Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3

5 participants

Aller en bas

Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Empty Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3

Message par Gunny Mer 2 Nov - 15:30

J'ai pu récemment me procurer une boîte de ce tabac allemand (non dispo en France et en Belgique). Comme je l'aime bien, je me suis dit que j'allais faire une petite review !

Ce tabac est un mélange de Virginia et de Latakia, coupe ribbon d'épaisseur moyenne. Le Latakia est en proportion assez importante par rapport à un mélange anglais (même si on ne s'approche pas du Commonwealth non plus, on doit être à 20% maximum). A l'ouverture de la boîte on est accueilli par une odeur assez agressive, mais dans le bon sens du terme, comme si un viking vous mettait une bonne tape virile dans le dos pour vous dire bonjour. Ça sent la forêt, la terre, l'écorce, le cuir et le feu de bois, bref, la nature, mais c'est une odeur assez sèche.
Le fumage quant à lui se déroule sans aucun problème. Le tabac se bourre bien, brûle bien et l'odeur de la boîte n'a pas menti une seule seconde. On retrouve les mêmes arômes qui font le bonheur de l'amateur de mélanges Va+La que je suis, mais avec une personnalité unique, conforme à ce que l'odeur laissait supposer. C'est un mélange très équilibré et plutôt énergique (à opposer au crémeux de certains mélanges du style), mais sans toutefois brûler la langue.

Si vous pouvez en avoir une boîte, n'hésitez pas !
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Empty Re: Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3

Message par Invité Mer 2 Nov - 16:08

C’est un très bon mélange anglais, bien que je préfère le N°2, l’Oriental Mixture avec moins de Latakia et des Orientaux qui donnent plus de rondeur, de crémeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Empty Re: Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3

Message par FranP Mer 2 Nov - 22:10

Ma première boite de Torben Dansk #3 est sans doute moin meilleur souvenir pipesque de tous les temps. Ensuite j'ai du constater de fortes oscillations dans la qualité, selon l'année de production, l'age et les conditions de conservation, mais dès qu'une nouvelle boite rallume aussi imperfectement soit-il le souvenir de la première... c'est le pied. Mon idée platonique de mélange anglais. Merci Gunny d'en avoir parlé.
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Empty Re: Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3

Message par SYL2Oh Mer 2 Nov - 22:41

C'est noté, merci pour le compte rendu Gunny et bon fumage !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Empty Re: Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3

Message par Ravn Lun 2 Avr - 10:34

Je deterre ce post, puisque j'ai profite d'avoir un tout petit peu de temps ce matin pour aller acheter LA boite de Torben Dansk Red Virginia Superb No.3 dispo sur Tokyo!
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Torben10
J'ai bien entendu hate d'y gouter afin de me faire mon opinion... bave
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Empty Re: Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3

Message par SYL2Oh Lun 2 Avr - 13:48

C'est drôle,
le Red Virginia chez Mc Connell (que j'apprécie beaucoup), est surnommé également "superb" .
Serait-ce une variété ou un type de mélange what
Dans tous les cas bonne dégustation Ravn.
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Empty Re: Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3

Message par Ravn Mer 4 Avr - 6:18

Ah effectivement, il doit y avoir "quelque chose" avec cette histoire de "superb"...

Merci Syl20h! Si mon emploi du temps me le permet, j'y gouterai en fin de semaine bave
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Empty Re: Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3

Message par Ravn Sam 7 Avr - 20:39

Voila. Un samedi soir rentre "pas trop tard" du boulot, un bon repas accompagne d'un bon vin... et comme dessert, ce Red Virginia Superb No.3.

Pele-mele, et de maniere quelque peu "chaotique" dirons nous, voici quelques impressions a chaud...

A l'ouverture de la boite, un tourbillon d'effluves; du virginia (de grande qualite, assurement!), du latakia, la "nature" et... tres clairement en ce qui concerne ma boite, de la figue sechee. C'est un melange quelque peu paradoxal selon moi, puisqu'oscillant entre amertume corsee... et suavite delicatement sucree!

Allumage du bol, un ou deux petits tassages... et c'est parti pour une longue degustation sans un seul rallumage!

Le debut du bol est relativement sucre; des aromes delicats de fruits secs se melent discretement au virginia, avant d'etre tranquillement rejoint par un latakia energique et robuste. Et la... la les aromes prennent toute leur puissance, et ce delicieux tabac toute son ampleur!

Une promenade dans les bois apres la pluie... la terre est tres presente, on peut meme effleurer la mousse au pied des arbres en fermant les yeux... Comme l'ecrivit Gunny, des odeurs de cuir, d'ecorce et de feu de bois sont bel et bien de la balade.

Je comprends mieux l'engouement de certains (n'est-ce pas FranP! Wink ) pour ce tabac qui, en a peine un bol, se place tres haut, tres tres haut dans mon estime.

Ce Torben Dansk est un tabac on ne peut plus harmonieux aux allures de... chef-d'oeuvre! Rien que ca.
On ne vit qu'une fois n'est-ce pas, soyons excessifs!

Pour conclure en un mot? C'est l'bonheur! vhappy
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Empty Re: Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3

Message par SYL2Oh Sam 7 Avr - 21:57

Merci pour ta description Ravn.
Pour le coup ça ne ressemble pas au Red Va superb de McConnell,
il faudrait remplacer le latakia par une pointe de perique.
Bon fumage !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Empty Re: Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3

Message par Ravn Dim 8 Avr - 10:27

Merci Sylv20h smile

Un petit apercu du tabac en lui-meme.
Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Td_311
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3 Empty Re: Torben Dansk Red Virginia Superb No. 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum