Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

+5
Batucador
Natsu
jimhar
tofsunder
Estienne
9 participants

Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par Invité Dim 2 Oct - 20:32

la liste des additifs dans les tabacs distribués en belgique
http://www.health.belgium.be/pls/apex/f?p=EMTOC_SEARCH:1:250170299901052
c'est interessant pour comprendre le gout des tabacs,par exemple le "signature"
vous verrez le cacao,le sucre,la reglisse"licorice",les agents mouillants,les conservateurs;,certains tabacs comportent du Paraben,je pense qu'ils sont a eviter.

Loin d'etre un hygieniste,je pense preferable de pratiquer en ayant le plus d'infos.

bon bouffardage

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par Estienne Dim 2 Oct - 21:01

oufti, c'est pas rassurant additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs 697419
Mais vaut mieux être au courant...

merci !
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par Invité Dim 2 Oct - 22:42

Je préfère presque ne pas savoir.

C'est pourquoi je m'en tiens aux VA/Per, entre autres, et réduit les gros aros au minimum, dans l'espoir d'éviter des saloperies inutiles dans mes tabacs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par tofsunder Dim 2 Oct - 23:56

le TRIACÉTATE DE GLYCÉROL (TRIACÉTINE) par exemple…
un solvant… ça sert à quoi ?
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par tofsunder Dim 2 Oct - 23:57

y a des chimistes au TB ?
beurk
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par Natsu Lun 3 Oct - 0:22

Le Triacétine c'est un additif alimentaire qui sert d'humidifiant, sa lutte contre les moisissures et sa servir de support aux additif aromatiques(solvant quoi). Sa rend le tabac plus souple et plus facile a manipuler. On en trouve dans a peut près toutes les formes de tabac il me semble(cigarette, tabac a pipe, a priser . . .).

Enfin si je me trompe pas.
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par Invité Lun 3 Oct - 1:04

Intéressant notamment j'ai regardé pour le Signature justement. C'est impressionnant tout ce qu'ils mettent mais bon j'aime trop ce tabac pour que ça me décourage additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par Invité Lun 3 Oct - 1:19

Bouh moi qui m'escrime a te faire manger bio. On retrouve tous les additifs pourris que je fuis Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par Batucador Lun 3 Oct - 1:26

SmokingDragon a écrit:Intéressant notamment j'ai regardé pour le Signature justement. C'est impressionnant tout ce qu'ils mettent mais bon j'aime trop ce tabac pour que ça me décourage additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs 939255
Il y a beaucoup moins d'additifs dans le celtic talisman clin
Batucador
Batucador
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par Invité Lun 3 Oct - 1:49

Ah oui effectivement. J'aurai pas cru ... J'ai regardé le Semois et j'ai trouvé le "Vallée du mont d'or" et juste deux agents conservateurs. Je me demande d'ailleurs lequel a le moins d'additifs ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par spou Jeu 22 Mai - 15:34

Interesant ce site. La série des Samuel Gawith n'ont pas grand chose d'additifs, outre les aros, un peu de conservateur.
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par Évariste Jeu 22 Mai - 15:54

Punaise, c'est clair que Samuel Gawith fait très très bonne figure à côté des autres...
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par Nicot Jeu 22 Mai - 17:12

Le Vooroogst ne figure pas dans la liste...
Que faut-il en déduire ?
a) Il ne faut pas faire confiance aux sources gouvernementales ?
b) Tous  les patrons de civette sont des contrebandiers
c) Il n'y a aucun additif dans ce tabac

Je ramasse les copies dans 2 heures  sifl
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par Évariste Jeu 22 Mai - 17:19

J'allais dire :

Pour le Vooroogst il n'y avait pas assez de place pour placer toutes les saloperies... Very Happy
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par Nicot Jeu 22 Mai - 17:33

;***  ;***  ;*** 
C'est trop injuste !
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par Stout Jeu 22 Mai - 17:56

Le problème, c'est les % ne sont quasiment plus jamais indiqués.
Certains mélanges grimpent jusqu'à 29,5% !!!
L'Original Choice de McBaren (ou le Scotich), exemples parmi d'autres.
Et vous noterez la subtilité de langage marketing : "original", qui sonne comme "natural" (ils n'ont quand même pas osé), d'ailleurs ici-même, un de nos membres qualifiait justement ce mélange de "naturel".
Sinon, les 20% sont courants, et pas que dans les mélanges en pochettes, marques "nobles" ou pas.
Et l'ironie, c'est que certains aros tant décriés, voire méprisés, sont les moins chargés, je pense aux Van Dick, Clan ou Radford's Old Scotch à... 12%; sans parler de l'Amphora Full Aroma qui ne dépasse pas les 10% !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par spou Jeu 22 Mai - 23:04

ouaip. pour le vooroogst c'est un tabac assez récent. Donc la mise à jour n'a pas du suivre. J'ai noté que les dunhill sont pas mal chargés en conservateurs et les davidoff et peterson d'additifs en tout genre. Comme l'a dit woopty dans un autre fil, certain conservateurs sont "naturel". Exemple le clan avec une sorte d'extrait de réglisse qui lui donne ce caractère. (si on se refaire à ce site)
 Après, l'éssentiel, c'est que votre tabac vous plaise  additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs 5712  

@stout: comme quoi le fvf qui avais l'aire chargé comme tu disait: "culot gras en fin de fumage" ne possède que des conservateurs. autant que le golden glow d’ailleurs. (d'après ce site toujours)
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par Stout Ven 23 Mai - 0:13

Mais les conservateurs font partie des additfs (et comment !), et additif(s) se décline toujours au pluriel...

Libre à chacun de d'aimer tel ou tel mélange, c'est certain, mais, pour ma part, il en est que je fuis comme la peste.
D'instinct vhappy 

Les % n'étant pas mentionnés, je serais bien incapable de les évaluer, évidemment, mais depuis le temps que je fume et l'évolution de certains mélanges que j'ai connu "avant" et "après", il est tout à fait possible de reconnaître un tabac plus ou moins chargé.
Quant au SG FVF, oui, de toute évidence il me semble assez chargé, alors que le Best Brown Flake, pour rester dans les Virginia chez le même fabricant, présente beaucoup moins de ces caractéristiques-là, même s'il en contient.
D'ailleurs, s'ils étaient si clean sous ce rapport, les fabricants de tabac pour pipe s'empresseraient de bien le signaler sur leurs boîtes ou pochettes, parce que c'est tendance (et tant mieux), à tel point que les cigarettiers l'ont bien compris (argument de vente) et ont, pour beaucoup, considérablement baissé les taux d'additifs.
Les autres, ceux qui nous concernent, feraient bien d'en prendre de la graine, mais pour la majorité il y a du boulot !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par spou Ven 23 Mai - 0:55

oui, notamment le tabac à rouler. Il en existe même du "bio".
J'ai vue le nombre d'additifs employé dans le Capstan  bleu sur un autre site, ça fais peur  Surprised et c'est dommage... voici aussi le Solani AGED BURLEY.
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par Stout Ven 23 Mai - 1:07

Oui, et le Glycol est LA saloperie absolue parmi tous les autres.
(et c'est à ça que je pensais au sujet du FVF)

Mis à part quelques Virginia et, de loin en loin, un flake d'Erinmore
 (20% ? Smile), je ne fume plus désormais que (ou du moins quasiment que) du Semois et du 1637.
Pour les raisons qui nous occupent sur ce fil, certes, mais aussi et avant tout par goût, évidemment. 
Et quand vraiment j'ai envie d'un gros aro, j'ai toujours eu un certain faible pour le Troost Black Cavendish, que je trouve très savoureux.
(la chair est faible)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

additifs - qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs Empty Re: qu'y a t il dans nos tabacs:les additifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum