Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Petite présentation sur Alex Florov Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Petite présentation sur Alex Florov Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Petite présentation sur Alex Florov Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Petite présentation sur Alex Florov Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Petite présentation sur Alex Florov Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Petite présentation sur Alex Florov Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Petite présentation sur Alex Florov Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Petite présentation sur Alex Florov Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Petite présentation sur Alex Florov Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Petite présentation sur Alex Florov Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Petite présentation sur Alex Florov Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Petite présentation sur Alex Florov Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Petite présentation sur Alex Florov Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Petite présentation sur Alex Florov Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Petite présentation sur Alex Florov Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Petite présentation sur Alex Florov Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Petite présentation sur Alex Florov

Aller en bas

08012012

Message 

Petite présentation sur Alex Florov Empty Petite présentation sur Alex Florov




Pour ceux qui ne connaissent pas, Florov est un pipier russo - américain installé à Chicago. Il a débuté avec des ébauchons pré - percés vers 1992...et a, visiblement, rapidement découvert qu'il avait cette p'tite touche magique qui lui a permis (en achetant son propre équipement afin de réaliser ses pipes de A à Z) d'accéder à un autre niveau.

Je trouve certaines de ses créations fort intéressantes et, surtout, il sait varier considérablement les formes et demeurer confortable, comme les photos suivantes le montrent bien.

Il est influencé par les maîtres danois (l'embout est typiquement danois, la Calabash un peu plus étroite que normale et l'anneau se marie avec la partie plus foncée du capuchon du fourneau):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la pipe suivante, on voit une influence de Tom Eltang - que Florov a eu le bonheur de rencontrer (je cherche à savoir s'il a fait un apprentissage avec) avec la flèche transpercant le fourneau, mais avec une touche très personnelle à Florov. Vous remarquerez que la pointe de la flèche a presque l'air d'avoir une origine minérale par les couleurs qu'elle arbore:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et japonais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pipe suivante est un Oyster (huître). Mais, outre l'influence japonaise évidente, si vous regardez attentivement le 2ème cliché (vue de la droite), c'est un poisson que l'on voit (le bas de la pipe, la queue, puis le corps, le fourneau étant la gueule et, sous le tuyau, la pointe qui ressort représente l'aileron dorsal), ce que le premier cliché du haut ne laisserait jamais deviner. Vue du haut, le fourneau présente les caractéristiques de la Blowfish:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les figures qui l'inspirent le plus sont les fleurs; ici une version avec le haut du fourneau smooth plutôt que rustiqué, qui crée un effet différent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'eau ("all things aquatic). Cette pipe a été nommée Tsunami; outre étant une variation intéressante de la cavalier, vous pouvez clairement voir la vague au bas, qui est fortement d'inspiration japonaise, ainsi que l'incorporation de l'influence danoise dans la tige ainsi que l'embout. le grain, vu du dessous, dévoile des oeil - de - perdrix fantastiques combinés avec de riches couleurs dans le bois:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, je ne parlerai pas des prix qu'il demande pour certaines (2500$ pour la Calabash et la Lilly Cally) mais, indéniablement, certaines des formes réalisées sont très complexes - rappelons - nous de la Oyster...- qui demandent beaucoup d'habileté, savoir - faire et précision. Ce que j'apprécie particulièrement chez lui c'est son désir d'explorer de nouvelles formes, prendre des risques, quoi, alors que beaucoup de pipiers se cantonnent, l'essentiel du temps, dans les mêmes modèles.

Son interprétation de la forme Egg, que je trouve vraiment très bien résussie (et très belle) rassemble également certaines caractérisques de la Cobra:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette Rhodesian combine, avec une rare harmonie, l'approche classique de la Rhodesian avec un redesign audacieux qui est fortement danois dans l'esthétique, au bas du fourneau, ainsi que la transition vers la tige et jusqu'à l'embout. Vous remarquerez que l'"anneau", en fait, est sans doute une partie de la tige qui a été laissée smooth parce que la caractéristique de la bruyère me semble identique à celle du fourneau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé,Florov allie l'exploration de formes insusitées avec la redéfinition, la réinvention, presque, de formes classiques. J'ai découvert Florov récemment et le trouve très talentueux, à défaut de pouvoir me permettre une de ses pipes neuves. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Davy Jones le Dim 8 Jan - 7:20, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Petite présentation sur Alex Florov :: Commentaires

El Che

Message Dim 8 Jan - 5:31 par El Che

Davy Jones a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas, Florov est un pipier russo - américain installé à Chicago. Il a débuté avec des ébauchons pré - percés vers 1992...et a, visiblement, rapidement découvert qu'il avait cette p'tite touche magique qui lui a permis, en achetant son propre équipement afin de réaliser ses pipes de A à Z, d'accéder à un autre niveau...

En résumé, il allie l'exploration de formes insusitées avec la redéfinition, la réinvention, presque, de formes classiques. J'ai découvert Florov récemment et le trouve très talentueux.

En effet, que du beau dans ses réalisations, un vrai plaisir pour les yeux.

Merci Davy.

Revenir en haut Aller en bas

Estienne

Message Lun 9 Jan - 11:40 par Estienne

J'adore !! ces pipes sont modernes et ont des formes incroyablement dynamiques !
Merci de nous l'avoir fait découvrir !!

Revenir en haut Aller en bas

dijon

Message Lun 9 Jan - 11:48 par dijon

euh un prix pour le tout ???? magnifique !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 9 Jan - 13:53 par Invité

Effectivement ce pipier a un talent certain et une touche bien à lui. Je serais un peu décontenancé de fumer avec l'une d'elle mais sinon je les trouve impressionnantes.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 9 Jan - 15:33 par Invité

Tu as pratiquement tout dit Davy Jones; Oui très innovant et intéressant
Pipier qui sort des sentiers battus .De superbes pièces.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 9 Jan - 17:58 par Invité

C'est un pipier génial avec un talent fou !

Revenir en haut Aller en bas

DAN

Message Mar 10 Jan - 0:51 par DAN

Merci Davie !

En effet, quel talent...

Mais étant je dirais, plutôt conservateur, je suis gaga pour la Egg et la Rhodesian... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

gennari

Message Mar 10 Jan - 2:30 par gennari

très jolies spécimens, merci Davie pour cette exposé

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 10 Jan - 4:28 par Invité

Arthur a écrit:C'est un pipier génial avec un talent fou !

Je dirais même plus: fascinant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Dijon: la Calabash (1ère photo) et la Speared Calla Lily (2è photo) sont 2500 U.S. chacune. Par conséquent, je ne peux que me contenter de les regarder ainsi que de discourir à leur sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

norsum

Message Mar 10 Jan - 10:29 par norsum

Beaucoup de créativité, d'imagination et d'audace dans ses formes. Je ne connaissais pas ce pipier, mais c'est vrai que sa production est très intéressante.

Revenir en haut Aller en bas

Gonzague

Message Mer 3 Déc - 19:35 par Gonzague

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
je vous laise allez sur son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OH

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 3 Déc - 20:18 par Invité

Holmes (Davy Jones) a tout dit sur ce pipier aux multiples talents.
Que de belle pièces sur son site.Cette dernière que tu nous présente est vendu,dommage j'étais curieux de son prix.Une sacrée belle réalisation,dans la forme,dans l'alliage des bois,dans ses couleurs et ne parlons pas de cette sublime bruyère.Le retour sur ce post est un véritable plaisir.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum