Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

+19
Stout
Jean-marc
spou
Asmascega
grandslough
pepere
cc@p
cmsy
Dunkan
le Passeur
Évariste
gavroche
jaubert
El_Dos
tibalt
Ravn
marc
kajoubereer
barbapipe
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Invité Mer 22 Aoû - 15:27

loic a écrit:+1 avec alf, je préfère également la brumeuse, mais tous les semois sont bons de toutes façons, n'est-ce-pas alfTest Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 939255

Mouais.... Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 781727 Un peut...............Beaucoup.............PASSIONNÉMENT Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 627185
Surtout quotidiennement Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 5712 Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par gavroche Mer 22 Aoû - 16:27

je viens d'en recevoir un bel échantillon (Mreci Mickael), je réhumidifie et vous tiens au jus !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Hitch Mer 22 Aoû - 16:58

Manil prépare son tabac en le réhumidifiant, puis le coupe en fonction de ce qu'il veut faire (Brumeuse, Réserve du patron ou fleur de Semois), puis le torréfie. La torréfaction n'est pas du tout la même en fonction de la coupe. Source: lui même. Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par gavroche Mer 22 Aoû - 17:08

hé bien il occupe bien la bouche, façon étable bourguignonne, je sais, j'ai déjà curé les vaches...

rien à ajouter en fait, terre, etable, menthol au palais...

est-ce qu'il est fort... bah pas tant que ça, c'est un brun, sûr mais il ne cogne pas.
il se fume très trop ? vite, pourtant j'ai tassé soigneux... bon, c'est un peu tous les bruns comme ça mais celui là, brule vraiment vite.

essayé dans ma Ropp Evin 2, faudra que je réessaie dans ma tomate qui est plus large que haute.
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Invité Mer 22 Aoû - 17:29

Hitch a écrit:Manil prépare son tabac en le réhumidifiant, puis le coupe en fonction de ce qu'il veut faire (Brumeuse, Réserve du patron ou fleur de Semois), puis le torréfie. La torréfaction n'est pas du tout la même en fonction de la coupe. Source: lui même. Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 280927

Comment ça, elle n'a pas la même? La durée de torréfaction tu veux dire, certes, pour mais le reste combustibles ou autres rien ne change. A moins que je n’ai raté un épisode. Si tu as des infos je suis preneur. petit cachotier, serait tu dans le secret y compris du tabac qu'il ajoute?

@Gavroche: Dans les petits foyers il se consume rapidement. Moyen voir gros bol s'impose. Dans une "prince" j'aime bien, mais vingt minutes de fumage et c'est fini. Ça a l'odeur du, le gout du, c'est du FOUIN!!! Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 759325 Mais moi j'aime ça. Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par gavroche Mer 22 Aoû - 17:43

alors à la réflexion je vais l'essayer dans ma terre, elle est TReS profonde...
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Dunkan Mer 22 Aoû - 17:48

Et oui, le semois se consume toujours trop vite Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 335180
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Hitch Mer 22 Aoû - 18:11

La durée et température de torréfaction n'est pas la même, le réserve du patron est plus "affinée" à ce niveau là que la Brumeuse.

Pour ce qui est des tabacs ajoutés je ne les connais pas tous mais en partie et de toutes façons la quantité change en fonction des récoltes tongue
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Invité Mer 22 Aoû - 18:36

Ah là là j'avais envie de refumer de la Réserve du Patron et gràce à G-A il m'en a donné tout un paquet. Les deux premières bouffées sont excellentes mais après c'est la chute. C'est casse-pied de pas pouvoir fumer un tabac qu'on a pourtant envie de fumer Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 326175
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Hitch Mer 22 Aoû - 18:38

Rassure toi ça m'a fait pareil avec tous les aro que j'ai goûté jusque là Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Invité Mer 22 Aoû - 18:42

Faut persévérer Dragon, ça m'a fait cela au début et puis lentement je l'ai apprivoiser!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par gavroche Mer 22 Aoû - 20:21

)àSmokingdragon ; surtout que vu la vitesse de combustion, il te reste quoi, 4 lattes à tirer grand max !

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 759325
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Invité Mer 22 Aoû - 20:23

+1 Avec Loic. Mais qui a apprivoisé l'autre? Nous. Ou lui! Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 335180

Si je suis bien Hitch, d'une récolte à l'autre nous ne fumerons pas tout à fait la même chose. As tu déjà sentis cette différence? Parce que si l'ajout d'un autre tabac est de 10% une année et de 20 la suivante. Cela doit influé sur le gout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Hitch Mer 22 Aoû - 20:45

Déjà la récolte que nous fumons a entre 2 et 3 ans de séchage avant de passer dans les mains de Manil.

Après le tabac c'est comme le vin, il y a les grandes années et les petits crus en fonction des données climatiques.

Le savoir faire d'un bon "pinardier" c'est d'estomper ces différences pour ne conserver que le meilleur des atouts d'une récolte, grosso modo ton vin se ressemble d'une année sur l'autre sans être tout à fait pareil mais la qualité est là.

Manil procède de la même façon avec ses tabacs. L'ajout est en gros de 5% de 2 ou 3 tabacs pour donner du corps mais la fluctuation selon les années ira à réduire à 4% d'ajout ou augmenter à 6%, pas plus. La variation est très minime en fait, comme la pincée de sel ou de poivre en plus ou en moins dans un ragoût en fonction du goût de ta viande et de tes légumes.

Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Invité Mer 22 Aoû - 20:58

Merci pour ces précisions. Effectivement à de telles doses, difficile pour nous de s'en rendre compte. Bravo pour ces images plus que parlantes. Mais maintenant j'ai la dalle!! C'est malin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par jaubert Mer 22 Aoû - 21:36

en effet je l'ai fumer des l'ouverture du paquet et la il est tres sec ,donc tres fort , moi il m'a vraiment piquer la langue je n'ai pas pu finir la deuxieme pipe tellement il envoyait !!

je vais en mettre dans un petit bocal avec un morceau d'éponge et on verra bien !!

en tous cas a celui ci je lui est reservé une bouffarde une qui est dans la famille depuis de longues année et que j'ai retrouver en fesant du trie

c'est une myons ( esque quelq' un connais ? ) droite avec un foyer genereux

dans ma commande j'avais pri aussi de la fleur de semois que j'ai essayer en rouler ( il me semble qu'il ya un bon petit gout de fruit sec torrefié )

esqu'il peu se fumer dans une pipe celui ci ?
jaubert
jaubert

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par gavroche Mer 22 Aoû - 22:01

j'ai un petit brule-gueule Myon, pas une pipe fantastique, ni très belle mais bon, c'est affectif !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Hitch Mer 22 Aoû - 23:37

Le Fleur de Semois est très bon aussi mais c'est une coupe fine, à fumer dans un petit foyer ou une petite terre c'est excellent.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par cmsy Mer 22 Aoû - 23:51

Combien d'années de fumage pour sentir tout ça? J'ai l'impression en te lisant de n'avoir pas de palet, pourtant je suis un fin gourmet pour la bouffe.
Le semois on en trouve que chez nos amis belge?
cmsy
cmsy

Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : le recoude (51)
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par gavroche Mer 22 Aoû - 23:59

cmsy a écrit:
Le semois on en trouve que chez nos amis belge?

C'est pour cela que ce sont nos amis Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 939255
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Hitch Jeu 23 Aoû - 15:31

Pour leurs bières aussi vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 21:45

Hitch a écrit:Pour leurs bières aussi Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 335180

Comme pour les tabacs, il y a du choix! Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 335180Quel beau pays.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par gavroche Jeu 23 Aoû - 21:48

Et leurs blondes, des vraies blondes, avec des lignes... houlà !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par cc@p Sam 17 Nov - 19:16

Je me permets de relancer le sujet !
C'est une révélation pour moi ce Semois !!!

Tous nos amis belges en parlaient et les éloges ne pouvaient qu'être tentantes pour un novice comme moi.

J'adore les aros mais là quel plaisir de fumer ce tabac.

Je tenterai de le fumer la prochaine fois dans ma pipe en terre. Je sens que je vais de nouveau me régaler.

Bravo pour cette analyse si fine des différentes saveurs de cette merveille. Ma courte expérience et mes fumages très espacés (mais tant appréciés) ne me permettent pas de relever tous ces arômes.

En tout cas, l'essayer c'est l'adopter !

cc@p
cc@p
cc@p

Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Invité Sam 17 Nov - 23:31

Tout pareil, le Semois c'est le top. Dans une pipe en terre il paraît que c'est prodigieux (n'est ce pas Marc ? )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par pepere Dim 18 Nov - 3:02

Dragounet se met au semois, ben j'ai compris pourquoi il pleut Smile
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par le Passeur Dim 18 Nov - 7:47

la réserve du patron demeure encore, pour moi, un trou dans ma culture...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par grandslough Lun 8 Avr - 23:11

Ca y est ma première pipe de Semois est de La Réserve du Patron (mon paquet de La Brumeuse attendra sagement)
J'ai, grâce à vos conseils, réhumidifié légèrement le tabac et là première pipe: le pied.
C'est authentique, franc, massif et pourtant plein de subtilité.
Effectivement en tirant trop fort ça devient un peu agreessif mais calmement c'est divin.

J'ai déjà hâte d'essayer La Brumeuse mais cette Réserve du Patron est un brun fantastique.
grandslough
grandslough
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Asmascega Mer 2 Oct - 23:34

De tous les semois (dont je ne connais encore rien de plus que les revues qui en sont faites ici), c'est celui ci qui m'attire le plus... Et j'ai vraiment hâte d'en essayer un jour, de celui ci ou d'un autre.
J'ai une sœur sur Lille que je suis censé voir ce week end à Paris. Y en a t il parmi vous qui connaîtraient des civettes sur Lille où elle serait susceptible d'en trouver, pour m'en ramener?
(A vrai dire je ne fais que supposer de la présence de semois dans les civettes lilloises, du fait de la proximité avec la Belgique. S'il s'avère que je me trompe et qu'il n'y en a pas, je précise pour ceux qui conseilleraient plutôt à ma sœur de passer la frontière pour trouver de ce tabac qu'elle n'a pas de voiture et ne va pas se taper un trajet en train juste pour ça...)
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 34
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Invité Jeu 3 Oct - 0:13

Rien en France.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Asmascega Jeu 3 Oct - 2:45

Eh bien tant pis. Ce n'est pas encore cette fois ci que je trouverai comment me procurer du semois. Merci de ta réponse, loic.
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 34
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par spou Lun 1 Déc - 17:06

Bouffarde au bec, je dirais qu'une fois qu'on le maîtrise un peu, c'est un nectar! Vive l'artisanat!  Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 5712

PS: petite odeur d'amande quand j'ai le nez sur le paquet, chaque fois que je m'en bourre une, c'est alléchant!
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Jean-marc Lun 1 Déc - 20:27

En revanche je n'y arrive pas : nada, queutche, rien pas moyen ça passe pas le tabac brun ! J'en ai acheté cet été et je l'ai fumé, oui, mais ça m'a collé des glaires au fond du gosier. J'ai vivement arrêté ça. Caporal, bistro (tenté cet été aussi...) c'est du même jus ! Non, y'a rien à faire, je me reporte tout le temps sur mes incontournables. On pourra pas dire que j'ai pas essayé le tabac brun (rien que d'y penser, j'ai envie d'éjecter un glavio...)
Jean-marc
Jean-marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1225
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Stout Lun 1 Déc - 23:38

Mon premier bol de la journée, avec mon café, c'est de La brumeuse, une merveille de douceur et de rondeur, incontournable.
Je rentre de Brugge avec quelques paquets, trop peu, il n'en restait plus que trois.

@Jean-Marc : Je me suis vraiment mis aux bruns qu'il y a environ deux ans, fait le calcul avec mon âge et tu verras qu'il te reste du temps ! smile
Depuis, je ne fume quasiment plus que ça, le reste étant occasionnel.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Lulu Mar 2 Déc - 15:13

Idem que Stout,
Je posséde tout les Vrais Semois de la Vallée, Couvert, Martin et Manil.
Mes favoris sont la Brumeuse pour mes gros fourneaux et le RDP pour les moyens.
Perso les tabacs Manil sont de vrai nectar qu'ils faut bien apprivoiser.
Bonnes volutes
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Hitch Mar 2 Déc - 15:22

Lulu a écrit:Je posséde tout les Vrais Semois de la Vallée, Couvert, Martin et Manil.
Mes favoris sont la Brumeuse pour mes gros fourneaux et le RDP pour les moyens.
Perso les tabacs Manil sont de vrai nectar qu'ils faut bien apprivoiser.

Idem Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par bebert Mar 2 Déc - 17:49

Tout pareil Smile
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par oursemois Lun 2 Oct - 13:00

Tiens, et si je déterrais ?

Bon il y a déjà plein de choses (vraies !) qui ont été dites dans ce post.

Personnellement La Réserve du Patron me semble être la moins intéressantes des coupes chez Manil. En effet elle n’a pas les qualités gustatives de la Brumeuse, et pas la finesse de la Fleur de semois qui permet l’usage de tout petits foyers pour les pauses méridiennes (au travail).

Alors quoi ? Bien entendu que c’est bon. Oui c’est un peu plus piquant que la Brumeuse. Oui ça y ressemble. Mais bon, je ne pense pas en acheter à nouveau. Pourquoi ? Ben quand y’a de l’excellent pourquoi acheter du très bon ? Smile
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Stout Lun 2 Oct - 23:42

D'accord avec toi, oursemois smile
Ceci dit, comme toujours, c'est une affaire de goût et aussi de circonstance; mais à choisir, je préfère aussi La brumeuse qui développe davantage les arômes propres aux Manil que la RDP.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par oursemois Mar 3 Oct - 1:00

deux fois d'accord donc youpy
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test Semois V.Manil, Réserve du Patron - Page 2 Empty Re: Test Semois V.Manil, Réserve du Patron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum