Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans.

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Une Cygne "OnThe Fly" ma dernière.
Aujourd'hui à 3:59 par Alain

» Bouquet final
Aujourd'hui à 3:58 par Fred

» Stanwell Feitherweight
Aujourd'hui à 3:54 par Fred

» Celle qui a faiili être ma première Morta
Aujourd'hui à 3:52 par Fred

» Kentucky Bird
Aujourd'hui à 3:52 par loic

» LE 20? Eh ben?
Aujourd'hui à 3:46 par jimhar

» On écrit " fumer tue " pourquoi ne pas écrire " Fumer ne regarde que moi "
Aujourd'hui à 3:45 par Évariste

» Le Fils de qui? Le Maître c'est génétique, une nouvelle Morel
Aujourd'hui à 3:40 par loic

» Moteur de recherche: en rade?
Aujourd'hui à 3:06 par McHysius

» Il y a toujours de la place pour une plume de qualité
Aujourd'hui à 2:17 par McHysius

» Qu'écoutez vous en fumant ?
Aujourd'hui à 1:19 par Dubois

» Comment payez-vous vos pipes lors d'achats par le biais du Net
Aujourd'hui à 1:14 par le Passeur

» Altinok vs. Fikri Baki
Aujourd'hui à 0:31 par pepere

» Condor, Player's, Walnut et Gold Block???
Hier à 22:09 par tibalt

» Samuel Gawith Sam's Flake
Hier à 22:02 par Évariste

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 6:14 par Alain

Photos arrivéesarrivent!!!!!!!!!!!

LIEN:
PDG 2011 PHOTOS et COMMANDES

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 7:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jimhar

le Passeur

Cyl

roark

tibalt

Évariste

sebastien

Dubois

GEORGES-ALAIN

pepere

Statistiques
Nous avons 781 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jeansen

Nos membres ont posté un total de 107387 messages dans 4900 sujets
Sujets similaires
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Qu'apporte la pipe et le tabac à un homme de nos jours ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'apporte la pipe et le tabac à un homme de nos jours ?

Message par GD ! le Jeu 9 Fév - 8:41

Bon voila une question que je n'aurais jamais eu à élucider si dans une conversation totalement dénué de logique cette question n'était pas apparue et que je n'avais pas eu la brillante idée de crier "challenge accepted".

De mon point de vue je dirais que le tabac et la pipe sont un complément de l'homme de nos jours.

En effet le choix de la pipe repose uniquement sur notre vécu qui à influencé nos goûts. Nous n'avons pas forcément conscience de pourquoi nous aimons telle ou telle chose. Pourtant la réponse est dans notre vécu. Nous ne savons donc pas comment le vécu à influencé nos goût.
Il se peut donc qu'une simple pipe aide un homme à se révéler à lui même dans le seul faite qu'elle à était choisie par ce dernier. (le choix étant influencé par les goûts eux mêmes influencés par le vécu).
Il en va de même avec le tabac.

De plus je dirais que tabac et pipe permettent à l'homme de s'affirmer.

Le tabac apporte quand à lui, lorsque celui ci est consommé de manière "correcte", de la curiosité (car le monde du tabac et complexe). Mais pas une curiosité malsaine, mais une curiosité machiavélique (au sens non déformé par l'église).

Bref très peu d'argument et de lien logique.

mais le débat et ouvert !

GD !
TBphile
TBphile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'apporte la pipe et le tabac à un homme de nos jours ?

Message par Évariste le Jeu 9 Fév - 8:49

Le tabac apporte le mépris et la pipe apporte l'air con.

Par contre ça enlève du fric, du temps et de la santé.

La preuve, c'est marqué sur les paquets.

Évariste
TBbuddy
TBbuddy

Message par Ciardhubain le Jeu 9 Fév - 9:00

Un bon début....
mais j'pense que sa manque de precision

par exemple tu dit que le tabac permet de s'affirmer. Comment est ce que tu entend sa, affirmation physique au sein d'un groupe, ou psychologique par rapport a ta personnalité avec ton toi meme???

Sinon c'est un bon debut mais le challenge disais 4 pages il me semble, donc sa reste a devellopper!!!! Smile

Sinon pour les apports du tabac j'ajouterais un certain appaisement du corps et suivant quand tu le consomme de l'esprit. Et pendant qu'on y est une petite reference a ce type qui vivait au perou ou par la bas qu'on a croisé a lyon par un bel apres midi ensoleilé, le tabac dans les cultures amerindiennes traditionnelle est une plante sacré qui sert a guerir... meme si nos societe on bizzarement fait une grosse impasse sur cet aspect de la chose....

Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Message par tofsunder le Jeu 9 Fév - 9:03

du plaisir…
tout le reste est accessoire !

tofsunder
TBbuddy
TBbuddy

http://www.presle-architectes.com

Message par GD ! le Jeu 9 Fév - 9:06

Non faux j'ai jamais dis 4 pages !

Et puis tu me connais depuis quelques cycle de koala maintenant, alors tu dois connaitre mes chemins de penser tout à fait illogique !

Sinon tof +1

GD !
TBphile
TBphile

Message par Évariste le Jeu 9 Fév - 9:09

Plus sérieusement, fumer la pipe c'est de la skholè, un loisir qui n'apporte rien de rentable, chose incompréhensible dans la plupart de nos sociétés d'illettrés qui n'ont pas lu (ou pas compris) Aristote et Sénèque.

Le seul fait de se poser la question en ces termes (qu'est-ce que ça apporte ? à quoi ça sert ? dans quel but ?) montre à quel point nous sommes assoiffés de rentabilité même dans les moments de repos. Ca me rappelle la disparition du Parnasse, tiens.

A lire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Skholè
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sociologie_du_loisir

Évariste
TBbuddy
TBbuddy

Message par Invité le Jeu 9 Fév - 9:29

Moi c'est devenu ma grande passion! Alors l'avis et le regard des autres ça me passe au dessus!

Tout débat avec moi est inutile, je suis un mordu, un amoureux fou de la pipe, c'est mon dada...

La pipe et le tabac m'apportent du plaisir et tant que j'en recevrai, je ne m'arrêterai pas!

Et s'il fallait que j'énumère tout ce que "le monde de la pipe" m'a fait découvrir... La liste serait longue mais Noble: pleine de belles valeurs transmises inconsciemment par chacun d'entre vous au gré des fils quotidiennement enrichis ici.

Alors si j'ai l'air con la pipe au bec je peux vous dire un truc c'est que je l'étais bien plus avant de commencer à fumer la pipe.

Bon fumage les pipeux!

Invité
Invité

Message par Davy Jones le Jeu 9 Fév - 11:20

ludovicparis a écrit:Moi c'est devenu ma grande passion! Alors l'avis et le regard des autres ça me passe au dessus!

Tout débat avec moi est inutile, je suis un mordu, un amoureux fou de la pipe, c'est mon dada...

La pipe et le tabac m'apportent du plaisir et tant que j'en recevrai, je ne m'arrêterai pas!

Et s'il fallait que j'énumère tout ce que "le monde de la pipe" m'a fait découvrir... La liste serait longue mais Noble: pleine de belles valeurs transmises inconsciemment par chacun d'entre vous au gré des fils quotidiennement enrichis ici.

Alors si j'ai l'air con la pipe au bec je peux vous dire un truc c'est que je l'étais bien plus avant de commencer à fumer la pipe.

Bon fumage les pipeux!

+1

PUF Forever

Davy Jones
Modérateur
Modérateur

Message par giannilibrizzi le Jeu 9 Fév - 12:03

Personnellement, des moments de plaisir, de relaxation, et de détente. Aussi, des connaissances sur les tabacs, la matériaux, enfin, sur le monde de la pipe, en général.

Ce que ça m'apporte de plus important, des rencontres uniques, avec des gens que je n'aurais jamais rencontrées si ce n'étais de notre intérêt commun pour les pipes et les tabacs. C'est ce que je considère de plus important!

giannilibrizzi
TBphile
TBphile

http://www.tabacclub.com/

Message par le Passeur le Jeu 9 Fév - 13:22

détente, réflexion, passion... et j'en passe!

le Passeur
TBfan
TBfan

http://passeur.chez.com/centre.html

Message par El Che le Jeu 9 Fév - 17:28

tofsunder a écrit:du plaisir…
tout le reste est accessoire !

+1 @ Tofsunder

El Che
TBbuddy
TBbuddy

Message par dijon le Jeu 9 Fév - 17:57

ludovicparis a écrit:Moi c'est devenu ma grande passion! Alors l'avis et le regard des autres ça me passe au dessus!

Bon fumage les pipeux!

je me joins à toi en tout points !!!!!

dijon
TBphile
TBphile

Message par Invité le Jeu 9 Fév - 21:00

la sagesse

Invité
Invité

Message par Sergent Pipeur le Jeu 9 Fév - 21:04

Une certaine forme de sérénité...

Une éloge à la lenteur dans ce monde fou d'immediateté...

Une connexion avec soi même sans passer par la wifi...

Ressentir et développer son réseau intérieur plûtot que son réseau Facebook...

Enfin je dirais que prendre soin de sa pipe, c'est quelque part un peu s'imposer de prendre soin de soi.

Sergent Pipeur
TBbuddy
TBbuddy

Message par SmokingDragon le Jeu 9 Fév - 21:55

C'est un sujet très intéressant ! Basketball Si j'adopte une démarche psychologique (voire même psychanalytique) à cette question, je dirais que la pipe et la tabac m'apportent :

- Curieusement une forme de rebellion en réaction aux désirs de notre société à vouloir standardiser les personnes et les idées. Ce qui peut apparaître ringard aux yeux de certains m'apparaît à moi comme un moyen d'exprimer une forme de liberté et d'effectuer un pied de nez (fumeux) et un brin narquois vis à vis de la pensée unique.

- La pipe me permet également de communiquer avec mon subconscient au travers de l'image archétypale qu'elle porte et dire à mon inconscient qu'à bientôt 46 ans j'en ai assez de courir comme un dératé et que j'aspire désormais à plus de sagesse.

- Les volutes de tabac accompagnent ma rêverie et facile mes efforts d'introspection. Je comprends pourquoi l'on pensait jadis que la fumée permettait de dialoguer avec l'au-delà et d'être un bon vecteur pour la divination.

-Avoir une pipe sur moi me permet de savoir que je dispose à tout moment d'un refuge comme s'il s'agissait d'une maison portative et de pouvoir ainsi contrecarrer une attaque exceptionnelle de stress dès qu'il menace de me submerger. C'est néanmoins un ultime recours car la pipe sur soi est déjà un "gris-gris" très puissant (d'autant que j'en ai 4 sur moi ).

- N'ayant pas été nourri au sein je fais partie de ces fumeurs de pipe qui paraît il compense ce manque en fumant.

- Fumer un bol chaque soir au lit avec Dragonnette blottie tout contre moi est un moyen de lui dire combien je l'aime et que j'apprécie de vivre avec elle. Les volutes de fumée m'apparaissent alors comme une bulle protectrice.

- Ayant 6 dragonneaux la pipe est pour moi l'attribut du patriarche que je suis devenu comme le roi possède un sceptre king . A l'instar de l'Arche d'Alliance de Yavhé avec les hommes, c'est aussi pour moi le symbole de mon engagement personnel et visible vis à vis de toute ma nombreuse famille pour leur dire combien je les aime, combien je me sens responsable d'eux et combien je tiens à assumer mon rôle. En cas d'absence la présence de mes pipes sur le buffet de la salle à manger signifie que je reviendrais car ici est ma maison. Evidemment je leur ai jamais dit.

- La pipe est également un moyen d'assouvir mes pulsions de collectionneur qui apprécie la beauté de tout objet en tant que tel.

- La pipe est un moyen de me sociabiliser en me permettant d'accéder à un forum comme le TB et d'y échanger pleins de points de vue et d'émotions avec d'autres membres.

- Accessoirement fumer la pipe me procure du plaisir.

Voilà le pur point de vue d'un cérébral qui se soigne (en fumant la pipe ). Finalement c'est un investissement faible compte tenu de tous ces apports, non ? sunny

SmokingDragon
TBphile
TBphile

Message par Gonzague le Jeu 9 Fév - 22:05

Sujet intéressant mais je serais laconique: du PLAISIR
Plaisir de l'objet
Plaisir du cérémonial
Plaisir de fumer
Plaisir de découvrir de nouveau tabacs
et accessoirement Plaisir d'em.... mon monde Wink

Gonzague
TBphile
TBphile

Message par alf le Jeu 9 Fév - 22:07

Davy Jones a écrit:

Bon fumage les pipeux!

+1
Idem pour bibi Very Happy

Allons en paix mes amis; et même si con nous avons l'air, nous connaissont la chanson.
By [URL=http://profile.imageshack.

alf
TBphile
TBphile

Message par twisel le Jeu 9 Fév - 22:13

une bonne pipe, y a que ça de vrai!

Évariste a écrit:nos sociétés d'illettrés qui n'ont pas lu (ou pas compris) Aristote et Sénèque.

m*rde... j'en fais partie...

twisel
TBfan
TBfan

Message par Sergent Pipeur le Jeu 9 Fév - 22:49

Smokingdragon, j'adhère totalement à ta notion de pipe / refuge / maison portative...

Ca me plait beaucoup !

Sergent Pipeur
TBbuddy
TBbuddy

Message par Arthur le Jeu 9 Fév - 23:17

Quel calibre ce poste, mes aïeuls !

En effet le choix de la pipe repose uniquement sur notre vécu qui à influencé nos goûts. Nous n'avons pas forcément conscience de pourquoi nous aimons telle ou telle chose. Pourtant la réponse est dans notre vécu. Nous ne savons donc pas comment le vécu à influencé nos goût.
Il se peut donc qu'une simple pipe aide un homme à se révéler à lui même dans le seul faite qu'elle à était choisie par ce dernier. (le choix étant influencé par les goûts eux mêmes influencés par le vécu).
Il en va de même avec le tabac.

De plus je dirais que tabac et pipe permettent à l'homme de s'affirmer.

Ce fameux « vécu qui a influencé nos goûts » ca s’appelle une culture et plus généralement une civilisation.

Toutes les activités humaines « inutiles » comme l’art, l’artisanat, la littérature, la musique, la gastronomie, etc., sont entièrement façonnées par notre culture qui nous vient de loin. Elles sont à priori « inutiles » puisqu’elles ne nous nourrissent pas au sens physiologique tu terme, par contre si on ne les avait pas on serait toujours des sauvages en train de nous cogner dessus avec des bâtons en bois.

Nous sommes actuellement dans uns société individualiste ce qui explique qu’on a tendance à tout ramener à soi-même, c’est-à-dire au plaisir ou à l'intérêt qu’on tire d’une telle ou telle chose. Ce qui nous manque cruellement, c’est le sentiment d’appartenance à une civilisation, c’est-à-dire à quelque chose de plus grand qui nous dépasse et qui nous apporte chaque jour mille fois plus que nous ne pourrions lui apporter.

Comment on ne vous apprend pas ca à l’école ?

Dernière édition par Arthur le Ven 10 Fév - 2:04, édité 1 fois

Arthur
TBphile
TBphile

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut