Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
pepere

Calabash

PAT1er

Lulu

Mike41

loic

Serge

Don Enrique

papaalino

Alexharley

Statistiques
Nous avons 1173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est emiliano Z

Nos membres ont posté un total de 150848 messages dans 6941 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

essais du superieur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: essais du superieur

Message par Vauen Largo le Jeu 8 Mar - 22:35

J'en ai acheté une pochette cet après-midi Débutant, je vais le goûter ce soir je pense!
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Débutant le Lun 12 Mar - 18:30

Alors Vauen ?

Cet essai ?
Débutant

Message par Vauen Largo le Lun 12 Mar - 19:41

J'attends de l'avoir fumé encore quelques fois avant de rendre un avis définitif, mais pour le moment, je trouve que c'est un bon brun que je trouve très très proche du bandeau rouge... Mes impressions plus précises à venir.
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Message par Débutant le Mar 13 Mar - 2:54

Je viens de finir un bol de ce Supérieur. Le cinquième depuis que j'ai eu ce paquet.

Comme c'est le premier brun que je goûte, j'aurais tendance à dire que je ne dois pas aimer les bruns.

A l'ouverture du paquet, l'odeur me surprend, je n'avais jamais sentit rien de tel avant.
Une odeur que je n'arrive pas à décrire, assez animale, sauvage. Ce sont les mots que je mettrais en premier lieu. Dans le fond, je sentirais une espèce d'odeur fraîche comme lorsqu'on se promène dans les bois à l'automne.
En fait ce sont plus des sensations et des images que j'ai en tête plutôt que de "vraies" odeurs.

Au premières bouffées, c'est un tabac que je trouve fort (un peu comme quelque chose trop poivrée), me piquant la langue et assez chargé en nicotine puisque je sens quelques fourmillement au bout de mes doigts.
Au fur et à mesure, je trouve ce tabac vraiment chargé, si c'est le bon mot. A la fin, je le trouve limite écœurant, je n'ai pas apprécié le goût que je ne saurais décrire.

C'est un tabac qui sur l'ambiance qu'il dégage me renverrait à une période automnale mais de mauvais goût. Comme si les feuilles des arbres avaient virées au marron-vert au lieu d'une belle couleur orange.

Je viens de relire ce que je viens d'écrire et j'espère que ce n'est pas trop étrange de décrire un tabac avec tant de métaphore. Je suis désolé, je ne peux mieux faire n'ayant pas les mots exacts.
Débutant

Message par Ciardhubain le Mar 13 Mar - 7:33

Vauen Largo a écrit:J'attends de l'avoir fumé encore quelques fois avant de rendre un avis définitif, mais pour le moment, je trouve que c'est un bon brun que je trouve très très proche du bandeau rouge... Mes impressions plus précises à venir.

Sa fait un moment que j'en ai pas fumer mais je le trouve moins agreable que le bandeau rouge... et peut etre moins subtile et moins profond... je sais pas trop comment decrire sa mais le gris a plus de facette dans le gout... tandis que le superieur me parait moins recherché d'un certain coté... bref j'aime moins mais comme je l'ai dit mon dernier fumage de Superieur remonte a il y a un certain temps...

A re-tester a l'occase...
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Message par Vauen Largo le Lun 2 Avr - 3:06

Après quelques fumages supplémentaires, je trouve que le Supérieur entre le gris bandeau rouge et le scaferlati saint claude. Il présente en effet des notes poivrées et épicées si caractéristiques du gris, mais aussi des notes plus boisées et automnales comme le décrit Débutant, et qui sont celles que l'on retrouve dans le saint claude. Un bon tabac au même prix que le caporal, à retenir!

Bonne pipée!
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Message par Burma le Sam 1 Sep - 19:51

Les vacances servent aussi à cela : effectuer de calmes rotations de tabacs et prendre le temps de les goûter.

J'ai ainsi garni mes bouffardes successivement et alternativement de St Claude, de Caporal Supérieur, de Brumeuse, de Gris bandeau rouge et de Le Supérieur afin de me dresser mon petit podium à moi de bruns. J'avais aussi dans l'idée de reprendre contact avec Le Supérieur que je n'avais pas fumé depuis des lustres.

Bon, si le résultat des courses est sans appel : 1. Semois ; 2. Gris bandeau rouge ; 3. Caporal Supérieur ; 4. St Claude ; 5. Supérieur...
après moult bols, j'avais oublié la rugosité et la force du Supérieur.

Voilà bien un "tabac d'homme", mais d'homme à la langue et à la gorge passées à la lime à bois. Je le trouve même limite sans grâce, sans ce petit côté épicé que l'on retrouve si agréablement dans le Gris.
C'est vraiment le "gros cul" par excellence, si fort qu'on a du mal à en détailler les subtilités (enfin, si on peut parler de subtilité dans ce cas là...).

Bref, un tabac de merle (à défaut de grive), de l'herbe dure, à garder en cas de pénurie ou pour viriliser certains mélanges trop sucrés...
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Message par GEORGES-ALAIN le Sam 1 Sep - 20:00

Bien vu Burma,j'aime le gris moi aussi,mais le Supérieur faut bien s'accrocher !Merci pour ta sélection,nous avons pratiquement la même sauf que je mélange à 50/50 St Claude et Bistro.

Soyons  cool !
GEORGES-ALAIN
Administrateur
Administrateur

Message par gavroche le Sam 1 Sep - 23:07

hum, le St Claude, je le trouve mou du genou en mélange avec mes aro pour les renforcer, et pur, je préfère (d'abord le Sémois 'videment) le cube de gris...bleu !

du coup, je vais peut-être "investir" mais, pour les mélanges seulement !

Dernière édition par gavroche le Dim 2 Sep - 16:09, édité 1 fois
gavroche
TBphile
TBphile

Message par Burma le Dim 2 Sep - 15:11

@ Gavroche : tout à fait d'accord, le St Claude se fume pour lui-même et me semble, à mon goût, pas assez rude pour corser un mélange - même si, visiblement, l'ami Georges-Alain pense et fume le contraire (et pourquoi pas ?)!

De fait, le Supérieur me paraît idéal pour corser ce que l'on souhaite corser et nous évite des gestes déchirants du genre j'utilise mon précieux Semois, ou mon bon Gris, pour donner du corps à un blend mou de la fesse.
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Message par GEORGES-ALAIN le Dim 2 Sep - 16:55

Vous avez raison.Avant je fumais du Bergerac et j'ai trouvé que le Saint Claude s'en rapprochait le plus,sauf qu'en en faisant une grande partie de mon quotidien,ce dernier me laissait un goût particulièrement désagréable dans la bouche et en adoptant ce mélange j'ai trouvé l'équilibre qui me convient,pas trop fort,pas trop doux..Maintenant si il s'agit de corser un autre tabac,c'est une autre affaire assurément..La de plus vu que je tâte à plein d'autres tabac j'ai tendance à diminuer très nettement ma ration ST Claude/Bistro néanmoins merci de vos appréciations.

Soyons  cool !
GEORGES-ALAIN
Administrateur
Administrateur

Message par gavroche le Mer 1 Mai - 15:50

Bon, faut se méfier des nouvelles blagues, faut les roder quoi!...

n'empêche, j'ai craqué pour une belle blague de "Le Supérieur" et bah c'est pas mal!... Moins "raide" que le bd rge sur le premier tiers, moins d'attaque mais plus tabac je trouve, plus acre, plus brun.

y a d'la noix torréfiée.

C'est peut-être le tabac que je rapprocherais le plus d'un cigare (je suis dans ma Gambier).

il y a une évolution vers une belle âcreté sur le deuxième tiers et la nicotine est bien présente. j'y reviendrai.
gavroche
TBphile
TBphile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut