Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» McBaren 7 Seas Regular Blend (emballage blanc)
Aujourd'hui à 18:44 par scratch

» 22, V'la les tabacs et les pipes
Aujourd'hui à 18:33 par clod46

» Le bon temps :)
Aujourd'hui à 16:22 par Mike41

» Mac Baren 7 seas - Royal Blend
Aujourd'hui à 16:12 par oursemois

» Pfeifen Huber - Vanilla Cream
Aujourd'hui à 16:12 par oursemois

» Samuel Gawith - Commonwealth Mixture
Aujourd'hui à 13:22 par Stout

» Avis sur le Vieux Bruges (Oud Brugge) ?
Aujourd'hui à 13:21 par oursemois

» 21 juillet, pas de repos pour les pipeux, pas de répit pour les pipes et tabacs
Aujourd'hui à 13:20 par Stout

» les boufardo
Aujourd'hui à 12:42 par boufardo

» Une petite bêtise...
Aujourd'hui à 12:19 par Mike41

» Pipier : Tristan Lefebvre
Aujourd'hui à 11:40 par boufardo

» Le site de Pierre Morel
Aujourd'hui à 9:04 par clod46

» qu'écoutez vous en fumant la pipe ?
Aujourd'hui à 3:38 par Alexharley

» Pour les amateurs de Blues & Rock
Aujourd'hui à 3:30 par Alexharley

» MERISIER.
Hier à 22:08 par clod46

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mar 30 Nov 2010 - 20:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Ven 28 Nov 2008 - 21:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Alexharley

clod46

Calabash

papaalino

Big Dan

pepere

boufardo

Ludoc

Mike41

arôme

Statistiques
Nous avons 1163 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Silver Cloud

Nos membres ont posté un total de 150751 messages dans 6930 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mac Baren Cube Bronze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mac Baren Cube Bronze

Message par norsum le Dim 13 Nov 2011 - 12:56

Comme je l’avais promis il y a quelque temps dans le fil consacré au Mac Baren Cube Gold (lancé par Sébastien), je vous propose maintenant une revue sur le Mac Baren Cube Bronze qui est le troisième (et sans doute le dernier) volet de cette ligne de tabacs dont le premier est le Mac Baren Cube Silver.

Le Mac Baren Cube Bronze est le plus récent de la trilogie puisqu’il est sorti sur le marché allemand vers la mi-septembre 2011. Comme les deux autres Mac Baren Cube, il est disponible en boîte de 100 g (forme cube) ou en pochette de 40 g.

D’après la fiche technique du fabricant, il est composé de 27 tabacs différents ! Je sais, ça paraît hallucinant, mais bon, pourquoi pas. Parmi ces 27 tabacs, on peut trouver (entre autres) du loose cut golden Virginia, du ready rubbed Burley et du Virginia Cavendish. Le mélange est parfumé à la cannelle.

A l’ouverture de la pochette, l’arôme du tabac frais est agréable et pas trop agressif. L’arôme est frais, pas trop sucré, avec un bouquet un peu "sec" (par association à l’œnologie), et l’odeur du tabac reste assez naturelle mais simplement et légèrement réhaussée d’un agréable parfum de cannelle qui reste assez discret.

L’aspect du tabac est esthétique et contrasté avec ses différentes coupes, mais la texture est souple et homogène.

Grâce à sa souplesse, ce tabac se bourre très facilement. En pipe il se revèle être doux et agréable à fumer. On ressent très bien ce goût un peu "sec" décelé dans l’arôme du tabac frais. La saveur est bien équilibrée, pas très sucrée mais néamoins bien parfumée. Le goût du tabac, qui reste assez naturel, se marie fort bien avec la note subtile de cannelle qui demeure discrète mais agréable. La combustion ne pose aucun problème.

Je dirais que ce tabac est assez réussi, et reste dans le même esprit que le Silver et le Gold, qui étaient déjà assez bons, à mon sens. Sur les trois, j’ai toutefois une petite préférence pour le Bronze, mais c’est surtout parce que j’adore le parfum de la cannelle.

norsum
TBbuddy
TBbuddy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mac Baren Cube Bronze

Message par GD ! le Dim 13 Nov 2011 - 14:32

27 tabacs différents

En tout cas belle description du tabac.
GD !
TBphile
TBphile

Message par Invité le Dim 13 Nov 2011 - 14:48

Le tabac n'est pas homogène du tout dans sa coupe, on voit de gros morceaux de flakes.

Gout cannelle, je serai assez tenté de le gouter.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Oct 2013 - 14:59

Un petit up sur cette critique puisque j'en ai assez fumé pour m,en faire une bonne idée. Tandis que le Silver est aromatisé a la vanille et fruits exotiques, le Bronze, en fait, est aromatisé a la vanille et au chocolat. Ce goût de cannelle surgit lorsque le tabac est fumé dans une pipe qui ne convient pas au tabac, ce qui m,arriva a 2 reprises dans une Blatter. Le tabac générait ainsi un léger picotement en bouche qui rappellait kla cannelle; en fait, cela est dû au fait que le tabac chauffe trop. Fumé dans une pipe qwui lui convient, alors la ce goût de cannelle disparaît et, en fait, je peux goûter du chocolat bien frais, crémeux et onctueux., ainsi que de subtiles notes de vanille, sans que le goût du tabac lui-même ne soit sacrifié.
La série Cube exige d'être fumé doucement, sans le pousser, sinon ce ne sera que déception. Fumé correctement, dans la bonne bruyere et avec le tabac plutôt du côté sec, il est génial pour un aromatique. De loin les meilleurs que j,ai pu fumer. Le Silver et le Bronze sont excellents et j,ai bien hâte de goûter au Gold.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut