Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Vos projets de commande en cours ou à venir...
Aujourd'hui à 21:21 par scratch

» Volutes du 19/09
Aujourd'hui à 20:27 par Alexharley

» Davidoff flake medallions
Aujourd'hui à 16:38 par Mike41

» Gris bandeau rouge en Belgique !
Aujourd'hui à 10:44 par Ludoc

» Une petite bêtise...
Aujourd'hui à 5:27 par pepere

» 17-09 Sortez vos pipes du dimanche !
Aujourd'hui à 3:52 par Calabash

» 18 septembre, aucune volute ? Je n'ose y penser.
Aujourd'hui à 3:01 par Calabash

» Pour les amateurs de Blues & Rock
Hier à 22:57 par papaalino

» Quoi dans quoi en ce jour pluvieux
Hier à 15:58 par YVES

» 16/09 Que fumez vous?
Hier à 14:27 par PAT1er

» mpm.bandit, le compteur a tourné pour toi !
Dim 17 Sep - 0:09 par papaalino

» Cède Dunhill cumberland Gr3 [Vendue]
Sam 16 Sep - 19:37 par Alexharley

» Petite pluie abat grand vent le 14
Ven 15 Sep - 5:09 par Don Enrique

» Volutes et fumées du 13 septembre
Jeu 14 Sep - 2:41 par Calabash

» Peterson's Perfect Plug - 3P
Jeu 14 Sep - 0:05 par scratch

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
pepere

Calabash

PAT1er

Mike41

barbapipe

Serge

Alexharley

scratch

clod46

Lulu

Statistiques
Nous avons 1173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est emiliano Z

Nos membres ont posté un total de 150798 messages dans 6940 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Robert McConnell Original Oriental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Robert McConnell Original Oriental

Message par Fred le Mer 23 Nov - 2:51

Just my 2 cents sur ce tabac :

c'est un tabac purement oriental, pas un anglais. Je m'explique : il ne contient pas de latakia mais seulement des Va et des orientaux, dont d'après ce que j'ai pu lire du macedonia (mais les descriptions ne sont pas légions).

C'est mon premier véritable mélange oriental et je dois dire que c'est assez surprenant. Ca sent le mélange anglais, ca goûte le mélange anglais, mais ce n'est pas réellement un anglais.

A l'ouverture, le tabac arbore une belle livrée blonde/brune. La coupe est fine (ribbon) et l'humidité adéquate (comme Sheila).
Bourrage, allumage, fumage sans difficulté notable.

Au goût, comme je le disais, on part sur une base bien connue de mélange anglais mais on détecte vite qu'il y a quelque chose d'inhabituel. Ceci dit, c'est très agréable, parfumé, bref ca change.
Mais au final, on n'est jamais totalement certain qu'il n'y a pas de latakia... pourtant visiblement il n'y en a pas ! Un sentiment mitigé donc parce que j'ai l'impression qu'on oscille entre deux mondes, celui des mélanges anglais (mais il est alors un peu trop léger à mon gout) et celui d'un "aromatique" façon anglais (mais alors je lui préfère un véritable mélange anglais ou balkan).

Ceci dit, ca reste un tabac de très bonne qualité. La preuve, ma boîte a fait long feu !

addendum : j'ai terminé les miettes en les mélangeant à un fond de Peter Stokkebye Balkan Supreme, mélange anglais plus traditionnel. Eh ben les gars, ca a donné un truc vachement suave, gouteux, excellentissime. Ca a ajouté un joli coup de fouet de fraîcheur au balkan supreme, quelque chose de très fleuri. Une belle expérience mais malheureusement un one shot car il ne me reste ni de l'un ni de l'autre...

Autre addendum : ca serait quand même une fois super cool qu'un blender fasse une collection dédiée à chaque oriental en essayant de le sublimer individuellement, ou à tout le moins que les compositions soient beaucoup plus détaillées dans les mélanges qui utilisent ce type de tabac. J'ai la vague impression (peut-être totalement fausse ceci dit) que le terme "oriental" c'est un peu le loup blanc de l'univers du tabac, ou l'arbre qui cache la forêt.
Fred
TBfan
TBfan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert McConnell Original Oriental

Message par Estienne le Mer 23 Nov - 3:14

Je me demandais aussi s'il n'y avais pas de Latakia dedans, parce qu'il émane tout de même une franche odeur de fumé. Y aurait-il d'autres orientaux qui subissent le même traitement que le latakia, sans pour autant en être ?

Sinon pour ma part, vu que je ne suis pas très fan des mélanges anglais, je ne l'aime pas trop pur. Par contre, une petite dose (10% environ) de cet Oriental avec du Black Parrot, j'adore.

Ma copine déteste ce tabac et tous les mélanges que je fais avec, il paraît que l'odeur est détestable
Estienne
TBphile
TBphile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robert McConnell Original Oriental

Message par Invité le Mer 23 Nov - 7:25

D'accord avec toi fred
mais c'est un super depart pour faire des melanges,ce que fait estienne

j'ai du yenidje suprême qui est pareil

En fait t'a l'impression qu'il a pas été au bout de sa demarche de blender

Scytale

Invité