je pense donc que d'une façon ou de l'autre, compte tenu de ton commentaire, Jim, ni l'un ni l'autre ne troouveront grâce à tes yeux. Erinmore mixture 789382
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Invité Lun 30 Mai - 12:34

Aro ou pas, il y a un mystère entretenu autour de l’additif, je vous dis pas :

Le flake:
A superb blend of premium Virginia leaf topped with a secret recipe and aged under pressure to marry the flavors. The aged cake is then sliced thin and packaged. Can be rubbed to suit any taste. Medium in strength with a refreshing aroma. A cool clean burning all-day smoke.

Le mélange:

The recipe for Erinmore Mixture is a closely guarded secret which is revealed to only two people in each generation. It is known, however, that the tobaccos are selected from the premier tobacco growing regions of the world, naturally sweetened bright Virginia is hand blended with cool- smoking black Cavendish to produce the unique flavor and distinctive aroma of Erinmore. More than that we cannot reveal. A mellow aromatic tobacco with a cool taste and a slow-burning easy-smoking style.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par FranP Lun 30 Mai - 12:46

Ah ouais, on sait d'ailleurs que l’Union Soviétique a tout fait pour percer le secret, mais ses espions venus du froid ont eu affaire à Belmondo, embauché par les tycoons d’Erinmore Corporation Inc., si bien que faute de mieux ils se sont rabattus sur le bien moindre mystère de la recette du Coca-Cola… Dommage que peu après les deux héritiers Erinmore se soient tués dans un accident de route, et le formule miraculeuse s’est perdue à jamais. Celle d’aujourd’hui n’est que de la frime.
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par GD ! Ven 26 Aoû - 22:48

J'ai acheté ça un peu au hasard, ce matin... Et je dois dire que moi n'étant pas fumeur d'aro, j'ai plutôt bien apprécié la première pipé... Je m'attendais à un truc totalement Erinmore mixture 772989.
On trouve bien un gout d'ananas pas déplaisant.
J'en dirais plus après d'autre pipée.
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par le Passeur Ven 26 Aoû - 22:53

ah mais GD, t'as un très bon aro avec l'Erinmore mixture. Pas déplaisant du tout. amateur d'aros, je dirais qu'il est léger. y en a, je te le concède, qui sont écoeurants. mais le EM est, à côté du Flying Dutchman, quelque chose que même ceux qui réfutent les aros fumeront avec plaisir.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par GD ! Ven 26 Aoû - 23:04

Il a pas un aspect gras, il brûle bien. Et il doit pas trop encrasser et marquer les bouffardes ?
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Estienne Ven 26 Aoû - 23:26

l'erinmore flake (je sais pas s'il y a une grosse différence) marque un peu la pipe, mais ça part après 4 ou 5 bol d'un autre tabac. Pas d'encrassage particulier noté.

Bon choix en tout cas !!
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par GD ! Ven 26 Aoû - 23:59

merci Estienne !
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par sandblast Sam 27 Aoû - 11:20

Personnellement, je classerai l'erinmore flake plutôt dans les blend que dans les aros.
J'ai testé l'erinmore mixture, il m'est apparu assez inférieur au flake.

A propos de la classification, j'ai peut être tout faux, mais pour moi un aro annonce son parfum (vanilla, sherry etc) les autres sont des mélanges.....et selon moi sont tous peu ou prou..Arômatisés
sandblast
sandblast
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 300
Age : 78
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Estienne Sam 27 Aoû - 16:36

C'est vrai que le flake est assez peu aromatisé, mais à l'ouverture de la boite on sent quand même qu'il y a quelque chose en plus que du tabac.

Par contre cet arôme est beaucoup plus ténu lorsque fumé, d'ailleurs c'est pour ça que je l'apprécie beaucoup.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par marc Sam 27 Aoû - 17:11

Je l'ai refumé lors de notre rencontre à Lyon...je ne l'avais pas gouté depuis une bonne quinzaine d'année..A l'époque j'avais trouvé l'arôme trés fort, aujourd'hui il me semble beaucoup plus doux! (l'habitude du gris peut être)? En tous cas un aro agréable...
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par le Passeur Sam 27 Aoû - 19:24

Je n'y ai jamais détecté d'ananas dans l'Erinmore Mixture. Il est vrai que je l'aime assez pour ne pas me poser de question quand je le fume. Je m'interroge sur sa composition quand un tabac me laisse indifférent ou quand il m'écoeure. Je sais bien que ce n'est pas très lumineux comme appréciation, mais c'est ma façon de faire.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par le Passeur Sam 27 Aoû - 19:42

jimhar a écrit:
(Le Passeur: ben oui, c'est un peu comme avec un poème ou une musique qu'on apprécie... si on commence à décortiquer, le charme disparaît.)
Ah tiens, j'avais pas fait le rapprochement, mais tu as tout à fait raison.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par GD ! Sam 27 Aoû - 20:04

@ gianni

J'en ai fumé que un bol et après du semois... Je redirais ce que j'en pense après plusieurs autres bols... Mais pour un aro en tout cas il est pas dégeu
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Estienne Sam 27 Aoû - 20:40

Mais pour un aro en tout cas il est pas dégeu



Allons allons, pas de sectarisme Erinmore mixture 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par averly Sam 27 Aoû - 21:13

perso , le erinmore mixtue fait partie de mes tabacs de sortie avec le alsbo black et le alsbo cherry

c' est un super aro...
averly
averly
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 630
Age : 49
Localisation : brux hell
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par sebastien Sam 27 Aoû - 21:58

Chez Erinmore ils font de bons mélanges je trouve.
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Hitch Sam 27 Aoû - 22:40

Le Mixture sent le Earl Grey très sucré et au goût... ça a goût de thé.

J'adore le thé... mais de là à le fumer...

J'en ai passé 4 ou 5 petits bols et j'ai vraiment du mal à adhérer.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par GuillaumeL Mer 31 Aoû - 15:51

Moi je trouve que ce tabac est tres tres proche en gout du Sherlock Holmes de Peterson.

Je parle du Erinmore mixture, d'ailleurs il est très ressemblant au niveau de la texture (tres clair avec pr l'Erinmoreun tout petit peu de Cavendish).
La présence du Burley en fait un tabac gouteux, bien dosé en vitamine N et très agréable mais pour moi il doit être fumé sec, beaucoup trop au sortir de la boîte.
Une bonne référence à avoir c'est certain mais pas en doublon avec le Sherlock Holmes de Peterson.

Moi je ne trouve pas ce tabac aromatique et encore moins saucé.

Bonnes volutes à tous,

Guillaume
GuillaumeL
GuillaumeL

Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : ROUBAIX
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par GD ! Mer 31 Aoû - 21:07

Bon je peux enfin vous en dire plus sur mes impressions.
Tout commence donc chez Gabet à Lyon, ou ne savant pas trop quoi gouter cette fois ci, je choisi au hasard l'Enrinmore Mixture. Pourquoi ? à cause de la boite...

Au sortir de la civette, je vois que au malheur c'est un aro Erinmore mixture 789382. Je me dis pas grave ou va gouter quand même si ça se trouve c'est pas mauvais...
J'ouvre donc la boite (et pour une fois jy suis arriver facilement), et hume le tabac. " ha mais c'est que c'est saucé dis donc tout ça...".
Au resto au début du repas je met à sécher une portion pour le gouter en dessert... Avec marc et ciardhubain on descend quelques bols de fleur de semois et quelques pichets de rouge...
Enfin voila le dessert je bourre, j'allume et..." Wahou mais c'est que pour un aro c'est pas mauvais". C'est pas autant saucé que je le pensais, l'arôme en bouche pas mauvais...

Et après quelques bols de plus, je confirme j'aime bien ce tabac, le hasard a bien fait les choses Erinmore mixture 939255.
Et en effet l'arôme ne ressemble pas à de l'ananas...
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par gavroche Dim 19 Aoû - 13:41

je remonte ce fil puisque j'ai la chance grâce à Claude d'en avoir en cave.

nan, il n'y a pas d'ananas, par contre moi, j'y trouve de la sauge.

c'est un parfait tabac du matin, il n'attaque pas, ne cogne pas, ne chauffe pas, bref, il vous réveille en douceur ?

il est un peu humide à l'ouverture c'est vrai mais pas gênant.

très différent des autres aro que je connais (7seas, albo, sunday fantaisy etc) il requiert de l'attention, il questionne, genre : " c'est quoi mon parfum ? " allez, je vais dire que je le trouve féminin !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par le Passeur Lun 20 Aoû - 1:52

De la sauge? Erinmore mixture 781727

Tiens donc... faudra que je vérifie une autre fois...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Jéjé Sam 4 Mai - 17:31

Je déterre ....
Il me brûle littéralement les muqueuses, mais je ne m'en rends compte que le lendemain .... Suis-je le seul ?
A votre avis, je le fume trop humide ou alors il contient des substances irritantes ?
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par gavroche Sam 4 Mai - 17:36

A part le gris, ils me brulent tous... pas grave. Erinmore mixture 939255

Bon, tu as raison, il est asséchant mais telllllllllllllllllllement bon!
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Jéjé Sam 4 Mai - 20:57

C'est vrai qu'il est très bon. Mais c'est le seul qui vraiment me brûle, pourtant j'en ai essayé plusieurs ...
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par gavroche Sam 4 Mai - 21:39

bah tente le flake!...
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Jéjé Sam 4 Mai - 22:39

ouais c'est ce qu'il faudrait que je fasse
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore mixture Empty Re: Erinmore mixture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum